Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

C'est que j'en ai testé des sacs et des sytèmes d'hydratation pour arriver à ma conclusion. Bidon ou poche à eau? Et bien les 2 mon général! Pourquoi? Je m'explique :

Lors de les sorties longues, j'ai constaté que les bidons apportaient 3 avantages :

- tu sais combien il te reste à boire,

- tu peux mettre différentes boissons si tu prends 2 bidons par exemple,

- tu gagnes du temps pour les ravitaillements.

DSCN5250.JPG

Par contre je vois 2 inconvénients :

- autant il est facile de boire en marchant, notamment en montée, autant c'est quasi impossible pour moi de boire à la gourdasse en courant et encore moins en descente. Le souci, est que les phases de courses à pied et de descentes peuvent durer longtemps, et il ne faut pas oublier de boire, et ce serait dommage de devoir à chaque fois s'arrêter pour le faire.

- les efforts répétés d'aller chercher le bidon et de le remettre font que sur un Ultra, ces efforts parasites s'ajoutent à la difficulté physique de l'épreuve.

 

Alors? Et bien c'est très simple, au lieu de prendre 2 bidons, je n'en prends qu'un et une poche à eau comme ça :

- je peux alterner les boissons entre les 2 contenants,

- je peux boire au bidon en monté, en marchant,

- je peux boire facilement à la pipette en courant et en descente.

 

Vous allez me dire que j'aurai pu prendre 2 bidons avec pipettes sur le devant, mais je ne suis pas adepte du tout, pas habitué et je trouve que ça balotte trop.

 

Alors pour la Diagonale des Fous, mon choix s'est porté sur le CAMELBAK OCTANE LR, avec en plus la poche à eau située autour du bas du dos, bien sur les hanches....

 

Voilà, j'ai donc choisi de ne pas choisir!!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo

Alors que je tentais désespérément de trouver l'auteur de la bande son de la vidéo de L'UTMB (hélicoptère), je tente de rechercher quelques morceaux de Mogwaï (car certains morceaux pouvaient ressembler) et tombe sur des perles envoûtantes qui pourraient être pour la majorité des bandes sons également.

 

L'épic et grandiose Scotland's shame :

 

 

ou également I'm Jim Morisson, i'm Dead :

 

De très beaux fond sonores, musiques d'ambiance, un univers à part : Mogwai

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Décidément, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Ok, cela fait des années que je suis malade en voiture, en car, en bus, en planeur, sur les manèges, ok, j'ai une sensibilité de ce côté là. Puis, c'est le jour blanc, en ski alpin, qui me met complètement en vrac, nauséeux à souhait, dingue!

Et voilà que ce soir à la piscine découverte de la Rochette (12°C dehors, brrr), coachette décide de me faire travailler la culbute. Il aura suffit que de 2 roulades pour mettre le loutre complétement en vrac. A l'envers complet le lolo,pfff.... L'impression d'avoir pris une cuite! D'accord, je bois des tasses, mais quand même, elle n'est pas alcoolisée cette piscine....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

L'occasion était trop belle! Katia en "live" au Cinéma d'Ugine pour présenter sa vidéo conférence "Katia, au plus près du ciel", un Trek movie de toute beauté qui l'emmène au sommet du Mont Aconcagua, le "colosse de l'Amérique" (6967m).

Aventure, émotions, l'itinéraire d'une jeune femme qui tente de se surpasser pour arriver à son objectif, déposer la photo de Jean-Christophe (Lafaille) sur la Croix du sommet.

aout-2011-0729.jpg

Un bon moment d'échanges, de partages avec cette aventurière qui a plus d'un projet dans son sac : bientôt une grande virée dans le Grand canyon.... Un belle soirée en résumé!

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Une nouvelle barre chez Nutratlétic, alors après les boissons très spécifiques, n'hésitez pas à goûter la Barre de l'Effort en passanrt notamment  par le code privilégié sur la badeau de droite :

Mailing_V2_01.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids
Superbe vidéo, très belle musique, quand le trail devient "Art"...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

Samedi 1er Octobre 2011, les Bruts de Fleur et le CDAR proposent un raid fort sympathiqe à Cuclize au Lac des Sapins :

3 parcours, l'Epicéa Découverte, le Mélèza Passion et le Sequoïa Force.

 

Alors cliquez vite sur le visuel ci-dessous :

 

 Entete-blog-copie-2

 

plaquetteraidelles201109.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Après les séries de la veille proposées par coachette Anne Valéro, une sortie longue était prévue ce matin. Je me gare au Bourget en Huile et c'est parti! Direction le Col de Cucheron et ses crêtes ecarpées, sur le tracé du Trail de l'Arbarine. Le tracé est sympa, se perd un peu du fait des coupes d'arbres, d'ailleurs en passant un tronc je pose les 2 mains sur de la résine. A ça pour coller, ça colle la résine, et tu sais plus quoi faire après! Tes mains collent partout, aux bidons, au sac, la galère quoi. A quelques minutes du Col de Champet, j'arrive sur un "spot" de table de pique-nique :

003.jpgTrop beau! Arrivé au Col, je part direction le Chalet de l'arbaretan, puis le Col de Perche. Je reviens par le Lac des Grenouilles, question de prendre "the photo" :

007.jpgJe parcours les crêtes en courant, trop bien, courir à 2000m avec des panoramas pareils!!! Puis c'est la redescente pour retrouver la petite Modus + au Bourget. 5 heures de vadrouilles, un peu fatigué le lolo, mais bon, on va pas tarder à ralentir les entraînements et les réduire, mais quand même, c'est beau au-dessus de la casa.

ps : tu m'as manqué mon Sparring.... Le MP3 c'est sympa mais ça ne remplace pas un sparring partner!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Je suis à la recherche de la casquette la plus respirante du monde. En effet, je transpire énormément et très vite notamment du visage et de la tête : J'ai la caboche qui chauffe! Et je trouve que parfois, elle surchauffe avec la casquette? Du coup je recherche un modèle de casquette très aéré? 

Je suis preneur de vos conseils et tests.... A VOUS LIRE sur le blog ou Facebook....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Alors qu'on entend de plus en plus souvent parler des entraînements croisés de type course à pied / vélo, ce qui ne m'étonne pas car je n'ai jamais autant fait de vélo, vélo de route notamment et je suis très surpris du gain au niveau du gainage cuisse pour les Trails (cardio également). Très efficace! je pense d'ailleurs qu'en croisant très régulièrement course et vélo, on évite de nombreux traumatismes, blessures, séquelles internes et "bonus", on a beaucoup plus envie de courir vu qu'on coure moins. Reste quand même pour le trailer, à se secouer le cocotier dans les descentes, car là, le vélo ne peut pas aider le petit bonhomme des chemins à supporter les secousses liées aux longues descentes.

triathlon__madrid.jpg

Mais quitte à croiser, pourquoi pas tricoter en ajoutant la natation (et l'escalade....)? Tout comme je n'ai jamais autant fait de vélo, je n'ai jamais autant nagé : 1 voire 2 séances par semaine depuis Juin. Des vrais séances avec une coachette qui nous propose entre 1,5 et 2km par séance. Et là, quand tu en as assez de te noyer, tu tentes de respirer et tu te rends compte que ce n'est pas facile de pratiquer une activité physique complète avec aussi peu d'air dans les poumons (en tout cas pour moi qui bois une tasse toutes les longueurs, par contre je suis hydraté...).

Du coup, quand tu te retrouves sur les chemins, la tête hors de l'eau, tout paraît simple, comme si ces exercices respiratoires au fond du bassin te permettaient d'augmenter ta capacité pulmonaire, Incroyable!

Et en plus tu travailles le haut du corps aussi, voire tout le corps!

OK je vous l'accorde, il faut avoir envie de barbotter et de compter les carreaux de la piscine, mais le gain est quand même assez impressionant. Du coup, le triathlon devient quasiment l'entraînement idéal, sauf que moi, je ne veux pas faire de triathlon, mais pour ceux qui doutent du fait de courir moins, expliquez moi comment les triathlètes font pour avancer si vite en course à pieds alors qu'ils courent bien moins que les spécialistes de la route?

 

Oula, ce soir reprise de l'escalade, aie aie aie.... Ca va tétaniser du muscle cette reprise! C'est rigolo d'ailleurs, parce qu'en escalade, qu'en tu forces comme un diable, que tu deviens tout rouge, on te dit de te calmer et de respirer... On y revient, la respiration... N'est ce pas quand même la base de nos sports d'endurance?

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog