Le Bourget en Huiles, 17h, une jeune homme m'interpelle :
"Excusez-moi?", "Ce trail fait partie du Challenge National des Trails?". Je lui réponds par la négative. "Incroyable me dit-il?, Paraît que certains coureurs viennent de loin pour ce Trail, c'est fou?"... C'est surtout génial car pour nous, c'est une 1ère, et je crois qu'on peut convenir du fait que c'est une belle réussite, même sans neige.
"Lolo, Ouvreur tu seras", dixit le Directeur de course, Le Squale Loïc. Pas de souci mon squale, 13h, je pars avec de la rubalise, une bombe de peinture et la carte du parcours. Sauf qu'au bout de 2km, la loutre se retrouve sans carte (Bravo, tu parles d'un ouvreur!). Pas de panique, je suis sans problème les rubalises posées quelques jours auparavant par Arnaud, Le boss de SMAG, le Lynx de Vallée des Huiles. J'ajoute ici et là quelques suppléments et quelques Tags de peinture pour que la "meute" ne se perde pas même si je trouve que c'est déjà fort bien signalé.
Anne Valéro, ma coach(ette), montre l'exemple en remportant le 31km (bravo Elo pour ta 3ème place)
Un chien se rapproche de moi... "A pas l'air commode".... Je n'ai pas mon flash dog sur moi (appareil photo qui fait des flash), mince... Une barre énergétique (d'après moi, ce n'est pas son principal intérêt)... Ca grogne et ça montre les dents, GRRR.... Bon, ben je sors la Bombe de peinture au cas où, je lui fais un maquillage comme les enfants, en plus qu'il est blanc, avec de l'orange ça va lui faire tout drôle. Puis un sifflement aiguë surgit de nulle part et le chien déguerpit, OUF (pour lui évidemment)... hé hé...
panorama balcon du parcours
De retour vers l'arrivée (après 18,5km d'ouverture) je vois passer les premiers et premières coureurs (euses), Anne à l'air facile et me montre en live comment courir en souplesse... Puis je retourne signaler le parcours 16km, étant admiratif par les 3 premiers qui galopent comme des gazelles (Bravo Laurent) :
Laurent Vidal, 2ème du 16km
Puis je me poste au sommet de l'ultime grosse bosse située à 10 minutes de l'arrivée. Et là, je vois passer Patrick Bringer, Ludo, ..., des AVIONS DE CHASSE, ils ont quand même l'air calmé par ce parcours cassant, tout en relance, genre un cross de 31km.... et Voilà Christophe Boebion et Cyril Cointre, 5èmes, SUPER!
Dernière bosse pour Cyril et Christophe
Je suis aux anges, c'est un très beau spectacle... Une bien belle course. Ok, pour un Trail Blanc, on aperçoit les premiers primeverts, mais cette alternance de boue, glace, neige, route, chemin a secoué nos trailers (euses) qui à l'arrivée, étaient peut-être ravis de ne pas avoir eu un parcours tout BLANC (ça aurait été vraiment plus dur et plus long surtout avec 30cm de puff).
GRAND BRAVO pour les coureurs, coureuses, j'ai retrouvé un super esprit du sport nature, et je suis très fier d'avoir pu apporter ma petite pierre à l'édifice de cette 1ère course, au sein d'une équipe de PROS, avec des bénévoles adorables appartenant pour certains à l'association "Belles grimpes en Belledonne" et à toutes ces petites communes qui décorent nos terrains d'entraînement.
Alors, que Vive encore le TRAIL BELLEDONNE GELON RAIDLIGHT TRAIL, et à bientôt pour une 2ème virée...
Un trail tracé par des Trailers pour les Trailers
Les résultats :
http://ddata.over-blog.com/0/54/76/75/Belledonne-Trail/Trail-du-Bourget.pdf
http://ddata.over-blog.com/0/54/76/75/Belledonne-Trail/Trail-des-Huiles.pdf