Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo

Après les séries du matin avec Mélissa et les enfants en vélo, cet après-midi était dédié à une sortie plaisir en direction de mon 2ème chez moi, le refuge Grande Montagne. C'est un peu mon cadeau Grandeur NATURE. MP3 dans les oreilles (EZ3kiel ...que du bon ça) me voilà en immersion montagne, et neige pour une ascension non stop jusqu'au white paradise.

Et alors on peut dire que j'ai été gâté lors de ma petite sauvagerie

La nature m'a offert Monts et Merveilles

J'adore ....

Fallait juste bien chosir l'heure de départ pour voir le spectacle : Ca se joue à quelques minutes près.

Me voilà bien requinquer...

J'ai une papate moi, pourvu que ça dure!

L'édition 2014 était géniale, alors vivement 2015 :
24 Janvier 2015 : LYON, Palais de la Mutualité
25 Janvier 2015 : GRENOBLE, Pathé
26 Janvier 2015 : SALLANCHES, Ciné Mt Blanc
27 Janvier 2015 : ANNECY, Pathé

Publié dans : #Trails

Alors que je n'avais pas pu participer à l'édition 2014 en tant que coureur, cette année j'étais enchanté de pouvoir arpenter les sentiers souvent techniques de l'île et d'en prendre plein les yeux. De plus terminer mon voyage La Réunion, Maurice,Rodrigues par le Trail, c'était juste trop magique.

3 parcours étaient proposés : 38km 1800m de D+, 15km et 7km.

Le départ du 38km est donné sur la plage de Cotton bay sur la côte "est"

Reste plus qu'à rejoindre la côte "ouest"

Il faut de suite réguler l'allure car ici, les effets de la chaleur sont quasi immédiats : plus tu cours vite et plus le moteur chauffe, ça ressemble à une cocotte minute. Et comme on attaque quasiment par une belle montée, et bien la tête chauffe très vite. Je tente donc de gérer cette vitesse pour éviter le coup de chaud.

Les paysages sont magnifiques avec des vues imprenables sur le lagon. Même si le tracé de la course est cassant, les récompenses visuelles et l'ambiance locale nous font oublier les douleurs musculaires.

Rodrigues-2014-3094.JPGMon rythme est plutôt régulier, je remonte progressivement quelques coureurs qui ont du se faire sauter la capsule (chauffer de la tête); je fais le yoyo avec certains comme Fred puis filoche vers l'arrivé avec Etienne Denis, l'ami Mauricien, compagnon de fin de route qui se fait une cheville à 300m de l'arrivée.

Franchir la ligne d'arrivée avec un mauricien sur l'île aux trésors rodriguaise, c'était un fin de voyage quasi parfait dans les Mascareignes. Ce trail reste unique en son genre et comme à chaque fois, il me retourne complètement en émotion, plaisir et joie. Et cette année, j'ai eu la chance de remettre les prix du 7km aux petites catégories traileuses, trop mignonnes les petites coureuses, j'adore.

Photos "live"

Ca, c'est fait! plus qu'à refroidir la tête

Avec Maud Gobert, top sympa

Aurèle André, le père Noêl au micro et un échange avec un jeune garçon rodriguais

La Réunion lé Là, et oui porter le dossard 974 en étant Réunionnaise, ça le fait non?

Monsieur Eric Lacroix, le boss

Un grand merci à l'équipe organisatrice que se plie en 4 pour nous recevoir comme des rois, c'est vraiment très touchant. Merci également au Tékoma Boutik hôtel pour l'accueil et ce cadre paradisiaque de vie. Une belle pensée aux étudiants de l'universités et accompagnants adorables et à toutes les ytès belles rencontres effectuées sur l'île.

Juste trop bien

On se dit à l'année prochaine??? Allez.... le 8 novembre 2015

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Photos Roland Chane et Laurent

Publié dans : #Raids

2012, 2013 et 2014: 3ème visite sur l'île aux trésors pour le Lolo. Et à chaque fois, la même sensation de plaisir et de pur bonheur. Je ne peux même pas dire : "c'était mieux avant, l'île à changé, les habitants aussi..." Non, c'est toujours pareil, toujours la même, authentique.

Cette année, je suis venu plus tôt, ce qui m'a permis de profiter pleinement de l'île et des ses habitants. Un virée en 4x4 avec Carine du Tékoma Boutik Hôtel et Didier le guide pilote m'a permis de découvrir des endroits retirés et discrets de l'île. D'ailleurs si vous souhaitez vivre ce genre de trip, faut contacter l'ami Didier : didier.kamkye@gmail.com il vous rendra la vie facile.

Les jours ont défilé à une vitesse folle alors qu'à Rodrigues, le temps s'arrête. En 3 passages sur l'Eden du Trail, je pense commencer à bien connaître les lieux, et c'est que du bonheur.

Le trail permet de nouer des contacts indélébiles que ce soit avec les Rodriguais bien-sûr mais également avec de nombreux trailers qui viennent découvrir l'épreuve.

Ils peuvent être vraiment fiers de leur trail, les rodriguais, car comme le disent de nombreux participants : "On prend une claque et une bonne leçon d'humanité ici". Et c'est vrai que cette gentillesse innée, le sens du partage et ces sourires font de cet événement sportif un moment fort unique en son genre.

2014 fût une nouvelle fois l'occasion de faire de belles rencontres, de participer à une belle épreuve sportive et de recharger les batteries pour l'année mais attention : Dans un an à la même époque, il faudra que je revienne les recharger, n'est-ce pas Mlle la Tortue?

Je suis juste "Fan" de l'île au trésors, J'ADORE ce petit coin de paradis, mais je crois que ne ne suis pas le seul.

Publié le par lolo

Comme je l'évoquais hier soir, l'ascension du "Pouce" sur l'île Maurice s'est terminée avec une piqûre d'abeille Mauricienne. Elle envoit du lourd la petite coquine, j'ai eu l'impression de recevoir un vaccin dans la paume de la main tellement c'était puissant. Bref comme je suis un homme, je me plains et je fais ma chochotte genre ... Arhhhhhhh je suis empoisonné... Arhhhh ... Sauf que je n'ai personne vers qui me plaindre, c'est ballot!

Du coup je ne me plains pas! Grrrrr...

Sauf que j'en parle quen mêm à une personne qui travaille au TeKoma BoutiK Hôtel. Un jeune Rodriguais fort sympathique me dit : "Ben je me fais piquer souvent et ici, on frotte une moitié d'oignon sur la piqûre, ça soulage".

www.creapharma.ch

Il m'apporte une moitié d'oignon car bien-sûr j'ai rien pour soigner ou apaiser la gêne. Genre on avait à La Réunion ce qu'il faut, mais la crême est rentrée avec la marmaille et Mélissa en france.

Et bien ça marche, ... Trop bien! Sympa le petit conseil Rodriguais :-)

Publié dans : #entraînements

Grand plaisir aujourd'hui de grimper le "Pouce", Piton en forme de Pouce avec Nicolas Pilot, Président de la ligue Trail de Maurice et ami Mauricien qui m'emmène sur les traces du Moka Trail.

SEP-2014 3122 (2)

1h15 de montée avec une vue panoramique sur une bonne partie de l'ïle.

Après 3 séances de kayak avec mon Yan, me voilà donc au sommet d'un piton avec Nico la veille de quitter Maurice. En guise de récompense, me suis fait perforer par une abeille Mauricienne, pfff.... Ca envoit du lourd du venin de Mauricienne.

Grand Merci Nico pour avoir pris le temps de ce partage et de cette belle sortie, t'es au TOP!

Et Grand Merci au Sakoa hôtel pour l'acueil et notre partenariat, c'était magique et très charmant, j'adore...