Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

205 km, 4200 mètres de D+, nouveau record de distance pour Lolo car la précédente grande distance était les 188km de l'EMBRUNMAN l'année dernière. Ca c'est fait!

 

Après avoir englouti un bonne pizza la veille (décidément, ça reste une valeur sure pour moi) à Villar d'Arêne, le réveil du matin à 4h45 a été un shouilla difficile. Mais bon, après un petit dej constitué d'un croissant aux abricots et quelques chocos à l'épautre, place à la cyclo avec un départ prévu à Chantemerle (Serre Chevalier).

 

Je pars en dernière ligne soit dans les 300 pour débuter la vadrouille. Pas de soucis, de toute manière, la route est longue et accidentée donc, tout reste à faire.

 

On commence direct par la montée à MontGenèvre. Ca se passe plutôt bien, je prends mon rythme et le refuse de me mettre dans le rouge d'entrée de jeu. Du coup, la montée se passe assez vite, je suis même surpris d'arriver si vite au sommet. S'ensuit une longue descente en Italie pour rejoindre le début de la montée du Mont Cenis.

 

Je pense à ma maman en prenant à la volée du panettone au ravito puis enchaîne directement cette montée sur un très bon rythme. Je ne cesse de remonter des coureurs sans me griller. Je "pédale rond", oui oui, j'y arrive. La montée est très longue et ne se termine jamais. Une fois sur les sommets il faut rejoindre le bout du lac sur des routes montantes. Je me dis :"Tiens elle doit être fraîche pour nager". A 2000 mètres c'est clair!

 

35km de descente jusqu'à Saint-Michel de Maurienne et c'est parti pour le Col du Télégraphe. Je me tape des pâtes de fruit et hop, faut grimper. J'ai l'impression que je suis moins en rythme, mais je reviens à nouveau sur des coureurs, alors ça ne doit pas être si mal que ça.

 

Bascule sur Valloire et direction le Plan Lachat. Sauf qu'on se tape un gros vent de face qui s'ajoute à la montée. C'est longuet cette traversée en direction du Plan, pfff. Mais bon, je reviens une nouvelle fois sur quelques coureurs (de moins en moins quand même) qui doivent plus subir que moi.

 

Puis il faut attaquer les derniers lacets du Galibier, ça pîque avec ce vent de face, Wow... Mais c'est beau et ça se tire.

20140627_185350.jpg

 Arrivé au sommet, juste le temps de grignoter quelques amandes du panettone, une pâte de fruit et hop : place à 35km de descente jusqu'à l'arrivée. Je me colle à un groupe de 5 et ça roule fort face au vent.

20140628_173625.jpg

 Col du Lautaret

 

Place donc à l'arrivée et au bouclage de ces 205km et 4200m de D+ effectués en 8h19, 23.7km/h.

92ème / 310 soit une fin de 1er tiers qui me contente au milieu de tous ces cyclistes expérimentés.

 

Bilan :

- bonne gestion, mes guibolles étaient prêtes à affronter le chantier

- pas de fringales ni d'hypo (mes 2 crêmes de marron m'ont sauvé à plusieurs reprises)

- beau parcours

- 4 beaux cols que je n'avais jamais fait

- des tests intéressants de nourriture et boissons comme les pâtes de fruit, le sirop à la menthe

 

Bilan 2 :

- mal aux fesses, en bas du dos, aux cervicales

- j'envie les vrais cyclistes qui arrivent à ôter leur veste et la ranger en roulant

- une cyclo qui me donne d'en faire d'autres

 

Merci à Patrick Michel (il saura pourquoi) et place maintenant à 3/4 jours de repos.

Cycle d'entraînement terminé, place au prochain cycle de 15 jours après ce repos mérité.

 

C'était top!!!

20140629_111359.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Samedi dernier était dédié au triathlon "off" version Norseman de 6 heures avec ma Dream Team.

Après avoir nagé lundi dans le Lac, je profite d'une sortie vélo entre collègues pour aller tâter à nouveau de l'eau avant de démarrer la vadrouille cycliste.

20140624_065459.jpg

 7h plouf pour 40 minutes de crawl

 

8h00 : départ du petit peloton pour 105km et 1975m de D+ en passant par le Col du Granier, le Lac d'Aiguebelette (sans plouf), le Col de l'Epine avant de nous retouver sur la plage des Mottets pour un BBQ.

 

20140624_115259.jpg

 

Super sortie concoctée par Katy en toute convialité. L'occasion de me faire 2 cols sur un très bon rythme en compagnie de Christophe, très bon cycliste avant le 3ème épisode du bloc samedi prochain :

La Luc Alphand cyclo qui va terminer le travail de façonnage de la musculature vélo pour lolo.

 

S'ensuivra un bon repos de 4/5 jours pour récupérer ... si si c'est vrai!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Norseman

Team X-Bionic Fracne

Vision du Trail

 

http://trail-session.fr/le-norseman-le-defi-de-laurent-valette/

 

cropped-bannWp.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo

2ème tritahlon "off", cette fois-ci organisé par mon assistante de choc Adé, en compagnie également de mes parents qui seront de la partie pour le NORSEMAN.

Les rôles son bien définis : Adé prépare les produits, mon père conduit, ma mère encourage et assiste Adé et mon père en nourriture et boissons.

 

1ère section : LAC DE CAROUGE à Saint-Pierre d'Albigny

 

50 minutes de natation en combinaison accompagnée par Mélissa

trop bien ta combi Jim

20140621_133844.jpg

 

Enchaînement rapide puis 2ème section de

95km de vélo et 1850m de D+

avec au programme le Col de Marocaz, Col des Prés, Col du Frêne

et une arrivée à la Trinité

 

SAM_0545--2-.jpg

 

 Ravitaillement travaillé avec mon assistante : Ou comment s'enfiler une part de flanc en roulant :-)

 

SAM_0551--2-.jpg

 

Puis place à la dernière section avec 10km de montée et 570m de D+ en direction de mon Gaustatoppen à moi : le relais du Pic de l'huile.

 

SAM_0553--2-.jpg

 

6 heures après le "start", le tri "off" d'Adélaïde est bouclé. Très bon test grandeur nature avec le Lolo Staff. Merci à mes parents, Adé, Mélissa pour cet entraînement très constructif.

 

Ca sent bon tout ça..... petit à petit, tout prend forme.....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

3200 mètres la semaine dernière à la piscine, et bien aujourd'hui, la distance IronMan de natation est bouclée : 3800 mètres. Une séance de 6 x 400 mètres de crawl entrecoupés de 6 x 200 mètres de plaquettes + 200 mètres en récupération.

20140620_133311--2--copie-1.jpg

Au niveau des épaules, c'est tout bon, j'en ai plus, ou en fait, je ne les sens plus surtout. La séance se termine avec mon Erwanito qui me met une pilule dans les dernières longueurs.

20140620_131633--2-.jpg

Et bien ça, c'est fait mais ça reste à refaire très bientôt. Je n'avance pas très vite mais je sais que je tiens la distance, par contre techniquement : aie aie aie.....

 

Tout plein de mercis à ma douce pour tes séances partagées avec 2 autres coéquipiers de chocs (Nico et Christophe). A la prochaine :-)

20140620_135824--2-.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Hier soir, j'ai récupéré ma mobylette toute requinquée de sa visite chez le technicien et ami d'AG2R, Gillou. Toute revigorée la bestiolle, si je pouvais me faire retaper auusi comme ça moi aussi, ce serait Top : graisse, changement de pneus, réglages et hiop.... Bilan elle était toute excitée lorsque j'ai ouvert le garage ce midi en lui montrant la Dent d'Arclusaz de loin. J'avais presque envie de lui dire : "Attaque!" Mais elle serait partie sans moi.

 

Le parcours est bien roulant jusqu'au pied du Château de Miolans qui domine la vallée et les vignobles (hummm).

20140617_115830.jpg

 

 Mais il est temp de grimper le Col du Frêne en séries "danseuses"... aie aie aie.... ça pîque!

 

20140617 124444

 

Juste le temps de voir comment ça se passe derrière au coeur de Bauges et il est temps d'attaquer la descente.

 

20140617_125400--2-.jpg

 La Dent d'Arclusaz

 

Je croise dans la descente un dizaine de filles cyclistes qui montent le Col. Peut-être pensent-elles avoir vu Daft Punk avec mon casque? Je continue ma route pour terminer avec la longue ligne droite face au vent du retour sur la Rochette. Pouah, que c'est long.... Mais c'est fait, et c'était top et trop beau :-). En plus cette fois-ci j'ai des chocos, c'est ça qu'est bon! Et j'ai échappé à l'orage, c'est bon aussi ;-)

 

Et ceux qui veulent se mettrent une cartouche sur la montée du Frêne, c'est le 13 Juillet : Feu d'artifices

10458125 487863798014152 6408218474537457034 n

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Je voulais me faire une bonne petite séance en eau libre au lac du Bourget mais celui-ci était bien chahuté par le vent du nord formant des petites vagues destabilisantes pour ma nage non technique. Du coup, j'ai bien galéré et pas avancé, pfff... Je n'ai pas réussi à me détendre et jouer avec les vagues; au contraire, me suis un peu tendu et j'ai renoncé après 1/2 heure de bataille. Au moins j'ai essayé mais j'avoue que ce n'est pas très facile. C'est au moins ça, puis quand les kite surfeurs se sont mis à l'eau, il était préférable de sortir pour ne pas me faire refaire une coupe de cheveux (oui je sais, pour ce qui reste sur la caboche;-).

20140616_133554.jpg

 

YES

 

20140616_133421.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

 

Marathon de Berlin Sept 2014

 

 

Le 41ème BMW BERLIN MARATHON est considéré le meilleur marathon d’Allemagne et un des cinq mondiaux majeurs !

 

Le premier Marathon de Berlin eût lieu en 1974 et comptait 286 participants, ces dernières années, on compte plus de 40 000 coureurs. Durant cet évènement sont organisées des catégories spéciales pour les femmes, pour les patins à roulettes, les skaters et même un mini-marathon pour les plus jeunes.

 

Prendre part à cette course légendaire de 42,195 km, que ce soit en tant que coureur ou spectateur, c’est également l’occasion de découvrir la ville de Berlin car un certain nombre des monuments historiques majeurs jalonnent le parcours. La course commence et se termine à l’emblématique Porte de Brandenburg et passe par de célèbres bâtiments tels que le Reichstag et le Berliner Dom.

 

Il est conseillé de réserver à l’avance sa chambre, des sites en ligne tel que Venere.com vous proposent un vaste choix selon vos critères et vos attentes.

logo-2014-header-en

Si vous désirez faire chauffer vos baskets sur l’asphalte des rues berlinoises, rendez-vous à la rue du 17 juin (Straße des 17. Juni) le 28 septembre 2014. Attention, il nous est rappelé qu’il n’y a pas de possibilité de stationnement prévue pour l’évènement, il est donc conseillé d’utiliser les transports en commun, dont les stations les plus proches sont à environ 5 à 10 mn à pied de la zone d’arrivée :

 

Stations de Métro (U-Bahn) : Friedrichstraße (U1, U6, U7), Hauptbahnhof (U55), Bundestag (U), Brandenburger Tor (U55), Potsdamer Platz (U2)
Train urbain (S-Bahn) : Hauptbahnhof (S3, S5, S7, S75), Brandenburger Tor (S1, S2, S25), Potsdamer Platz (S1, S2, S25), Friedrichstraße (S1, S2, S25, S3, S5, S7, S75)
Station de train régional (Regionalbahn): Hauptbahnhof (RE1, RE2, RE7, RB14), Potsdamer Platz (RE4, RE5).

 

Les participants pourront retirer leur dossard du 25 au 27 septembre 2014, à l’Expo BERLIN VITAL, à l’ancien aéroport Tempelhof :

 

Flughafen Tempelhof
Platz der Luftbrücke 5
12101 Berlin

 

Le départ et l’arrivée du Marathon se trouvent : Straße des 17. Juni (rue du 17 juin) entre Brandenburger Tor (porte de Brandebourg) et Yitzak-Rabin-Straße (rue Yitzak-Rabin).

 

La course est sur terrain plat ce qui fait de ce Marathon l’un des plus rapides. La plupart des records du monde y sont nés. Le parcours décrit une boucle, il est donc possible, pour les spectateurs de soutenir les coureurs sur plusieurs points stratégiques et touristiques comme la Chancellerie et le Parlement au 6,5 km,

 

l’ancien siège du sénat de Berlin-Ouest au 23 km, le boulevard légendaire de Berlin-Ouest entre le 33,5 et le 34,5 km, le siège du Conseil fédéral au 39 km ou encore « Unter den Linden » au 41 km, le célèbre boulevard qui mènera les coureurs vers la fin du parcours, la fameuse Porte de Brandenburg au 42 km.

 

Rendez-vous donc fin septembre pour allier sport et découverte !

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

9h00 du matin me voilà les pieds dans l'eau du bassin de La Rochette pour la 1ère section : 3 x 500 mètres en crawl :

 

Le triathlon "off" peut commencer

20140614_085953-copie-1.jpg

 

Comme j'avas nagé la veille, je repars sur de bonnes sensations. Mai attention, j'ai des écailles qui commencent à pousser ;-)

 

Une fois terminé, j'enfourche la mobylette direction le Col du Cucheron +820 m de D+. Mais la mobylette se fait doubler par une meute de Harley Davidson, mais elle reprend quelques cyclistes sur la dernière partie (ça émoustille n'est_ce pas mon squale?). 1h02 après le crawl me voilà au Cucheron, je décide de rentrer par le Col de Champlaurent pour monter à 1100m de D+ et un peu plus de pédalage.

20140614_105844.jpg

 Col du Cucheron

 

J'arrive à la maison et pose la mobylette pour partir sur la dernière section en course à pied d'1h00 accompagnée par Caro (1ère fille des 2montées sèches du Val Gelon). Ca va pas mal ma fois, même si je sens mes quadriceps bien contactés au début de la section. Comme quoi, c'est vrai, tester ces enchaînement en vrai sur des distances convenables, c'est du bon boulot.

 

En gros, 3h45 de multisport :

40 minutes de nage

2h00 de vélo de route

1h05 de course à pied

Rien de bien extraordinnaire, mais c'est fait!

 

Merci Caro pour l'accompagnement sur la section finale

20140614_125145.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

En 2012, à Rodrigues, j'avais rencontré Frédérique Jullian, traileuse de très bon niveau qui me disait s'entraîner quasi exclusivement en salle de sport. Ce type de séances collectives en salle étaient pour Frédérique une source de plaisir en plus des nets bénéfices et bienfaits apportés à l'activité sportive du trail running.

 

Récemment, c'est Jérémy Pouge, athlète du team Trail X-Bionic et ex membre de l'équipe de France d'aviron (Champion du monde) qui me disait continuer à effectuer des séances de musculation d'endurance de force pour renforcer son corps au niveau musculaire et améliorer le cardio par la même occasion. Ce renforcement le prépare à attaquer la longue saison de trail et d'éviter par la même occasion certaines blessures.

20140220 125440 

 

J'ai moi-même testé depuis 3 ans les séances de RPM (vélo cardio en musique) ainsi que le X-Fit (musculation cardio rapide) notamment durant la longue période hivernale. Cela permet de se renforcer de manière ludique et collective et d'être prêt en début de saison. Lorsqu'on n'a pas pu trop rouler (d'autant plus vrai en savoie avec des hivers froids) cela permet de garder une musculature adaptée et de monter le cardio dans le rouge au lieu d'hiberner. De plus, le fait de se retouver en groupe face à un coach, on se force un peu plus que si on était tout seul, et les mouvements sont réalisés avec la bonne technique.

 

De plus en plus d'articles font référence à ces activités fitness qui ont su se renouveler et s'adpater aux nouveaux adhérents et aux nouvelles tendances. Les abdos fessiers de base, c'est quasi terminé maintenant, même si ça existe encore, on souffre toujours mais en pratiquant des exercices de manière plus ludique et ça c'est vraiement plus sympahique.

 

Reste plus qu'à trouver la salle la plus proche de chez soi ou de son lieu de travaille avec des sites référents comme Fitness France , le choix est simple et ciblé.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog