Ma préparation, mes état d'âmes, .... , la vision d'un non triathlète sur le triathlon le plus extrême de la planète,
3ème épisode sur TRIMAG :
http://www.trimag.fr/Fil-rouge-Norseman-C-est-deja-ca.1773.0.html
Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon
Ma préparation, mes état d'âmes, .... , la vision d'un non triathlète sur le triathlon le plus extrême de la planète,
3ème épisode sur TRIMAG :
http://www.trimag.fr/Fil-rouge-Norseman-C-est-deja-ca.1773.0.html
Une journée qui commence merveilleusement bien avec l'apparition de L'Arclusaz par-dessus le brouillard matinal en partant au travail
Puis, je ne résiste pas à monter au Revard skier entre midi et deux au petit Canada :
Féérique, une autre univers, "le monde blanc", J'ADORE
Et puis, petit bonus, alors que j'arrive à skis sur le parking de Crolles, qui voilà?
Jason Lamy-Chapuis venu prendre quelques conseils de skating auprès de son coach lolo.... Ca va je rigole :-) Belle surprise et sympathique échange avec un champion d'une extrême gentillesse.
Si ça c'était pas une bonne pause entre midi et deux?
Juste avant la tombée de la nuit, petite envolée au "Petit canada", sous une incroyable douceur et un ciel bleuté et torturé.
Un instant quasi unique, seul entre 2 vagues de skieurs : Ceux qui viennent de quitter le site, et ceux qui viendront pour la nocturne. Alors je profite pleinement, MP3 dans les oreilles, en alternatif, tranquillement...
Bien longtemps que je n'étais pas remonté au Col du Barioz, ... , bien longtemps que je n'avais pas rechaussé les skis de fond; et bien pour un retour sur les hauteurs enneigèes, quel bonheur! Un vrai gamin le lolo :-). Accompagné du Baron, Manu, on s'est tapé les 4km de montées avant de nous retrouver au Paradis pour recevoir en cadeau des paysages magnifiques.
On se fait la "noire" en direction du Grand Rocher, et profitons pleinement de ce soleil et de notre solitude car nous sommes quasiment seuls au Monde et ça c'est trop bon. "Une sauvagerie" Delphine ;-)
2 petites heures de vadrouille en classic et tout est parfait au niveau des releveurs. J'ai évité de rester dans les traces sur les grosses bosses pour ne pas trop tirer dessus, mais sinon, de très bonnes sensations et là... Je dois dire.... QUEL PIED !!!!!!!
Il ne reste plus qu'à continuer cette reprise sans en faire trop, ni tirer dessus comme un malade, ça le fait, ça va le faire, ....
Ok, c'est un temps digne de certains coins de Norvège, ok, j'admets! Mais je reprends tout doux et du coup, j'ai besoin de chaleur et de confort :-). Alors c'est devant le JEUX que je tourne les gambettes sur mon cheval de carbone avec plaisir, car ça fait vraiment trop bien. Après faut bien choisir sa discipline car le Curling comme stimulant, il y a mieux quand même.
Mais là, j'ai une supportrice, c'est cool ;-)
Depuis le début de la semaine, je reviens un peu aux affaires sportives avec quelques séances légères à la salle de sport et à la piscine (moins légères les séances nautiques). C'est avec plaisir que les tests sur l'ergomètre ne me procurent aucunes gênes. Alors petite séance ce midi en encourageant Lamy-Chapuis via la télévision.Au moins, l'ergo passe plus vite.
Un retour progressif est annoncé en serrant le frein à main pour ne pas griller les cartouches de la rééducation. D'autant plus qu'en parallèle, j'ai droit à 6 séances de percutions sur les releveurs et la zone traumatisée chez ma kiné. Ca donne ce truc, c'est étonnant et heureusement qu'ils ne sont pas trop enflammés car sinon, ça doit douiller grave.
Alors à suivre ...... Forza
Très belle photo d'Angelika Allmann, Athlète, skieuse alpi et traileuse chez Dynafit
"Modèle" pour la marque en action
Gela Allmann
Faute de courir, quel plaisir de venir aider les potes du Val Gelon pour porter une petite aide à l'organisation. On se retrouve avec Erwan au niveau du passage des cordes pour grimper au Pic de l'Huile. Erwan en bas et moi au sommet de la bosse question de bien voir les trailers avoir mal aux gambettes. Voici quelques photos à la volée, les autres bientôt sur le site de la course :
On s'enflamme parfois un peu vite, un peu trop vite, entre espérance et volonté d'y croire. Mais après le pur bonheur de courir la semaine dernière et d'un footing test concluant dimanche dernier. Mon corps à vite calmé les ardeurs du baby Highlander qui pensait à nouveau être redevenu vaillant et immortel.
Oui mais voilà, Pascal Blanc m'avait bient dit "c'est une M...." ce truc là, et 3 mois et demi après, je confirme, c'est compliqué. Des hauts et des bas : reprise de l'activité crescendo et arrêt de l'activité car le corps accepte une certaine limite, mais dès que la limite est dépassée, pouf, ça enfle dans la zone convalescente.
Alors ce n'est pas facile à gérer, je l'avoue, car mon manque de sport se faire sentir, et ma patience a atteint la limite de l'exercice. "Y croire, plus y croire,.... le Yoyo, ça s'en va et ça revient, ....."
Mais les soutiens sont présents et ça fait du bien, même si la saison d'hiver défile sans que je puisse balancer quelques coups de spatules dans la neige. Je vis la saison d'hiver par procuration via mes fougueux amis locaux qui vadrouillent tous les jours sur les hauteurs et mes amis de la toile virtuelle qui postent de magnifiques photos.
Il faut que je prenne cette blessure autrement, comme un raid en fait! Alors on va dire que c'est mon raid aventure à moi, mon "épreuve" du moment... Et ça va le faire, allez, ça va le faire!
Au moins je nage et c'est déjà ça, n'est_ce pas mon coach Jim? Si je peux reprendre correctement début Mars, restera 5 mois avant de patauger avec les baleines du fjord! 5 mois pour redevenir un highlander Norvégien! Heu! Pardon un vicking, suis perdu moi avec le "Nord"!
FORZA