Le prologue une fois lancée, les étapes s'enchaînent une à une nous offrant de nombreux trails accidentés, des parcours Vtt au fort dénivelé, et des activités ludiques sur lesquelles nous pouvons nous éclater : rafting, Via, Canyoning,...
L'étape 1 nous a permis de prendre un bonne avance suite à un Trail matinal rondement mené, un parcours vtt de plus de 1000m de dénivelé positif effectué à un rythme d'enfer grâce à notre tracteur tchèque, Ludek et à un ultime trail sur lequel Sandrine tracta Lolo pour la 1ère moitié de la montée et Ludek pour la 2ème moitié. Le rafting nous amène au campement de Breil sur Roya, terre de François Falocci, super raider et boss de sa boite de canyoning, rafting,...
L'étape 2 nous transporte sur des sommets sauvages magnifiques. Notre point fort est le trail et notamment les descentes sur lesquelles nous envoyons du très lourd à chaque fois ce qui nous permet de prendre l'avantage sur cette discipline. A nouveau un parcours VTT à fort dénivelé suit ce trail en passant par une descente très technique sur laquelle je galère grave. Nous raterons complètement la C'O au Score de fin de journée ce qui nous fait perdre 70 minutes sur Raid 74, très bon dans cet exercice.
Le soirées sont géniales, discussions, massages, bonne bouffe et échanges, quelle ambiance, j'adore.
L'étape 3 commence à nouveau par un départ Trail. Nous sommes avec Raid 74 puis creusons un peu l'écart. Mais quelques petites erreurs et coupes non effectuées font qu'au détour d'un virage, j'aperçois furtivement Raid 74 en contrebas qui ont repris de l'avance.
Lolo voit rouge, et je met le feu sur cette descente taquet. Nous revenons sur 5 équipes, puis Raid 74, et c'est avec 9 minutes d'avance que nous arrivons au Canyon, secoués comme des bouteilles d'Orangina.
Après avoir pris le frais dans le Canyon comportant quelques sauts forts sympathiques, nous repartons sur un parcours Vtt sportif. Ludek tracte d'entrée de jeu Sandrine pour une montée de 600m de D+. Il nous met le feu, le rythme et grâce au rouleau compresseur, nous remporterons cette 3ème étape avec ... 11 minutes d'avance sur nos meilleurs ennemis.
Dernière soirée au sein de la colonie avec la fameuse bière du dernier soir. Je dors dehors à la belle étoile, j'ai bien choisi mon jour car il fait très doux. Plus qu'une étape qui commence par la Via Ferrata de Peil, un trail et un parcours VTT qui nous amène à Nice, Ville arrivée de cette superbe édition du raid Edhec 2010.
Je pique une tête dans le mer (enfin) puis c'est la remise de prix. Nous remportons une inscription gratuite pour 2011. Il est temps de se quitter de de repartir chacun dans nos foyers et nos vies respectives. Nous reviendrons avec grande joie en découdre dans ces superbes décors de l'arrière pays niçois.
Et voilà les stars (ci-dessus) : Un grand merci à vous, belle et sympathique équipe organisatrice, BRAVO, et très bonne continuation à vous.
Sandrine, Ludek et Dens, merci à vous pour cette belle aventure vécue en commun dans une si belle et bonne ambiance.
A lire :
compte rendu de Dens : http://www.raidlight.com/Raid-Edhec-un-Raid-original-et.html
compte rendu de la puce : http://moncarnetdecourses.over-blog.com/article-raid-edhec-victoire-de-l-equipe-planete-tonique-51169940.html