Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Lofoten Ultra Trail 2015, Norvège 1ère étape de l'Arctic Triple

The arctic Triple : 3 courses, 3 aventures, 3 saisons :

- Un Ultra trail de 161km et un trail de 80km début juin

- Un triathlon distances IronMan + half distances en août

- Une course hiver au mois de Février 2017 pour voir les Aurores Boréales

Et où ça? Sur un des plus spots de Norvège, aux îles Lofoten. Archipel hallucinant accroché à la Norvège, située au Nord du cercle polaire, dont on me parle depuis le Norseman 2014 alors que nous étions dans la région de l'Est, dans le fjord de Bergen.

Lofoten Ultra Trail 2015, Norvège 1ère étape de l'Arctic Triple

Alors après de très sympathiques échanges avec Maria, de l'organisation, et une énorme envie d'en être, j'ai sauté le pas hier soir :

Inscription validée pour l'Utra trail : YES, et j'en suis très heureux. C'est mon cadeau de Noël.

Lofoten Ultra Trail 2015, Norvège 1ère étape de l'Arctic Triple

Je peux dire que j'en ai vu des pays, des régions, ... , couru dans les plus beaux déserts du monde, tourné autour du Mont-Blanc, traversé la Réunion, .... Sans compter les magnifiques aventures multisport au Brésil, en Patagonie, à Abu Dhabi, et même nager dans un fjord ;-)

Mais ce que je n'ai jamais fait, c'est courir "sous le soleil de minuit", là où le soleil ne se couche jamais, où il flirte sur le fil de l'horizon avant de repartir de plus belle sur les hauteurs du ciel. Je craque déjà sur ces paysages constitués d'îles escarpées, plongeant dans le mer,..., de criques improbables le tout dans une ambiance locale unique en son genre.

Lofoten Ultra Trail 2015, Norvège 1ère étape de l'Arctic Triple

Et bien c'est chose faite! L'occasion de partager une nouvelle fois cette aventure avec mes parents, comme en 2014 à l'occasion du Norseman.

Dans 6 mois, à moi la Norvège et ce petit paradis. C'est comme ça que je conçois le sport et les aventures : Passion, Plaisir, Sport, Partage et "coups de coeur".

Alors qui vient avec moi? l'organisation souhaite nous faire vivre une course et un séjour unique en son genre qui nous marquera en tant que coureur.

Photos : Kay-Otto Melau

contact : post@thearctictriple.no

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Transmarocaine 2016, le raid à ne pas rater

En équipe de 2, un raid multisport adapté à tous les niveaux qui permet de découvrir les plus beaux spots du Maroc, c'est du 19 au 26 mars 2016. Un raid où la convivialité et la bonne humeur sont de mises : Tout effort est récompensé, le plus souvent par des décors incroyables et par la gentillesse des marocains et de l'équipe organisatrice.

http://www.go2events.fr/transmarocaine/

https://www.facebook.com/La-Transmarocaine-185794428108958/

Transmarocaine 2016, le raid à ne pas rater

Alors, n'hésitez pas!!

Inscrivez vous pour l'édition de Mars qui s'annonce une nouvelle fois magnifique avec ce circuit inédit au départ de Ouarzazate, la découverte de la vallée d’Ounila, du Ksar d’Aït Benaddou, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, du lac de Tamda à 2680m d’altitude et du lac de Ouarzazate. Cette course par étape promet encore plus de sensations fortes en s’inscrivant toujours dans un esprit de compétition et de solidarité.

Au programme, 5 étapes de 50 à 70 km par jour avec des épreuves telles que VTTO (Vélo orientation), CO (course d’orientation), Run & Bike (un concurrent à pied et l’autre à vélo), Canoë et Trail. Chaque jour, les participants feront au minimum 3 sports en alternance.

Transmarocaine 2016, le raid à ne pas rater

Et une belle surprise attend toute personne qui s'inscrit en mon nom auprès de l'organisation. Alors contactez mois pour en savoir plus mais ça vaut le coup.

Autre organisation de GO2EVENT : http://www.go2events.fr/

le Morocco Tizi n'Trail : http://www.go2events.fr/morocco-tizi-n-trail/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Jean Lain Automobiles, Hyundai partenaire 2016

Trop fier de bénéficier d'un beau partenariat avec la société Jean Lain automobiles - HYUNDAI avec ce beau véhicule série limitée I20 EA Sport. Ca le fait!!! Suis fan :-)

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Festitrail d'Autrans 2015, the place to be

Le FESTITRAIL d'Autrans c'est :

FESTI comme Festival du film de montagne

Trail comme 2 courses de 15km ou 24km

FESTI comme Festivités réservées notamment pour samedi soir

Le tout organisé de mains de maîtres par les amis Rudy, Mickaël et Steven qui nous ont reçu comme des rois.

Festitrail d'Autrans 2015, the place to be

Samedi matin, place au Trail blanc, 15km au programme et 500m de D+ avec en entrée une bonne montée au sommet des tremplins de saut à ski de la station.

Ma stratégie est simple :

1/ Gérer la montée

2/ Relancer au taquet juste après cette montée jusqu'à une autre difficulté (une montée dans une combe)

3/ Finir à fond facile et souple = Finir comme je peux avec ce qu'il me reste dans les cannes ;-)

Et bien la stratégie a porté ses fruits avec une sympathique 26ème place sur 441 ce qui me convient très bien pour mon 1er et dernier trail blanc de la saison 2015. J'ai même un goût de reviens-y moi qui ne pensais pas avoir autant de plaisir sur des trails blancs.

Festitrail d'Autrans 2015, the place to be

La ligne d'arrivée passée, place au FESTI comme festival du film de montagne avec une séance sympathique de 4 chouettes évasions. S'ensuit un petit enchaînement Sauna + Hammam avec la dream team de potes avant une phase de réhydratation indispensable pour la récupération ;-)

Festitrail d'Autrans 2015, the place to be

Et au jeu du FESTI comme Festivités, là, on peut dire qu'on a plutôt été très bons. Au top mondial avec certaines individualités de haut niveau. Franches rigolades au programme qui nous a emporté assez tard dans la nuit.

Heureusement que le dimanche matin était réservé à une sortie ski de fond à Gève pour :

- Récupérer

- Tâter de neige

- faire ma première sortie skating de l'année depuis la GTJ 200 de mars dernier

- prendre l'air pour digérer la soirée....

Et ce beau week-end se termina autour d'une belle tablée comme dans les albums d'Astérix à l'hôtel de la Poste. Alors cher FESTITRAIL, à l'année prochaine :-) avec grand plaisir.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog