Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

 

Afin de me donner toutes les chances de mon côté; notamment pour l'UTMB, j'ai attaqué une cure de probiotiques pour me "refaire" la fleur intestinale. Une prise tous les jours durant 15 jours puis espacés tous les 2/3 jours jusqu'à l'objectif de fin août.

Dans une étude menée sur 471 marathoniens, 83% des participants avouaient souffrir de troubles gastro-intestinaux pendant ou juste après leur pratique en entraînement. 29% d'entre eux pensaient que leur performance était affectée par ces troubles.

14-69-thickbox.jpg

Une pratique modérée ou intensive d'un sport peut également entraîner une fragilisation du système immunitaire. Or cette atteinte de l'organisme peut être à l'origine de contre-performances.

Diminution des troubles digestifs pendant et après l'effort

Ces dernières années, les recherches scientifiques sur les probiotiques se sont multipliées et ont permis de montrer leur intérêt pour diminuer les troubles digestifs et améliorer certains aspects du système immunitaire*. Les probiotiques sont des microorganismes vivants (des bactéries le plus souvent) qui peuvent avoir un effet bénéfique sur l'homme.

La complémentation en pré & probiotiques est donc très intéressante chez le sportif, particulièrement en période d'entraînement intense et de compétition. Elle peut permettre d'éviter certaines contre-performances, en particulier dans toutes les disciplines sportives caractérisées par des ondes de choc perturbant le tube digestif : semi-marathon, marathon, course en montagne, trail…

BACTIVIT du Laboratoire LESCUYER est une association de 4 souches bactériennes (probiotiques) et de fructo-oligosaccharides (prébiotiques).

BACTIVIT est le partenaire idéal du sportif à la recherche de bien-être et de performances.

Retrouvez l'ensemble de la gamme du Laboratoire LESCUYER sur www.laboratoire-lescuyer.com.

 

CONSEILS D'UTILISATION

1 sachet/jour pendant 8 à 15 jours puis 1 sachet 2 à 3 fois/semaine pendant plusieurs semaines, selon nécessité.

Le sachet sera pris dans un verre d'eau, loin des repas.

Bien remuer pour une dissolution totale.

 

IMPORTANT : GARANTIE

Sans colorant, sans conservateur

Ce produit fait partie du programme antidopage WALL-Protect, démarche rigoureuse comportant 5 volets :

  • audit des sites de production ;
  • contrôle qualité et analyses antidopage ciblées des produits ;
  • stockage sécurisé des lots entrant dans le programme ;
  • tests de traçabilité des produits mis sur le marché ;
  • validation de l’éthique sportive des publicités

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Team Planète Tonique

Num-riser0002--2-.jpg

Cliquez sur l'article pour l'agrandir 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

MAI-2010-0383.JPG

Il n'y a pas de mal à se faire du bien : Petit dej en terrasse avec en point de mire, les Belledonnes...

Et hop, 1/2 litre de café dans le bol.

Ca me fait penser à la pub Ricorée : "Le soleil vient de se lever, c'est l'heure du petit déjeuner,..."

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Bienvenue au rayon surgelés :

MB5H0976.jpg

Si vous craignez le froid des rayons surgelés quand vous faites vos courses, fuyez car cette course n'est pas pour vous. Le Yukon Artic Ultra est ouvert aux skieurs, vététistes et coureurs qui ont le choix entre 100, 300 et 430 miles (632km). Il se déroule tous les 2 ans, à quelques kilomètres de l'Alaska. Le tarif de la course est de 2000€ sans le voyage ni l'équipement.  Durant ces 9 à 13 jours environ, vous vous ferez une idée de ce que signifie le mot solitude. Les froids peuvent atteindre -40° à -50°C. Il ne faut cependant pas en baver car ça gèle! Pas trop suer, pas trop pleurer, éviter même d'uriner car même sentence : Ca Gèle!

Lot de consolation, immense : la beauté envoûtante du Grand Nord, le silence infini, ouaté par la neige. Ca vaut peut-être le coup de se peler un peu...

MB5H0469.jpg

www.articultra.de

6 au 19 février 2011

Si l'aventure glaciale vous tente...

marathon--1-.jpg


Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Suite à beaucoup de tensions au boulot il y a quelques semaines, je n'ai pas pu m'entraîner en "qualité", préférant faire des sorties pour "décompresser" et "changer d'air". Je me suis même posé la question de ma participation à l'ARAVIS TRAIL, usé nerveusement plus que physiquement. Mais moi, quand ça va pas, et bien j'ai du mal à m'exprimer pleinement dans le sport.

alpe1113.jpg

J'ai quand même décidé de relever le défi du challenge de l'ARAVIS et je n'ai aucun regret, même si je me suis senti un peu juste sur la dernière étape, cette overdose sportive m'a fait le plus grand bien. Par contre, à avoir secouer l'animal comme une bouteille d'orangina, j'ai eu cette semaine un bon coup de bambou et quelques douleurs musculaires tenaces. Bilan : une semaine de rien à part une sortie kayak et ce vendredi midi, une sortie piscine. Faut savoir calmer le jeu, et récupérer si je veux que tout ça paye dans quelques semaines. Je vais reprendre correctement le chemin de l'entraînement milieu de semaine prochaine jusqu'au Trail orientation des Karellis le 11 juillet. Un peu de récupération par la suite et je commencerai une bonne préparation le 16 juillet pour 4 à 5 semaine de stage spécifique pour le fameux et mythique UTMB. Mais en attendant, ce soir, petite pizza partie... les pieds en éventail

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

3 jours après avoir secouer le lolo comme un cocotier, reprise de l'entraînement en douceur au Lac d'Aiguebelette avec au programme kayak de mer. Grace au partenariat avec "Vertes Sensations", je peux m'entraîner librement, pouvant profiter du prêt d'un bateau, me permettant de visiter tous les recoins de ce superbe lac.

C'est également l'occasion de tester la nouvelle pagaie que m'a fabriqué mon Toma... (Grand merci).

MAI-2010-0375.JPG

Et lorsque j'approche de mes fidèle supportrices, je ne fais pas comme les footeux français, j'ôte mon MP3 et vais saluer mon public (mon seul public) en ce premier bel après midi qui ressemble presque à une journée d'été...

MAI-2010-0376.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

BADWATER : Le jeu consiste à traverser la Vallée de la Mort (beau programme) sans mourir par des températures de 50°C, sans un coin d'ombre. 217 km de route qui s'achève par l'ascension des 2500 premiers mètres de Mont Whitney...

Assistance obligatoire... de 2 voire de 6 personnes

5800_1216377370579_1263184624_659259_5335122_n.jpg

site : http://www.badwater.com/

Ouaip, moi qui couïne dès qu'il y a un kilomètre de goudron... Pas pour moi, celle là...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Et bien quel week-end de choc! Je savais que ça n'allait pas être évident d'enchaîner ces 3 trails, mais si on ajoute des conditions climatiques dignes d'un mois de novembre, l'Aravis Trail se transforme en véritable parcours du combattant.

MAI-2010-0361.JPG

"Arrivée de Pierrot"

Décision a été prise par l'organisation de ne pas monter au sommet de la Tournette sur cette 1ère étape de 36km et 2800m de D+, sage décision car la Tournette s'est couverte d'une bonne couche de neige. Départ rapide, je fais ma course comme si c'était un trail d'un jour. Je n'arrive pas à tenir Laurent Tissot qui met le feu dans la 1ère montée de 1200m de D+. Je fais ma course à mon rythme, frustré de ne pas pouvoir envoyer dans les descentes à cause de ce terrain gras, boueux, bouseux et très glissant. Je partirai d'ailleurs tête la première, telle une luge sur un mélange de boue et de bou...se. Bref, un super parcours accidenté à souhait sur lequel je me met une bonne mine. J'arrive à envoyer dans la dernière descente me permettant de revenir sur 5 coureurs. Bilan, 4h58, et un sacré réveil musculaire pour lolo. 14ème de l'étape sur environ 300 inscrits, j'suis assez content car j'ai eu de bonnes sensations.

35700_1410384990885_1570293056_986402_8005959_n.jpg

Quelques heures plus tard, à 20h, place au 16km (qui en feront presque 17). Je redoute cette étape explosive, mais dès le départ, j'ai de super cannes, je pars vite et prend tout de suite un très bon rythme de course, pour moi qui ne suis pas un exemple d'explosivité. Il pleut, et le parcours est très vallonné (900m de D+). Pascalou, pas dans le coup dans l'étape du matin, est en pleine bourre et me reprend sur la 2ème boucle. Je ne peux pas accélérer mais je ne ralentis pas non plus. Très sympa de passer à chaque fois au milieu de Village de Thônes (j'suis imbattable, je crois que je connais toutes les rues), quelle ambiance. Arrive l'ultime boucle constituée d'une montée de 150m de D+. Laurent me passe (moi qui croyais lui mettre le tarif), et d'un seul coup, "Paf", fringale. Je cherche en vain un truc à manger mais à part des écureuils ou des limaces, je dois me résoudre à terminer cette montée et du coup la descente un chouillat en vrac. Pas  grave, ça passe, je termine comme je peux, 27ème de l'étape en 1h55. A savoir que sur chaque étape, des personnes peuvent s'inscrire même si elles ne font pas les 3 trails.

Repas avec mes potes (Laurent, Pierrot,..), direction Meythet chez Mimi et Jim pour une nuit de 2 heures, puisqu'il faut être au départ de la 3ème étape à 5 heures à Thônes.

MAI-2010-0373.JPG

"Etat des pompes!! Explosées comme Lolo (Ca c'est du test, référence à l'élection de la chaussure de l'année"

Réveil difficile, j'suis brassé, pas très faim, mal aux cannes... Etonnant! J'emmène Jim au départ du Trail (il va nous faire une très belle course le Jim). Les yeux enfarinés, je retrouve mes compagnons du Challenge pour le départ. Pan! C'est reparti cette fois-ci pour 54km. L'organisation décide de ne pas nous faire passer à 2000, à nouveau une très bonne décision, d'autant plus que je suis loin d'être frais.

Dès le départ je sens que ça va être compliqué. Laurent part à nouveau taquet, je laisse le fauve s'envoler prenant un rythme de croisière pas des plus rapides mais qui me permettra de durer un peu. 

Je retrouve Laurent au 1er ravito, quel froid, les pied sont imbibés et gelés, il neigeotte sur le plateau des glières, on fait un bout de chemin ensemble, trop, bien, on papotte et ça passe le temps. Jim revient sur nous. On enquille une traversée et une descente tous les 3 mais je ne me sens pas très bien. J'ai faim, froid, état fébrile dirait le doc... Je laisse partir mes compagnons de route et à partir du 2ème ravito, j'entend il reste 22km. Oulalalala, 22km... Ah oui, sur tous les parcours, je n'avais pas de montre, donc pas d'heures, pas d'estimations pas de km, libre. Tellement libre que je prend un coup sur" la cabosse" me demandant comment je vais finir ces 22km. Comme d'habitude il me faut poser le cerveau (au 2ème ravito), Mimi est là tout comme Pierrot qui malheureusement a du se résoudre à ne pas prendre le départ du fait d'une tendinite, ils me le ramèneront à l'arrivée. S'ensuit donc quelques longs moments de solitude, mais le but est d'arriver, de terminer la course et d'éviter de se faire mal sur ces descentes techniques et glissantes.

Enfin, j'arrive à Thônes, alternant marche et course sur la fin, c'est plat mais j'ai l'impression que ça monte. 8 heures de balades hivernales dans les Aravis. Dommage pas de plaisir et pas la forme sur cette ultime escapade. Mais bon, c'est fait, le stage préparation TRAIL est terminé. 106 km, 6500m de D+. 

Je viens tout juste de recevoir un mail de Phil Bovagnet, Directeur de course de cette superbe épreuve :

12ème du classement général du challenge 3 Trails (malgré cette dernière étape difficile), en fait, je crois que je content, d'avoir fini.

Samedi c'était avec les jambes, dimanche avec la tête comme quoi, tout sert!!!

Un grand Bravo à Phil, Elise et l'équipe de l'association Rebloch Trail, une équipe au Top qui correspond parfaitement à ma devise préférée : "Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux", longue vie à l'ARAVIS TRAIL. (J'sais pas si l'année prochaine je ne vais pas faire un saut de l'autre côté de la barrière moi, chez les bénévoles?)

ps ! Et mon Laurent (Tissot), gardes la forme, t'es au Top dis moi!!!

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog