C'est parti 60 équipes
Le site est enfin prêt,vous pourres nous suivre sur :
http://www.ecomotion.com.br/online2008/
Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon
64 équipes au raid famille, 73 équipes découvertes, 44 équipes élite ont répondu présentes pour cette 5ème édition du raid du Castor au sein du Grand Parc Nature Miribel Jonage.
Le soleil et la douceur étaient également au rendez-vous ce qui a contribué au beau succès de cette édition.
Dans une superbe ambiance conviale, les 3 raids se sont succédés à une vitesse folle pour nous, organisateurs du raid.
On aperçoit dans le Parc le "Chamois" , Christophe Faure, venu se frotter au "fort" dénivelé du Parc (+ 30m).
L'épreuve surprise a apparemment eu beaucoup de succès : Le relais sur Ergomètre : Quelle ambiance! A cette occasion, j'ai pu apercevoir des techniques très originales pour tenter d'aller le plus vite possible sur ce simulateur d'aviron : du bras corps, des chutes de coulisses, des jambes écartées, des dos pliés en deux....
Bien évidemment, pour des raisons de déonthologie de l'organisateur, je tairais le nom de cette espèce rare de néo rameur d'ergomètre motivé. Une technique encore jamais vu :
Limite couché à l'horizontale, je tente de m'éclater le nez avec le manche.... (le floutage de la photo est de rigueur pour protéger notre raideur savoyard).
Je tairais également le nom de ce raideur de très haut niveau, habitué des sports d'eau, qui tel un grimpeur du tour de France ouvre son teeshirt pour se rafraichir durant cette épreuve explosive. Il me semble que quelques chutes de coulisse sont venues également entravées le bon déroulement de ses 400m....
Il faut savoir que l'ergomètre fût déterminant pour le résultat final du raid élite puisque les deux premières équipes ne sont départagées que de 14 secondes (écart effectué sur l'ergo).
Au beau milieu du Parc, on rencontre également la Lolotte de haute Savoie accompagnée du fidel Bruno.