Dommage et vraiment pas de chance sont les maîtres mots de cette édition 2013! Et pourtant on l'a préparé depuis un moment avec les arsouilles ce raid O'Bivwak! Entraînements, préparation des affaires, choix du Doudou... Position tous les soirs lors du "bonne nuit" pour se tenir chaud avec Meije...
Alors on y était, au départ, même si les conditions humides étaient bien présentes.
Même que je me suis retrouvé à emporter "par erreur" un tube de crème solaire... Peut-être que j'y croyais... Le départ est donné et comme un "signe", l'Arche de départ s'effondre sur les coureurs, un présage de ce qui nous attend. Avec meije on part en trottinant, non pas pour performer mais déjà pour se réchauffer. La pluie redouble, le vent renforce cette humidité froide, à peine 1/2 heure de course et on est déjà bien imbibé. Que dire de ce foutu stylo qui ne fait plus de ronds sur la carte! Amis ORIENTEURS, conseillez-moi sur le stylo idéal qui marche sous la pluie???
Sympa ce mois de Mai
2 petites heures de course mais bien longues pour ma petite perle qui, transit de froid, les lèvres violettes, ne pouvait continuer l'aventure. 3 petites balises de pointées, j'appelle Mélissa, qui ne fût pas surprise de ma décision de renoncer! Sage décision confortée par le petit minois et les petites larmes de Meije sur le retour glacial. Lorsque nous sommes allés nous déclarer comme "abandon" à l'accueil, Mélissa dût faire la queue, ce qui prouve à quel point les équipes déclarant "forfait" étaient nombreuses.
La suite des évènements nous donnera raison, puisque le bivwak fût basculé dans un gymnase dans la soirée, et la 2ème journée a été oficiellement annulée.
Alors oui, ce n'est vraiement pas de chance, d'autant plus qu'à une dizaine de km, la route était sèche et qu'à priori, les nuages s'étaient accrochés aux sommets de Villard de Lans.
Nous sommes déçus, surtout pour les arsouilles, mais bon!!! Comme ils disent : "c'est décevant mais quand même, on est mieux au chaud"... On remettra ça, c'est sûr, mais ... Comment dire!!! Pas tout de suite :-)
Une pensée aussi aux organisateurs, très déçus, aux signaleurs glacés, ... , un grand merci pour votre gentillesse! Allez, comme dit Mélissa, à l'année prochaine!!!