© photos Thierry Mailland
Tout commence avant le départ, lorsque Den's, alors sur la route, m'appelle parce qu'il a oublié son camelbak et qu'il doit rebrousser chemin pour le récupérer par Sandrine (pas heureuse de devoir se lever pour dépanner monsieur). Ca commence bien, vu que la navette pour Brison part à 7h45 et qu'à priori ça va être juste pour que Den's arrive à l'heure. Il arrivera 2 minutes avant le départ du bus.
Départ de la Co en course à pieds de la mairie de Brison. Un bien beau plateau engagé sur ce raid savoyard promet une belle bagarre.
C'est parti (vite), avec le Den's à l'orientation et le lolo qui le suit comme son ombre. Des premières coupes aventureuses, on revient sur Ludek et Stéphane Agnoli ainsi que sur le team Eider. On galoppe bien, poinçonnage à la grotte des fées et redescente sur la plage de Brison pour la section Canoë. On arrive en tête et partons avec 5 minutes d'avance sur les 2èmes.
Une balise à poinçonner au bout de 4,5km, et là, """""patatrac""""". Denis me dit c'est bizare, je dois poinçonner la 18 et sur la balise c'est écrit 28???..... Ho, ho, ho, snif, snif,........ Ca.tas.trophe..... On a raté une balise en course à pieds la ..... 18...... (Ce qui explique nos 5 minutes d'avance)..... BILAN : 1h de pénalité, la course est terminée pour nous.
On est dégouté mais on repart quand même en canoë direction la plage du Bourget. Julien Chorier nous encourage, (merci Juju), mais le morale est dans les chaussettes. 1,5km de course à pied direction Savoie Technolac, on arrive les 1ers au Parc VTT puis on repart pour les 32km de section vélo.
Den's toujours à l'orientation (en effet, la preuve sur la photo avec ma belle page blanche, genre moi aussi je peux orienter, mais, heu! je te laisse faire quand même. Du coup comme garde boue de la roue avant, le porte carte, c'est pas mal).
On choisit un sens stratégique, mais il est clair qu'on a plus de mordant.
On fait une belle boulette (en gros on grimpe 15 minutes pour faire 1/2 tr), mais on récupère toutes les balises (si si c'est vrai cette fois).
Merci à Thierry (le photographe) pour tes encouragements. Mes arsouilles et Mélissa sont à l'arrivée, génial (sourire).
Résultat?? no lo so....
Voilà mon Den's, pas grave, ça nous aura fait une belle sortie en condition course.