Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon
Depuis le temps que je recherchais ce morceau musical qui m'a suivi une bonne partie de mes études :
This Mortal Coil et ce I come and stand at every door.
En fait ce n'est pas un groupe, mais un groupement de plusieurs membres de groupes du Label 4AD. Cet album date de 1986, et regrouppe notamment la superbe voix des chanteuses des Cocteaux Twins,
Ce morceau est la reprise d'un poême de Nazim Hikmet, relatif au désastre de la bombe Atomique (Hiroshima).
Cet air est magnifiquement dramatique, la voix nous emporte dans une ambiance froide et ténébreuse, le violoncelle et les coeurs donnant à cet air toute sa beauté.
spéciale dédicace à Marion....
© photos Alex Pons
Et c'est reparti pour les 40km de Vtt. Dès les premiers tours de pédales, on se fait déposer par 3 équipes et là, je me dis qu'on va vivre de grands moments de solitude. Puis, ça revient, on arrive à tenir sur le vélo puis on retrouve un rythme de course "tonique". Dur dur ce parcours, wahou!!!.... Ca ne rigole pas ! montées, descentes, cailloux, boue collante, portage, tout y passe. Du sacré vélo pour ma 4ème sortie de l'année. On s'en sort comme on peut, puis, après le dernier "coup de cul" à 6km de l'arrivée, nous franchissons la ligne en 15ème position sur 95 arrivants après 6h37 de multisport.
Avec mon Ludek nous somme un peu déçus de notre section Vtt mais quand même satisfaits du résultat car c'est un sacré raid, il ne faut rien lâcher et le rythme de course est assez élevé.
© photos : Christelle Da Costa et Mathieu Morverand
1, 2 ou 3 étapes, un trail différent dans le monde des courses nature...
A l'origine une association, Rebloch'Trail, 4 passionnés, sportifs aguerris, un territoire, les Aravis et un partenaire privilégié, l'office de tourisme de Thones Val Sulens.
A l'arrivée, un évènement de belle envergure qui prend forme autour d'un concept prometteur.
Photos © Stephan Repke
Le programme du week end est à la carte avec 3 formats de course proposés :
2 étapes de le samedi :
une de 36km avec 3600m de D+/- et une nocturne de 17km avec 1100m de D+/-
Une étape le dimanche de 52km avec 3400m de D+/-
soit au total 105km avec 8100m de dénivelé en quelque sorte un ULTRA décomposé en 3 sections.
Aravis Trail se veut festif, convivial mais également un Trail ouvert à tous avec la possibilité de s'aligner sur 1, 2 les 3 sections.
L'AravisTrail se veut à la fois de haut niveau et populaire. Le week-end est ainsi accessible, également, en termes de prix.
Les inscriptions sont ouvertes et en ligne sur : http://www.aravistrail.com/
contact :
Elise Bony
les infos sur Aravistrail, classements, récits de course sur le blog....http://leblogaravistrail.e-monsite.com/
info@aravistrail.com
Rendez-vous était donné à Sandrine Béranger (my idole) et Franck, ami de la "puce" pour une rando vtt sur la colline de Bramefarine, séparant Allevard les Bains de Pontcharra.
Après un départ d'Orly au petit matin le vendredi 27 mars, nous avons pris le car à Ouarzazate pour 7 heures de route. La pluie tombait déjà à la descente de l'avion. Au bout de quelques heures nous avons été stoppés par le débordement du lit d'un oued : la route était coupée par l'eau qui coulait avec une forte intensité! Après 2 heures d'attente, les bus sont passés mais bien que le niveau d'eau ait baissé, nous avons eu quelques frayeurs lors de ce franchissement! Nous avons poursuivi notre route jusqu'à la ville d'Erfoud où nous avons appris que le site du bivouac prévu pour le soir était inaccessible car inondé!
Le soir, nous n'étions plus en autonomie alimentaire et nous avons pu faire un retour au "non lyophilisé"! L'orchestre de l'Opéra de Paris nous a offert un concert, composé d'une trentaine de musiciens et d'une soprano, Maud, blonde avec une jolie robe rouge décolletée (température lors du concert : environ 10 °).
Depuis que Mélissa est partie en stage dans le sud et que les enfant sont en vacances chez les grands parents, et bien, disons que je fais encore plus de sport que d'habitude. Depuis dimanche, et la Vtt'o, je me fais un petit stage de 2 entraînements par jour : 1 à midi et 1 le soir en alternant vtt et course.
1h de montée, bon rythme, un gel au sommet et c'est parti pour la descente. je suis accompagné sur un bout de chemin par un chien fort sympathique. Je tente de le déposer mais celui-ci me rappelle que tant que je n'aurai pas 4 pattes, ce n'était même pas la peine d'y penser et que j'aurai beau m'entraîner 10 fois par jours, ben lui, sans forcer, il me mettra une mine.
Il décide d'aller lever une bestiole lorsqu'une centaine de mètres plus loin, j'ai à faire avec un autre canidé beaucoup moins sympathique qui a décidé que comme ravitaillement, mes mollets feront l'affaire.