Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Ca y est! Le moi de Janvier va laisser place à Février, ouf... Je dis ouf car comme je le constate depuis quelques années, j'ai toujours un peu de mal avec le 1er mois de l'année. Fatigué, pas la grande motivation, je suis souvent "patraque" à cette période. C'est l'époque des  grippes, rhumes, et autres virus qui traînent et qui décident d'attaquer de toute part un lolo quelque peu fragile.

Je suis toujours dans ma période "zéro" compétition, puisque je me suis donné les 2 premiers mois de repos compétitif (que c'est bon...). Mais l'entraînement suit son cours, tranquillement, sans s'énerver. Je me suis donné quelques périodes de l'année pour lesquelles il faudra que je sois au TOP, notamment Juillet, Octobre, et Décembre, alors on ne va pas s'énerver tout de suite!

Si la forme est là j'envisage une très grosse sortie de skating mercredi.... Mais bon, demain on est mardi, et le mardi c'est séries entre midi et deux avec mes potes du taf... Alors? Ben j'vais me coucher ... La loutre se transforme en marmotte. C'est sympa les marmottes aussi? 

marmotte-gloutonne.1219451237.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Le week-end était plutôt calme, à garder les arsouilles malades et du coup, alterner quelques sections ménages et rangement. Une petit série sur le home trainer samedi (aie aie aie) et cet après-midi, 16h30, reprise des footings longs en compagnie de Raph et Joseph. Direction les Tours :

2010-1042.JPG

Avec Joseph, on tente de suivre le Chamois du Val Gelon qui a une sacré patate (même après avoir terminé 5ème la veille au Trail Blanc du Collet). Dommage pour le panorama mon Joseph puisque les massifs sont complètement embrûmés (un peu comme nous d'ailleurs). 

Mais 2h de footing pour 20 km avec déniv, pas mal pour une reprise.

2010-1045-copie-1.JPG

On rentre à la nuit, juste pour voir les 5 dernières minutes du match de Hand : Si c'est pas du timing ça....

Champions du Monde..... BRAVISSIMO les bleus

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Et pourtant, j'avoue, je n'étais pas chaud, je n'ai en fait jamais été chaud pour aller là-bas. Et bien, vu que j'en parle et en bien à mes potes, mes amis et à ma famille, il faut se rendre à l'évidence, ça ne m'a pas déplu. De là, à y retourner chaque année, Non! Mais dans 2, 3 ans, Pourquoi pas?

Mais tout pareil, en janvier et pas un week-end. C'est comme le ski alpin cette affaire, si déjà, tu ne fais pas la queue, tu peux y trouver du positif. Par contre, si j'avais tu dois de taper 45 minutes d'attente pour un manège de 3 minutes, je n'aurai pas la même conclusion.

Mes manèges préférés :

- le cinémagique

- la tour de la terreur (voir dessous)

- Le Pirate des Caraïbes

- Stich

et allez, Buzz l'éclair (on l'a fait 5 fois), pour me prendre à chaque fois une volée par Mélissa.

la-tour-de-la-terreur.jpg

Cliquez sur :

http://www.youtube.com/watch?v=U4jkBfQbjeY

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Article super intéressant sur l'impact de la gymnastique sur la croissance, l'exemple de deux jumelles (article Sport et Vie).

jumelles.jpeg

Cliquez sur l'article 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

2010-1039.JPG

Lolo après une séance de 24h de Compex non stop (électrostimulation électrique) et des électrodes branchées sur tous les muscles... hé hé, Vous ne me reconnaissez pas avec mon masque hein?

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Incroyable! il a fallu 41 années d'abstinence pour que la loutre parte découvrir les plaisirs de DisneyLand Paris. Ok pas motivée à la base la bestiole mais bon, fallait bien que ça arrive un jour. Et bien ce jour, c'est mercredi : direction Paris en TGV pour participer à un RAID de 2 jours avec bivouac dans l'hôtel Santa Fé... 

disneyland_paris_castle.jpg

Alors vu que les arsouilles s'endorment tous les soirs en me disant c'est demain qu'on va à DisneyLand avec papa, le sourire jusqu'aux Oreilles.... Ca vaut déjà le coup d'avoir accepté de tenter l'Aventure. Alors la loutre est prête, en espérant qu'ils ne me gardent pas là-bas, genre "on a besoin d'une loutre pour un manège"... Faut pas pousser, il n'y a pas écrit buzz l'éclair sur mon front, non mais!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

J'avais testé le Nigari, algue très riche en chlorure de magnésium, sous les conseils de ma fée Osthéopathe pour me sortir d'une grippe carabinée en 2009 au retour du raid XPD Portugal. Supris et bluffé par le résultat, j'ai continué à me faire des petites cures de temps à autres, en période de fatigue.

Depuis ce milieu de semaine, j'étais à plat, fatigué et courbaturé notamment depuis mercredi avec un état qui s'est empiré vendredi et samedi. 4 jours sans sport, et un état grippal (pas la vraie grippe je pense) avéré (courbatures, mal à la tête).

Du coup, j'ai retrouvé mes cristaux couleur quartz blanc, pour tenter de requinquer la bête. Et je dois avouer qu'à nouveau, en ce dimanche, je ressens un net mieux lié aussi peut-être à la guérison, mais je sens que je reprends le dessus sur mon état grippal, un réel mieux, sincèrement.

Nigari.jpg

Alors pour 3 euros, parfois, ça vaut le coup d'essayer... Bon ok, vous ne serez pas charmé par le goût, mais.... parfois, faut savoir ce qu'on veut!

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Quel week end! J'suis complet à plat et mon état de fatigue est apparemment bien lié à un état grippal, du coup, rien de sert de dépasser les limites qu'un corps qui tente déjà de régler le comptes aux virus. La guerre est donc déclarée au sein de mon organisme, bataille rangée qui me pousse à rester au calme. Je l'aide en siestant, ne prenant pas trop le froid et en le nourissant avec quelques substances gastroniquement imposantes et stimulantes (je ne sais pas si j'aide les anticorps ou les virus?).

2010-1027.JPG

Le Père Noël avait apporté à mes sages parents une invitation à déguster la meilleure raclette du Monde, à l'Auberge Némoz. Du coup, à l'occasion également de l'anniversaire de ma maman, nous sommes tous montés vers Fond de France, pour passer un moments des plus agréables au pays magique et illuminé de la raclette.

http://www.auberge-nemoz.com/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Suite de l'article précédent :

Et lors de cette soirée chez Stéphane, Joseph dit que Thomas vient un certain Olaf. Pour ma part je ne connais cet Olaf, et pourtant, quelle classe! Ils arrivent, entrent, venant eux aussi de skier comme des fous sur le domaine, et il s'assoit, à côté de moi, juste là, à ma droite. Passe l'apéro et quelques rafales de Crozets, puis, quelques questions, sur son tour du monde à vélo, des anecdotes, et puis, retour en arrière sur ce fameux retour aux sources, ou transformé en trappeur, il vit reclus dans le grand Nord canadien, ...., pendant 1 an,...

Je l'aurai écouté des heures durant, un grand bonhomme entre Mike Horn, et into The wild, maintenant je connais cet Olaf Candau, et je vais vite me jeter sur ses livres, et je suis très fier d'avoir pu partager cette Croziflette avec un tel monsieur.


UN AN DE CABANE : Sans autre technologie qu'une scie, une hache et un fusil, Olaf Candau s'est enfoncé dans le Yukon, vers le mythe du Grand Nord canadien. Au pays de James Olivier Curwood et de Jack London, il a construit une cabane.
Un an de cabane, un an de silence, de conflits avec les martres et les ours, un an d'échec avec les poissons, un an à bâtir et à se protéger. Un an de vie, de la vie la plus simple qui soit.

kzwa01nr.jpg

Et également UN AN DE CAVALE : Récit sur son Tour du Monde en Vélo

Un bon moment....


Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog