Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Ma carcasse doit réellement se demander ce qu'il se passe? Depuis 1 mois et demi, c'est le calme plat, pas une vague sur le lac, et depuis une petite semaine, le voilà à nouveau chahuté dans tous les sens. J'ai repris un abonnement à la salle pour la saison hivernale et me balancer de bonnes cartouches en RPM notamment.

Sauf que les 2 premères rafales se sont transformées en un débridage en règle, au niveau musculaire et respiratoire... Tout doux la reprise c'est clair d'autant plus que des séances de kiné viennent compléter la reprise, car au niveau des releveurs, on est pas encore au Top mondial.

humour-lechat-sportif.jpg

Et que dire ce ce retour au CXWORK? On pourrait appeler cette séance : "A la découverte du corps humain". Abdos à gogo, gainages, .... C'est simple, depuis midi, je n'ai pas décontracté les plaquettes de chocolats qui s'étaient un shouilla transfomés en chocolat chaud fondu! Et ben là, pfff... ça pîque!!

 

Je n'évoquerai pas les fessiers et la taille, qui se demandent encore s'ils ne sont passés par une séance sado maso!

Moi, du gainage, c'est simple, je n'en fait pas. Et si je m'envois quelques abdominaux tout seul, je m'arrête dès que j'ai mal évidemment. Mais là, ben non!!! Tu pousses, tu forces, tu résistes, et .... t'as grave mal. Le seul plaisir de ces séances c'est lorsque ça s'arrête, donc la fin et la douche.

Ce qui est rassurant, c'est que plus tu enchaînes ce genre de petites douceurs sportives, moins tu as mal...

 

ps : suis pas convaincu par le ""moins tu as mal:-)""

1014314_544835962220314_315887213_n.jpg

 

Tout ça pour ça... Remarque, il y a plus simple:-)

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Réservez vite votre créneau, car si il y a un TRAIL BLANC à faire, c'est bien celui du Val GELON, au-dessus de la maison, notre paradis à nous.... Alors, bien évidemment, le 16 février prochain, vous serez là!!!:-)

 

67029_335188886588044_1571930879_n.jpg

 

http://bellesgrimpes.free.fr/index.php?page=trail

 

http://www.loloraidoutdoor.com/article-belledonne-gelon-raidlight-trail-une-3eme-edition-excellente-115430307.html 

 

2013-02-17 10.47.16

2013-02-17 10.52.08

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Après un week-end très familial, il était évident que le retour à la maison se ferait par un détour à La Féclaz, ... Obligé : question de tâter la neige en ski de fond et de voir comment s'était là-haut, au niveau enneigement.  Et bien c'est pas mal du tout puisqu'une trentaine de km sont tracés. Pour reprendre en douceur, et sous les conseils de ma Kiné, c'est en style "alternatif" que j'ai vadrouillé sur le plateau en compagnie de la petite famille (ok dans le brouillard mais bon).

20131124_142102.jpg

 Et c'est clair que ça fait du bien, et que j'ai qu'une envie; c'est d'y retourner. Vivement qu'ils tracent au Bourget-en-Huiles.

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
C'est TOP :
Merci Greg pour le lien

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Ca fait donc 1 mois : Depuis la Diagonale, j'en suis à 0 activité sportive. D'habitude quand je suis blessé, je ronchonne grave. Mais pas là! Je ne couïne pas, ni ne morfonds. Je profite tranquillement et me repars doucement avec les premières séances de kiné. J'ai accepté la blessure car pas le choix et surtout, je profite de ce repos pour recharger mes batteries.

J'ai dans la tête une image de téléphone portable branché sur la prise pour remettre en charge la batterie. J'ai le sentiment que je suis trop souvent repartie sans attendre le chargement complet : avec les batteries à moitiés pleines ou à quasi vides.

 

"Reculer pour mieux sauter".

Low-battery.jpg

 

Je ne crois pas au hasard, et cette blessure ne tombe pas du ciel. Alors j'ai les 2 doigts dans la prise et j'attends que mon corps face sonner le petit "bip" avec le message : "les batteries sont rechargées, vous pouvez débrancher l'appareil". On y arrive bientôt :je dors un mieux, je me réveille enforme, je retrouve du peps...

 

Très vite, le chantier qui se projète dans 9 mois, va me demander beaucoup d'énergie... Alors autant commencer à 100% de charge....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

9 mois, une grossesse comme disent certains. Mais 9 mois c'est demain et va falloir commencer à s'investir dans une préparation digne de ce nom.

Le magazine TRIMAG propose un "fil rouge" mois après mois, sur ma préparation, mon état d'humeur et mon investissement pour tenter de décrocher le graal en Norvège le 2 août 2014.

 

Alors place au 1er épisode :

http://www.trimag.fr/Fil-Rouge-Norseman-J-9-mois.1636.0.html

 

Couv-TM53p_01.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids
Toujours aussi magique

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, ça c'est clair. Commencer l'année blessé n'est pas un bon présage à priori pour le reste de l'année. En tout cas, pour ma part, ce fût le cas : comme s'il fallait que je cours après le train, tout le temps et que bien-sûr je n'arrive jamais à monter dedans.

 

Il n'y a pas de hasard, c'est certain. Et si l'ischio a fait parler de lui dès début janvier après une rafale de sorties de ski de fond, c'est qu'il venait alerter le lolo que ma carcasse était en souffrance. Mais bon, je ne m'attendais pas à payer le prix fort quasiment toute la saison.

Seuls les raids m'on permis de monter en niveau et sur les plus hautes marches du podium grâce souvent à mes coéquipiers de chocs.

 

En Mars, quasi sans entraînement, mon Juju m'emmène sur le chemin de la victoire "Homme" à la Transmarocaine. L'occasion de découvrir le magnifique Atlas marocain et ce super raid multisport de 6 jours très convivial (un bon débridage en règle).

 

JF Jobert 0305

 

Puis en Mai, une victoire au très exigeant raid Edhec avec ces 250km et 12 000m de D+ en équipe de 4 mixte m'a bien remis dans le bain. 4.5 jours de sport intense dans l'arrière pays niçois. Peut-être mes meilleures sensations de l'année avec cette super équipe X-Bionic (pas de douleurs).

 

2013-06-02 13.23.47

 

Je passe ensuite à une 2ème partie de saison consacrée aux trails en vue de la Diagonale des Fous et de l'Ironman d'Embrun, nouveau défi puisque je n'ai jamais fait de triathlon de ce type.

 

le 7 juillet, j'ai l'ocasion de participer pour la 2ème fois à l'Xtrem Dodo Trail sur l'île Maurice, trail organisé par mon ami Yan de Maroussen. je cohabite dans la même chambre que Xavier Thévenard, qui par la suite remportera l'UTMB de fort belle manière. J'adore le parcours du Dodo Trail, il est très technique, cassant, usant, crapahuteux, roots (à faire car le parcours et TOP). Mais je subis les 2/3 du parcours final et arrive exténué à l'arrivée avec des douleurs récurrentes à l'ischio et crampé jusqu'aux oreilles.

 

P1020577 (2)

 Un parcours MAGNIFIQUE, extrême

 

Le 15 août, place à l'Ironman d'Embrun, une belle découverte avec des entraînements longs en vélo que j'ai adoré comme cette histoire de grand maître du Grand Colombier. Je ne performe (milieu de classement) pas mais je prends du plaisir sur cette nouvelle épreuve, même si j'ai cru que ne sortais pas de l'eau après ce 1er 1/4 d'heure de bataille nautique.

 

20130803 132308

 

Place à la course folle, LA DIAGONALE DES FOUS, et 2 magnifiques semaines passées sur l'île de La Réunion. Mais la Diagonale n'a pas voulu de moi, m'éjectant au 115ème km au sommet du Maïdo en me laissant au bord des chemins avec mes releveurs enflammés.

"La douleur, elle est plus acceptable quand tu franchis la ligne d'arrivée, sinon, elle a du mal à passer"

Pour mon 2ème trail de l'année, ben ce n'est pas une réussite.....

 

Départ Grand-Raid-Saint-Pierre © Gil.VICTOIRE 2013 2013-1

 

Enfin, Rodrigues m'accueille avec sa gentillesse légendaire pour l'Eden du Trail; cette île qui me fait complètement craquer depuis cette belle découverte 2012. J'arrive blessé, et bien-sûr, j'avais très peu de chance de participer en tant que coureur à la course. La déception laisse vite place à l'enthousiasme et le bien-être d'être là-bas. C'est l'occasion de participer différemment à l'évènement.

 

RODRIGUES-2013 1316

 

Du coup, bilan : le 1er trail : pas de sensations, le 2ème à la Réunion : blessé en cours de route, et le 3ème à Rodrigues : même pas pris le départ.

Oui mais quand même monsieur Valette : 3 superbes voyages dans l'Océan Indien :-)

""suis un peu accro aux îles de l'océan indien et je suis très chanceux de pouvoir vivre ces aventures.""

 

Et maintenant?

 

Et bien j'en suis à 3 semaines sans sport, encore une ou deux semaines je pense, composées de séances kinés adaptées à mon souci de releveur avant une reprise en douceur. Ca fera un gros break, mais je sens qu'il faut en passer par là, pour repartir sur de bonnes bases et un corps reposé, retape, requinqué. Et puis bientôt, ça va skater à donf sur les pistes de ski de fond.

 

Car en 2014, un sacré "chantier" m'attend :

 

Norseman-Swimming-Hardangerfjord-Norway-740.JPG

 

 Le fjord glacé du Norseman

et d'autres Aventures

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

20131103 133438

 

CLIQUER SUR LA PHOTO ou ICI

http://www.loloraidoutdoor.com/album-2185896.html

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

 Quel plaisir de revenir sur ce petit Eldorado du Trail, "the spot" authentique où le temps s'arrête une fois posé le pied sur l'île.

 

20131102 071442 

Une nouvelle fois, je me retouve à l'extrême est de l'île au TEKOMA HÔTEL en très bonne compagnie puisque Céline et Julien Chorier, Emilie Lecomte, Yan de Maroussen, Eric Lacroix et Pierre Fauroux seront mes compagnons de soirée et de vadrouille Rodriguaise. Nous serons chouchoutés par tout le personnel, la grande classe! 

 RODRIGUES-2013 1338

Comme d'habitude, ma place sera la benne :-)

 

L'accueil Rodriguais est comme à son habitude extrêmement aimable composé de sourires, douceurs et gentillesses : J'ADORE!

Les étudiants (et leurs profs) de l'Université de la Réunion mettront la bonne ambiance, comme à chaque fois qu'ils débarquent sur l'île. Paraît qu'ils ont mis le feu à la boite du nuit de Port Mathurin.

 

20131031 162620

Photo : Franck Rivière, 4ème de la Mascareigne, flip flap 

 

Puis nous profitons du temps libre pour se lancer sur la plus longue et plus haute tyrolienne de l'océan Indien (400m de long, 100m de haut) dans un cadre majestueux avec vue sur le lagon.

 20131101 111028

 

Puis tout s'accélère mais pas trop vite quand même, on est à Rodrigues... Remise des dossards et dimanche 3 novembre : Départ des 3 trails. Malheureusement, je ne suis pas apte à courir : tristoune le Lolo. Mais surtout ne pas se morfondre alors que je suis dans un petit paradis, et que je vais pouvoir vivre cette 4ème édition en tant que spectateur, supporter et journaliste pour TRAIL ENDURANCE MAG.

 

20131103 064845

""oui je sais j'ai des chaussures minimalistes, mais elle sont light""

 

http://www.trails-endurance.com/actus/trail/trail-de-rodrigues-lage-de-la-maturite/

 

Du coup, j'ai vécu une super journée avec belles rencontres, dans une ambiance exceptionnelle. Et quel plaisir de suivre tous mes amis, élites et amateurs tout au long de la journée. Je suis le Fan Numéro 1 de tous les coureurs (euses) allant de ravitos en ravitos par divers moyens de transports : En 4x4 avec Eric,en scooter avec Mathilde (que je ne connaissais pas) et à pied.

20131103 075501

 

Que dire du final, avec l'arrivée des Run Handi Mouv, et des géolettes, accompagnées de chants et danses dans une ambiance incroyable. Les yeux brillent et l'émotion est à son comble lorsque Jimmy, habitué des aventures en géolette, annonce qu'il cède son fauteuil roulant à une Rodriguaise qui a fait partie de grande aventure du Trail du Perroquet.

 20131103 144950

"Mal aux pieds, moi aussi, ...."

 

L'after trail chez Aurèle est toujours une grande réussite et un grand moment de convivialité. Votre trail grandit chaque année et entre dans l'ère de la maturité. La 5ème édition qui se déroulera le 9 novembre 2014 sera à coup sur une belle réussite.

 

Le séjour sur l'île se termine avec une aller-retour sur l'île Coco, l'îles aux 42 000 oiseaux, autant que d'habitants sur l'îles de Rodrigues.

20131104 101452

 

Joe Cool, notre guide, nous apportera sa bonne humeur. Après une bonne partie de dominos avec ses amis, il nous fera un vrai festival, heureux de sa belle prise lors du retour sur l'île.

 

20131104 142240

 

Comme l'année dernière, je rentre à la maison avec des images plein la tête et mes pensées qui s'envolent vers vous, amis Rodriguais. Vous êtes extraordinaires, tout simplement, ou comme dirait une chanson qui passe en boucle actuellement sur nos ondes : "FORMIDABLES, .....". A l'année prochaine...

 

20131104 140119

 

Tu auras grandi petit oisillon, j'espère que tu ne fonceras pas sur ma caboche comme certains de tes compatriotes :-) ...

 

20131104 130909 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog