Quel plaisir de revenir sur ce petit Eldorado du Trail, "the spot" authentique où le temps s'arrête une fois posé le pied sur l'île.
Une nouvelle fois, je me retouve à l'extrême est de l'île au TEKOMA HÔTEL en très bonne compagnie puisque Céline et Julien Chorier, Emilie Lecomte, Yan de Maroussen, Eric Lacroix et Pierre Fauroux seront mes compagnons de soirée et de vadrouille Rodriguaise. Nous serons chouchoutés par tout le personnel, la grande classe!
Comme d'habitude, ma place sera la benne :-)
L'accueil Rodriguais est comme à son habitude extrêmement aimable composé de sourires, douceurs et gentillesses : J'ADORE!
Les étudiants (et leurs profs) de l'Université de la Réunion mettront la bonne ambiance, comme à chaque fois qu'ils débarquent sur l'île. Paraît qu'ils ont mis le feu à la boite du nuit de Port Mathurin.
Photo : Franck Rivière, 4ème de la Mascareigne, flip flap
Puis nous profitons du temps libre pour se lancer sur la plus longue et plus haute tyrolienne de l'océan Indien (400m de long, 100m de haut) dans un cadre majestueux avec vue sur le lagon.
Puis tout s'accélère mais pas trop vite quand même, on est à Rodrigues... Remise des dossards et dimanche 3 novembre : Départ des 3 trails. Malheureusement, je ne suis pas apte à courir : tristoune le Lolo. Mais surtout ne pas se morfondre alors que je suis dans un petit paradis, et que je vais pouvoir vivre cette 4ème édition en tant que spectateur, supporter et journaliste pour TRAIL ENDURANCE MAG.
""oui je sais j'ai des chaussures minimalistes, mais elle sont light""
http://www.trails-endurance.com/actus/trail/trail-de-rodrigues-lage-de-la-maturite/
Du coup, j'ai vécu une super journée avec belles rencontres, dans une ambiance exceptionnelle. Et quel plaisir de suivre tous mes amis, élites et amateurs tout au long de la journée. Je suis le Fan Numéro 1 de tous les coureurs (euses) allant de ravitos en ravitos par divers moyens de transports : En 4x4 avec Eric,en scooter avec Mathilde (que je ne connaissais pas) et à pied.
Que dire du final, avec l'arrivée des Run Handi Mouv, et des géolettes, accompagnées de chants et danses dans une ambiance incroyable. Les yeux brillent et l'émotion est à son comble lorsque Jimmy, habitué des aventures en géolette, annonce qu'il cède son fauteuil roulant à une Rodriguaise qui a fait partie de grande aventure du Trail du Perroquet.
"Mal aux pieds, moi aussi, ...."
L'after trail chez Aurèle est toujours une grande réussite et un grand moment de convivialité. Votre trail grandit chaque année et entre dans l'ère de la maturité. La 5ème édition qui se déroulera le 9 novembre 2014 sera à coup sur une belle réussite.
Le séjour sur l'île se termine avec une aller-retour sur l'île Coco, l'îles aux 42 000 oiseaux, autant que d'habitants sur l'îles de Rodrigues.
Joe Cool, notre guide, nous apportera sa bonne humeur. Après une bonne partie de dominos avec ses amis, il nous fera un vrai festival, heureux de sa belle prise lors du retour sur l'île.
Comme l'année dernière, je rentre à la maison avec des images plein la tête et mes pensées qui s'envolent vers vous, amis Rodriguais. Vous êtes extraordinaires, tout simplement, ou comme dirait une chanson qui passe en boucle actuellement sur nos ondes : "FORMIDABLES, .....". A l'année prochaine...
Tu auras grandi petit oisillon, j'espère que tu ne fonceras pas sur ma caboche comme certains de tes compatriotes :-) ...