Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon
Givré en bas, beau et doux en haut, cette météo est décidément imprévisible. C'est à nouveau avec l'ami Samy que la séance du jour sera partagée. Départ de Col de Champ-Laurent direction le Fort MonGilbert :
on enchaîne avec le Col du Grand et du Petit Cucheron. On croise un chasseur, ce qui est marrant, c'est qu'il en tenue de camouflage genre militaire mais orange Fluo, ça nous fait bien rire sauf qu'on se tape une énorme côté en même temps!
On redescend en direction du Bourget en Huiles puis on prend le parcours du Val Gelon Trail (février 2012) en sens inverse jusqu'au point de départ du Col. Et au Col, c'est le "spot" :
2h30 de vadrouille avec le Samy, 900m de D+, 19km...... Ca dérouille!!!! C'est beau chez nous quand même.... (Massif de la Lauzière en arrière plan)... Ca sent la Raclette ce soir?? Non? Et ben si....
Ah le bricolage, une grande aventure pour le Lolo. Pourquoi? Parce qu'il n'aime pas ça, parce qu'il n'a pas d'outils (1 clé à molette) et parce qu'il ne sait pas faire. Alors quand il faut remplacer une évier rond en 1 évier rectangulaire avec des coupes de plateau de cuisine précises??..... Ca devient encore plus compliqué.
Ca commence par une prise de rdv avec un ami (que tu invites le soir au repas) qui lui s'y connait et qui bien sûr a proposé de t'aider : rdv 14h! 1er conseil : "On commence toujours le bricolage un samedi car on a toujours besoin d'aller acheter un produit en urgence".
Du coup le matin c'est footing, le circuit des Etelles au-dessus de la maison :
Puis c'est parti, Lolo fait l'assistant, comme dans la série urgence : "pince! tourne vis, aspirateur, chiffon"... Pendant que Sylvain "opère", lolo assiste discrètement. 18h45 il manque du silicone... (voir conseil 1 plus haut). Ouf on a un quincailler qui ferme à 19h. 20h, 21h, 21h30 c'est terminé. L'opération aura duré 7h30 avec bien entendu toutes les "surprises" et "aléas"de chantier. Devise : "Ca ne se passe jamais comme prévu", mais ça dans le bricolage c'est une évidence....
Bilan :
- Je ne sais toujours pas bricoler par contre je sais aider,
- J'aime le bricolage quand ce n'est pas moi qui le fait,
- Pour faire avancer un projet il faut savoir déléguer ; ça je sais faire aussi...
- Les amis c'est très important : Je confirme (par contre je crois que c'est grillé avec Sylvain, lui qui pensait mettre 2/3h)
MERCI A TOI
Virginie Govignon, la "puce" de Lafuma, vient de terminer une saison très riche en résultats : 11 courses, 10 podiums dont une victoire remarquable sur la CCC. Vadrouilleuse, elle parcourt la France dans son camion, visitant ainsi notre beau pays au travers des courses et des routes. Miss 100 000 Volts, Virginie à de l'énergie à revendre et 10 idées à la minute. Attachante, elle est plus qu'une révélation cette année, Vivi est devenue une des meilleures traileuses françaises.
CV EXPRESS :
Surnom : puce, Vivi
âge : 33ans
taille :160cm
poids : 50kg
habite : un peu partout
Profession : Professeur agrégée
PALMARES 2011 :
10 podiums sur 11 courses dont 4 victoires :
_ Trail Drôme Lafuma
- Tiranges
- Ice Trail
- CCC
Ta course inoubliable de l'année : la CCC
La course à oublier : Les Templiers. Je connaissais la 2ème moitié du parcours comme ma poche mais ma sciatique qui a commencé à me taquiner à peine montée sur le plateau de Carbassas, m'a obligé à mettre le clignotant. En forme, j'aurai pu finir bien classée.. Je souris encore aujourd'hui à la à la simple pensée que j'ai eu avec un traileur malmené par des contractures. Nous étions "à courir" un epu avant la ferme de Pompidou, je lui décrivais les somptueux paysages des gorges de la Dourbie, Millau, le viaduc... Je n'avais plus les jambes mais toujours la parole J'aurai quand même fait profiter de mon admiration pour ce coin à quelques coureurs en difficultés..
La course la plus belle : Maxi Race Annecy
La course la plus technique : Tiranges
Boulimique d'entraînements ou gourmand de courses : Gourmande de course
Nombre de courses cette année? 11 et demi et une tentative à l'UTAT au Maroc
Les dossiers qui font débats :
Pour ou contre le TTN, Trail Tour National : POUR, l'idée est bonne
L'équipe de France de Trail : POUR
Les primes de course : POUR : Sillonner la France entâme le budget, si vous voulez du rêve et que l'on tienne dans la durée...
Les assistances personnelles lors des courses : POUR
TES PREFERENCES
Le traileur français de l'année : Eric Clavery et aussi Xavier Thévenard
La traileuse française de l'année ! Maud Gobert avec un clin d'oeil à Corinne Favre qui revient fort. C'est difficile de se prononcer tant il y a de typologies de trails, de distances,..., tant on est aussi influencé par le buzz, les médias...
Le produit préféré d'un de tes équipementiers : La speed Trail qui ne me trahit jamais
Un autre produit d'une autre marque : Boisson de l'effort
Un autre sport que le Trail : La randonnée glaciaire
Un site internet : ?
Un blog : ton bloggy bien sûr mon Lolo (rire)
HORS SENTIERS
Si tu devais choisir entre :
Une soirée festive et une soirée classique : Une soirée festive
Un verre de vin ou une pinte de bière : bon vin,.
Un bon repas ou un repas diététique extrême : Bon repas
Ton plat préféré : un bon kig a farz? Un aligot saucisses...(Rires).. Alors là j'ai du mal à me positionner : Je ne voudrais pas créer la frustration envers quelques délicieux mets délaissés.. Il est salé, accompagné de petits légumes et d'épices. Je ne renierai pas quelques petites pommes de terre croustillantes et fondantes à coeur. Si je choisis une viande, elle serra tendre et cuite bleu si elle est saignante, mais j'adore le haut de cuisse d'un poulet grillé.. Si c'est un poisson, ma préférence va au bar pêché par mon ami Christian, anicen triathlète et apnéiste en mer d'Iroise ou bien quelques calamars, j'adore la salade de poulpes. Mais ce qui fait ma préférence pour un plat, c'est la brochette d'amis autour de la table qui lui donne sa saveur la plus subtile.
Ton dessert : Une base croustillante de nougatine, une mousse au chocolat noir ferme comme il faut, quelques petites cerises discrètement imprégnées d'eau de vie, 1 ou 2 copeaux de chocolat : Ce n'est pas loin de la forêt noire mais sans chantilly. Mais j'aime bien aussi les tartes aux pommes.
Une émission de TV : ?
En 2012, on pourra te voir où? Je reste sur le même format de course, montagneux c'est sûr! Pas vraiment de scoop... Des projets, j'en ai toujours une dizaine en tête. Un projet plus solide que les autres sort du lot mais comme je viens d'arriver récemment en Bourgogne, tout ne peut pas être en chantier en même temps.
Une course rêvée non réalisée : Trail rime avec découverte, j'ai deux rêves : l'Himalaya et le Grand Nord ou l'Antarctique.
Un secret, une astuce pour les courses : Savoir pourquoi vous courez?
Un sportif préféré : Mike Horn
Une sportive préférée : Isabelle Autissier
Une petite devise : "Fais de ta vie un rêve, de ce rêve une réalité" et quand je perds pied : "Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"
Ton blog : http://expetrail.over-blog.com/
LEs dernières infos du RAID IN FRANCE 2012, théâtre de la future finale des championnats du Monde de Raid Aventure :
http://www.raidinfrance.com/var/pdf/2012/newsletter_coureurs_FR_01_2012.pdf
2h du matin, après une soirée fort sympathique en compagnie d'Emilie (Lecomte) et Franck, place au Dodo et à la digestion (croziflette à désintégrer....)...
7h30 du matin : réveil naturel après 5h30 de sommeil.... Tiens tiens....
7h45 : je me mouche, 7h46, je saigne du nez! Ben ça commence bien.
8h00 : 0,5 litres de café brésilien.
8h30 : "Bon Anniversaire Papa" des arsouilles, top!!
9h00 : Sam me récupère pour une virée trail sur les crêtes entre le Cucheron et le col du Champet, c'est moi le guide car c'est un peu la misère pour trouver les bons chemins dans ce secteur.
9h15 : C'est parti, j'ai de bonnes jambes... Hummm!!!
9h45 : On voit un marcassin qui trottine au-dessus de nous. On espère simplement pas voir la mère
10h00 : Un chien à moitié débile de chasseur lève deux chevreuils. Puis on revoit un des chevreuils mais plus le chien??
10h30 : On voit ça :
C'est ma table de pique-nique préférée : un "spot", mais il se mérite....
10h35 : "No comment" : Beau panorama d'anniversaire.... MERCI!!!
On enchaîne les crêtes, jusqu'au Col du Champet, puis descente non stop sur 900m de D-, question de perdre 2/3cm de hauteur et de dégonder les bonhommes.
12h00 : Sam est content, lolo aussi, 42 ans, j'ai une patate moi!!!
Faut que j'arrête de dire que je suis en forme moi, parce que du coup, cet aprem, au lieu de lézarder au soleil, je vais me retrouver avec une pelle entre les mains pour creuser des trous dans le jardin du voisin.. pfff!!!!
Moi je marche aux coups de coeur, au "flash", et là, ben je craque à nouveau, quelle voix.... un beau voyage à nouveau.