Et bien voilà une bonne nouvelle, ..... Pourquoi pas?
Le samedi 3 mars 2012
Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon
Et bien voilà une bonne nouvelle, ..... Pourquoi pas?
Le samedi 3 mars 2012
Lors de l'élection des Trophées du Trail, un trophée spécial sera attribué au meilleur Blog "sport nature". Les experts proposeront les 3 meilleurs blogs ou comptes-rendus de course qui seront alors choisis par vous sur Facebook. Lorsque vous votez pour les trophées du trai sur le site d'ENDURANCE MAG, vous pouvez proposer votre propre blog. Si vous n'en n'avez pas et que loloraidoutdoor vous plait... Vous pouvez le proposer comme si c'était un peu le votre... Je ne sais pas s'il sera retenu par les experts car ce n'est certainement pas le "meileur"... En tout cas il me représente, c'est mon bloggy... C'est le loloraidoutdoor!
"Rendez-vous en Terre inconnue"... Porté par l'émotion des images, du peuple des Lolos noirs, et le sympathique, Michalak, je me laisse bercer et troubler par une bande son douce et magnifique... Quelques recherches, pour dégoter une petite perle musicale : Chris Pureka, Landlocked
Oui je sais, 3 semaines d'arrêt, c'est une sacré pause, mais bon! Faut bien remettre à l'endroit le Lolo secoué comme un cocotier lors de la chevauchée réunionaise. Alors que la reprise en vtt de mardi dernier s'était très bien passée; la séance de kayak de mercredi a été un peu plus délicate. C'est bien beau de simuler les "Laure Manaudou" à la piscine, mais pour faire avancer un kayak, ben faut ramer.. C'est simple, bête comme chou, mais encore faut-il aller ramer. Samedi matin, c'était reprise de l'escalade en famille. Là par contre, j'ai été agréablement surpris. Pas trop perdu l'acquis le Lolo même si les devers sont synonymes pour moi d'enfer et que le "collage à la paroie" se transforme en "fesses attirèes par le sol emportant avec elles le reste du bonhomme".
Mais la reprise de la course à pied qui a suivi l'après-midi a été d'une ingratitude totale. 1h30 de souffrance musculaire, comme si j'étais parti courir 2 jours après la diagonale. Des contractures en veux tu en voilà, une respiration plus que moyenne, l'impression de courir avec un boulet aux pieds. Impeccable!!! Fallait une reprise, c'est fait : j'ai repris 4 sports en une semaine!!
Conclusion : Je crois que je ne vais plus m'arrêter comme ça je n'aurai plus à reprendre, c'est trop dur!!!
Hé oui? Alors? Faut bien remonter sur le bateau parce qu'en Argentine, l'organisation nous concocte150km de pagayage sur les 500 du parcours. Alors direction "Vertes sensations" pour une reprise en kayak de mer sur un de mes lacs préférés : le Lac d'Aiguebelette, toujours aussi beau :
13km de coups de pagaies... Ca sentait la reprise, va falloir enchaîner les sorties comme pour Abu Dhabi l'année dernière parce qu'il ne va pas avancer tout seul le bateau lors du Tierra Viva...
Mais quand même.... Ca le fait!!!
15 jours de repos total, 15 jours à se refaire la cerise tranquillement, à requinquer la loutre, puis, le 1er Novembre vient réveiller la marmotte pour repartir de plus belle. La veille, c'était séance réhydratation, dans la piscine de Buisson Rond, question de goûter l'eau chlorée chambérienne. Et aujourd'hui, c'est avec Manuello du Verneil, mon sparring partner du jour, que nous somme allés tâter du Vtt. Direction Montendry et le Col du Cucheron soit 1000m de déniv + et 45km de vadrouille... Impeccable mis à part une petite douleur tendineuse au genou droit.
On aurait pu s'assoir sur ce petit banc de bois mon Manu, et se la jouer les deux vieux du Muppet Show, tranquillou bilou... Mais non, après l'entrée et ses 1000m positifs, c'est toi qui a mené le bal pour la descente, me faisant découvrir des petites sentes techniques locales, et me rappelant que le Vtt, ben ça salissait.... et mouchetait le vélo et le lolo... C'est bien le vélo de route en fait!!!
Merci Manuello, tu as enfin dépoussiéré tout chevale d'acier...
Il était temps! Avec un spécialiste local des étoiles, Sam, de nous emmener à la découverte de l'Univers! Même si parfois, je vois des étoiles sans spécialement les chercher lors d'aventures un peu poussées... Mais là! "Oui, je le veux", l'occasion rêvée de voir la face cachée de la Lune. Et l'occasion de se taper un barbuc nature au plus près des étoiles entre amis, en famille, le top!!
Jupiter, La Pléiade, ... , et bien d'autres étoiles sont venues animées notre soirée thématique réussie grâce aux lunettes supersoniques du Sam. Je t'en piquerai bien une de lunette moi, pour m'entraîner à voir de loin des jolies étoiles...
Au niveau gastronomie, on était au top je pense : babanes chocolat, fromages, dios, brochettes, cookies,.... Bref, plus qu'à retourner me taper une Diagonale pour éliminer... Merci SAM, sympa la Lune, faut organiser un Trail là-haut, vu que tout est quasiment fait sur terre... Des sommets de 10 000m tu m'as dis, Impec!!! J'en parle à Julien Chorier, il y a un record à tomber mon Juju... Je vais télécherger ton application des étoiles sur mon portable comme ça je pourrai me la raconter en Patagonie lors de nos nuits blanches... Quoi? Elles sont pas dans le même sens dans l'hémisphère sud les planètes?... remarque, je verrai l'autre face cachée de la Lune!!