Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Voilà un samedi où le corps du Lolo a été bien chahuté :

- Les bras le matin lors d'une sympathique séance escalade, puisque je n'utilise toujours pas assez les jambes;

- Les jambes cet après-midi lors d'une séance Vtt (900m de D+), lors d'une boucle autour de Prodin. Sauf que comme je suis super intelligent (tu parles d'un fûté!), je suis allé sur les versants nords et Froids, grrrrr, la descente de 1350m à 430m fût comment dire? Glaciale. Est-ce que j'ai rencontré du monde? La réponse est positive : 2 gendarmes sympathiques (si c'est vrai) et 3 chasseurs cools (mais si c'est vrai!), bonne ambiance top!! On ne va pas se taper une soirée mousse ensemble, mais quand même, quand c'est vrai, faut le dire!

Faut tout ça pour mériter le gratin de Crozet du soir, soirée certainement fort sympathique en compagnie d'Emy.

2011-11-19-15.17.10--2-.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo
Champion, No heaven

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

2011-11-17-13.58.00.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #ITW cash

Emilie Lecomte est passé du Raid aventure au trail et Utra Trail avec succès. Nous nous sommes croisés lors d'un Raid EDHEC (raid à faire au moins une fois dans sa vie raideur), puis retrouvés lors de l'Annécimes. Pétillante, battante, une fille adorable qui envoit du lourd sur les ultras depuis quelques temps, avec notamment une mythique victoire à la Diagonale des Fous en 2009.

untitled-copie-1.JPG

CV EXPRESS :

Surnom : Emy

âge : 32 ans

taille :165 cm

poids : 55 kg

habite en Savoie

Profession : commerciale

 

PALMARES 2011 :

- 1ère au Grand Raid 73

- 1ère à la Mitic de l'Andorra Ultra Trail

- 1ère au Trail du Galibier

- 3ème à l'Ardéchois

- 3ème au Ventoux

 

Ta course inoubliable de l'année : La Diagonale des Fous 2011. Abandon à l'endroit même où je m'envole pour la victoire 2 ans auparavant.

La course à oublier : Je n'ai pas envie d'oublier une course en particulier. J'espère me souvenir longtemps des raisons qui m'ont conduit au pire.

La course la plus belle : La Diagonale des Fous.

La course la plus technique : La Diagonale des Fous.

 

Boulimique d'entraînements ou gourmand de courses : Ni l'un ni l'autre. Je n'aime pas multiplier les courses et préfère me concentrer sur 1 ou 2 objectifs majeurs.

Nombre de courses cette année? 6

 

Les dossiers qui font débats :

Pour ou contre le TTN, Trail Tour National : CONTRE tel qu'il existe aujourd'hui et les courses qu'il propose. Mais POUR le principe d'un championnat National qui prenne en considération toutes les disciplines du Trail comme l'Ultra par exemple.

L'équipe de France de Trail : POUR

Les primes de course : POUR : Pourquoi notre sport serait-il le seul à ne pas récompenser la performance.

Les assistances personnelles lors des courses : POUR : A partir du moment où on met des ravitos sur une course, c'est donc qu'on n'est pas en configuration d'autonomie totale.comme ça peut être le cas lors de certains raids multisports par exemple. A partir de là, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire des assistances personnelles?

emilieDSCF3033a--2-.jpg

TES PREFERENCES

Le traileur français de l'année : Sébastien Chaigneau

La traileuse française de l'année ! Virginie Govignon

Le produit préféré d'un de tes équipementiers : Sac à dos Chaski 10 litres ultralight Quechua

Un autre produit d'une autre marque : Non, là, je ne vois pas ;-)

Un autre sport que le Trail : Le vélo

Un site internet : http://www.quechua.com/

Un blog : http://www.loloraidoutdoor.com/

 

HORS SENTIERS

Si tu devais choisir entre :

Une soirée festive et une soirée classique : Une soirée tranquille et festive à la fois, entre amis

Un verre de vin ou une pinte de bière : bon vin, bonne table...

Un bon repas ou un repas diététique extrême : Bon repas équilibré et savoureux à la fois.

Ton plat préféré : Ah non? Là c'est trop dur!!!

Ton dessert : Je ne suis pas trop gateau, par contre plutôt très chocolat..

Une émission de TV : Une chaîne : Montagne TV

Un livre : Un auteur plutôt : Dan Brown

Une passion autre que le sport : Peu de temps pour me consacrer à autre chose que le sport, mais je m'intéresse à la photo.

PHOTO-DIAGONALE-DES-FOUS-2011-EMY3.JPG

En 2012, on pourra te voir où? Pas vraiment de scoop, mais un projet qui me tient à coeur devrait voir le jour, il y est question de tentative de record...

 

Une course rêvée non réalisée : Le Népal m'attire beaucoup; pourquoi pas le Solukhumbu Trail, ou la nouvelle course que Dawa Sherpa organise : Le Trail des 3 vallée : une course de 400km avec 13 000m de D+, qui traverse 3 régions en partant de Katmandou : Langtang, Ganesh Himal, Tour du Manaslu.

Un secret, une astuce pour les courses : Me faire plaisir, tout simplement.

Un sportif préféré : Yohann Diniz

Une sportive préférée : Myriam Lamare

Une petite devise : "Pas de devise toute faite, tout simplement : "profiter au maximum de chaque instant, et tenter de vivre ses rêves"

Ton blog  : non, le tiens : http://www.loloraidoutdoor.com/

 2011 1448 (2)

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids
Trop bon!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

C'est fait! Adrien m'appelle en fin d'après-midi : "Salut Laurent, on se connecte sur internet en même temps que Sonia (Furtado) et on prend les billets : 

- Départ Genève, arrivée San Carlos de Bariloche (Argentine) le 15 février

- Retour le 27 février après le Raid Tierra Viva.

Cool.... Le billet est dans le poche, il n'y a plus qu'à!

San-Carlos-de-Bariloche-Argentina.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #ITW cash

J'ai croisé le chemin de Fabien au C.A.D, Club d'athlétisme de Décines il y a une dizaine d'année. A l'époque, Fabien impressionnait par sa polyvalence : il cartonnait sur 100m, cross, 10km, tout en crapahutant en montagne, sa 2ème passion sportive. C'est un sacré bonhomme, 2 coeurs, 4 poumons et des cuisses puissantes et efficaces, Fabien, vice-champion de France des Trails 2011 est plus qu'une révélation, c'est une confirmation de sont talent de traileur sous couvert d'un gros travail effectué aux entraînements depuis des années. 2h29'55"au Marathon d'Annecy, je l'avais mis dans mes favoris lors de sa 1ère participation à la Saintè Lyon 2008, voir commentaire 6 : http://carottepourtous.over-blog.com/article-25376017-6.html#anchorComment, et il avait remporté la doyenne des Trails, pas si surprenant que ça quand on connait les qualités du "Tchef" : rouleur et crapahuteur, les qualités du traileurs tout simplement!

 

CV EXPRESS :

Surnom : Le "Tchef"

âge : 34 ans

taille : 170cm

poids : 63kg

habite à Jonage (69)

Profession : Prof d'EPS

Club : Club d'athlétisme Meyzieu Décines

 

PALMARES 2011 :

Vice-champion de France des Trails

- 4ème de la grande course des Templiers

- 1er trail de Michel Zhan

- 1er Nuit des Carbones

- 1er de la 6000D

- 2ème trail de la Vallée des LAcs

- 3ème du Pilat trail

- 1er du trail des Passes Montagnes

- 1er de l'Ecotrail de Paris

- 4ème du Gruissan Phoebus trail

- 1er des Cursières du Haut Lyonnais

 

Ta course inoubliable de l'année : Les Templiers, on oublie moins certaines défaites que des victoires.

La course à oublier : Gruissan, j'étais en pleine prépa pour l'Ecotrail de Paris et malade, le temps était mauvais, le terrain était très caillouteux et la visibilité était mauvaise, je termine 4ème sans me faire plaisir.

La course la plus belle : La 6000D, surtout pendant la reco, il faisait très beau, on voyait la Grande Casse, le Mont-Blanc, les pierriers, le glacier, le contraste entre le minérale en haut et le végétal en bas.

La course la plus technique : Celle qui m'a demandé le plus d'attention au niveau de la pose d'appuis est la grande course des Templiers : singles étroits, cailloux, dévers, ....

 

FAB1

Boulimique d'entraînements ou gourmand de courses : Un peu des deux, j'aime la compétition mais je préfère m'entraîner pour être "bien" sur une course que de multiplier les échéances sans être prêt.

Nombre de courses cette année? 10, c'est peu pour un traileur!

 

Les dossiers qui font débats :

Pour ou contre le TTN, Trail Tour National : POUR

L'équipe de France de Trail : POUR

Les primes de course : POUR

Les assistances personnelles lors des courses : POUR

 

TES PREFERENCES

Le traileur français de l'année : Moi (lol, mais quand même!)

La traileuse française de l'année ! Maud Gobert

Le produit préféré d'un de tes équipementiers : Mizuno Ascend

Un autre produit : Pulse road de Sigvaris

Un autre sport que le Trail : l'Alpinisme

Un site internet : La FFA

Un blog : le mien, j'en profite pour faire de la pub

 

HORS SENTIERS

Si tu devais choisir entre :

Une soirée festive et une soirée classique : Une soirée tranquille (je me fais vieux avec deux gamins)

Un verre de vin ou une pinte de bière : La bière

Un bon repas ou un repas diététique extrême : Le bon repas

Ton plat préféré : Un gratin de pâtes

Ton dessert : Une part de flan

Une émission de TV : NCIS

Un livre : Chemins du Ciel de Mario Colonel pour voyager dans son salon

Une passion autre que le sport : Les voyages mais je n'ai plus trop le temps

 

En 2012, on pourra te voir où? Le plus simple pour me voir, c'est passer à la maison (lol), je ne sais pas encore franchement, aux Templiers c'est sûr si tout va bien.

 

FAB2

Une course rêvée non réalisée : L'UTMB, plus tard....

Un secret, une astuce pour les courses : Pas de secret, faut bosser et rester concentré sur ses objectifs.

Un sportif préféré : Je n'ai pas vraiment de préférence.

Une sportive préférée : Ma femme (elle est derrière moi, j'suis obligé!!!)

Une petite devise : "Qui peut le plus peut le moins"

Ton blog : http://fabienantolinos.over-blog.com/

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

A venir très prochainement, des interviews "cash", directes, avec quelques athlètes de haut niveau du Trail, raid et du sport nature. Des questions sur un peut tout et pas que du sport..... A suivre....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Après une journée passée à bricoler, oui, "bricoler", mot que j'utilise rarement, qui ne fait pas parti de mon vocabulaire, je suis allé prendre l'air et évacuer la poussière en tournicotant les gambettes sur le circuit des Etelles, au-dessus de la casa... Pas long, pas grand chose, mais ça fait du bien, et c'est le principal! Et puis c'est beau.....

2011-11-11-16.55.08.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

L'avantage d'avoir un coéquipier de choc qui est sur Chambéry, c'est qu'on peut préparer ensemble notre vadrouille patagonienne. Du coup, 1h30 de coups de pagaies sur le Lac d'Aiguebelette profitant de l'hiver Indien (17°C en fin de sortie), avec Adrien Lhermet. Waouh!!!! Quel temps! Top!!! 

P1000711--2-.jpgBon, le souci c'est que je fais actuellement le malin à lui proposer des entraînements de kayak, mais dans le cadre d'un "échange de bons procédés", Adrien me propose d'aller skier ensemble cet hiver!!! Heu! Comment dire? J'vais grave ramasser....

Allez, ce soir Escalade question de rester dans la thématique renforcement du haut du corps!!! C'est qu'il faut se la donner un peu quand même, ça va pas pousser tout seul les muscles!

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog