Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

88511f57fb.jpg

30 experts ont été désignés pour désigner les nominés :

Les 4 lauréats 2010, 4 journalistes, 4 internautes, et 18 acteurs majeurs du Trail (marques, distribiteurs, Team managers (hé hé.....)).

- Meilleur Traileur Français 2011

- Meilleur Traileuse Française 2011

- Meilleur(e) Traileur, traileuse étranger (ère)  2011

- La révélation 2011 (homme et femme)

- La marque la plus innovante 2011

- Le meilleur compte-rendu de course 2011 (modalités connues le 7 novembre) Peut-être un compte rendu de loloraidoutdoor?

 

Rendez-vous sur le site d'Endurance Mag entre le 7 et le 27 novembre pour voir la liste des nominés et pour voter.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

 

Magnifique, tout simplement....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids
Vamos Vamos!!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

C'est officiel, c'est avec grand plaisir que je deviens pigiste pour le magazine "Jogging International", notamment pour les pages Trails du mag, à suivre donc.... Je vais tenter d'apporter ma touche "lolo", du mieux possible, sur des articles de type Match, astuces, et autres,.....

jogging-international-317-mars-2011_large.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

copyright Johannabis

 

copyright Johanna

J'aime beaucoup ces 2 photos, "ambiance", prises par Johanna, lors de la Diagonale des Fous. Allez photogénique Emilie, tu as fait un début de course REMARQUABLE, impressionante, ça va le faire, tu vas rebondir vers d'autres projets sportifs très vite... Son compte-rendu à lire sur le site du team Quechua que j'encourage de tout mon coeur pour la finale des Championnats du monde de Raid en Tasmanie.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

A peine revenu de l'île de La Réunion, les évènements s'enchaînent; nous sommes déjà entrain de regarder les billets d'avion pour la prochaine Aventure : Une étape de coupe du Monde des Raids Aventure, et pas n'importe laquelle.....


16.jpgPuisqu'il s'agit du Raid Tierra Viva situé en PATAGONIE!!! YES!!!!! Another dream..... La Patagonie d'Argentine avec l'équipe X-Bionic composée pour l'occasion de Sonia Furtado, Adrien Lhermet, Benjamin Monier et le Lolo (la Loutre). Pouvu qu'on ne croise pas Florent Pagny!! Des coéquipiers de chocs, Waouh....

32.jpgQuoi de rêver de mieux que de se dire que dans quelques mois, du 18 au 23 Février 2012, nous serons sur ce raid magnifique (5 jours non stop)..... Je suis aux anges...

images.jpg

Mais avant je vais farter quand même un peu question de me mettre une bonne caisse en ski de fond avant l'été Argentin, et oui, ce sera l'été .... pffff... Petite visite du site : http://tierraviva.com.ar/2012/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Une semaine déjà que la Diagonale est terminée, une semaine pour dégonfler des pieds, se faire masser par Elodie (Hummm) et voir ma fée Osthéo pour remettre les osselets dans le bon ordre : cheville droite bloquée, péroné gauche déplacé, vertèbres remises dans le bon sens, .... Une révision qui tombe à pique avant une reprise en douceur par piscine et vtt.... Tranquillou! 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Juste pour vous faire un peu partager l'Aventure; juste pour vous donner un peu envie d'aller à La Réunion; juste pour vous inscrire à la Diagonale des Fous; juste pour le plaisir d'y retourner un peu moi aussi et de mettre en support ces images qui ne cessent d'envahir mes pensées : l'Album photo est en ligne sur le bandeau, à droite. 

Merci à Johanna pour ses contributions "instants de vie" et à Mel pour ses photos. Juste pour vous faire partager une Aventure unique, qui fait peut-être partie des plus beaux Ultras au Monde.

copyright Johanna9

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Toujours difficile de savoir à l'avance si on va terminer une épreuve de type Ultra de plus de 160 km. Alors pourquoi sur cette Diagonale, tout s'est passé pour le mieux, et que jamais, au grand jamais je n'ai pensé une seconde à bâcher?

Plusieurs éléments :

- Ce challenge me tenait à coeur puisque c'était une des mes courses de rêve à concrétiser, "le 3ème élément",

- Le fait d'être à l'étranger, loin de la maison, se dire qu'une fois la-bas, autant terminer,

- L'envie d'avoir envie : La fraicheur physique et mentale nécessaire pour se mettre une bonne tôle pendant des heures, deux jours était bien présente. Je n'ai pas accumulé de fatigues physiques et mentales sur des courses durant l'été. J'aurai du enchaîner le trail des Karellis (course annulée), le Tour de l'Oisans (Côtelettes cassées) ce qui m'aurait grillé en fin de compte sur la Diagonale, j'en suis certain. Au contraire, avec mes 3 semaines de repos total début juillet, je suis reparti sur un grand cycle d'entraînement spécifique avec l'aide de Anne Valéro, préférant partager des sorties longues avec des potes, mes sparings partners intimes que de me mettre des tôles sur des trails.

- Beaucoup de vélo de route, 2 séances de natation par semaine, un entraînement croisé tip top!!! J'AIME!

- La gestion : Le but était de partir à un rythme qui ne bloque pas mon systême digestif, et avec l'expérience, la seule solution pour moi est de partir prudemment. Je peux ainsi apporter l'essence nécessaire au moteur au lieu de bloquer tout le systême : Raison gardée / Diagonale sauvegardée.... J'ai utilisé pour la première fois grâce à Dom un spasfon Lyoc dès les 1ers symptômes d'un estomac en difficulté, au bout de 4 heures. C'est passé comme une lettre à la poste. Le Lyoc fond sous la langue avec un effet quasi immédiat au lieu de l'avaler et de devoir le digérer ce qui lors de soucis digestifs, est impossible,

aout-2011-2067.JPG

- Une préparation spécifique, en condition course, sans bâtons, avec un sac souvent surchargé. Avec le recul, j'aurai du m'envoyer encore plus de descentes de sangliers type "raid aventure',

- L'environnement : 8 jours de vacances plaisirs sur place, avec randos, baignades et Pigna colada... Détente, la vie belle sans travailler, le top!

- Ne pas être à 10 places près : Je n'allais pas gagné la course, mon classement de 117ème est conforme à mon état de forme du moment, peu-être aurais-je pu gagner quelques places en tapant dedans, peut-être aurais-je pu en perdre beaucoup aussi. C'est pourquoi, j'ai préféré faire une course complète, pour pouvoir m'exploiter jusqu'au bout au lieu de couïner pendant la dernière moitié de course. Du coup oui, j'ai pris des photos, oui je me suis fait plaisir sur certains ravitos, oui, parfois, j'ai pris un peu mon temps et alors? C'est pour ça aussi que je cours, pour prendre un peu de plaisir lors de ces épreuves extrêmes... Et si y a du plaisir, la perf, à mon niveau est là également.

- Les supporters : Bénévoles, accompagnants, locaux, touristes, quel enthousisame et quel respect envers les coureurs de la Diagonale! C'est énorme! "Allez Laurent, tu tiens, tu vas à La Redoute"... Nos prenoms écrits sur les dossards app ortentune intimité aux encouragements, j'ai adoré!!! Et que dire de Johanna qui m'a suivi sur le dernier 1/4 de la course, ça donne des ailes. A tel point que moi, qui suis habitué à courir avec la MP3 à l'entraînement, je l'ai utilisé 5 minutes sur cette course, l'ôtant rapidement car je ne vivais plus la course de la même manière. Je voulais profiter pleinement de ces échanges, des sons, des bruits de la nuit et des concerts de grenouilles dans Mafate.

 

Petit bilan rapide avec comme conclusion, la fraîcheur physique et mentale, et "l'envie d'avoir envie'....

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog