A voir et surtout laisser défiler les morceaux... ENORME
Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon
A voir et surtout laisser défiler les morceaux... ENORME
Un instant, une joie partagée, un "instantané".... J'aime cette jolie photo des filles de l'Aviron Majolan.
Toujours aussi belles, les photos de Lulu sont en ligne sur son nouveau site internet, bon voyage....
Avec les premières neiges et les premiers froids, et bien j'ai eu mal à la gorge, ça n'a pas raté. Du coup, dès que j'ai la gorge prise ou le nez bouché (et parfois la toux), je vais dans le jardin couper quelques branches de thym que je fais infuser avec d'autres tisanes. Et du coup, je sens les bienfaits très vite de cette plante qui pousse partout (même en Savoie, c'est peu dire).
Les bienfaits du thym :
L'huile essentielle du thym est concentrée en phénol, notamment le thymol. Ce sont de puissants antiseptiques. Efficaces sur le mal de gorge, les aphtes, la gingivite et la mauvaise haleine, elles sont aussi reconnues actives sur la destruction des virus et des bactéries de l'atmosphère ainsi que des maladies infectieuses. En infusion, le thym apaise ainsi les maladies des voies respiratoires : bronchite, rhume, grippe et asthme trouvent un rapide soulagement dès les premières gorgées.
Le thym possède par ailleurs des vertus apéritives mais, surtout, il favorise la digestion, aide à absorber les aliments contenant beaucoup de fer et à lutter contre les problèmes intestinaux. Connu par les Grecs pour son effet stimulant, il a effectivement un pouvoir contre la fatigue et l'anémie, et il favorise la circulation sanguine. Dans ce cas, c'est en friction que son huile est la plus bénéfique.
En friction encore, le thym soulage également les douleurs d'origines rhumatismales et possède un véritable pouvoir antispasmodique. Des massages sur les zones concernées dénouent les tensions et apaisent les contractures musculaires. Pour finir, vous pouvez aussi l'utiliser comme produit de beauté tonique. Son eau resserre les pores de la peau, son infusion revitalise le cuir chevelu et son huile tonifie le corps.
Alors?? Convaincus? Moi OUI, et après les fêtes, une bonne cure pour digérer.
Je profite des entraînements plus légers pour tester la navigation GPS et également mes guêtres accrochées aux Trabucco. C'est vrai que je n'ai fait que nager cette semaine.
Une petite heure de footing enneigé autour de la maison, tranquillou, apparemment tout va bien. Reste à effectuer encore quelques tests durant la semaine, puis,.... à faire les bagages.
Sur le nouveau programme de notre stage sportif à Abu Dhabi, sur la section 3, avant le départ de la section désert, nous aurons 94km de Vtt... Ah oui quand même! (c'était 52km prévu initialement).
Qui l'aurait cru? Même pas moi! J'arrive presque à prendre un peu de plaisir en nageant, INCROYABLE! Déjà, j'arrive enfin à nager qu'en Crawl et sans pool boy et plaquettes. Ok , c'est ma 3ème séance de la semaine, mais quand même, je n'en revient pas. Même que j'ai presque ressenti une sensation de glisse aujourd'hui. Oh, pas longtemps, faut pas pousser mais une once de glissade. Peut-être parce que je ne fais plus du surplace.
Alors j'suis prêt à en découdre dans une mer chauffée à bloc. Allez, encore 2/3 séances et je peux enlever les brassards
Communiqué Organisation course :
L'Abu Dhabi Adventure Challenge s'élancera dans deux semaines depuis la Corniche de la capitale des Emirats Arabes Unis. Pour cette 4e édition, le record de participation a été battu, avec 50 équipes de quatre engagées sur cette course unique par son format, le dépaysement qu'elle offre, et son côté accessible. Une vingtaine de nationalités seront présentes au départ, dont deux équipes chinoises, des équipes locales, mais aussi les grosses cylindrées de l'Hémisphère Sud ou des Etats-Unis, les spécialistes européens venus d'Espagne, de Suède, de Russie... Grâce au système de qualification baptisé "ADTA Awards", les organisateurs ont invité 4 équipes ayant fait leur preuve au niveau national, et qui gagneront ainsi le droit de participer pour la première fois à une course de niveau international. Au sein du plateau, on retrouvera 10 équipes françaises :
Vibram Lafuma 1 ,Vibram Lafuma 2, Outsport - DAF TRUCKS Nouvelle Caledonie, Dunkerque Raid Aventure, Ertips, Issy Aventure Whitspirit.fr, XTTR63 Le Mont Dore, D-MEC 1 fille, Raid'Eure - Art, et Thule Adventure team / Chiru Bikes qui tentera de monter une nouvelle fois sur le podium.
Côté parcours, après trois éditions passées à "tourner" dans le même sens, l'édition 2010 de l'ADAC propose cette fois de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Un changement qui pourrait avoir son importance tactique, puisque la longue et redoutée section de "désert-orientation" interviendra avant les longues sections de kayak de mer, qui, placées d'emblée les années précédentes, créaient tôt dans la course des écarts qu'il était souvent impossible de refaire sur la suite du parcours.
La course débutera donc par le traditionnel Prologue le long de la Corniche, constitué notamment d'une section natation, de course à pied, et de deux sections de canoë de type Metzeler (en lieu et place du kayak de mer). Une mise en jambes suivie par une journée passée dans le massif du Djebel Hafeet.
Une première section courte ponctuée par des rappels de 30m, et une "grosse" section le lendemain, avec une descente de canyon en suivant une arête, des rappels en bas, et une remontée par un autre canyon, ainsi qu'un pont de câble à franchir. La section sur le Djebel n'a jamais été aussi longue, et c'est la première fois aussi que les concurrents descendront et remonteront la montagne dans la même section.
Viendra ensuite la traversée de désert, à pied et en orientation. Elle se fera donc cette année d'Ouest en Est. Ce qui peut avoir un impact, puisque les vents dominants soufflent dans l'autre sens généralement, et le franchissement des dunes devrait donc être plus délicat. "Les concurrents vont devoir "escalader" les dunes par la partie raide et molle, et redescendre par la partie plus dure" explique Thierry Anselme, directeur de course. "Il n'y aura pas non plus de départ en ligne sur cette section ; on peut espérer que ceci favorisera les choix d'itinéraire et évitera que toutes les équipes se suivent, du moins, on l'espère...".
La compétition se terminera par deux longues sections de kayak de mer. Soulagement, les équipes devraient naviguer dans le sens du vent, et pourront choisir une section avec CP optionnel sur la deuxième partie de la section.
Je profite d'une courte période de récupération pour préparer mes nouvelles chaussures que je viens de prendre chez ACTIVASPORT. Je suis reparti sur le même modèle, les Trabucco d'Asics mais en pointure 45 cette fois-ce pour le désert. D'habitude, je prend 1,5 pointure de plus que ma pointure ville pour courir les trails, mais là, pour les Emirats et notamment la section de 120km de traversée du désert, je prends 2 pointure de plus (sous 35°C).
C'est donc pour le moment une petite période de collage de la bande velcro tout autour de la semelle que je renforcerai à coup d'agrafeuse de bricolage demain question d'assurer la tenue de cette bande. Puis je viendrai fixer les guêtres Raidlight tout autour de la chaussure afin d'assurer aucun passage du fin sable d'Abu Dhabi.