Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Arrivé midi, juste le temps de saluer Thierry Galindo, et direction Gève en skating en partant d'Autrans! A Gève, je retrouve une X-Bionic Girl en grande forme, Céline qui me propose d'aller à la Sure!!! Wow!!! Quel début de stage! Maic comment refuser une telle proposition à Céline!

2012-12-29-14.13.09.jpg

Du coup, j'suis pas au top mais très heureux de cette première virée au soleil! Grande classe et Autrans a encore un super enneigement. Mais ce genre de parcours, je le fais d'habitude en fin de saison, quand j'ai des kilomètres de skate, mais là!!! Aie aie aie... Au moins, ça c'est fait :-)

2012-12-29-14.09.09.jpg

Je retrouve Mélissa à Gève et descends avec les arsouilles jusqu'à la station. Place maintenant à l'apérO!!!

2012-12-29-14.07.14.jpg

Oui, je sais, elle a le peps, même au sommet!!! pfff.... Vite, une revanche...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Quoi de mieux que de passer la nouvelle année dans ma station préférée? Ca va être trop bon; je vais en profiter pour me faire un méga stage de ski de fond "skating et classique" et des mégas triathlons gastronimiques : raclette/Fondue/croziflette pour faire une cure de protéines.

2010 0992

L'occasion de retrouver les potes : Rudy, JR, Florence, les X-bionic girls Manue et Céline, et bien d'autres car à Autrans, il  a du beau monde qui montent (normal ils ont du goût).

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Enfin! Je monte enfin à La Féclaz tâter du skating avec Jérémy (Pouge) et Clément (Valla), déjà chaud comme la braise. Une reprise un peu dans la douleur mais qui fait du bien avec les deux petits (enfin presque petits) nouveaux du Team X-Bionic.

photo-3.JPG

On skate 2 heures et on remet ça l'après-midi. Je prends un cours de "classique" avec Clément mon prof du jour. Tout commence par la fartage. On passe à la cabane et le gars demande à Clément qu'est-ce qu'il a mis sous ses skis. Je passe à mon tour et rebelotte, il me dit "Et toi?". Je réponds "Des Ecailles". Il se marre et me répond "Bon choix".

Ce sera en effet un bon choix puisque mon Clément a bien glisser, ... , mais dans les 2 sens ce qui m'a permis de le tenir un peu. J'ai les bras et les épaules explosées!! Wow, si je fais ça tout l'hiver, il va falloir que je demande une taille de plus chez X-Bionic!

La journée se termine par une Croziflette chez nous en compagnie de Elo, Juju, Clem, Jerem, Rémi et Léa afin de reprendre quelques rafales de protéines.

Et le lendemain!!! Wow! Quelle journée!

2012-12-23-14.57.51.jpg

Je me remets une séance "classique" avec Jérem question de confirmer que j'avais bien les bras explosés, une petite fin de séance avec une lutin :

2012-12-23-15.42.31.jpg

Un capuccino avec tout plein de chantilly et des images plein la têtes pour mieux revenir :

61844_4635224971376_1380674990_n.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

En 2012, j'ai vécu une belle année d'aventures, d'évasions, de découvertes et surtout de belles rencontres humaines.

Et celle-ci commence en Argentine, à San-Martin des Los Andes, lors de l'étape de coupe du monde de raid aventure TIERRA VIVA en compagnie de Sonia Furtado, Adrien Lhermet et Benjamin Monier. Une incroyable aventure sportive et humaine au coeur d'un paysage exceptionnel. Côté sportif, ma plus belle performance en Raid avec cette 2ème place derrière les futures champions du Monde SEAGATE. Je me souviendrai bien longtemps de cette expédition, de mes 20 dernières heures difficiles (100 heures de course et 5 heures de sommeil), de cette arrivée au taquet lors de la dernière section Vtt, et de ce classement incroyable! Et que dire des formidables Argentins, Argentines; une belle envie d'y retourner un jour, car cette Amérique du Sud est très riche, et les habitants formidables.

TierraViva2012--WladimirTogumi-2587 (2)

J'aime cette photo prise à l'arrivée : Entre satisfaction, bonheur, fatigue, .... difficulté, A voir le petit montage vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=YqqxasmyHqY

Après une récupération difficile et longue, une 15ème place au Grand RAid 73, une 3ème au raid'spect avec mon Juju, me voilà partie sur l'île Maurice, acceptant avec grand plaisir le rôle d'ambassadeur du Dodo Trail. Un si beau voyage partagé en famille, de belles rencontres avec Céline et Eric Clavery, avec Yan et Yannick, les organisateurs, Stéphane, Ombeline et Pascal Blanc, les coureurs Réunionais de haut vol, les Mauriciens adorables, et cette île si particulière!

2012-07-16 08.21.13

Incroyable île, passant de l'Enfer au Paradis, comme le disait Yan de Maroussen. L'occasion unique de parcourir des terrains escarpés, accidentés à souhait, de gravir et descendre les pitons, avec les mains... Des points de vus sur les lagons extraordinnaires.. Une réelle découverte de cette île qui possède des plages exceptionnelles et un terrain de jeu trail hors norme. Un parcours que l'on appelle typé "roots"!! Superbe (55km, 3500m de D+). Et une si belle rencontre avec un sacré monsieur : Eric Lacroix!

CR MARMET2

Je sais que Yan aime beaucoup cette photo, moi aussi : levé du jour sur le parcours... du DODO TRAIL qui revient en 2013 le 7 juillet prochain.

L'été poursuit son chemin jusqu'à cet UTMB, maudit par les cieux, qui devra passer de 100 miles à 104km sous une pluie diluvienne. Il s'agira plutôt d'une lutte contre moi-même pour tout simplement "FINIR" fin août cet ultra!

XTF 5833

Le soulagement d'arriver enfin!!! Pff, merci à mes assistants Tam, Fred et Jasmin, les supporters, ainsi qu'à Julie et Amyo!

Un peu déçu par ma vadrouille alpine, je me requinque et participe en famille au Raid du Castor, le samedi avec ma petite Meije et le dimanche avec Mélissa. 

S'ensuit un aller-retour toujours aussi magique à BOSTON pour la prestigieuse Marque Polartec. Je profite à chaque fois de l'occasion pour courir avec Sari Anderson, ex championne du monde de raid avec Nike à THE RAID au Québec et échanger avec le R&D et les autres athlètes du Board.

IMGP4087

Puis la cerise sur le gateau venant de la part d'Eric Lacroix, Aurèle et Arnaud : l'année se terminera à RODRIGUES. Une nouvelle invitation me permet de découvrir une petite île perdue dans l'Océan indien. Une île riche tout simplement des habitants qui la compose, magnifiée par ses lagons incroyables. De nouvelles rencontres indélébiles: Ludovic de l'hôtel TEKOMA, Raymond Fontaine, incroyable cabri, d'Eric bien-sûr, Pat, Frédérique et les étudiants, Martine et mon super coloc : Xavier Thévenard. 

2012-11-02 11.47.28

Un trail qui a boulversé toute mon échelle de valeur! L'Homme a pris le pas sur le Sport! Ici, l'ambiance y est unique et je dois l'avouer, pas un jour sans que je pense à eux, tous, ils me manquent même un peu. Je suis tombé sous le charme de l'île, ses habitants, leurs gentillesses et cette sagesse et humilité qui rayonnent sur cette terre, Eden du Trail. Depuis ce voyage, je ne vois plus mon sport de la même manière, et j'en suis heureux et d'ailleurs 2013 s'enrichira de ma nouvelle orientation.

29433_553464768012527_1566797019_n.jpg

Cette photo (de famille) est pour moi un bon résumé de ce qu'on a vécu, là-bas! Photo prise après le petit pôt post arrivé chez Aurèle, le sage homme à la barbe blanche, un père Noël Rodriguais!

S'ajoute à ces voyages sportifs, ma passion pour ce rôle de manager du Team X-Bionic, Sidas Sport France avec des athlètes d'une grande qualité humaine, .... pfff, quelle année!!!!

2012-11-04 13.15.59

Je dirais si j'osais : ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors place à 2013..... Ca risque d'être tout aussi enrichissant :-)) mais quelle belle année sportive 2012!!! J'AIME!!!

2012-11-02 11.11.44 (2)

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Ah c'est ça, du coup je comprends mieux pourquoi je ne m'en sors pas depuis 1 semaine! Ca a commencé par la gorge puis c'est remonté au nez puis un état grippal sans fièvre ce week-end, avec l'impression d'avoir comme un poids au niveau du front et des oreilles.... Le sentiment d'avoir les oreilles bouchées comme quand tu descends d'un sommet, sauf qu'elles ne se débouchent pas quand tu pinces le nez et que tu souffles....

Bref, rdv chez le doc pour dire :

"Ca suffit maintenant, j'ai toujours la tête dans le seau, et quand je me mets une bonne cartouche au RPM comme à midi, j'ai des acouphènes au niveau de l'oreille gauche avec les bass de la musique à fond!!!"

"Alors Doc?"

"C'est normal monsieur!"

"Quoi? J'suis sourd?"

"Non, vous avez 2 otites internes et à gauche vous avez une externe en bonus!"

Victoire de l'oreille gauche 2 - 1

"Ah!!! Ben au moins je sais ce que j'ai...." Et je vais peut-être enfin enlever le seau de ma tête....

13-05-09-e.jpg

copyrigh : Les biestrie de Gaëlle

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

""Si tu commences à bien te sentir durant un ultra trail, ne t'inquiète pas, ça va passer""

Vu dans le livre de Guillaume Millet

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Alors qu'il y a quelques semaines, j'étais quasi un Highlander, immortel, pouvant enchaîner les entraînements et prêt pour affronter le Festitrail d'Autrans; l'Etat de forme a considérablement changé pour redevenir un simple mortel rempli de "miasmes", chopant tous les virus circulant dans le secteur.

Highlander-Movie.jpg

Et cela tombe juste après l'annulation du Festitrail, qui équivaut pour moi à une fin de saison sportive et compétitive riche et dense. Le "lâché prise", fait que mon corps et surtout mon esprit ne luttent plus, excités par des projets et défis à très courts termes! Si je chope tout, c'est que je suis claqué, et que je dois accepter le repos, et les maladies qui viennent attaquer le bonhomme. 

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de hasard (dans la majotité des cas)! Pourquoi tomber malade maintenant alors qu'à côté de moi, certaines personnes ne le sont pas! Pourquoi moi, maintenant? Même si des virus attendent leurs proies dans l'air, ils chopent les plus vulnérables du moment! Je suis donc vulnérable! Comme certaines blessures, même des fractures par exemple. Certains diront "oui mais quand tu tombes et que tu casses une jambe, c'est aussi faute à pas de chance!" Oui certainement, et ça arrive; mais posons-nous la question autrement! "Pourquoi suis-je tomber?" Alors que je passe 10 fois par ce même parcours; pourquoi suis-je tomber ce jour-là? Ou même si l'endroit est inconnu, un autre jour, j'aurai peut-être eu le dynamisme et le bon réflexe qui m'aurait fait éviter l'accident.

Ce qui est également notable, c'est que mes coups de moins bien sont chroniques! Novembre-décembre, c'est souvent là que je chope quelque chose! Etonnant non??

Ca me fait également penser au relâchement de certaines fins de courses! Du genre tu fais un ultra hyper technique et tu te fais la cheville sur la bordure de trottoir d'une route à 500 mètres de l'arrivée! Ce relâchement qui peut malheureusement créer de graves accidents de montagne lors des descentes après un sommet victorieux... qui te fait rater la dernière balise d'un parcours C'O.. Tout plein d'exemples qui incitent à je jamais relâcher son attention et sa vigilance tant que ce n'est pas terminé, jamais!! Après par contre... ;-)

Alors voilà, depuis le début de la semaine le higlander boit la tasse, je suis passé du "haut de la vague à la tête dans le sable", c'est la vie, c'est comme ça!! Faut requinquer la bête, et puis du coup, j'en profite pour fabriquer les anticorps pour l'hiver!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Il était réclamé, demandé, envié, et bien le Power Shirt EFFECTOR est enfin disponible. Le team X-Bionic a eu la chance de l'avoir en avant première et de le tester de nombreuses fois lors d'entraînements et courses! Un Tshirt d'une technologie inégalée, incroyable, alors en route, c'est NOEL : 

http://www.go-sport.com/sport/running/tc-hom-effektor/f-73005030400-mb000000gco.html

2012-11-02 11.20.25 (2)

Voir la NEWS : 

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=472977026077777&set=a.154502317925251.25585.154496427925840&type=1&theater&notif_t=photo_comment

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

On nous demande à chaque fois fois de délivrer un certificat médical pour participer aux raids multisports. Pour le prochain, me concernant, ça ne suffira peut-être pas! Je pense que je vais également prendre une assurance vie! Non pas à cause des dangers du parcours des 2 jours; quoique je pense qu'il y aura de bonnes gamelles notamment en ski de fond dans la pampa!!! Mais parce que mon binôme va me mettre le feu, puisqu'il s'agit du nouveau membre de notre team X-BIONIC : Clément Valla! Et oui, va être calmé le Lolo dans cette histoire! 2 jours de raid dans l'Ain avec le bip bip qui même en lisant la carte est difficile à suivre! (dixit Juju)

sitraEVE863994_275923_crbstaffiche202013202.jpg

Clément, il me fait rire! On papotte du raid avec Juju, et Clément balance : bon alors pour une 2ème porte catre faudrait voir..... blabla... Un 2ème porte carte!!! pfff... Trop drôle Clem!!! Un 2ème porte carte alors que je fais équipe avec une "perle" de l'orientation! Mon Clem, si en faisant équipe avec toi, je dois me retrouver à orienter, c'est que tu as un très gros souci, très très gros... et qu'il vaut mieux rentrer ;-)

166952_224412314291792_175542447_n.jpg

Clem, en action

Bref je dis ça mais je suis très heureux de refaire un raid blanc, et équipe avec Monsieur roi de la boussole, ça va être trop bien et il fera super beau. 

http://www.ainraidblanc.fr/presentation2013.html

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Retour en arrière ! Dimanche, je reviens du ski de fond en style classique avec un bon mal de pieds, notamment aux 2 petits orteils, trop oppressés dans les chaussures des années 50 du magasin de location.

Claqué, je m'endors sans souci vers 22h00! Puis à 1h du matin, je me réveille avec une douleur insupportable (ça c'est parce que je suis une chochotte) au petit orteil droit! Je sens mon coeur battre au plus loin de mon corps sur ces petits mètres carrés de mon petit ongle. La pression sanguine est à son max, ça pousse sous l'ongle et moi, ben j'en peux plus. La décision est prise, ce sera une opération urgente, sans anesthésie (=apéro).

Je prends une épingle à nourrice, un briquet, un antiseptique et j'essaye d'ouvrir les yeux. La pointe devient rouge, reste plus qu'à viser. Je pique sauf que je suis un peu endormi du coup je perce l'ongle et la chair dessous aussi (pfff). La pression ejecte un peu de sang = délivrance.... Harrrrrggggg.... Trop bon. Mon coeur ne bat plus au niveau de mon petit orteil!! Top! Effet immédiat! L'opération s'est bien passée, le Lolo chirurgien est satisfait de son oeuvre. Il annonce à son patient, le lolo chochotte qu'il perdra son orteil quand même!

2012-12-10-20.39.43.jpg

petit piercing libératoire à l'orteil droit

Je remonte me coucher sauf que là, j'ai plus sommeil. Je m'étire, me tourne dans toute les sesn et limite ronronne.

Et là, je sens à nouveau mon coeur battre au niveau de mon petit orteil... pfff, l'orteil gauche cette fois-ci!!! J'avais tellement mal au droit que j'avais oublié que j'avais la même chose au gauche!!!! Pff... Faites du sport!!!

 

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog