Imaginez que vous arrivez dans une ville quasi inconnue, que vous n'avez pas beaucoup de temps pour découvrir le site et qu'en plus vous souhaitez courir! Et bien Boston a eu l'idée de marquer une ligne rouge sur le sol de la City, fil directeur de nombreux monuments et de son histoire : Le Freedom Trail, parcours de 4 dédié à la base pour des marcheurs, mais bon...
Cette ligne rouge est soit en pavés soit en peinture et serpente entre les rues de la Ville, traversant 16 sites incontournables de la Ville (monuments, musées, parcs, ...)
Les passages piétons sont également marqués; a Ville canalise ainsi les touristes sur un cheminement précis et du sécurisé, notamment les passages de ponts et les carrefours compliqués à franchir : Bien vu! De nombreuses villes devraient s'inspirer de cette idée. De plus le fait de marquer au sol ce rouge foncé ne choque pas, et évite la pollution visuelles des panneaux verticaux.
Alors suivez le guide du Freedom Trail en photos pour les autres informations il suffit d'aller sur le site : http://www.thefreedomtrail.org/
Météo pas très sympa mais l'ambiance est du coup originale lors de certains passages.
Alors qu'il pleuvait, j'ai croisé de nombreux coureurs de tout âge, tout niveau, petits, gros, bodybuildés ou pas....
Mais rassurez-vous, ils n'ont pas tous trépassé quand même!!
Un voyage intérieur au coeur de cette Ville étonnante, mixité des genres entre histoire et modernité.
J'ai pris vraiment mon temps sur ce parcours qui part d'un endroit pour terminer à un autre (et j'ai ajouté quelques options de parcours supplémentaires) :
En prenant son temps, des photos, faut compter 1h00 l'aller-retour, mais ça vaut le détour et j'insiste, une très bonne idée : à méditer pour d'autres villes. J'ai croisé un groupe de coureurs qui suivaient un guide trailer aussi, c'est rigolo... Ca donne des idées!