Beau succès que cette 4ème édition du raid ESC Chambéry avec un plateau relevé et environ 43 équipes sur le raid Expert. L'occasion pour moi de participer à un raid à 40 minutes de chez moi, avec des supporters enthousiastes (Meije et Erwan notamment, Mélissa, Thierry, le coach Jean-Michel, les parents de JC, Thomas coach de Sandrine et Sylvain, et bien d'autres...).
Départ au taquet pour cette petite liaison de course à pieds (1.5km), nous arrivons en tête suivi de prêt par Sandrine et Sylvain qui nous mettent un bonne tôle en bateau (kayakistes et fins techniciens). L'excuse du bateau n'est pas bonne vu que nous avons le même (merci Thomas et l'assocaition Ain Raid A venture CK).
Nous débarquons 2ème au classement scratch à la plage d'Aix-les-Bains motivés comme jamais et nous partons directs pour une course d'orientation pédestre de 500m de D+ dans la forêt de Corsuet (balise à pointer à la Grotte des Fées, très beau point de vue sur le Lac du Bourget, mais pas vu les fées). Une section bien explosive qui nous ramène à la plage, j'entend les "Allé papa, Allé papa" du fan club et direction la plage du Bourget en Canoë (un peu de fraicheur) avant de repartir pour la dernière section en VTT et 30 km de VTT'O dans le massif de l'Epine.
Le parcours est assez roulant avec de bons faux plats montants et quelques descentes techniques. Je fais quelques hésitations qui nous font perdre du temps, Caro sert des dents avec beaucoup de courage et de volonté pour passer les dernières côtes, nous entamons alors une descente rapide pour conserver notre 2ème place au classement mixte. Sandrine et Sylvain du team Sport 2000 Lafuma sont restés intouchables (2ème au scartch : Bravo) tout au long de l'épreuve. Nous montons sur la 2ème marche du podium devant les raiders 74, Raidlinks 07, les Arcs Queshua...
Un grand bravo à mon pote Arnaud pour avoir terminé ce premier raid.
J'ai enfin pu papoter avec très sympathiques raiders de Not Dead But Bien Raid.
Et , pour terminer, un grand Bravo à Erwan pour cette grande première, faire du vélo sans les roulettes, t'es un chef petit bonhomme.
Ca, c'est fait, vivement le prochain.... Merci Thomas pour les photos
/image%2F1492120%2F20170120%2Fob_d035f5_11045394-10206007708904544-72560046581.jpg)
Dimanche 29 avril aura lieu le raid ESC Chambéry / ESIGEC organisé par le bureau des élèves de l'ESC et tracé par Alexis Bedel. La partie canoë aura lieu sur le maginfique Lac du Bourget, puis une course d'orientation pédestre nous emmènera dans la forêt de Corsuet, une dernière section VTT'O nous permettra de visiter la massif de l'Epine.
Nombreux sont celles et ceux qui recherchent à avoir la frontale idéale, légère, que ce soit pour faire un trail de nuit (UTMB, Sainté Lyon,...) ou lors d'un raid, gérer au mieux les sections de nuit et notamment les courses d'orientation en nocturne.
"Cressens Sport Twinner" me donne l'occasion de tester la LAFUMA ACTIVE TRAIL, chaussure au look déjà bien sympathique "ACIDE GREEN". Le premier essai est très intéressant : une sensation de confort étonnant avec ce chausson interne très agréable. Un double système de laçage rapide qui permet de serrer d'abord la partie basse et ensuite la partie haute. cela permet de mieux équilibrer le serrage qui parfois avec ce système rapide n'est pas bien efficace, on a tendance à trop serrer en ahur avec un risque d'inflammation voire de tendinite. Maintenant, il n'y plus qu'à gambader dans les terrains accidentés pour tester ce model dans son élément.
Du fait de la blessure de Vincent Tierie, c'est avec Thomas Pardoen de Raidlink 07 que le team PLANETE TONIQUE sera représenté au raid Edhec 2007 du 16 &uu 20 mai. Spécialiste eaux vives, canyoning et orientation, l'équipe sera ainsi très bien complètée par Thomas, expérimenté et très sympathique raider (aventure catalane 2005) du circuit.
RDV était donné à Sandrine et Den's à Saint Alban Leysse pour une entraînement typé trail, avec une option Via ferrata pour monter à la Croix du Nivolet. Redscente par le chalet du Syre, Pragondran et retour à St Alban. Nous aurions du enchaîner par du VTT mais j'ai voulu m'emflammer dans la descente en course à pieds et j'ai pris un sacré vol qui m'as sacrément calmé. Bilan, l'avant bras gauche avec un oeuf de pâques style JC l'autre fois et surtout le haut de la hanche bien fracassé avec un énorme hématôme. Une nuit quasi blanche en bonus... Tout va bien quoi, je crois que je vais passer faire une radio aujourd'hui..... En tout cas bien sympa ce tour de 24km dans les Bauges avec les 2 raidicales en pleine forme.
C'est avec une grande gentillesse que Dawa a accepté de répondre à quelques questions concernant notamment l'Ultra Trail du Mont Blanc. N'hésitez pas à me faire part des petites questions qui vous titillent concernant ce grand monsieur qui marque de son empreinte les Trails depuis plus de dix ans. En attendant, je vous propose de surfer sur son site :
Je commence par monter en voiture à la Féclaz, je dois en effet rendre le matériel de ski de fond loué pour Erwan. Le magasin est fermé alors c'est parti pour une première boucle. Direction le chalet du Sire, puis une petit sente au pied des falaises me ramène à la Croix par les Echelles, descente à la Féclaz : 10km. Le magasin est ouvert, je rend les skis et je repart toujours au Chalet du Sire, descente technique direction Pragondran. Je remonte un peu en direction de Lovettaz puis prend une sente qui me descend jusqu'à St Alan Leysse. 18h00, je retrouve Mélissa et Arnaud et nous remontons à la Croix du Nivolet par Lovettaz, la chèvrerie puis le passage des Echelles (photo). Descente sur neige à la station de la Féclaz pour une bonne fondue Savoyarde.