Beau succès que cette 4ème édition du raid ESC Chambéry avec un plateau relevé et environ 43 équipes sur le raid Expert. L'occasion pour moi de participer à un raid à 40 minutes de chez moi, avec des supporters enthousiastes (Meije et Erwan notamment, Mélissa, Thierry, le coach Jean-Michel, les parents de JC, Thomas coach de Sandrine et Sylvain, et bien d'autres...).
Départ au taquet pour cette petite liaison de course à pieds (1.5km), nous arrivons en tête suivi de prêt par Sandrine et Sylvain qui nous mettent un bonne tôle en bateau (kayakistes et fins techniciens). L'excuse du bateau n'est pas bonne vu que nous avons le même (merci Thomas et l'assocaition Ain Raid A venture CK).
Nous débarquons 2ème au classement scratch à la plage d'Aix-les-Bains motivés comme jamais et nous partons directs pour une course d'orientation pédestre de 500m de D+ dans la forêt de Corsuet (balise à pointer à la Grotte des Fées, très beau point de vue sur le Lac du Bourget, mais pas vu les fées). Une section bien explosive qui nous ramène à la plage, j'entend les "Allé papa, Allé papa" du fan club et direction la plage du Bourget en Canoë (un peu de fraicheur) avant de repartir pour la dernière section en VTT et 30 km de VTT'O dans le massif de l'Epine.
Le parcours est assez roulant avec de bons faux plats montants et quelques descentes techniques. Je fais quelques hésitations qui nous font perdre du temps, Caro sert des dents avec beaucoup de courage et de volonté pour passer les dernières côtes, nous entamons alors une descente rapide pour conserver notre 2ème place au classement mixte. Sandrine et Sylvain du team Sport 2000 Lafuma sont restés intouchables (2ème au scartch : Bravo) tout au long de l'épreuve. Nous montons sur la 2ème marche du podium devant les raiders 74, Raidlinks 07, les Arcs Queshua...
Un grand bravo à mon pote Arnaud pour avoir terminé ce premier raid.
J'ai enfin pu papoter avec très sympathiques raiders de Not Dead But Bien Raid.
Et , pour terminer, un grand Bravo à Erwan pour cette grande première, faire du vélo sans les roulettes, t'es un chef petit bonhomme.
Ca, c'est fait, vivement le prochain.... Merci Thomas pour les photos