It's time to Go... Trop envie de plonger dans le fjord samedi prochain....
FORZA
Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon
It's time to Go... Trop envie de plonger dans le fjord samedi prochain....
FORZA
Après le repos d'hier, aujourd'hui était dédié à une bonne sortie de vélo d'1h15 bien rythmée. Mon ami Gillou s'est bien occupé de la mobylette et celle-ci est parfaitement réglée. La monture c'est bon! Reste plus qu'à ce que le bonhomme soit également bien réglé, c'est-à-dire en FORME le jour J.
Les arsouilles m'accompagnent pour un petit footing tranquillou d'après vélo. Trop bon de partager avec eux ces ultimes moments de préparation.
Erwan : "Papa, plus tard je veux faire le Norseman moi aussi".
"Parfait" lui dis-je, "je serai ton assistant. Et toi qui a 11 ans, continues de bien apparendre à nager, ça te servira beaucoup mon petit bonhomme."
Place au rasage.... Comme d'habitude j'ai perdu la petite raclette. Pas grave, pour un triathlon rustique, autant rester dans le même thème mais pour dépoiler les gambettes ;-)
Ca s'approche.... tic tac tic tac.....
Trop sympa ce petit lac pour aller tâter de la carpe avant de plier la combinaison de natation. Mélissa m'accompagne tout au long de ces 50 minutes de natation, en me mettant un bonne petite cartouche sur la 2ème moitié de l'entraînement.
Plus qu'à rentrer en vélo pour continuer de tourner les guibolles, mais comment dire? Ca sent la fin de l'entraînement....
Ca le fait .....
Si on m'avait dit qu'un jour.....
Ca s'approche cette histoire, c'est tout bon ça! A une semaine du vol en direction d'Oslo, je profite de la compagnie de Sam pour partir sur une belle virée rythmée en vélo. On se met une bonne cartouche sur la montée de Champlaurent ce qui me fait decendre mon chrono à 44'15". YES.... Puis on enchaîne avec des séries en danseuse jusqu'au Col du Cucheron avant de descendre côté St Alban les Hurtières.
Arrivée au Col
Le Sam m'a encore mis un "vent" mais j'ai tenu bon quand même, pas trop loin on va dire... Content d'avoir retrouvé mes quadris perdus dans le week-end. Les conditions climatiques étaient encore bien adaptées à ce qui m'attend en Norvège, trop bien....
Une première pour mon petit homme : Une nuit à la belle étoile au bord du lac Monteynard. Trop chaud et du bruit autour de le tente : l'occasion idéale pour dormir dehors n'est-ce-pas? Comme au Raid Edhec où nous avions toutes les peines du monde pour dormir à 4 dans notre boite à sardine de tente.
Et mon petit homme me demande s' il peut venir? Trop bien! Nous voilà tous les 2 partis à une centaine de mètres de la tente à regarder le ciel et bientôt les étoiles.
La magie et l'inédit illuminent les yeux de petit homme qui est aux anges et moi-aussi par ricochet. Il s'endort avant moi après s'être fait absorber par le ciel étoilé. Je le regarde, il a les yeux fermés et semble apaisé, il est beau.
Au petit matin, mon portable sonne car Mélissa doit prendre le bateau à 6h pour traverser le lac et se rendre au départ. Et comme elle ne sait pas où on est et que Meije est dans le tente, son questionnement est tout à fait normal. D'autant plus que 2 minutes plus tard, la pluie fait son apparition et nous terminons au petit matin cette nuit dans la tente avec petite Meije.
Trop bien!!! Place à la course pour Mélissa et les autres participants qui auront eu la pluie toute la matinée.
Tiens! Un Samuel Hubert Ertipsien en jaune
Nous, on en profite pour faire une rando bien humide de 9km avec une aller-retour à la passerelle en encourageant les coureurs. Mais quelle surprise pour les arsouilles de voir et marcher sur la passerelle de 180 mètres de long à 80 mètres de hauteur par rapport au lac. Wow!!!!
Bon week-end qui permet de lâcher prise et de profiter pleinement des arsouilles : PARFAIT!!
Et Bravo Mélissa pour ton parcours sur le MARATRAIL, top!!!
Le vendredi, c'est piscine! Mélissa non seulement me dit quoi faire, mais elle le fait avec moi, top non? Alors ce midi, c'était 3000 mètres, avec séries, pullboy, plaquettes, .... Bref, une bonne séance comme d'habitude. Oui mais à la suite, c'était Col du Cucheron avec mon ami Sam.
1h00 dans l'eau et quasi 1h00 de montée en vélo de route, trop bien même si j'ai l'impression d'avoir laissé une partie de mon âme (heu! Non, mes quadris en fait) au fond du bassin. Lui par contre, il va toujours aussi bien la canaille :-)
Une bonne montée tout de même à 17.4 km/h de moyenne en partant de la Rochette pour les 800m de Déniv +. On va s'en contenter et l'enchaînemet fût une fois très positif. Mon Samy va toujours aussi bien et me met une bonne cartouche sur les 4 derniers km. Merci à toi pour la compagnie amigo....
vue imprenable sur la Lauzière du Col du Cucheron
Ah ben ça change tout le soleil, et ça redonne de très belles couleurs au lac du Bourget. L'occasion de nager en eau libre ce midi et de profiter de ce magnifique spot. Bon, ok, elle n'est pas très froide,... mais ce week-end je serai au lac du Monteynard à l'occasion du trail des passerelles (Mélissa y participe) alors je pourrai tâter du plus froid :-)
50 minutes de crawl ce midi dans une eau aux couleurs bleu lagon,... Humm.... Trop bien, on se croirait en vacances alors que non, faut retourner bosser cet aprem quand même...
Une bonne séance de vélo de route aujourd'hui avec un montée en rythme au Col Champlaurent, puis au Col du Cucheron, certainement la montée la plus difficile qui commence a bien passer au niveau des guibolles.
2h45 avec 1450m de D+, avec du "pédaler rond, de "la danseuse", et de "la position de vitesse" c'est bon ça... Mais surtout des spots à gogo autour du Cucheron; on en redemande....
Fallait bien profiter de l'été ;-)
Adé, tu reconnais?
Au début je me suis dis que j'allais attendre un peu; mais ça c'était au début car vu comme le plafond gris était bas, ça n'allait pas se dégager de la journée. Alors il faut sortir, et aller tâter du vélo sous la pluie. Moi je pensais que ça se passait qu'au Tour de France des sorties humides, et ben non... Même Lolo y à droit.
Après une bonne sortie humide de 2h15, j'enchaîne de suite avec 30 minutes de footing, question de travailler l'enchaînement. Les premières foulées sont toujours un peu "lourdes" mais c'est bien de tester tout ça.
Puis vu qu'il pleut toujours, je décide d'aller à la piscine avec les arsouilles et profiter de l'occasion pour faire des tests avec et sans combinaison..
Et bien les résultats sont très intéressants. Je suis un piètre nageur mais je m'entraîne quand même alors ne vous moquez pas trop de mes chronos. Le test se compose de 200 mètres en crawl et en brasse sans et avec combi. Le 200 mètres est soutenu mais pas à fond, plutôt sur un rythme longue distance.
Les résultats :
200m crawl sans combi : 3'46" et avec combi : 3'16" soit 30" de gains sur 200 mètres
200m brasse sans combi : 4'11" et avec combi : 4'06" soit 5 secondes de gain
A savoir que ce test a été réalisé dans une piscine de 25 mètres avec du coup des poussées + ou - régulières.
ce qui intéressant, c'est de constater que la flotabilité permer un gain important en crawl et quasiment pas en brasse.
Avec ce gain d'environ 30" sur 200 mètres, on peut estimer que sur 3800 mètres, celui-ci correspondrai à 570 secondes soit environ 9 minutes. Il s'agit d'une estimation bien-sûr.....