Soirée BarbuQ comme d'habitude, mais je ne sais pas si c'est le mélange des genres hydriques, rosé+rouge+rosé ou une overdose de protéines = Diots + Poulet, mais on ne peut pas dire que j'ai passé une super nuit!!! Limite de la limite du pas bien le lolo,pfff....
Pas grave, réveil ensuqué, la tête dans le seau : Dans ces états là, je repense à ma maman avec son fameux "citron chaud". C'est soit ça passe, soit ça casse... Ca a souvent cassé après breuvage, je redoute l'effet Kiss Cool! Du coup, ce sera un citron froid (citron avec de l'eau à jeun), la mobylette frétille, le Lolo couïne, j'ai toute la descente des gorges pour retrouver un état potable et l'effet négatif du breuvage n'aura pas lieu, ouf!
C'est donc parti, direction le Col du Granier par Chapareillan. Je stoppe au Lac Noir pour voir mes amis du Team X-Bionic Aventure, en pleine préparation pour RAID IN FRANCE avec d'autres équipiers d'équipe de Raid et le G.O, Adrien Lhermet. J'ai même vu un Sylvain Montagny! Unique représentant des Vibram, mais la classe : Monsieur Montagny s'il vous plait! Bon ok, il a passé 20 minutes à chercher sa boussolle mais bon...
Echanges, papotages, j'en profite pour prendre des photos et pour respirer pleinement cette bonne odeur de Raid Aventure. Puis, je termine le travail : Col du Granier! Sauf que j'ai une fuite lente au pneu arrière, du coup tous les 5km, je pompe, avec ma petite "pompinette", je pompe comme un Shadok (je parle pour ma génération bien sur parce que pour les jeuns, c'est du Chinois alors les Shadoks c'est ça : http://www.lesshadoks.com/index2.php?page=3).
Un cycliste passe, et oh surprise! Il s'arrête pour me demander si tout va bien? Incroyable, l'effet B'twin Racing 700 Composite! Je fais donc partie de la famille maintenant, Top! Faut un beau vélo en fait et ressembler à un cycliste et après c'est comme les motards, on est une famille.... Le Shadok répond courtoisement à l'humble cycliste, lui disant "qu'il pompe avec "pompinette", que c'est un peu long mais que ça fait les bras". Le cycliste n'a pas l'air de comprendre le "Ca fait les bras", mais c'est déjà bien de pouvoir communiquer, c'est que je ne sais trop quoi dire moi, j'apprends!
Bref, au moins je travaille les jambes et les bras parce qu'on ne peut pas dire que le rendement de "pompinette" soit au Top! Bon test pour les côtelettes, d'autant plus que je sens un mieux, plus mal "en danseuse", et je peux commencer à hâleter... remarque vu les bosses, c'est soit je respire fort, soit je marche à côté du vélo, mais marcher à côté d'un avion de chasse, ça ne se fait pas quand même!!! J'arrive enfin au Col, fait pas beau, si c'était pour le panorama, c'est raté!!!
Mais l'intérêt était ailleurs et cet aller-retour jusqu'au Col m'a permis de me tester et de me conforter pour un retour sportif digne de ce nom... Ca y est! Plus qu'une séance OsthéO mardi soir (la 1ère depuis les fractures) chez ma ""Fée"", et la Première semaine d'août signe enfin mon retour sur les sentiers, la route, .... , et officialise le début de ma préparation pour the Race : La Diagonale des Fous!!!!