Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Alors que je me demandais quand aura lieu la FINALE, RAID IN FRANCE 2012, en surfant sur le site de Raid In France, j'ai eu ma réponse : Du 15 au 22 Septembre! http://www.raidinfrance.com/fr/index.php

2012 : une année Championnat du monde

Le verdict est tombé mi-décembre 2010 : Raid in France a été désigné par le comité de l’Adventure Racing Word Series (ARWS) pour organiser, du 15 au 22 septembre 2012, la finale mondiale des raids aventure. Cette course internationale partira de L’Argentière-la-Bessée dans les Hautes-Alpes et traversera la région Provence Alpes Côte d’Azur pour s’achever sur les rivages de la Méditerranée. Plus de cinquante équipes de haut niveau, venues d’une trentaine de pays différents, s’affronteront pendant ces 8 jours de course non-stop sans assistance.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Soirée BarbuQ comme d'habitude, mais je ne sais pas si c'est le mélange des genres hydriques, rosé+rouge+rosé ou une overdose de protéines = Diots + Poulet, mais on ne peut pas dire que j'ai passé une super nuit!!! Limite de la limite du pas bien le lolo,pfff....

Pas grave, réveil ensuqué, la tête dans le seau : Dans ces états là, je repense à ma maman avec son fameux "citron chaud". C'est soit ça passe, soit ça casse... Ca a souvent cassé après breuvage, je redoute l'effet Kiss Cool! Du coup, ce sera un citron froid (citron avec de l'eau à jeun), la mobylette frétille, le Lolo couïne, j'ai toute la descente des gorges pour retrouver un état potable et l'effet négatif du breuvage n'aura pas lieu, ouf!

C'est donc parti, direction le Col du Granier par Chapareillan. Je stoppe au Lac Noir pour voir mes amis du Team X-Bionic Aventure, en pleine préparation pour RAID IN FRANCE avec d'autres équipiers d'équipe de Raid et le G.O, Adrien Lhermet. J'ai même vu un Sylvain Montagny! Unique représentant des Vibram, mais la classe : Monsieur Montagny s'il vous plait! Bon ok, il a passé 20 minutes à chercher sa boussolle mais bon...

DSC03227.JPGEchanges, papotages, j'en profite pour prendre des photos et pour respirer pleinement cette bonne odeur de Raid Aventure. Puis, je termine le travail : Col du Granier! Sauf que j'ai une fuite lente au pneu arrière, du coup tous les 5km, je pompe, avec ma petite "pompinette", je pompe comme un Shadok (je parle pour ma génération bien sur parce que pour les jeuns, c'est du Chinois alors les Shadoks c'est ça : http://www.lesshadoks.com/index2.php?page=3).

Un cycliste passe, et oh surprise! Il s'arrête pour me demander si tout va bien? Incroyable, l'effet B'twin Racing 700 Composite! Je fais donc partie de la famille maintenant, Top! Faut un beau vélo en fait et ressembler à un cycliste et après c'est comme les motards, on est une famille.... Le Shadok répond courtoisement à l'humble cycliste, lui disant "qu'il pompe avec "pompinette", que c'est un peu long mais que ça fait les bras". Le cycliste n'a pas l'air de comprendre le "Ca fait les bras", mais c'est déjà bien de pouvoir communiquer, c'est que je ne sais trop quoi dire moi, j'apprends!

2011-1648.JPG

Bref, au moins je travaille les jambes et les bras parce qu'on ne peut pas dire que le rendement de "pompinette" soit au Top! Bon test pour les côtelettes, d'autant plus que je sens un mieux, plus mal "en danseuse", et je peux commencer à hâleter... remarque vu les bosses, c'est soit je respire fort, soit je marche à côté du vélo, mais marcher à côté d'un avion de chasse, ça ne se fait pas quand même!!! J'arrive enfin au Col, fait pas beau, si c'était pour le panorama, c'est raté!!!

2011-1647.JPG

Mais l'intérêt était ailleurs et cet aller-retour jusqu'au Col m'a permis de me tester et de me conforter pour un retour sportif digne de ce nom... Ca y est! Plus qu'une séance OsthéO mardi soir (la 1ère depuis les fractures) chez ma ""Fée"", et la Première semaine d'août signe enfin mon retour sur les sentiers, la route, .... , et officialise le début de ma préparation pour the Race : La Diagonale des Fous!!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Alors que j'étais tout heureux de reprendre un entraînement sérieux avec ces 3 heures de vélo de route mercredi, j'ai testé la piscine jeudi soir : 2 minutes chrono! La catastrophe! C'est donc fort déçu que je suis rentré à la maison après cette séance plus que ratée. Mais bon, je m'y attendais un peu quand même.

Et ce midi, j'ai eu la chance de partager le repas avec la pétillante Virgine Govignon, de passage sur Chambéry en direction de la Plagne pour la 6000D (demain matin). Du coup, comme nous sommes à moitiés secoués avec nos courses un peu spéciales, qui portent parfois un nom correspondant à notre état : "La Diagonale des Fous", autant déjeuner chez "Les Barjots", nom de la fameuse équipe de Handball et restaurant tenu d'aileurs par certains d'entre eux.

220706_187794031267179_182941411752441_482339_4179034_o--2-.jpg

Discussion fort sympathique accompagnée d'une succulente salade Thaï. Et alors que Virginie va envoyer du lourd demain sur les 55km de la 6000D, Lolo a tenté une reprise footing de 30 minutes. Pas trop mal!!! A chacun son challenge...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Quelle réussite! Alors que tout prédestinait à une sortie route annulée vu le temps et les prévisions de la météo, et bien heureusement qu'Elise a gardé le moral et a fait preuve d'optimisme. Du coup, direction les hauteurs d'Aix-les-Bains avec ma mobylette (qui trépigne toute seule, excitée comme une puce) dans le coffre pour une vadrouille "découverte" avec Elise.

Juste le temps d'avaler une brioche au boulot et c'est parti avec ma sparing partner de choc (Mondo vélo quand même pour Miss Elise, étape du tour). Direction les Gorges du Fier, le Lac et montée de la Chambotte... Elise : "J'y vais mais j'ai pas envie!" Aie aie aie, ça pique les cuisses et les mollets pour cette reprise sérieuse. Petit arrêt dans une épingle pour prendre la photo du jour :

2011-1645.JPGWaouh!!! Quel spot!! Ca valait le coup quand même. Puis retour par la Biole, je met les plus gros braquets possible dans un faux plat descendant et tente de tourner les gambettes comme un pro le ferait sur le plat... pfff, loin d'être un pro le Lolo... Dernière montée, je commence à transpirer beaucoup et sens mes forces me lâcher peu à peu... fringale à 2 lacets de l'arrivée de l'étape! Elise m'encourage et m'offre une délicieuse part de tarte aux pêches méritée qui remet le Lolo dans le sens de la marche... Reprise officielle avec ces 80km et 1000m de D+. Demain Repos! Faut pas pousser quand même, j'suis en reprise!! Trop content!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Comment? Vous n'êtes pas encore au courant? Si , je suis sur que si... Katia Lafaille présentera son expédition, l'ascension de l'Aconcagua, 6962m, sommet de l'Amérique du Sud au cinéma Chantecler à Ugine le 15 septembre 2011, à 20h en hommage à Jean-Christophe Lafaille. Katia vient également d'intégrer le team X-Bionic France, une sacré aventurière conférencière, alors? Vous faites quoi le 15 septembre?

affiche.jpg

 

Katia est également entrain de préparer une traversée de l'ouest américain en multi activités sportives, un raid en quelque sorte en solitaire (course à pied, vtt, kayak), un bien beau challenge.

Katia.jpg

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

17 jours d'arrêt, seule une promenade au Karma Ling est venue dégourdir mes gambettes cette semaine. Après 30 heures sans prise de médocs (doliprane) pour ressentir toutes les douleurs, je pars 1 heure en vadrouille sur le bassin quasi plat du Val Gelon.

Je sens l'air caresser mon visage, les jambes tournent et tournent, la mobylette répond de suite aux coups de pédales. Puis une sensation de chaleur m'envahit, se transformant en moiteur puis en transpiration. Ca y est, 17 jours sans transpirer et sans sentir ces sensations uniques, liées au sport. Addicted, oui, accro au sport, je le suis, je l'avoue! Je replonge donc malgré ma cure de désintoxication forcée, je replonge avec bonheur le long de mes petites routes du Val Gelon. Je sens des petites douleurs en danseuse, légères mais bien présentes et quand je respire pleinement. Non! Je ne suis pas réparé, mais oui, je peux rouler comme ça, une heure durant. Tout cela me conforte sur le fait qu'il m'aurait été impossible de prendre le départ du Tour de l'oisans mercredi prochain. Mais mercredi prochain, j'irai à nouveau rouler, pour comparer mes sensations et j'irai mieux, c'est certain, d'autant plus que la journée se terminera à l'Auberge NémoZ. Tout se mérite, on ne change pas les habitudes.

2011-1643.JPG

Du coup, ces derniers jours m'on permis de mettre à jour ma playlist, alors bonne écoute.... Et bon courage à tous mes potes qui sont à quelques jours du Tour de l'Oisans et des Ecrins, je pense bien à vous... FORZA

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

Pour sa troisième édition le «Trail du Galibier» propose trois parcours : 
   - Le «Trail du Galibier», 62 kms, D+ / D- 4356m.
   - Le «Maratrail du Galibier» 42 kms, D+ / D- 2795m.
   - Le «Trail du Télégraphe» 18 kms. D+ / D- 1564m. également support du challenge Philippe BARBAROT (par équipes de 2 coureurs).

Le départ du «Trail du Galibier» et du «Maratrail» sont fixés à 7h30 à Valloire et celui du «Trail du Télégraphe» et du challenge Philippe BARBAROT à 9h.
Des cols et lieux mythiques seront au programme des coureurs : Cols du Galibier, Termier (à proximité du Grand Galibier), de la Ponsonniére, des Cerces, de la Plagnette, du Télégraphe, 3 lacs, lac des Cerces, gorges de l'Escheraine, village de Poingt Ravier, d'Albannette etc... Une collections de spots inoubliables !

 2011-1017--2---2-.jpg
Les organisateurs de cette journée ont voulu vous faire découvrir de nouveaux parcours, de nouveaux panoramas, vous irez de surprise en surprise, d'émerveillement en émerveillement.
Départs et arrivées se feront à Valloire pour permettre à tous d'accéder à la haute montagne.
Et toujours le «Trailoupiots» pour les enfants et la journée de l'apiculture pour permettre aux familles des coureurs de patienter en attendant l'arrivée de leur champion.

 

Un cadre somptueux pour la pratique du Trail, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

 

http://www.traildugalibier.com/

affiche-trail-galibier-

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

Les 100km de Millau fêtent leur 40ème anniversaire cette année. Cette édition promet d'être exceptionnelle et vous avez l'occasion de devenir meneurs d'allure. Si vous êtes passionné par le running et que vous avez envie de mettre votre expérience au service des autres, vous pouvez contacter ma coachette, Anne Valéro à l'adresse suivante :

anne.valero29@gmail.com

DSC01155--2-.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

15 jours sans sport, ça commence à faire un petit peu long quand même... Du coup, je profite de l'intermittence du mauvais temps pour me "promener" une heure dans un environnement calme et dépaysant question de "prendre l'air"!

2011-1636.JPGPetite vadrouille au Karma Ling (d'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait des visites tous les jours à 16h), tranquille question de bouger un peu mon corps... C'est bon pour les jambes et surtout pour la tête.

2011-0842.JPGNormalement, dans une semaine les côtelettes doivent se ressouder.... pffff.... je compte sur elles que je puisser reprendre le vélo, pouis doucettement, l'entraînement.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Un de rares points positifs de ma convalescence, c'est que du coup, je me remets à lire, et si il pleut aujourd'hui averse, je crois savoir pourquoi!!! J'ai terminé la lecture de mon livre de chevet, l'avantage de mal dormir avec ces foutues côtelettes en vrac. En tout cas, voilà un bien sympathique livre que celui d'Olaf Candau. Une sorte de Mike Horn qui construit une cabane de ses propres mains au fin fond du Canada, du Yukon, pays des trappeurs et des hivers froids. Un an de quasi isolement avec comme compagnons les ours, loups et martres... Au moins pour être au calme, il est et calme et parfois calmé par cette vie rustique et hostile.

 

Un de ces extraits de journal que j'aime beaucoup, lui, esseulé dans sa cabane au fond du Canada :

 

"La solitude, c'est une vie intérieure.

La solitude en société est souvent pénible alors

qu'en milieu isolé, elle engendre une vie plus intense.

Elle est enrichissante si on la choisit,

mais pénible si on la subit."


Olaf Candau, un an de cabane aux éditions Guérin

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog