
Après une semaine soft comportant seulement 2 footing de récupération, afin de se remettre des 2 raids d'affilés, ce samedi matin était le début de la reprise de ma préparation spécifique en vu du Grand Raid dans 1 mois.
C'est accompagné de raph qui se prépare pour le Nivolet Revard que nous sommes allés faire une séance spécifique Trail :

2 montées descentes consecutives :
1ère montée de 600m de D+, 800m de D-, puis 800m de D+ et 600m de D-. Cet enchaînement permet de travailler les muscles des jambes dans tous les sens et de s'habituer à enchaîner longues descente et longues montées.

Il me semble que ce genre de séance est préférable à une séance de montée pure (genre 1400m de D+ et longue descente). On fait le même dénivelé : 600 + 800 mais en deux fois... Cela nous permet de ressentir les traumatismes musculaires d'une descente notamment sur les 1ères minutes de la remontée. L'occasion également de travailler la marche rapide avec bâtons (de ce point de vu, les séances de skating cet hiver ont été très bénéfiques sur la poussée de bâtons).
En redescendant, je n'ai pu m'empêcher de prendre cette photo et de me dire qu'on a quand même une sacré chance d'habiter Rotherens-les-Bains.