Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Manque encore 600 mètres??? Pfff... On y est presque alors! Des séries de 8 x 400 mètres étaient prévues au programme aujourd'hui, mais pas en course à pied. Et oui, en natation, et bien j'en ai le tourni car dans une piscine de 25 mètres ça fait la bagatelle de 8 x16 longueurs soit : 128 longueurs (et oui.....).

Mais bon ça c'est fait! C'est plus à faire... Petit à petit, on y arrive aux 3800 mètres prévus le 2 août, doucement mais surement. Par contre, passer de la combinaison à pas de combinaison, c'est dur dur quand même.

 

Suis presque prêt ;-)

2848857ce9b5629b96eb572f9d0fc4c0.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

C'est rapé, si si c'est rapé pour le Lac d'AIGUEBELETTE. La raison? L'eau à 22°, c'est rapé... Direction alors le Lac du Bourget (trop dur) pour un test d'une combinaison. J'avais l'air un peu bête d'ailleurs car la fermeture éclaire commence par le haut de la combi; bilan : impossible de la fermer tout seul d'autant plus qu'elle est un shouilla trop petite (autre version, suis trop balaise). Du coup obligé de demander à une baigneuse de m'aider (:-).

 

Pourquoi aller au Bourget?

- Il n'est pas loin du tout du boulot (15 minutes)

- Il est trop beau avec la Dent du Chat et le Massif de l'Epine en panorama

- Je peux faire des aller-retours d'environs 500 mètres entre des pontons, près de la berge

 

Je crois que Chambéry / Aix-les-Bains, c'est quand même un immense Spot de sport nature été comme hiver, trop la Classe!!

20140612_115732.jpg

 

Vous imaginez que je suis déjà entrain de me dire qu'il va falloir que je trouve un lac plus froid?

 

Ce n'est pas moi ça? Non....

 

Arhhhh Norseman sors de ce corps......

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

L'effort physique est parfois proche des mathématiques :

2 fois plus de dénivelé que la Montée des Tours (940m D+ pour le Champet) et 2 fois plus mal aux gambettes aujourd'hui.

L'orage grondant a du refroidir certains à l'idée de servir de paratonnerre en haut du Col et je les comprends. Mais nous avons échappé aux ondées qui apparemment se sont abattues dans le grésivaudan et Grenoble (ouf).

 

19h00 : On part de chez Jef pour l'ascension du Col du Champet au taquet. Ca pîque à la fois à cause de quelques orties, des ronces,... mais par la suite, ce sont les quadris et les mollets qui commencent à ramasser. On frôle un cheval tout émoustillé par l'animation. J'halète grave et nettoie encore une fois le carburateur : Impeccable.

Je fais comme je peux et de mon mieux, tentant un ultime assaut envers un participant situé non loin de moi sans succès.

50'21" pour les 940m de D+, du 1100 mètres à l'heure et 9ème du petit groupe. Ca c'est fait....

 

La théorie des mouches :

Il ne reste plus qu'à échapper aux mouches et moustiques attirés par les fauves que nous sommes devenus (et l'orage je pense). D'ailleurs certains ont sorti une théorie que les mouches pouvaient être gênantes jusqu'à une vitesse de 15km/h... En gros moins tu vas vite, et plus tu en as autour de toi. Après c'est un choix! Sauf que parfois et même souvent, on n'a pas le choix :-)

 

La 2ème cartouche se termine par un sympathique apéro entre participants qui ont tous apporté quelque chose à boulotter ou à siroter (C'est la règle) : ¨PARFAIT! Suis fan de ces montées "Off". On se met sur le toit entre potes, sans se prendre au sérieux, le top... Un bon retour aux belles valeurs de notre sport. Pas de récompenses si ce n'est le partage d'un apérO, J'ADORE!!! BRAVO le BGSA pour organiser ce genre de festivités. Mais, là, tout de suite, je vous en veux un peu, j'ai mal aux cannes ...  grave!

 

La 3ème cartouche aura lieu mardi prochain : La montée au Chapotet.

 

Compte rendu du BGSA :cliquer sur la photo

20140610_201113--2-.jpg

 Les 3 courageuses

 Prochain RDV : https://sites.google.com/a/bellesgrimpesskialp.fr/teambgsa-essai/home/verticales-du-gelon

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Rebelotte pour une sortie longue avec mon compagnon de route, Loïc, dit Le Squale. Il me propose un très beau circuit mais me dit qu'un sens est plus facile que l'autre. Je lui réponds : "en gros, c'est comme le sens des dunes de sables, selon le vent soit on monte à peu près doucettement soit c'est un mur". Il me dit : "Tout à fait!".

Bien-sûr je vais choisis le sens le plus compliqué mais je sais que je vais avoir mal aux gambettes.

Tout commence par le 1er col : Le Col du Granier que nous ferons par Chapareillan. Ceux qui connaissent le secteur savent que les côtes sont ... comment dire?... corsées.

Puis descente à Saint-Pierre avant de se taper le Col du Cucheron (celui de Chartreuse), pfff, pas mal aussi....

20140607_110041.jpg

Et une belle option arrive, quoique nous n'avons pas d'autre choix que de grimper le Col du Coq par une petite route très sympathique qui me rappelle un des accès au Grand Colombier tellement certaines pentes sont acidulées (un cycliste montait à pieds d'ailleurs).

20140607_120603.jpg

Très belle vue sur les Belledonnes, la récompense.

20140607_120949.jpg

Et là, Loïc me dit :"Allez Lolo, on termine par le Col de Marcieu."

Je lui réponds (car on est pas obligé de le faire) : "Pourquoi mon squale?"

Et là, la réponse en 3 mots tombe : "Pour le PLAISIR."

Que répondre sinon rien :-)

20140607_121414.jpg

La Dent de Crolle

20140607_125448.jpg

Nous aussi on a des CANYONS, :-) 

Je suis bien crâmé, .... , mes quadris et mes mollets me font payer mes efforts, calmé le Lolo : "out of service". 

Un 3 chiffres qui calme : 110km mais surtout les 2600m de D+. Ce soir protéines (BBQ) mon squale pour te remercier de m'avoir balader, t'es énorme en vélo.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

GRAND TO GRAND - ETATS-UNIS - COURSE PAR ETAPE EN AUTONOMIE

Petit à petit elle a grandi pour faire dorénavant partie des courses incontournables de la planète :

GRAND TO GRAND, G2GULTRA, une immersion totale autour et au coeur du Grand Canyon américain.

dsc_0794.jpg

Du même style que le Marathon des Sables, le décor se passe de commentaire puisqu'il s'agit du Grand Canyon. 273 km de sables, terre, cailloux, canyons étroits pour découvrir un des plus beaux sites du monde.

dsc_1037.jpg

A noter la traversée des dunes de sable dans le Coral Pink Sand Dunes State Park.

dsc_6759.jpg

5560m de Déniv + attendent les concurrents, en 6 étapes 

Course-profile.jpg

En autonomie totale, l'aventure dans une des 7 Merveilles du Monde, tentant non?

Du 21 au 27 Septembre 2014

Renseignements : tess@g2gultra.com

website : www.g2gultra.com

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

"Faut travailler les enchaînements", c'est ce que je lis dans les magazines ou ce que Jim me conseille. Alors c'est chose faite ce midi avec une séance multisport natation - vélo de route.

Tout commence par la natation à la piscine de La Rochette avec 3 x 800mètres au programme. Pendant le 1er je me dis que je ne tiendrais jamais, et pourtant si... Le 2ème pareil, et pourtant si... Le 3ème passe comme une lettre à la poste. Bon ok, moi, je ne suis pas un dauphin alors je les tourne en 17 minutes ce qui n'est pas terrible pour tout vrai nageur qui se respecte. Je dois même sortir du bassin vite fait avant le 3ème car, comme d'habitude, j'ai trop bu de tasses donc direction le pipi room...

20130822_185500.jpg

Après ces 2400m, je grimpe sur la mobylette pour 1 heure de vélo et 550 mètres de Déniv positif. Au début, je voulais monter au Col du Cucheron, mais vu le timing, je me suis contenté du Bourget-en-Huile. Et bien au début, tu te demandes quand même si tu récupéreras un jour du peps et tes gambettes. Puis, au bout de 30 minutes ça revient si tu ne mets pas une grosse cartouche dès le début de la section.

20140606_134907.jpg

Cet enchaînement a été très constructif car par exemple; je ne pensais pas autant boire sur le vélo. Je pensais qu'avec tout ce que j'avais bu dans les piscine, ça allait suffire. Et ben non! J'ai siroté 0.600 litre en 40 minutes, comme quoi, c'est très important en vue des ravitaillements de mon assistance au Norseman.

Aussi, il va falloir que je me teste sur ce même genre d'entraînement en lac, à une température approchant celle du Norse pour voir la réaction de mon organisme... Ce sera pour une prochaine fois. En tout cas, ça c'est fait! 

Top....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Longtemps que j'en avais entendu parlé par les copains, mais jamais encore eu l'occasion de tester l'activité. Et bien c'est chose faite hier soir avec la première des verticales du Val Gelon : La grimpée des Tours de Montmayeur.

Une montée "off" c'est-à-dire "rien d'officiel : On part groupé et c'est le 1er en haut sur 460 mètres de D+ en 2.3km; autant dire que ça pîque un peu les cuissos.

L'occasion est trop belle de débrider le diesel que je suis, de nettoyer la tuyauterie et m'envoyer une bonne cartouche.

10344977_10152482222697148_1855166982_n.jpg

Alors ça c'est fait en 23'11 soit 1200m de D+ à l'heure. Pour une 1ère, je dirai pas si mal avec une 11ème place au panier même si devant, c'est un niveau extrêmement élevé avec les 19'04" de Baptiste et les moins de 20' de Micka et mes potes du Val Gelon de BGSA toujours aussi explosifs. Pour ma part, j'ai nettoyé le carburateur et mon coeur a retrouvé une petite jeunesse.

10424178_10152482227442148_239056093_o.jpg

 Sport, convivialité, pas de prise de tête.... Que du bon.... A refaire de toute urgence mardi prochain :-)

Résultats, reportage : c'est ici

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2

Articles récents

Hébergé par Overblog