Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

C'est sur une île, Rodrigues, que j'ai rencontré "le phénomène ", Frédérique Jullian"de l'île de La Réunion, au beau milieu des étudiants d'Eric Lacroix, lors d'un repas en commun dans la petite capitale. Un des ses amis me dit, Fred est incroyable, elle ne court quasiment jamais et pourtant elle envoit grave. Par contre elle se tape de la salle à gogo! Ah? etonnant!

Comment est-ce que quelqu'un qui se tape que des séries en salle peut avancer comme ça en trail?

406015_548512441843356_1288041536_n-copie-1.jpg

et bien il suffit de lui demander :

Alors Frédérique, c'est quoi ta semaine type?

Lundi : Bodypump (renforcement avec barre) + body Jam (danse) + RPM (2 séances)

Mardi : Body Jam

Mercredi : RPM (matin) + Body Combat + RPM + Body Combat (séance cardio) + RPM

Jeudi : Body Attack + RPM

Vendredi : RPM+RPM+RPM+STEP

Samedi : parfois RPM ou Body Attack

Dimanche : Repos (Ah!!! Quand même)

Si je comprends bien, Fred se tape 9 à 10 séances de RPM par semaine, avec le reste et je ne vois aucun footing?

"Les séances collectives en salle sont pour moi une véritable passion, et je trouve qu'il s'agit d'un excellent complément pour la course à pied".

2012-11-04-13.15.41.jpg

A la question combien de fois cours tu par semaine? Fred répond : "Je me permets de transformer légèrement la question : "Je cours 1h ou 2 par mois. Cependant, ayant intégré le team Nike City Sport depuis cette année, j'ai du m'inscrire dans un club d'athlétisme. Certes je n'y ai jamais mis les pieds. J'ai quand même récupéré leur programme et j'essaye de faire une séance de fractionnés par semaine sur tapis en salle depuis seulement quelques semaines."

Et comme ça, avec ce type d'entraînement, Fred termine à la 3ème place des 110km du Trail Raid 974 (La Réunion) alors qu'elle n'avais jamais été confrontée à ce type de distance. Par la suite, c'est avec une belle 4ème place à Rodrigues que Fred termine la saison 2012. Puis, au Transvolcano, un podium et une 2ème place viennent récemment compléter le palmarès de la réunionaise.

Et le prochain projet? 

"Juste terminer la Diagonale des Fous en octobre prochain"...

2012-11-04 12.13.50

Alors voilà un manière assez originale de s'entraîner pour participer à des épreuves longues et traumatisantes. Mais peut-être qu'avec ce travail de cardio, et de renforcement, plus des grosses cartouches en RPM, Fred arrive non seulement à terminer ces longues courses, mais également à performer. Elle arrive pleine de "jus", pas usée par les traumatismes des longues séances de Trail, cap, rando-trail.

Reste également d'après moi des bonnes dispositions naturelles et certainement un mental assez développé. En tout les cas, cette recette fonctionne pour Fred et peut-être que si elle ajoutait des séances de course à pied, ces performances seraient moindre.

Conclusion : Peut-être que Fred pousse l'entraînement indoor à l'extrême, mais l'apport de ces séances n'est pas négligeable; reste juste à trouver le bon dosage pour chacun!

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog