Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel
DSC01394.JPGC'est que c'est un sacré budget ces produits indispensables pour l'aventure désertique vu qu'on porte tout notre matos et bouffe. "VOYAGER" me suit depuis mon 1er Marathon des Sables en 2004, les produits sont de qualités et la gamme est très variée. Reste plus qu'à tout ranger dans le sac Evolution II de Raidlight. Barres comprises, la nourriture pèse environ 3,5 kilos soit environ 35 paquets de Lyophilisés.
La petite astuce, c'est que je vais enlever l'enveloppe alu qui pèse environ 10 grammes, ce qui fera 350 gr en moins dans le sac ).
Comme prévu, je suis parti sur une sortie longue de 27km ce dimanche avec le sac.. dur dur,... Ca fait les cannes et le dos,... pfff, j'ai le tarif! avec la sortie d'hier (25km), c'est un bon week end de préparation. Impec! Mais demain, c'est repos!
VOYAGER : http://www.cabac.net/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

trailcollines

J'ai découvert ce sympathique Trails des Collines l'année dernière. Parcours assez roulant mais vallonné, l'équipe organisatrice est très bien rodée et fort sympathique. Je ne sais pas si j'irai cette année cause marathon des sables 15 jours après, mais dans tous les cas, c'est un rendez-vous de début d'année à ne pas rater pour lancer votre saison et sortir de cet hiver (pluvieux en ce moment). Benoît, Arnaud Mantoux et les "coureurs du Monde en Isère" CMI Tullins vous ont concocté avec enthousiasme un 17km et 35km autour de la Colline de Parménie.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
DSC01374.JPG
Quel beau balcon! Un petit mois de préparation spécifique pour le MDS et tout se passe pour le mieux. J'ai eu 10 jours d'euphorie, enchaînés à un bon rhûme (toute la semaine). Mais bon, les séances ont quand même pu s'enchaîner, en ajoutant même une séance skating mercredi après-midi sous une pluie/ grêle omniprésente (super pour soigner un rhûme). Ce week end, c'est micro-cycle avec 2 grosses séances avec sac à dos, à 6,5 kilos.
Cet après-midi, je commence par 1h15 de rando-promenade avec les arsouilles. Je porte le sac à dos durant cette petite promenade ce qui me permet de m'habituer à cette charge même si je ne cours pas. Puis je pars pour 25 km en endurance toujours avec le sac, testant ma boisson Nutratlétic et quelques barres. La séance est intéresssant même si je termine avec les cuissos bien douloureux. Normal, c'est pour ça que je suis un adepte des entraînements (longs) en condition course (peut-être l'habitude des raids), car quand tu vois les douleurs musculaires dont tu hérites en fin de séance, et bien imagines 6 jours de suite avec une telle charge (le sac pèsera environ 8 kilos avec l'eau). Je termine la séance à 17h30, demain, je partirai sur une séance longue dès le matin, réduisant ainsi le temps de récupération. J'en profite également pour tester la boisson de récupération légûmes à prendre entre 15 et 30 minutes après la fin de l'entraînement pour bénéficier des meilleurs effets.
DSC01385.JPG

Bientôt le désert....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
un-nepalais-aux-jeux-img271.jpg

Dawa Sherpa a accompli son rêve olympique en bouclant ses deuxièmes JO. Après Turin en 2006, Le trailer népalais a fait honneur au drapeau national en terminant le 15km libre à la 92e place, à 10 minutes du vainqueur suisse.
Dawa, c'est la grande classe du monde de l'Ultra et du Trail, c'est un "monsieur", un seigneur, le "champion" par excellence, comme on en rêve. Tout le monde l'aime et il aime tout le monde. Qu'il soit 1er eu 2ème ou plus loin, il gardera le sourire aux lèvres, et viendra féliciter avec enthousiasmes les vainqueurs.
Cet homme vient d'un pays magique, ou le partage, la solidarité et l'Amour des autres est bien plus important que le reste.
Alors bravo pour ces Jeux, dans lesquels tu t'es certainement fait très plaisir, et grand bravo pour mettre tout en oeuvre pour réaliser tes rêves.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
sport et vie
Et malheureusement, la conclusion de cet article ne peut que tous nous inquiéter,..., en espérant que cela reste des cas isolés, très isolés,ppfffff....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

NOV2009 0148Après avoir envoyé des séries entre midi et deux avec Arnaud (2 séries de 10 - 30"/30"), c'est à la Féclaz qu'une deuxième séance sport m'attend. Mélissa me récupère au boulot, on monte au plateau et retrouvons Toma qui passe une semaine de vacances en famille dans la station du Petit Canada.
Une frontale pour trois, pas de problèmes. J'emmène ce petit duo en direction des crêtes, en sens inverse du parcours du trail blanc, puis nous montons à la Croix du Nivolet pour une vue imprenable de Chambéry en lumière. 1h35 de vadrouille nocturne qui se termine par une raclette partie, et comme dirait Lolo : "une raclette, ça se mérite".
NOV2009 0144

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
NOV2009-0116.JPGSacré samedi sport. Maud rejoint Rotherens vendredi soir. Malheureusement, la nocturne du Collet est annulée cause mauvais temps. Tant pis! Samedi matin, je pars effectuer mes 20 km avec sac MDS chargé à 6 kilos. Et samedi après midi, direction le col du Champet (1745m)  en raquettes pour une dizaine de km dans un gros tas de peuf : Trop bien, 600m de D+, dommage pour la vue, mais une bonne sortie de 2h30 en bonne compagnie.
NOV2009-0122.JPGCerise sur le gateau, ce double entraînement ce termine à l'auberge Némoz, Fond de France, le "paradis" de la Raclette au feu de bois, en compagnie de Mélissa, MAud, la Marion et Oliv,... Humm... de quoi se remettre aisément de tous ces efforts.
NOV2009-0120.JPG
NOV2009-0130.JPGAuberge Némoz, le Paradis, Fond de France
NOV2009-0135.JPGhttp://www.nemoz.com/
Et le dimanche, après un footing à jeun, je reviens avec les pains au chocolat pour un petit dej gargantuesque. Puis, direction le Pleynet (Les 7 Laux) pour une demi-journée télémark au soleil entre amis... C'te classe

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Les saisons s'enchaînent et ne se ressemblent pas en terme d'entraînement; l'expérience peut-être, les conseils et l'envie de varier également les plaisirs.
Cette année, j'affine un peu mes entraînements, les rendant plus qualitatifs, ludiques et spécifiques.
Ma semaine type est composée d'une séance VMA (genre 30"30"), une séance de séries plus longues (500, 1000, 1500, 2000,...), une séance seuil, une endurance longue entrecoupée de footings, sorties de ski de fond ou raquettes.
Mais depuis 15 jours, j'ai ajouté une séance par semaine spécifique "physique".
Elle consiste à s'échauffer sur 4km, puis 1er arrêt : 20 squats, 20 pompes, 30 bonds (flexion + extension), et juste à la fin des bonds, je repart de suite sur 2km (alors que les jambes brûlent par l'effort), une montée avec des foulées bondissantes, puis 2km après, une nouvelle séance physique, 2km, et dernière séance muscule pour finir en récupération.
Cette alternance de course, musculation, course m'est apparue très intéressante et m'apporte un gainage, et un gain qui j'en suis me serviront très bientôt sur les diverses aventures.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Huaira%202010%20%20029Félicitations à l'équipe Raid 74 qui termine 4ème du raid Huairasinchi Ecuador, bravo Xtoff,... Racontes nous ton aventure très vite..
Huaira2010UltDetalles-20-20021.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Competition-16

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog