Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
et de 2.... courses exceptionnelles

La saison est plus que bien lancée car sur les 4 ultras courses prévues en 2015, 2 se sont enchaînées à une semaine d'intervalle :

La GTJ200 : Ski de fond sur 200km

La Transmarocaine : Raid - 6 jours au Maroc

Avec en prime 2 podiums dont une 1ère place, trop bien!

Le lolo tient encore debout et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Cette semaine est basée sur la thématique "requinquage" avant de me lancer sur 2 mois et demi d'entraînement pour le SWISSMAN, le 20 juin prochain. Je dois revêtir mon costume de triathlète laissé sur les bords du fjord norvégien le 2 août 2014 lors du légendaire NORSEMAN.

Alors... encore un peu de jus et à moi les 3 disciplines sportives avec un retour à la natation... Grrr....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Transmarocaine 2015

Alors que j'étais sur les skating le week-end précédent sur la GTJ200, course de ski de fond la plus longue du monde, me voilà à Marrakech avec Céline pour participer à la Transmarocaine, raid multisport de 6 jours dans l'Atlas Marocain

Transmarocaine 2015

Beau programme en perspective qui commence par une course d'orientation en plein coeur de la Médina de Marrakech. Le but est bien-sûr de trouver les balises mais aussi d'éviter les vélos, cyclomoteurs, mules et les passants dans ces ruelles très étroites.

Transmarocaine 2015

Après quelques minutes de navette, nous voilà repartie sur une section Vtt en orientation dans le désert d'Agafay. C'est un bizutage pour Céline qui découvre les cartes marocaines. Quelques erreurs nous serons fatales sur cette section. Pour ma part, je m'en titre bien après une méga chute en vtt. Chute de 3 mètres dans l'oued après avoir percuté une branche avec mon casque qui m'a fait dévié de trajectoire. Je me vois chuté et me demande comment je vais atterrir au fond? Sophie, qui suivait derrière non loin de nous a eu une peur bleue... Moi aussi, et je m'en tire avec une entorse d'un doigt de la main et le vtt intact!! OUF!

Transmarocaine 2015

Quel spot magnifique! On passe de très bons moments avec les potes d'O Cazelle, et on rigole bien aux anecdotes de Céline qui nous raconte que sur un raid, en tractant un coéquipier, celui-ci a été évacué, cramé qu'il était par la fatigue et la déshydratation. Ca les fait bien marrer les Cazelles sauf que moi, je me dis que j'ai peut-être bien fait de prendre l'assurance rapatriement car il reste 3 courses d'orientation aux scores à faire avec Céline.

Transmarocaine 2015

La 2ème étape nous amène au très beau lac Takerkoust. Section Vtt, C'O et Vtt. Et je me tape donc ma première course d'Orientation au score avec la gazelle. Nous serons 3 équipes à tout prendre et OUI, je l'avoue, j'ai couru après Céline tout du long. Bonne cartouche pour moi et belle perf pour notre équipe qui passe de la 15ème à la 7ème place au scratch. J'imagine le pauvre coéquipier tracté comme un sac par la gazelle, mais ça va, suis toujours là!

Transmarocaine 2015

Belle ambiance avec les équipes et l'Orga au top. La 3ème étape nous permet de découvrir à nouveau un magnifique spot bivouac à Tougramane. Une section Vtt, run and bike et à nouveau une C'O au score que nous remportons. Et je suis toujours là!! Je commence à me faire au rythme de Céline et surtout à ses relances en montée.

Transmarocaine 2015

La 4ème étape sera remplacée par une section roulante de 40km de vtt car Oukaimiden est sous la neige avec des risques pour la sécurité pour pour les camions qui auront du mal à monter et à descendre le lendemain. On est accueilli comme des ROIS :-)

Transmarocaine 2015

La dernière étape sera grandiose avec un départ en Vtt dans la neige, sous Oukaimiden à 1800m d'altitude. Le soleil est au rendez-vous et le contraste des couleurs est exceptionnel. Magnifique parcours technique, c'est l'éclate totale. Sauf qu'il faut suivre toujours la gazelle car quand elle n'est pas sur le vélo, elle est à pied, et quand elle est à pied, elle galope.... Une ultime course d'orientation vient conclure la Transmarocaine 2015. Et vous savez quoi? J'ai survécu à toutes les C'O, et oui.... Sacré bon stage pour moi.

Transmarocaine 2015

Fin de l'aventure toujours aussi magique où se mélangent convivialités, belles rencontres, spots, paysages et ambiances. La Transmarocaine est unique en son genre et c'est ce qui lui fait sa force. Daniel a tracé un très beau parcours et toute l'équipe organisatrice est adorable tout comme la dream team d'EndorphinMag.

Merci les O'Cazelle pour la belle semaine passée à vos côtés et que dire de Céline, tu as été au Top et ce fût sincèrement très agréable que de partager cette édition 2015 a tes côtés.

Une pensée aussi pour Mélissa qui aurait bien aimé être des nôtres mais ce n'est que partie remise.

Un belle 1ère place en équipe mixte couronne cette semaine marocaine, 7ème au scratch....

Ca c'est fait et joliment fait!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Place à la Transmarocaine

Les "grandes vadrouilles s'enchaînent puisque une semaine après la GTJ200 en ski de fond, direction le Maroc pour participer au RAID La TRANSMAROCAINE en compagnie de Céline Dodin (équipe mixte team X-Bionic). En 2013, c'était avec mon Juju national, Julien Moncomble que nous avions découvert ce magnifique ATLAS (victoire en équipe Homme) alors que 2014 était le tour de Mélissa.

Le live pourra se suivre ici :

http://www.transmarocaine.org/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
GTJ200, 1er grand objectif de l'année

"Je te préviens Delphine, demain, c'est ma dernière sortie longue en ski de fond de l'année". Ce sont les quelques mots formulés par le Lolo après les 15km du prologue de vendredi. Et pour une sortie longue, le programme prévoit une Ultra-sortie de skating puisque il s'agit de 191km et 4400m de D+. Rien que ça!!! Oui, mais ça comme tu dis, c'est juste la PLUS LONGUE COURSE DE SKI DE FOND DU MONDE!!!! La Grande Traversée du Jura....

Place au show :

Après avoir passé une méga petite nuit au Chalet du Jura (genre 2 heures de sommeil), le réveil marque 2h20 quand nous passons au petit déjeuner. Puis direction Giron, pour se mettre en place au départ de l'Ultra Skating vadrouille.

GTJ200, 1er grand objectif de l'année

Il est maintenant temps d'en découdre avec un départ skis à la main, pour chausser les spatules une centaine de mètres plus loin.

Direct en montée au moins, pas d'entrée ni d'apéros, on passe directement par le plat principal et une des grandes thématiques de la journée: des montées à gogo car le JURA, ben ça grimpe! La pleine lune donne une ambiance magique à cette belle nuit étoilée. Je suis Delphine, ça glisse fort bien et on a un sacré bon rythme. 1er ravito rapide dans la nuit, puis au petit jour, après avoir monté le Massacre on ravitaille à Darbella. Le levé de soleil est juste magique, puis nous voilà arrivés à Bois d'Amont où notre assistante de choc s'occupe nous chouchoute alors que le froid règne en maître. Plus de 60km dans les guibolles en moins de 4 heures. Je pense que je suis pour ma part parti un peu vite, mais bon, ça c'est fait!

Photo Yves Goux

La montée du Risoux va commencer son travail de sape et m'user progressivement alors que ma Delphine est toujours impeccable de facilité. Vers le 100ème km, c'est le Mont D'OR qui me sera fatal avec 650m de Déniv + en une douzaine de km, pfff!!!! Quel enfer. Delphine est facile et moi je rame, pagaye, mais côté ski, ce n'est pas glorieux. Je commence à m'éteindre à petit feu et du coup, serre les dents pour tenir le coup.

Virginie et Delphine sont adorables et m'encouragent.

Après la neige béton du matin, place à de la neige molle et soupe qui freine les ardeurs. Chaleur, déshydratation, fringale, fatigue... Je me tape un bon petit panel des grands moments de solitude vécus sur les ultras. Mais le mental est là pour rattraper le reste, et oui Delphine, nous irons au bout de la traversée.

Au bout de 160km de coups de spatules, c'est une véritable bosse qui nous attend : Verrières. J'ai mal aux pieds depuis des km et nous voilà entrain de grimper, escalader ces 2km de montée. Wow, quelle galère, je crois que si j'étais monté à pied je serai allé plus vite.

On arrive enfin au 177ème km après avoir encore monté un Col et là, il nous reste encore 14km (je pensais qu'il en restait 8). Mais non, ce serait trop facile!! Virginie nous remet nos frontales sur la tête car OUI, la nuit arrive, il est presque 19 heures. La neige se durcie à nouveau figeant les traces des skis enfoncées à cause du soleil. Ca redevient béton et les secousses terminent le travail de douleurs aux chevilles, dos, épaules et releveurs. Mais ce n'est pas grave car ça veut aussi dire que la fin approche.

GTJ200, 1er grand objectif de l'année

J'entends la voix de Ludo, "The Speaker" qui annonce les arrivées accompagné d'un Grand champion : Sylvain Guillaume. Delphine m'encourage à nouveau et ENFIN! Méga content que ça s'arrête enfin!!! Nous sommes finisher!

GTJ200, 1er grand objectif de l'année

Il nous aura fallu 15h30 pour venir à bout de la course de ski de fond la plus longue du monde... Quels souvenirs et quelle belle aventure.

Grand merci à Patrick pour avoir osé imaginer une telle course et surtout la mettre en musique avec des bénévoles adorables, une équipe vidéo extra et des participants très courageux.

Une belle pensée pour Virginie qui a grave assuré au niveau de l'assistance et à ma coéquipière d'aventure adorable X-Delphine Bionic.

Ca, c'est fait!!! HEUREUX...

Voir les commentaires

Publié le par lolo

C'est qu'elle s'approche à vitesse grand V cette vadrouille ultra-neigeuse en ski de fond qui va nous permettre de faire la grande traversée du Jura en non stop avec Delphine Roux en équipe mixte assistés par Virginie Faux.

15km de prologue le vendredi en équipe

185km non stop avec un départ à 4h du matin le samedi

Ca va piquer un shouilla cette histoire, mais quelle aventure hivernale!

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog