Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Enfin quelques informations sur ce qui nous attend :
-TREKKING
130km divisés en 5 sections. Nous traverserons des dunes, des montagnes, des endroits où l'eau se fera rare...
MOUNTAIN BIKING :
277km divisés en 5 sections (50% de la course). Nous aurons à priori tous les terrains et parfois des sols épineux.Nous traverserons l'Ecomotion Boiler, où il fera 40°C.
KAYAKING :
140km divisés en 2 sections. Les premiers mettront 13h sur la 1ère étape...
CORDES : 150m d'ascension (jumards, remonté de cordes), des traversées de paroies, descente en rappel le long d'une cascade.
VOILES :
32km durant lesquels nous devront tirer des cap (voir nos bolides ci dessous)
580km d'aventure brésilienne....

Maintenant, c'est : vaccins (Fièvre jaune, hépathite A), billets d'avions et matos à récupérer....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

 Rencontre et entraînement en commun ce week end entre Chamrousse et Le Bourget du Lac.
On commence par une virée à Chamrousse en VTT : 37km, 1650m de déniv +. On pensait faire la Via de Chamrousse, mais vu l'heure,on a préféré faire quelques exercices de cordes chez Sandrine et Denis. Du coup, comme dit Yo,on a fait prendre l'air à notre baudar et matos de Via qu'on avait emenés avec nous en VTT. Pas grave, du coup, les sacs étaient plus lourds. Désirant privilégier également la lecture du règlement et la liste du matériel du championnat du monde reçu la veille, la soirée se termine à la maison, ce qui permet à Marion et Mélissa, assistantes de choc,  d'échanger avec l'équipe au complet.



Le lendemain, petit dej colletif avant de rejoindre notre ami TOM qui fait le déplacement de l'Ain avec 3 bateaux sur le toit exprès pour nous. Il nous coach, on change à 3 reprises de formules de couples dans le bateau (ce n'est pas de l'échangisme???.... Oui, c'est vrai, j'aurai du dire "paires" à la place de "couples"...).

Nous pagayons ainsi 3h20 pour une petit trentaine de km sous un soleil radieux.

Plus qu'un mois...... On est dans les clous, et presque dans les starting blocs... On est surper motivé et très heureux d'avoir pu se retrouver le temps d'un week end tous ensemble. Un spécial Grand merci à TOM pour ce déplacement et pour ce qu'il est : Un sacré mec bien.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Quelques jours de silence en ce début de semaine du fait d'un changement survenu au sein de notre équipe qui participera au Raid ECOMOTION fin octobre.
En effet, c'est avec une certaine tristesse que Thomas nous a annoncé qu'il ne pourrait pas nous suivre dans cette belle aventure du fait de douleurs au niveau des cervicales. Sa santé étant bien évidemment prioritaire, il est préférable pour lui, même s'il suit un traitement de ne pas se remettre une "charge" extrême dans un mois. Ce renoncement a été difficile a accepté pour lui comme pour nous, mais il faut savoir raison gardée, surtout dans notre sport de "dingos" et lors d'un raid non stop au fin fond du Brésil.

Alors que le projet commençait à "battre de l'aile" du fait du manque de notre 3ème coéquipier "mâle", c'est avec un joie non dissimulée que nous avons eu confirmation que Lionel Jaccoud, Yo, acceptait volontier de nous accompagner au pays de la samba, du beach Volley féminin et du Footecheballlll....
Un grand merci à l'équipe Raid 74, Manu et Steph, de laisser et même encourager Yo nous rejoindre pour cette aventure unique, la finale du championnat du monde des Raids, au Brésil.
L'esprit de notre équipe est telle que ce week end, nous ferons un entraînement en commun,Thomas nous rejoignant dimanche avec des canoés pour nous coacher, les 4 raiders brésiliens en canoés doubles et Thomas en solo.
Maintenant, reste un bon mois, dernière ligne droite... avant le but : GOALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Alors que samedi après-midi, je parcourais 80km sur la route avec mon VTT monté en pneus lisses, Sandrine se tapait 2000m de déniv+ avec Carine en rando trail.
Dimanche matin, je passe chercher l'idole, direction le lac de Monteynard pour la Rando VTT et pour découvrir la Matheysie. On décide de partir sur le parcours de 60km. A peine partis, et Seb Sxay nous dépasse (en pleine forme) et nous dépose. Alors que dans une descente, je perd le balisage, je croise Florence Marguet qui avait fait de même. On remonte tous les deux et retrouve Sandrine postée au départ du bon chemin.
Le circuit est vraiment sympa, on roule sur tous les terrains et on descend des sympathiques singles.
58km au GPS en 5h20. Ca va, notamment avec 2000m de déniv+.

Bonne sortie VTT, à noter ce passage superbe autour du lac de monteynard : une passerelle de 200 de long, la hauteur variant de 45 à 80m selon le niveau d'eau, incroyable.... A visiter..

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Sandrine en action lors de l'UTMB dans le magasine "Endurance mag".


































Dimanche, nous serons tous les deux sur la Matheysienne pour la rando VTT en préparation pour l'Ecomotion Brésil. On hésite entre le parcours de 60km ou 76km.... on verra demain.

http://matheysienne.vtt.free.fr/

Sandrine sera également sur le raid du Castor mais du côté organisation avec notre équipe Planète Tonique les 11 et 12 octobre prochain.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Christian Perrot m'a invité à une soirée fort sympathique dans son magasin Activasport de Chambéry. L'occasion de présenter le film du Marathon des Sables et de rencontrer et échanger avec un sacré bonhomme : Julien Chorier, super sympa et quel talent : 3ème de l'UTMB 2008

Plus de news sur Julien :
Pas de souci, il vient d'ouvrir son site internet :

http://www.julienchorier.com/index.php

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids


Les "état d'âmes" de Xtof durant cette épreuve de dingue, La Petite Trotte à Léon, 17 000m de déniv+, 220km, .... , messages envoyés par texto durant la course et diffusion avec son accord, bien sur :

Mardi soir, avant la course :

« On ne sait pas si c’est possible. C’est tout l’interêt ! 220kms et 17 000m d’ascensions (et de descentes) à cumuler. 100h maxi (4jours, 4 nuits, et 4 heures !). Pas d’assistance hormis les refuges du parcours. Un sacré morceau nous attend ! »

 

Jeudi soir, 40h de course, le Grand St Bernard, enfin la moitié :

«  les J.O. c’est plus vite, plus haut, plus fort, La petite Trotte, c’est plus loin, plus long,  super plus long ! J’ai mangé mon pain noir (beaucoup) =  j’en bave grave !Mais il y a des éclaircies maintenant… »

 

Samedi 16h35 – chamonix :

« Petite Trotte à Léon 2008 : Bouclée il y a 5 minutes. Des cols et des chemins très techniques. C’était bien un ENORME DEFI. Météo et bonnes Etoiles nous ont aidées à passer. J’ai bien vérifié qu’un voyage de 220kms commence par un seul pas… les 500 000 suivants sont un sacré concentré de vie ! Et ça fait du bien de débrancher le cerveau parfois… »


Sacré perf et sacré Xtof.....

Encore Bravo à toi et ton équipe

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
J'ai profité de ma venue sur Meyzieu pour effectuer un repérage du Raid du castor, notamment un course d'orientation à pieds et une partie du prologue Elite. En bonus, je me suis pris une bonne rincée sur la caboche. De retour sur Rotherens, (où non seulement il pleut mais il fait également froid, brrrrr), après avoir "ramé" sur l'ergomètre en fin de matinée, je pars sur les collines avec mon cheval d'acier pour me refaire un peu les cannes de vttiste, et également me reprendre une nouvelle ondée sur le casque....
C'est la fête à la grenouille en ce moment....

La prochaine fois je mets des bottes ou des palmes....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor




















Vendredi soir, mon père revient des Jeux Paralympiques, des images plein la tête, une cérémonie d'ouverture magnifique et inoubliable, des sportifs exceptionnels, un grand moment de sport et de vie pour sa dernière sortie internationale... Bravo pour ta carrière d'arbitre, d'officiel de ton sport préféré, l'aviron.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Ca y est, les inscriptions sont ouvertes sur le site du GRAND PARC :
http://www.grand-parc.fr/evenementiel/raidcastor.asp

ATTENTION : PAS D'INSCRIPTION SUR PLACE
Dernière limite le vendredi 10 octobre à midi
Attention, Majorations à partir du lundi 6 octobre

A très bientôt

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog