Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Je confirme! Ca commence à être un peu limite quand même! Fermeture le 9 avril après c'est gratuit... Mouai, ils pourraient peut-être faire gratuit dès maintenant?

2012-03-31-15.45.11.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Au dernier moment, rendez-vous était donné avec une X-Bionic Girl, Elodie, pour grimper depuis Saint-Alban Leysse à la Croix du Nivolet! Mon timing était un peu serré mais ça peux passer. J'en profite pour tester mes bâtons ultra-light bricolés. Je décide de passer par la cheminée question de changer un peu les itinéraires.

2012-03-28-14.02.07.jpg

On transpire fort pendant la montée, mais nous restons bloqués au pied de la cheminée car celle-ci est complètement sous la neige.

2012-03-28-14.10.40.jpg

Pas de risques inutiles, on rebrousse chemin et passons non loin du passage des Echelles, mais faute de temps, on redescend par la Chèvrerie et Lovettaz. On ne passera pas au sommet du coup, pas bien grave, c'est partie remise!

2012-03-28-14.23.18.jpg

Belle virée cependant, avec une vue imprenable sur le massif de Belledonne encadré par la chartreuse et les Bauges... Hummm... Je suis fan! 15km aller-retour, ça c'est fait, place à l'escalade ce soir....

Voir les commentaires

Publié le par lolo

Le rendez-vous était fixé avec Emilie à la Brasserie des Barjots, située aux abords du "Phare", arêne du club de hanball de Chambéry. Bel espace pour une belle rencontre avec la pétillante Ultra traileuse aux yeux bleux azur, vainqueur de la Diagonale des Fous 2009 et de l'Ultra Andorre 2011 qui nous fait part de sa saison 2012, "ultra" dense, ça va pîquer les cuisses!

 copyright Johannabis

Après une bonne partie de l'hiver passée sur les planches de skating, Emilie a commencé la saison trail par une 2ème place au Trail de la Sainte Baume avant d'enchaîner avec le le trail du Ventoux le 25 mars prochain (un plateau filles très relevé).

Puis les mois d'avril/Mai seront composés de raids aventure avec son équipe Quechua : Raid de Vallon Pont D'arc, Réunion d'Aventure et le Raid Edhec.

Place alors au premier grand objectif de la saison : La tentative de record féminin du GR20 en Corse le 21 juin prochain.

Le record actuel détenu par la traileuse corse Stéphanie Samper est de 50h52'. La barre est déjà bien haute, l'objectif sera de passer sous les 50 heures et de partager cette aventure avec mes proches, mes intimes et notamment les membres du Marseille Trail Club, rencontrés justement sur le GR 20 en 2009. "Stéphanie est adorable, généreuse, elle me fait partager son aventure sans retenue". "J'aime la corse, j'aime les corses" et ils lui rendent bien, car tous les échanges qu'Emilie a pu nouer avec les locaux sont très positifs même si elle n'habite pas l'île, ils sont passionnés, amoureux de leur "pays" et souhaitent le faire partager à des gens passionnés, natures, comme notre Emy.

Pour tenter un record, il faut également une homologation et donc des officiels pour contrôler la traversée de l'île. C'est avec la FFME (Fédération Française Montagne et Escalade) que tout ce règle et se cale (finances, contrôleurs, cahier des charges), tout doit se faire dans les règles de l'art.

6829524324_f5cc2d881e_b--1---2-.jpg

Pourquoi ce record? "Pour le défi", répondra Emilie, "c'est une aventure spéciale, pas contre les autres mais contre soi-même, pas de dossards à porter, pas de lutte entre filles, ils s'agit juste d'un défi personnel que je souhaite partager avec mes proches. Une tentative de record, c'est une ambiance à part, une autre univers, une autre aventure quasiment intime". 

Si seulement ce record pouvait rassasier l'athlète quechua? Si seulement... Et bien non, car notre traileuse a décidé d'enchaîner les 2 Ultras les plus prestigieux de la fin de saison! L'UTMB et le Diagonale des Fous, tout simplement! 

"L'UTMB, je n'ai pas pu le terminer en 2010 à cause de l'arrêt de la course par l'organisation pour raisons de sécurités aux Contamines, ce sera donc une 1ère!!! Du moins je le souhaite! Et dans la Foulée, il y a la Diagonale des Fous, qui concrétisa Emy en 2009 comme une des meilleurs Ultra-traileuses Françaises. "Une des plus belles courses du monde, je ne peux pas rater le 20ème anniversaire quand même!" me dira t'elle accompagné d'un regard rêveur qui en dit long sur ce lien fort qui unit Emy à cette course devenue "légende".

Mais ce ne sera pas si simple! En effet, à l'époque, les 2 Ultras étaient moins longs en distance et également en dénivelés positifs. Ils étaient également espacés dans le temps de 8 semaines ce qui laissait une petite place à la récupération. Alors que maintenant, les 2 formats sont identiques (même distance, même dénivelée : 166km pour 9600m de Déniv+) et seulement espacés de 6 semaines. L'enchaînement devient ainsi très difficile à réaliser. Il est quasiment impossible de performer sur les 2 courses de nos jours.

EmilieLecomteCarrre.jpg

Mais comme "impossible" ne fait plus partie du vocabulaire d'Emilie. Les défis 2012 restent réalisables même si actuellement, Emy ne veut penser qu'à celui du mois de Juin, "Le record".... et quel record!!!

Je te le souhaite de tout coeur, Emilie.... Mais ça va "piquer les cuissos"!!

Blog d'Emilie : http://www.myraidunivers.com/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

2ème séance de RPM depuis ma reprise sportive, et là, je dois dire que je me suis désintégré!!! Donc le Lolo, c'est la flaque de sueur qui se trouve au pied du cheval d'acier!!! Wow! Un vrai Sauna!

2012-03-26-13.06.53.jpg

Ca me rappelle certaines séances d'ergomètre (simulateur de rameur) lors des mes année avironesques... Mais pas à ce point quand même! C'est bizarre de se transformer en flaque?

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids
Toujours aussi "percutant", J'AIME TROP!!!! 3 minutes de plaisir sinon rien!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Tout l'hiver il est resté en stand bye dans le garage! il trépignait pourtant, un moment qu'avec ce beau temps ils souhaitait prendre l'air l'avion de chasse! C'est chose faite aujourd'hui! Après la 2ème séance d'escalade de la semaine (tu y crois toi? Moi à peine), et bien il était temps de sortir la mobylette! Wow!!! Toujours aussi impressionant ce vélo, pas pris un gramme le "joyau", pas comme moi avec la raclette envoyée la veille avec les potes! En tout cas ça fait drôle de monter à nouveau sur un vélo de route après 350km en vtt envoyés en Argentine....

2012-03-24-16.43.07.jpg

L'occasion de croiser à nouveaux mes potes les cyclistes, nombreux sur les routes du Val Gelon cet après-midi! Ils sont rigolos lorsqu'ils se déplacent en club car ils ont tous la même tenue. Comme une équipe de foot mais à vélo! Mais bon, je les titille un peu mais en ce début de saison et pour ma première sortie, je n'ai aps fait le malin non plus... Même si les cannes sont là! Manque un peu d'essence quand même car c'est bien beau d'avoir un vélo light, il n'avance pas tout seul non plus; et en plus je n'ai plus d'excuses si je n'avance pas genre c'est la faute du vélo!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids
Merci au Team Buff pour ce "live" du raid Tierra Viva, ça m'en donne des frissons de revoir ces paysages, ces bambous et cette Aventure.... MERCI

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo
Premièrement c'est mon morceau préféré de Florence and the Machine, deuxièmement, cette version acoustique est tout simplement somptueuse... A consommer sans modération et avec délectation!!!! j'ADORE!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

C'était juste pour voir si :

- j'arrivais à faire toute la montée en courant sans marcher,

- le paysage était toujours aussi beau,

- la 2ème édition du Trail du Mont Saint-Michel allait être une réussite,

- mes souvenirs de bidasses au 13 étaient toujours ancrés au fond de ma petite tête,

- je me rappelais du nombre de fois que je suis arrivé au sommet accompagné par des amis, trailers, familles, proches...

2012-03-21-12.28.58.jpg

J'ai vu et je confirme :

- je suis arrivé en haut sans marcher (ouf), la forme reviens...,

- C'est tout simplement magnifique,

- seuls les bons souvenirs passés au 13ème BCA me sont revenus,

- je ne me rappelle plus combien de fois j'ai effectué ce pélerinage mais je me rappelle avec qui...

CE soir GRAND RETOUR : A L'ESCALADE!!! YES!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

Inédit sur le territoire, la CAPI (Communauté d'agglomération Porte de l'Isère) organise son 1er raid multisport le dimanche 15 avril, aux portes de l'Isère. Course à pieds, roller, vtt, orientation, run and bike, tir à l'arc, escalade seront les sports proposés lors de cet évènement. "Il y en aura pour tout le monde" nous assure Mikaël Pasero, trailer de haut niveau et organisateur de cette 1ère édition : Que vous soyez chevronnés, sportifs réguliers ou de loisirs, vous serez certains de vous y retrouver parmi les 3 formats de raids programmés.

C'est au sein du Golf des Trois Vallons de l'Ile d'Abeau, à quelques kilomètres de Lyon et de Chambéry, que Mikaël donne rendez-vous aux raideurs de la Région Rhône Alpes et d'ailleurs.

Flyer-recto-CAPI-raid--2-.jpg3 parcours au choix :

RAID SPORTIF : Distance de 50km par équipe de 2 personnes sur une espace naturel vallonné pour environ 5 heures d'efforts avec notamment une 1ère section running au sein du Golf des Tris Vallons... 30€ par équipe repas compris

RAID LOISIR : Distance de 30km, par équipe de 2 personnes (à partir de 16 ans) pour une durée d'environ 3 heures. 20€ par équipe repas compris.

RAID DECOUVERTE : Ouvert aux enfants de + de 6 ans + adulte avec ateliers découvertes des sports natures.

Tout le monde pourra profiter de cet instant de sport nature, entre amis, en famille, pour un réel partage et une découverte de la région tout en profitant du village sportif et ses animations. Possibilité également de participer à une randonnée pédestre et nordique balisée de 10 ou 15km (non chronométrées).

http://www.capi-agglo.fr/Vivre/Equipements-sportifs/Le-CAPI-RAID

04 74 27 28 00

Contact : raid@capi38.fr

pano-21.jpg

Alors tentez l'Aventure le 15 avril prochain.... Du coup, l'occasion pour moi de reprendre du service et le chemin d'un raid véloce et dynamique avec mon ami Julien Moncomble (le poulain), "Team X-Bionic Aventure", va me faire souffrir l'affreux!!!

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog