Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié dans : #entraînements

A une semaine pile poil du Xtrème Dodo Trail, je décide de faire une montée rapide à Prodin en rando course sans bâtons pour faire monter un peu les pulses malgré un mal de dos récurrent depuis mercredi dernier qui passe difficilement.

Je marche vite et trottine quand je peux durant les 530m de D+ assez violents de la montée à la chapelle. Juste le temps d'avoir la tête au-dessus ou dans les nuages avant de redescendre et reponter 300m de D+ pour travailler l'alternance "ascension - descente - ascension".

Publié dans : #loloraidoutdoor

Je regarde très rarement cette émission; mais quand j'ai lu qu'ils allaient parler des lagons du désert de Jéricoacoara, pas possible de ne pas regarder. En 2008, nous y êtions pour la finale du championnat du monde des Raids à Jérico, et ce site est tout simplement une petite merveille.

Ce fût du coup un très bon moment à vivre et du coup à revivre, .....

Publié dans : #test matériel

Il n'y a pas de mal à se faire du bien, et ben, je me suis fait du bien en faisant du mal qu'à mon compte en banque ;-). Testée un moment donné, j'ai craqué! Je voulais un montre GPS, facile à utiliser et performante avec une grande autonomie plutôt typée montagne... ET BIEN JE L'AI via le site www.altecsport.com

Suis fan de cette montre du coup, j'ai déjà utilisé cette petite bombe lors de ma grande sortie vélo, trop bien...

Publié dans : #entraînements

L'occasion était trop bonne : Reconnaissance de l'étape du tour avec le Conseil général de la Savoie. Sauf que nous devions reconnaître seulement les 80km qui passent en Savoie en partant du Col de Leschaux. Pas de souci! Du coup, c'est de Rotherens (chez moi) que je pars en direction du Col de Leschaux en passant par le Col du Frène, Le Chatelard, Lescheraine et enfin le Col pour retrouver les collègues de la reco. 2h45 d'échauffement, c'est bon ça :-)

9h15 départ pour la Reco avec des bonnes cartouches dans quasi toutes les grimpettes, et notamment la dernière de Saint-Jean d'Arvey au Revard... Ca met un peu le dossard dans le peloton quand même et ça gonfle les cuissos.

Après une longue descente on arrive à Saint-Offenge Dessous pour une barbuc party! Trop bien, une côtelette et 2 merguez dans le bidou, et..... faut rentrer, toujours par les Bauges en passant par Cusy, Lescheraine, Le Chatelard et encore le Col de Frène (décidément recto verso ce Col).

Enfin à la maison le lolo, et ben, ça c'est fait : 190,5km et 3500m de D+. PARFAIT, je ne vais en faire souvent de ces sorties, mais là, l'occasion était trop belle; et quelle belle virée dans les Bauges, WOW!!!

Publié dans : #loloraidoutdoor

Vendredi soir 17h : direction le Revard en rando-trail en partant de Saint-Alban-Leysse, question de faire un peu de place avant de festoyer au village Tipi.

Je me tape une bonne diagonale jusqu'au Chalet du Sire, avec une belle rencontre en prime :

S'ensuit une montée le long des remontées mécaniques de la Féclaz, une coupe à travers la forêt, une photo du panorama magique juste avant d'arriver au Revard.

Et enfin, peu après le parking de Crolles, il apparaît, le village des indiens :

S'ensuit une bonne soirée à festoyer pour l'anni de l'ami Sylvain Montagny (top ton idée Jess), une bonne nuit sous tipi, et un petit déjeuner sous le soleil doux du Revard. Direction le Chalet du Sire en famille pour un aller-retour à la Croix du Nivolet. C'est vrai qu'elle est grande cette croix. Erwan en la voyant : "WOWWWWWW"

Il est alors temps de se restaurer au "Chalet du SIRE" et même de se régaler, c'est vraiment trop bon...

Retour à la maison pour un enchaînement en vélo de route et une bonne montée véloce au Col ChampLaurent. J'ai mis 47 minutes, je ne sais pas si c'est bien, mais en tout cas, de bonnes sensations le Lolo, et en plus, je n'ai pas crevé... OUF!

Panorama du Col

Quel week-end tip top classe!!!! On est que samedi et on a l'impression d'avoir fait 10 000 choses, Wow :-)

Publié dans : #loloraidoutdoor

Alors que j'attendais l'heure de ma réunion devant l'office de tourisme de SEEZ, je regardais une carte du pays en lisant les noms des sommets.... Puis, un nom m'interpella plus que les autres, en me disant : "NON!! Quand même...!"

ET OUI, difficile de rentrer d'une journée de randonnée en disant, tiens aujourd'hui j'ai gravi le.... ou je me suis tapé la face sud de .....

BREF, à vous de découvrir ce sommet au nom original qui va encore faire sourire mon pote le Squale (à droite sur le plan) :

2013-06-20 14.54.09

J'imagine l'éditeur de la carte... Devait bien se marrer le gars :-)

Publié dans : #loloraidoutdoor

Alors cet hiver ça donnait ça :

Et l'été c'est comme ça :

Publié dans : #entraînements

C'est la Fête des Papas, et avant l'apéro - cadeaux de ce soir, je me suis déjà fait un petit plaisir avec cette sortie magnifique au Col de Perche! Mais la preuve par l'image, c'était trop BEAU!

Ca commence fort avec 1000m de D+ au Refuge de Grande Montagne, chez Moi, presque!

Direction Chapotet, WOW, WOW, et re-WOW

Et oui....

Encore de la neige côté Val Pelouse et Col de la Perrière

Plus qu'à redscendre directement à la Piscine de La Rochette, mais c'était MAGIQUE!!! et juste au-dessus de la maison,.... J'AIME!!!

Publié dans : #entraînements

Pourtant j'étais chaud cet aprem, je voulais enchaîner le Col du Cucheron et de la course à pied. Le Col du Cucheron, c'est fait et bien fait, en grande forme après la sortie d'hier et la rafale de protéines de Saint-Léger (site d'escalade).

Mais dans la première épingle de la descente, PAF, Pschittttt..... pffffff, crevaison!

J'ai explosé le pneu neuf d'hier, quelle poisse! D'autant plus que j'étais super optimiste, du coup, je n'avais rien pour réparer. Mais heureusement, j'ai utilisé la trousse de réparation de Mélissa : le téléphone portable!! Et ma blonde a bien voulu me récupérer au Col! OUF!

Il voulait enchaîner avec de la course à pied, il est descendu du Col en voiture! Bravo monsieur Valette, je ne vous félicite pas, mais alors pas du tout, espèce de touriste!

Publié dans : #entraînements

Après la natation de la veille à boire encore des tasses (pfff); place au vélo avec une sortie longue au programme, et quelle sortie : l'objectif étant d'aller à Chanaz (de l'autre côté du lac du Bourget) en partant de la maison (Rotherens). Sur le papier c'est sympa, sur le terrain c'est pas pareil!

Ca commence juste après Pontcharra, en direction de Chapareillan, .... , PAF!!!!! Une crevaison immédiate... pshittttttt! Parfait, je travaille le changement de chambre à air, sauf que mon pneu est très entaillé avec un risque de recrevaison accru! En plus j'ai du mal à gonfler la chambre car la valve est petite et j'ai du mal à la capter avec ma petite pompe.

Pas de souci, direction la société Allibert Trekking pour un regonflage en règle après un redémontage du pneu (pfff, pour l'instant je travaille plus les bras que les jambes- merci beaucoup Allibert). Et pour le pneu!!! Allo, Gillou, puis-je passer au stand pour un changement de pneu? YES!!! OUF.... Direction AG2R La Mondiale, pour un changement de pneumatique et 10 secondes! J'ai le choix des vélos, mais je garde ma mobylette, elle est trop jalouse :-)

Plus d'excuses, Forza lolo direction le bout du Lac en passant par Aix-les-Bains, Chindrieux et Chanaz! Ca roule, ça roule, sympathique vadrouille sous une température clémente. Arrivé à Chanaz, il est temps de me taper une barre énergétique comme je les aime :

C'est mieux qu'un Mars et ça repart.... pour un retour en passant par Saint-Pierre de Curtille! Il y a des bottes de pailles dans tous les virages et les obstacles, ça sent la montée rallye... Je ne l'avais jamais fait dans ce sens le Col du Chat, il monte quand même le coquin! Je me fais rouler dessus par un cycliste bien comme il faut, grave... pfff, il m'a chopé par derrière, et hop, tout en danseuse avec de sacrés mollets!! Je le retrouve en haut, il parle allemand alors ce n'est pas gagné mais je comprends qu'il attend ses potes. Bon ben la calotte, ça c'est fait, place à la descente au Bourget pour un retour à la casa.

Ca roule toujours vers Apremont, un petit coucou au Granier :

Ca c'est fait : 145km (ma plus longue sortie vélo ;-)

Bilan, c'est sympa le vélo mais ça fait toujours mal aux fesses et au cou!

J'ai pas nagé avant et pas couru après, ça promet.... Mais bon, au moins j'ai roulé :-)