Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids






C'est parti 60 équipes

Le site est enfin prêt,vous pourres nous suivre sur :
http://www.ecomotion.com.br/online2008/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Paraît que j'ai l'expérience du sable car j'ai fais 2 marathon des sables. Il faut savoir qu'à chaque fois j'inove et je change de méthode.
Pour le brésil, ne connaissant pas du tout quel genre de sable nous allons trouver, j'ai opté pour un sytème très simple que je peux enlever à ma guise selon les terrains.

Comment faire?


Prendre une sur chaussure de vélo de course à 9,90€ :

L'enfiler tranquilement comme un gant et privilégier une chaussure avec un espacement important sous la semelle qui permettra de caler le licra entre le talon et la voute plantaire et ainsi ne pas écraser le tissu avec les crampons à chaque fois (la xt wings le permet par exemple)
et voilà le résultat :
Etonnant non?

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids


Ca sent le départ, le package est entrain d'être affiné, même si ce n'est jamais très simple de préparer de telles aventures.
Mélissa nous a brodé avec sa machine à coudre révolutionnaire des chemises. PLANETE TONIQUE et avec Marion, ce week end, elles vont remplir les malles Assistantes.

Allez encore une malle pour moi, et pas la plus simplevu qu'il s'agit de ma malle de compétition...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Mais que font Sandrine, Denis, Yo et Lolo, accompagnés de Greg en pleine nuit, perdus dans une partie de la zone industrielle de Crolles?
Non, ils ne font pas un casse! On aurait mis une cagoule quand même...

Ils s'entraînent tout simplement à un exercice de remontée de cordes après le boulot...
Et oui, ce n'est pas tout ça, mais le Brésil, ça se prépare comme on peut... Juste sortie d'un rendez-vous client, Sandrine grimpe à la corde dans sa tenue...... de Ville.....

La classe quoi!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel
Ca y est, mon contrat X Bionic, X socks est signé et c'est parti pour une saison de tests et de dotation de produits techniques.
Les textiles d'hiver viennent d'arriver (x socks ski de fond, ...), ça tombe bien vu que dans une semaine, il fera 40° au Brésil...
Blague à part, je suis bien content car j'ai déjà pu tester ce manche longue (avec aération 3D qu'on peut voir au dos) ainsi que cette veste 2ème peau :
10° dehors avec une bonne bise, je pars juste avec ces deux textiles pour 45km de VTT autour de la maison.

Super sortie, bonnes sensations et en plus pas froid. De toute manière, je suis accro depuis le début à cette nouvelle génération de vêtements de sport.
J'ai utilisé le manche courte en plein désert pendant le marathon des sables, et ces mêmes tenues tricotées dans tous les sens peuvent être utilisées dans des conditions hivernales.
Le systeème 3D-Bionic Sphère laisse un film fin de transpiration sur la peau. Il rafraîchit naturellement et efficacement lorsqu'on transpire. Lorsqu'on arête de transpirer, l'effet isolant prend le relais. Du coup on ne prend pas froid. Et en plus il n'y a pas d'odeurs, incroyable. Une heure après ma sortie, le tshirt manche longue est sec et inodore!!!!
Bref ceux qui connaissent les chaussettes X socks sont déjà séduits par la technologie de la chaussette, alors imaginez la finesse de ces textiles.
En plus, ils sont made in Italie...



Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Je vous arrête tout de suite, Il ne s'agit pas d'un cow boy esseulé, ni d'un remake de magnum vétu de sa plus belle chemise hawaïenne, mais tout simplement du Pascalou. Comme vous pouvez le constater, le Pascalou défie les règles du port du Tshirt technique et de la casquette la plus respirante. Raider, Orienteur (et oui!!!), trailer, Ultra trailer,.., ce touche à tout du sport aventure en a vu des pays, du pays (France), des raids,...
Ca ne l'empêche pas, le Pascalou, d'avoir un coeur énorme. Par exemple, pour le raid du castor, il nous aide depuis le début comme ça, tout simplement parce que ça lui fait plaisir de nous faire plaisir.
"Et Pascal, Je pars au Brésil et il me manque plein de matos..."
"Pas de problèmes Laurent, j'amène ma caisse et tu prends ce que tu veux."
Il est comme ça, le Pascal, il ne se la raconte jamais. Parce que j'en connais des raiders qui ne parlent que d'eux, mais pas lui, il s'enthousiasme de nos aventures, il adore partager sa passion et nos échanges sont supers riches.
On parlerait des heures avec le Pascalou, alors, monsieur le roi de la nuit (Milmils), c'est une chance que de te connaître et surtout, c'est une chance de faire partie des tiens...
Et en plus je constate que tu as des goûts musicaux forts respectables...

A tchao cowboy hawaïen

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

En ce moment, j'écoute en boucle le dernier album de Colplay, Viva La Vida.
Je ne suis pourtant pas un "fan" à la base, mais je trouve cet album tout simplement très bien : les morceaux sont quasiment tous très bons et s'enchaînent agréablement.
Une révélation pour moi... Si on m'avait dis il y a quelques années que j'aimerai Colplay à ce point!!!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids


64 équipes au raid famille, 73 équipes découvertes, 44 équipes élite ont répondu présentes pour cette 5ème édition du raid du Castor au sein du Grand Parc Nature Miribel Jonage.
Le soleil et la douceur étaient également au rendez-vous ce qui a contribué au beau succès de cette édition.

Dans une superbe ambiance conviale, les 3 raids se sont succédés à une vitesse folle pour nous, organisateurs du raid.

On aperçoit dans le Parc le "Chamois" , Christophe Faure, venu se frotter au "fort" dénivelé du Parc (+ 30m).






L'épreuve surprise a apparemment eu beaucoup de succès : Le relais sur Ergomètre : Quelle ambiance! A cette occasion, j'ai pu apercevoir des techniques très originales pour tenter d'aller le plus vite possible sur ce simulateur d'aviron : du bras corps, des chutes de coulisses, des jambes écartées, des dos pliés en deux....






















Bien évidemment, pour des raisons de déonthologie de l'organisateur, je tairais le nom de cette espèce rare de néo rameur d'ergomètre motivé. Une technique encore jamais vu :
Limite couché à l'horizontale, je tente de m'éclater le nez avec le manche.... (le floutage de la photo est de rigueur pour protéger notre raideur savoyard).
Je tairais également le nom de ce raideur de très haut niveau, habitué des sports d'eau, qui tel un grimpeur du tour de France ouvre son teeshirt pour se rafraichir durant cette épreuve explosive. Il me semble que quelques chutes de coulisse sont venues également entravées le bon déroulement de ses 400m....

Il faut savoir que l'ergomètre fût déterminant pour le résultat final du raid élite puisque les deux premières équipes ne sont départagées que de 14 secondes (écart effectué sur l'ergo).

Au beau milieu du Parc, on rencontre également la Lolotte de haute Savoie accompagnée du fidel Bruno.


L'équipe a été très heureuse de vous tracer ces parcours et d'avoir partagé avec vous notre passion du sport aventure...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Le Brésil, vu comme ça, à la télé, ça a l'air sympa... Footcheballll, beach voleyeuses, etc... Sauf que là où on va, apparemment faut se protéger à fond contre ces bestioles au museau aiguisé comme une épée : le moustique. Du coup, cette semaine, le programme entraînement est entrecoupé de pîqures, légales : les vaccins.
Le 1er contre la fièvre jaune, véhiculée justement par ces insectes que personne n'aiment.
Le 2ème contre l'Hépathite A, du fait notamment de l'eau que l'on boit, qui ne sera pas toujours l'eau étincelante qui coule dans notre évier et que nous dervons parfois coupés avec des micropurs. Heureusement, pas de tratiements de prévention contre le palu, ni vaccin contre le typhoïde... Le canada, il y a deux ans, c'était plus simple quand même.

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog