Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
On remet le couvert, l'équipe PLANETE TONIQUE une nouvelle fois remodelée pour l'occasion. Thomas Pardoen ne pourra être présent pour une bonne cause vu qu'il va à nouveau être papa. C'est donc accompagné d'un autre Thomas, Monier que Sandrine, Den's et moi-même allons relever le défi de parcourir ces 250km et 10 000 de déniv + de ce raid.
Un cadre sompteux, départ de Monaco pour ensuite visiter l'arrière pays Niçois. Canyoning, Vtt, Via Ferrata, rafting, CO, et beaucoup de Trails seront les différents ingrédients du menu de cette cuisine niçoise.
Un raid que j'avais vraiment bien apprécié, des journées de 10 à 12h de sport non stop, de superbes bivouacs situés sur les hauteurs, 5 jours de courses à savourer sans modération...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Invité.... Et oui, j'étais invité ce week end par Mélissa pour un week end à Orcières 1850. Mèl avait gagné une location + forfait lors de sa victoire cet été à la ronde d'Orcière. Alors nous avons bloqué ce week end, profitant de l'enneigement exceptionnel et du soleil pour skier. Pour ma part, il s'agissait de mes premières et donc dernières sorties de ski alpin de la saison. Quel mal de jambes j'ai eu... Oulala, à attaquer comme des fous toutes les descentes, on ne faisait jamais la queue, du coup, il fallait enchaîner les descentes. Mélissa m'a mis une bonne tôle en ski sur ce week end très réussi.
Bizarre : Passer du désert au ski alpin, franchement c'est étonnant, mon organisme ne doit plus rien comprendre.

vue de l'appartement

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Alors que je me promenais dans le centre ville de Chambéry, je tombe sur une enseigne de sport sympathique. je rentre et découvre un petit trésor. Des articles rares, voire uniques, techniques de haute gamme :
De quoi contenter les skieurs alpinistes, les grimpeurs, traileurs, les accros du sport outdoor, tout ce qu'il n'y a pas ailleurs, tu as une chance de l'avoir dans cette antre du sport nature. de plus, le boss est très sympa et tout comme la plupart d'entre nous, passionner d'aventures. Pour les raiders, le patron Cédric a couru le raid gauloise Vietnam, 8 raids séries, puis encadrer le raid Gauloise au Khirghizistan en compagnie des guides d'Arc Aventures.

Vous le trouverez
6 rue de la Métropole 73000 Chambéry
04 79 69 67 82

Petite visite sur : http://www.montania-sport.com/
Avec ActivaSport, ces 2 spécialistes se complètent bien pouvant satisfaire tous nos besoins.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Parfois, on a comme une révélation, on se dit : "Mais comment se fait il que je n'ai jamais entendu cette musique avant?".
Je suis sous le charme, envoûté par la musique de Mich Gerber, Contrebassiste de l'excellence, mélange des genres, musique du monde, une invitation au voyage tout simplement en fermant les yeux.
2 albums d'exception, notamment : The Endless String
A écouter sans modération




Et celui-ci Tales of the Wind

Mich Gerber s'approche peu à peu d'une musique du monde qui lui est particulière, reliant le naturel à l'électronique, le technique à l'artisanal, le local à l'universel.
http://www.michgerber.ch/fr

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Les petits arsouilles sont en vacances alors on en profite. Virée ciména, resto avec Mélissa. Cash : pas mal du tout, le genre de film à voir une fois, qui arnaque qui???....
A voir en tout cas.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Toute l'équipe organisatrice est prête pour vous accueillir dimanche 25 avril pour la version estivale du raid ESC. Après une édition hivernale réussie, il est temps de sortir les vtt et reprendre contact avec la musculature du haut du corps pour le canoé.
8km de trail CO
30km de VTT ' O
4km de canoé
7km de trail CO
6km de canoé

Je ne serai pas de la partie cette année, les filles de PLANETE TONIQUE seront présentes, Carine et Sandrine.
Alors bonne course et le soleil sera au rendez-vous.
Contact course : Alexis BEDEL http://www.raidnature.esc-chambery.com

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2008
Un grand mecri à toi Caro pour cette interview
http://carottepourtous.over-blog.com/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
C'est avec un immense plaisir qu'avec le team PLANETE TONIQUE, du 7 au 11 mai, nous remettrons notre victoire en jeu pour cette nouvelle édition. J'ai sincèrement adoré ce raid... En espérant que l'édition 2008 tienne toutes ses promesses.
250km, 10 000m de déniv +
...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Une fois le ligne d'arrivée franchie, j'enchaîne sur un méga rhûme carabiné qui va durer une bonne semaine, comme si tout avait lâché, cumulant fatigue et relachement nerveux, bingo, le gros rhûme pour lolo.
Après avoir été accueilli chaudement par Meije, Erwan, Mélissa et mes parents, je reprend le boulot dès le mardi.
Une semaine de repos total me permet de récupérer un peu, même si je sais que je suis en phase de réhydratation : j'ai perdu environ 3,5 kilos, quasiment que de l'eau.
Reprise de l'entraînement 8 jours après le MDS par des séances de rameur (Ergomètre) et des footings légers.
Et ce week end, 2h de VTT. Je profite d'un entraînement organisé par Denis, notre ami du Nb2br à Allevard pour passer faire coucou et taper la bise à mes coéquipiers de chocs : Sandrine et Den's.

J'ai de très bonnes sensations en footing. Je me demande pourquoi? Puis, je commence à comprendre.. je cours sans sac à dos. C'est comme si on m'avait enlever un boulet au pied... Du coup j'ai des ailes, presque je vol.
Attention! Ne pas s'enflammer car si j'ai de bonnes sensations sur 45 minutes, je sais que je manque de jus sur du long. Prendre le temps de la récupération, sois raisonnable...


retour Gare de La Part Dieu, le 7 avril 2008, trop bon

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2008
Dernier "Yalaa" de l'aventure, nous sommes tous prêts pour l'ultime étape : 17km au taquet pour rejoindre le plus vite possible Tazarine, qui mettra un terme à ce Marathon des Sables. En lisant certains messages la veille, tout comme vous, j'ai vu qu'au classement général, j'étais à quelques secondes d'un concurrent.
Objectif de la journée : Faut que je le repère, je coure avec lui et je lui met une mine.
J'adore ces plans sur la comète, genre, plan idéal qui se réalisera sans accrocs.
Sur la ligne de départ, je suis chaud comme la braise, il est où? il est où? Ca y est, je te vois petit lapin, attention à toi petit bonhomme, ça va cartonner.
Départ : C'est parti. Telle une corrida, ça part dans tous les sens, style on a rien fait avant.
Je te vois toujours petit bonhomme, mais curieusement, je n'arrive plus trop à lire les chiffres de ton dossard..
Je me tape une pâte de fruit, faut tenir,..., 5km, je te vois déjà nettement moins bien petit scarabé, je ne vois plus que tes empruntes..

Pas grave, ma motivation est toujours présente, d'autant plus qu'un marseillais me dépasse en chantonnant "L'aviron Bayonnais" ce qui me redonne du peps. On est à mis parcours et là, et bien je crois que le petit bonhomme en question a tellement eu peur de moi, qu'il est parti très très vite et que, ben, lorque j'arriverai sur la ligne d'arrivée, il sera déjà à Ouarzazate entrain de siropter une bibine... Objectif de la journée non atteint = Echec...

(photos, la famille Kayser, superbe, mère et fille sur le podium)
Mais? Qui vois-je? Didi la gazelle? Je reviens sur toi comme un avion,..., Heu? Faut pas pousser quand même, je reviens sur toi comme??? Comme je peux, oui, c'est bien ça...
Du coup me voilà avec ma gazelle, un peu de vent de face, je me cale derrière en position de recherche d'aspiration...

(Yannick et la fille pour laquelle il courait)

Pour l'aspiration, faudra revenir, ily a des courants d'airs, tu parles je fais une tête de plus qu'elle, et je suis deux fois plus gros...
C'est pas grave, ..., Je maintiens le rythme, mais elle accélère la coquine.
Les supporters locaux l'encouragent, ça lui donne une sacré pêche, elle me lâche....
2ème objectif : raté, ppfff....
(Alain Pageot, un super mec)


Pas grave, qui vois-je? Stéphane Grivel, alors toi, tu tombes mal, parce que même si ce n'était pas prévu au départ, tu deviens mon dernier défi, mon ultime objectif.
Nous sommes en plein village, nous courons pour la 1ère fois sur du goudron, cela veut dire qu'il reste 1,5km, ça sent la douche et la bibine cette affaire. Je lâche Stéphane et tente de revenir sur Miss Maroc... Tu parles, c'est foutu, mais sur cette dernière ligne droite, ambiance incroyable, chaque fois que je monte les mains de bas en haut, le public émet des cris de joies, trop bon.
Véro est sur la ligne et s'écrit "c'est génial Laurent", Patrick Bauer me remet la médaille", c'est fini.
Je suis heureux, un peu perdu, on se regarde, on se tape dans la main, on se dit que, ...., je me disais quoi d'ailleurs?
Les occupants de la tente 29 sont très heureux, nous sommes tous arrivés au bout de l'aventure.

On enchaîne de suite par 150km de bus pour prendre nos appartements à Ouarzazate.



Nous sommes accueillis par les "Jackson Five" locaux, supers rigolos, ils ont mis le feu dans l'hôtel.
Direction : la chambre pour une double douche obligatoire.
Je boirai une première bibine en compagnie d'Alain Pageot, puis quelques autres avec mes amis.
Le repas du restaurant est un grand moment de bonheur, terminé les Lyophilisés, enfin!!

Soirée libre le dimanche et le soir, soirée "discothèque" avec le Doc et Warren, question de récupérer activement en dandinant sur la piste de danse...

La page se tourne, le livre se referme, Marathon des Sables 2008 : GENIAL..... J'ADORE





ET DIDI, "SANS RANCUNES"






UN GRAND MERCI A VOUS TOUS

Lolo

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog