Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
j203164.jpg

Après la Foulée Blanche du week end dernier, c'est donc sur un raid multisport Blanc hiver que je vais attaquer ma saison "Raids". 2 jours de raid multisport : raquettes, course à pieds, ski de fond, tir, 2 fois 4h30 en course au score : chercher le plus grand nombre de balises en un temps limité, à ne surtout pas dépasser.
Thomas pardoen, membre VIP de Planète organise ce raid Ardêchois à Sainte Eulalie qui s'annonce dors et déjà complet avec un plateau très relevé (de nombreux vrais orienteurs)... Ca va donner.... Va falloir qu'on trouve quelques balises mon Ludek, ah oui c'est vrai :
We will have to find few tags my Ludek
najdeme některé mé štítky Ludek
j214014.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo
NOV2009-0075.JPG
Et bien voilà, du Lourd, du très lourd, un bon "live" et un gros son. Quel plaisir de se laisser emporter par la prestation son et lumière de ARCHIVE en grande forme et au complet. Ils sont vraiment au top, entre les dandinements de l'androgyne Pollar Berrier et les rifts saccadés du tonique guitariste Steve Harris, en passant par la magnifique voix de Maria Q, un vrai régal durant 1h50... A ne rater sous aucun prétexte.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo
serie-photos-archive.jpg

Vite vite..... une petite réunion et je filoche, direction le Summum, Grenoble, pour ARCHIVE, LIVE

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
NOV2009-0032.JPG
Rien fait depuis la Foulée Blanche de ce week end, du coup ce merdredi après midi, je décide de monter à la Féclaz pour faire une sortie skating tranquillou. Brouillard à Chambéry, je pense trouver le soleil sur les hauteurs. Mais pas assez haut à priori, j'aperçois le soleil à travers un brouillard givrant, puis sur un versant, enfin un vrai soleil avant de m'enfoncer à nouveau dans les marais du Revard et son humidité givrante.
Je ne suis pas content de ma sortie, de ma technique catastrophique de cet après-midi, et pas trop le moral, du coup, petite séance de 23km, j'aurai au moins pris l'air (grisant et givrant) et fait une sorte de récupération.
Demain ce sera footing, concert de ARCHIVE, et ce week end Raid des montagnes Ardéchoises... Pas besoin de trop en faire entre la Foulée et le RAid, du coup ça tombe bien.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
f-mailing.jpg

Quand en plein boulot, tu reçois ça.... ca le fait!!!
Humm, ça réchauffe...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

wpad01b4c0


6h!!! Le réveil sonne, Grrrr, Trop tôt, puis fait froid, Ahhhhhh!!!!!!
7h45 : Je récupère Manue au pied du Vercors pour un covoiturage fort sympathique direction, le paradis du ski de fond : Autrans. On se gare sans problèmes à 5 minutes de départ, Génial.
Je passe voir le Stand Nutratlétic pour échanger avec mon "partenaire" de boisson (Encore Merci pour le dossard), sponsor également de l'évènement.
9h20 : Petit échauffement accompagné de Manue, (j'ai dit échauffement!!! Non mais, je vous vois venir!!),
10h : les fauves sont parqués avant de lâcher les 800 participants sur les pistes (sans compter les 20km).
Encore un départ comme je ne les aime pas : Bataille, on se croirait dans un film de cape et d'épée, les spatules se chahutent, les bâtons fusent et Lolo prend sa première gamelle au bout de 5 minutes, un bâton de je ne sais pas qui venant se planter entre mes jambes. Je me retrouve en sens inverse face à une armée de skieurs, évitant d'être poinçonné par ces barbares, je me relève au plus vite pour repartir de plus belle.
Je rejoins Manue, la dépace et 5 minutes plus tard : Rebelotte, une nouvelle fois au Tapis, mangeant la neige (comme ravito, il y a mieux quand même).J'évite une nouvelle fois de me faire empâler par les spatules, et repart sur mon rythme de course quelque peu destabilisé par ces petites cascades neigeuses.
Je reviens une nouvelle fois aux côtés de Manue, lui fait une petit coucou, et cette fois-ci, c'est gagné, plus de chutes jusqu'à l'arrivée.
La Montée sur Gève se passe, bien, j'ai une bonne glisse (même si je ne glisse pas assez.. N'est ce pas Coach Flo?), Je passe au 17ème km en 1h. Je m'en contente, tout va bien, j'ai du jus et je me fais plaisir. Sur Gève, on se tape toutes les pistes dans tous les sens??.... Suis un peu perdu alors que je connais bien le domaine, mais une piste à l'envers, et bien ça change tout. D'ailleurs les stations de ski devraient de temps en temps proposer de changer le sens de certaines pistes, c'est génial.
Je me ravitaille deux fois en boisson de l'effort qui passe fort bien, puis j'enchaîne une belle descente sur Autrans.
J'ai 42,5km au compteur GPS, donc soit j'ai fait 500m de rab, mais alors je ne vois pas où, soit les organisateurs nous ont caché ces 500m bonus les coquins.
2h24, 17,5km/h de moyenne, à 40 minutes du 1er, à 24 minutes de mon 2ème coach Joseph (Bravissiomo), et 4 minutes devant Manue Zanders (ouf!!! De peu) qui nous a fait une très belle course (devant Corinne Favre quand même), sacré Manue (encore merci de m'avoir récupéré le dossard samedi).
Un magnifique journée, très belle course très bien organisée, un très bon moment, moi qui bougonnait au réveil, ben, quelques heures plus tard, j'suis ravi..
NOV2009 0029
Manue, toute fraîche, même après 42km
wp65752bd6.jpg
Maman, regarde ton fils... J'suis en photo....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo

Désolé pour cette vidéo qui ne correspond par à grand chose, mais très difficile de "choper" ce petit bijou sur Youtube et impossible sur Deezer. Alors que nous regardions une série (Alice Nevers pour ne rien vous cacher), et qu'en même temps je bidouillais sur l'ordi, mes yeux sont allés vers la télévision pour le générique lorsque ce morceau est venu chatouillé mes sens. Je ne peux que vous proposer de mettre en route le clip, les écouteurs sur les oreilles, et d'aller sur d'autres sites en attendant. Moi j'aime bien....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel
Copie_de_XTF_7652.JPG
Et bien ça y est, c'est fait! Grace à Xtof, je suis entrain de tester une chaussure innovante qui va j'en suis sur révolutionner le monde du Trail : La HOKA.
Une fois qu'on s'est habitué à son look et cette épaisse semelle, on oubli vite son physique "mastok" dès qu'on la chausse et qu'on part sur une séance d'entraînement.

Légère, la 1ère chose qui me vient à l'esprit est qu'elle me met dans le bon sens de la marche, elle me positionne et me permet d'avoir une foulée économique, une sorte de bascule de derrière vers l'avant avec une propulsion horizontale. J'ai l'impression de "savoir" courir avec cette chaussure.

Au niveau de l'amorti, moi qui en fait un des critères les plus importants pour une chaussure, je suis complètement "bluffé" et accro à la qualité amortissante de cette semelle. Comme si elle avait des ressorts, j'adore, elle m'envoit vers l'avant avec une aisance, une bascule, je suis quasiment "catapulté" vers l'avant.

Accroche au sol, Grip : Efficace, c'est le bon mot. Je n'y croyais pas trop, mais en comparaison à ma paire de trail actuelle, rien à voir. Elle est tout simplement très performante sur terrain humide, mouillé et neigeux. Je reviens une nouvelle dois de courir sur 3 cm de neige fraiche. La chaussure adhère super bien, du coup mon appui est bien meilleur, très peu de déperdition et du coup une efficacité du coup pied indéniable.

Au vu de ces premiers essais, cette chaussure me paraît idéale pour les trails longs, ultras ou le confort, l'amorti et l'accroche sont les clés de la réussite. A contrario, pour les coureurs plutôt explosifs, s'allignant sur des petites distances, elle manquera peut-être de vélocité et de nervosité.
En conclusion, convaincu, étonné, "bluffé", à essayer de toute urgence.........
NOV2009-0215_copy.jpg

www.hokashoes.com

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Comment va se dérouler ma saison cette année???
Et bien, voilà la trame :

24 janvier : Foulée Blanche, 42km, (comme dit Rudy, ça va fumer, sauf que pour le coup, c'est moi qui vais fumer)
30/31 Janvier : Raid Blanc des Montagnes Adéchoises : 2 jours, 2 étapes avec mon coéquipier de choc, Ludek, ex biathlète Tchèc... Il va envoyer du lourd : très bon skieur et tireur, la grosse caisse le Ludek. On va communiquer en Franco Tchèco Anglais... hé hé hé, ça va être bon, sauf que Ludek, va falloir qu'on oriente!!! Et puis t'inquiète pas, je vais emmener le tire minette, pour moi... Tu n'as pas vu, c'est écrit dans le réglement, dans le matériel obligatoire, c'est écrit "loutre".
Février : Préparation Marathon des Sables, et oui, quand même, c'est bien beau de skier au clair de lune, mais il va peut-être falloir préparer ce sympathique rendez-vous.
5/6 Mars : Traversée de Vercors en ski de fond, 2x50km si la neige est toujours au rendez-vous, avec Eric Archambault
2 au 12 avril : 25ème Marathon des Sables, 250km en 6 étapes. A moi le soleil, la plage, le sable chaud,...
20 au 24 Mai : Raid Edhec avec notre team Planète Tonique dans l'arrière pays niçois,..., Hummm! J'aime ce raid.
13 juin : Trail l'Arbarine, 30km. Juste au-dessus de la maison, Magnifique...
19/20 Juin : Aravis trail, 3 courses en 2 jours : Samedi 35km – 3400m D+ / Samedi nocturne 16km – 900mD+ / Dimanche 56km – 3200mD+, Quitte à passer le week end à Thône, autant visiter le coin et se "taper" la totale en préparation UTMB.
10 Juillet 2010 : Trail de Belledonne en pays d'Allevard, 75km. Magnifique, à 15 minutes de la maison, de très beaux spots, inévitable.
29 aout : UTMB.... WAouh....
DSC03241.JPG



Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog