Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

C'est avec une  grande déception que la station des Karellis nous informe de l'annulation du Maxi Trail 'Orientation des Karellis faute de nombre suffisant de participants. Un nouveau concept et une nouvelle course verra le jour la saison prochaine.... en 2012.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Après le parcours rando Trail de samedi (et une section tondeuse jardin), direction la Station des Aillons pour festoyer au mariage de ma collègue Violaine. L'occasion est trop bonne de lancer la tente dans le jardin du gîte et de profiter de cette fiesta pour camper avec les arsouilles. Toujours très peu de voix pour Lolo du coup, je tente le remède "Vacqueyras" et vu que je ne peux quasiment pas parler, je danse... Couchés à 2h... Sommeil quelque peu mouvementé vu la sono (normal) par contre je crois que la station des Aillons se souviendra longtemps de cette soirée.

Après le petit déjeuner, place à la Fête de la Montagne de Val Pelouse.

2011-1542.JPG

Je sors pour la première fois mon nouveau vélo de route, ma mobylette, et mes nouvelles chaussures Mavic Active.. Direction Val Pelouse, pour 1300m de Déniv+. 1h30 après une montées sèche, je me retrouve au beau milieu d'une festivité conviviale et sympathique. Je suis en âge vu que j'ai pédalé entre midi et 13h30 en plein soleil.

Après une course d'orientation ludique avec les arsouilles, le gravage des ardoises, Mélissa se lance dans une montée sèche Trail.

2011-1550.JPG

Vu comme ça on dirait qu'elle coure après un gars torse nu... Mais pas vu comme ça, c'est pareil, elle coure bien après un mec quasi nu... et avec le sourire...

2011-1544.JPG

Val Pelouse

En tout cas une bien belle journée sous un soleil de plomb (en plus de la Mandrin à la buvette). Du monde, des activités diverses et variées (j'ai même vu un squale volé en parapente (Loïc)), tellement bien là-haut que nous sommes redescendus vers 18h30. Juste le temps de faire un barbuc, pour se taper une bonne rafale de protéines...

2011-1546.JPG

Course d'orientation, Erwan en lecteur de carte, Meije en ...

2011-1552.JPG

Bilan, je retrouve ma voix depuis aujourd'hui, une voix cassée certes mais des sons qui sortent de ma bouche audibles : TOP.... L'effet Vacqueyras? Surement!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Depuis le temps, fallait bien que ça arrive. En effet, je suis assidument mes séances d'escalade avec coachette Jeanne à La Rochette depuis quelques mois, et on avait toujours évoqué le fait qu'il fallait faire une sortie Trail ensemble. C'est chose faite et bien faite pas plus tard que ce matin.

Je commence la sortie tout seul en allant au refuge de Presle, 800m de D+ pour me mettre en jambes (et me mettre une bonne cartouche aussi par la même occasion).

2011-1521.JPG

Refuge de Presle, j'adore...

Je retouve Jeanne aux Plagnes 1h45 après une belle montée descente. C'est reparti avec ma sparring partner, direction, le Paradis, Refuge de Grande Montagne évidemment. Puis alors que je pensais basculer vers le Refuge de Presle, coachette me dit "On va pas à Chapotet?". J'aime! Jeanne me propose donc d'en remettre une couche... Top!

2011-1530.JPG

Les Grand Moulins, Waouh!

On monte donc à 2070m d'altitude, trop beau, elle a raison, comment rater ces si beaux panoramas, on est au PARADIS!

2011-1535.JPG

Yes! Ca c'est fait et bien fait coachette... Maintenant je crains le pire mercredi soir à l'escalade,... Allez, j'ai été sympas avec toi? Non? Si...

1300m de descente avant de rejoindre la voiture et terminer cette belle sortie rando Trail au-dessus de la maison. 4h, 25km, 2100m de D+, IMPEC!!! En plus, je commence tout juste à émettre quelques sons, toujours mieux qu'hier vu que c'était extinction de voix totale. Merci pour la compagnie Jeanne, j'espère que tu ne penseras pas trop en mal du Lolo dans l'aprem ou demain, quand la machine aura redroidit....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Merci Sandrine pour les photos :

RECTO

DSC02173.JPG

Au paradis, mon répère, REFUGE GRANDE MONTAGNE

VERSO

DSC02176.JPG

Paradis bis, direction les crêtes et Champet

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Ce matin, Arnaud, mon sparring partner du jour, me fait part de ce superbe blog retraçant la construction du barrage de Roselend. Superbes photos de ce monument situé dans le Beaufortin...

blog d'Olive White : Cliquez sur la photo et bonne visite :

roselend-1961-2011.jpg

crédit photo Henri baranger et Agence Cervos

 

 http://www.olivewhite.com/blog/les-50-ans-de-roselend-la-bathie/

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Bon, sauf changement de dernière minute, c'est décidé! Je sors l'étalon, le cheval de course, la mobylette dimanche matin pour grimper à Val Pelouse (ex station de ski qui sert de départ de parapente). Départ de la maison en passant par La Rochette pour 1373m de Déniv+, 8,4% de moyenne avec des passages à 10,7%. Longueur : 16,4km et une arrivée située à 1713m. Pourquoi pas? OK la veille on est de mariage, donc j'aurai peut-être la tête dans le seau, mais ça, c'est pas bien grave.... On pourra profiter pleinement des animations de la Montagne en Fête.... au paradis!

43623839--2-.jpg

Val Pelouse au pied des Grands Moulins

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Pouah... Quelle journée! Tout à commencé hier soir à l'escalade : plus de jus rapidement le lolo??.... Crâmé et un peu fiévreux!

2 nuits de suite que j'avais mal à la gorge mais aujourd'hui... C'est la voix qui ramasse, comme un jeune ado entrain de muer. Remarque, peut-être que je mue (puberté)? Heure après heure, ma voix se transforme en voix d'outre tombe, je me fais peur tout seul. Echo caverneux venant du fond des tripes, limites extinction avec des sons à la fois grave et faux, j'suis au top!

Et comme par hasard, alors qu'il faut que j'économise ma voix, comme les gens ne comprennent rien à ce que je dis, il faut que je répète et que du coup j'use le peu de son qu'il me reste deux fois plus que d'habitude...

Et ça les fait marrer Meije et Erwan d'entendre le son de ma voix dérayer... Pfff... Du coup pas de piscine ce soir, rdv chez le Doc, bilan : Laryngite, pharyngite,.... cool.. Heureusement que je n'ai pas une soirée karaoké.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Un petit reportage du week-end Testeurs Polartec sur :

http://www.justazipper.com/2011/06/22/polartec-athlete-advisory-board-hard-at-work-in-chamonix/

Top! Même que Lolo est dedans...

Laurent.jpg

Copyright Ian Anderson

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog