Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Et si on utilisait une boisson de récupération pendant l'effort et pas spécialement après celui-ci? 


C'est chose faite lors de la Diagonale des Fous avec la boisson de récupération goût légume de Nutratlétic. Pourquoi? Parce que j'ai été convaincu par Fly Flo (Racinet) qui a testé ce protocole lors de la CCC (5ème s'il vous plait) tout comme Viriginie (Govignon) sur le même parcours (1ère!).

Sébastien Peltier, le spécialiste créateur de ces potions magiques m'en avait parlé : Je devais commencer la course avec de la boisson d'effort, Nutraperf, et au bout de 3 heures, passer sur la boisson de récupération et ensuite alterner...

20111124143004952_0001.jpg

1/ Ca évite de saturer en goût : Sa saveur naturelle légumes permet de passer à un goût salé qui permet d'éviter les écoeurements.

3/ La boisson permet de se réhydrater, de compenser au mieux les pertes en minéraux.

4/ La boisson de récupération est riche en protéine végétale et du coup cela stimule la reconstruction des protéines musculaires, là c'est un des points fort de son utilisation en course.

5/ Sa composition permet de palier au manque d'assimilation digestive des aliments en "durs" et donc d'éviter de manger trop au ravitaillement, voire pour certains de ne rien manger du tout sur la CCC par exemple (cas de Florian).

 

Pour les ultras et les raids longs, cette boisson est donc idéale. Par exemple, je l'avais emmené dans le désert de l'Abu Dhabi Adventure Challenge; l'eau était bouillante, nous êtions complet déshydratés, du coup, j'avais balancé des sticks dans une bouteillequ'on s'était partagé tous les 4. Quitte à boire de l'eau chaude, autant lui donné un goût, et une soupe c'est parfait!

 

Il me semble qu'à un raid in France, Manue Zanders avait mélangé la soupe à de la semoule ou vermicelles, pas bête!!!

27-08-11-Podium-CCC-2011-001--11---2-.jpg

Sur la Diagonale, j'avais emporté quelques sticks et je profitais des soupes proposées aux ravitos pour ajouter un peu de produit qui mélangé à cette base de soupe, lui donnait une goût délicieux. D'ailleurs, pour le prochain raid en Argentine, je pense mélanger quelques dosettes à des cubes knorr des poses.

Il faut savoir que ces boissons peuvent se boire aussi bien chaudes que froides (ou tièdes).

 

Alors si comme moi, au bout d'un moment, la nourriture a du mal à passer, cette soupette vous sauvera la mise, et pourra palier au mieux à ces problèmes digestifs. Du coup, on l'utilise pour récupérer musculairement mais pendant l'activité, notamment lors d'efforts endurants et longs (à partir de trails ou raids>6h.

 

http://www.nutratletic.com/stick-boisson-de-recuperation-proteines-nutrarecup.html

 

A savoir que ce genre de boisson de récupération est généralement à prendre juste après un effort, dans les 20 à 30 minutes qui suivent l'activité pour un meilleur effet!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Surprise!! Du coup je ne vais pas bosser! Par contre, j'en connais un au boulot (un certain F.F) qui nous a fait part de ses prévisons météos notamment au niveau de l'enneigement de cet hiver qui va vite venir déneiger Rotherens et ses alentours. Parait qu'il pleut à Chambéry? 20cm de puff du côté de la Rochette et ça tombe encore.... Ca sent une section bonhomme de neige, igloo, luge,.....

2011-12-30-08.42.36.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Nous connaissons quasiment tous les exercices proposés par les kinés pour renforcer les chevilles lors d'entorses par exemple. Chez le kiné, c'est facile de faire les exos mais à la maison, parfois, on est un peu léger et moins rigoureux. Un bon moyen de rendre nos chevilles bétons ou justement de se les renforcer suite à de nombreuses torsions estivales, c'est le ski de fond et le roller l'été.

2000x2000Photo-Marco-Felgenhauer-Bildathlet_de-3-.jpg

Non seulement ça met la super "caisse", mais en plus, les chevilles sont mises à rudes épreuves, devant stabiliser le ski et le corps sur une spatule pas large du tout. Dévers, appuis changeants, stabilisations, recherche d'équilibres, vous serez surpris pas cette sensation de cheville qui chauffe justement à l'effort pour lutter contre tous ces mouvements. Du coup, au printemps, les chevilles sont toutes neuves et prêtes à en découdre avec les sentiers.

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Grand beau sur notre "Petit Canada", la Station de Savoie Grand Revard, l'occasion rêvée de remettre les spatules pour tâter de la neige en skating. Plus je monte à la station et plus la température augmente, étonnant car d'habitude c'est l'inverse. Le soleil est là, radieux, le monde aussi, on sent que les vacanciers sont là!!!

L'échauffement commence directement avec Adrien (Lhermet) et Patrice (Soustre) pour 17km de skating... Comment dire, actif? avec 17km en 1h05. Ca c'est fait! Je me fait même brasser par Patrice parce que je traînasse dans une montée de la noire, pfff, tu parles d'une reprise en douceur. Heureusement je retrouve mes amis venus de Lyon pour prendre l'air et skater : Alex, Jo (médaillé Olympique à Pékin quand même), Morgane et Rafik. 

2011-12-28-15.23.40.jpgAprès un petit café, on part ensemble sur les pistes, et on prend le temps de prendre des photos, nous! Et oh, suprise! Ou comment dire? Pas de chance? Bref, Adrien qui repasse. Bilan, Lolo trépasse pour une ultime boucle avec l'avion de chasse ardéchois (toujours se méfier d'un ardéchois). 

Bilan : De supers échanges avec les potes, une reprise comme je les aime : "Un débridage en règle : 36,5km!" Et un super plaisir de rechausser les skis surtout dans ces conditions.

Un petit coup à boire et un dernier regard lancé au panorama avant de descendre dans la vallée. Au plaisir de vous revoir (le 1er février c'est ça Morgane?). Tut y est : La saison hivernale est lancée....

2011-12-28-16.25.47.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Je devais me faire quelques séries en courant ce midi, question de remonter le coeur, moi qui suis de plus en plus un vrai diésel avec mes ultras trails. Je profite d'un coup de téléphone d'Arnaud pour me laisser tenter par un essai d'une séance RPM chez Cap Forme à Chambéry.

RPM? Qu'est ce que c'est? C'est tout simplement une séance de vélo de 45 à 50 minutes rythmée en musique avec des accélérations au taquet. C'est comme dans un manège sauf que tu te mets une grosse cartouche tout seul, ou plutôt en groupe. Accélération, puissance, gros développement, facile, montée,..... rythme endiablé comme la musique et transpiration assurée (pas besoin de sauna pour le coup). Waou.... Le coeur est monté dans les tours et au moins je pédale moi qui dois quand même rouler un peu en vu du raid Argentin. Et bien cette première séance m'a convaincu! J'y retourne pendant tout le mois de janvier, si possible 2 fois par semaine, question de "dynamiter" mon système cardio vasculaire en pédalant. Et comme j'ai repéré des ergomètres (rameurs), je vais pouvoir aussi ramer (150km de kayak annoncés lors du raid), ça ne fera pas de mal...t3e8rsvr.jpg

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

C'est bien beau de papillonner pendant les vacances de Noël, de siroter quelques coupettes en famille ou amis, de faire du gras comme on dit dans le milieu... Mais le gras, va falloir qu'il laisse place à une musculature saillante en vu de ce magnifique raid aventure qui nous attend dans déjà 8 semaines. Alors on est le 26 décembre, papa Noël est passé en gâtant le lolo, maintenant, place à l'entraînement : une alternance de course à pied, ski de fond, raquettes, vélo, kayak pour être en forme olympique de 20 février, date du départ du raid Expédition Tierra Viva....

tierraviva2009-2.jpg

Bon ok, je m'accorderai quelques substances riches en magnésium (= chocolat) et quelques elixirs illicites (boisson très énergétique curieusement fermentée). Mais là, c'est parti!!!! C'est qu'il va falloir les suivres mes coéquipiers (Adrien Lhermet et Benjamin Monier) et notre perle (Sonia Furtado) de choc!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

copyright Johanna9
Ca commence à prendre forme, les dernières informations concernant la Diagonale des fous 2012 sont ici :

http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/232-grand-raid/307524-grand-raid-mafate-en-vedette.html

aout-2011 2051

 



Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo
Je n'aime pas les jeux vidéos de guerre, d'ailleurs je n'aime pas les jeux vidéos tout cours, mais j'ai été intrigué et touché par le fond musical d'un publicité d'un de ces jeux.... Le petit coup de coeur de Noël.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Pour terminer en beauté une semaine riche en belles rencontres, une photo prise lors de la dernière sortie raquette..... 

2011-12-23-11.24.57.jpgTrès bon réveillon de Noël....

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog