Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Rien de tel qu'une rafale de protéines (barbuc) ingurgitée la veille pour retrouver un semblant de forme en ce lundi 30 mai. Bon ok, j'avoue les quadriceps sont toujours durs comme des cordes de guitare, mais faut soigner le mal par le mal, n'est-ce pas mon Sam?

Alors pour cette 3ème sortie, c'est de Cruet que nous partons en direction de la Roche du Guet. Au bout de 3km, je chute dans un virage en épingle glissant sur des graviers. Ca commence fort! 1 cm carré de peau en moins sur la paume de ma main! Ah si j'avais mis des mitaines...

2012-04-30-14.08.25.jpg

Sam, tout en puissance!!!! La Classe!

Pas bien grave, on grimpe la Roche du Guet sur un bon rythme et descendons au lac de la Thuile :

2012-04-30-11.48.43.jpg

On voulait en fait monter la Galopaz par le nouvel itinéraire du Grand Raid 73. Mais nous avons perdu le chemin en cours de route!!! Dommage car c'était un peu le but de notre sortie. Alors qu'on doit jouer à saute mouton sur quelques arbres déracinés par le récent coup de vent, je me déséquilibre et tente de choper une branche et par réflexe, plante mon bâton carbone dans le sol. La branche craque, mon bâton aussi, cassé en 2, mais pas le Lolo, c'est le principal!!!!

2012-04-30-14.07.04.jpg

Loïc, toi qui a cassé un bâton avec ton siège de voiture, on va pouvoir faire affaire? qu'au moins un de nous 2 se retrouve avec 2 bâtons.... Je termine l'entraînement comme Benj en Argentine, avec un seul bâton, sauf que moi, je n'ai pas de carte d'orientation dans l'autre main!!!

2012-04-30-14.06.51.jpg

Nous changeons notre itinéraire et rentrons par le Col des Monts, avec une méga descente qui terminera le travail et explosera définitivement nos quadris déjà bien entâmés. 4h30 de vadrouille pour 26,5km, bon ben ça c'est fait et bien fait! Un débridage en règle ça s'appelle, et curieusement sur ces 3 séances, j'étais mieux sur la dernière! C'est bon signe.... pour la suite!

Merci Sam pour la compagnie et à Lundi ou mardi prochain pour une grande vadrouille!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas d'outils pour bricoler! Mais pour le barbuc! Alors là : outillage de luxe, s'il vous plait!!!

2012-04-29-18.50.02.jpg

Ca sent la rafale de protéines.... Hummm :-))

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Après une soirée fort sympathique passée au "Phare" à supporter Chambéry Handball (victoire face au Tremblay), direction ce matin aux Tours de Montmayeur avec Raph (sans son chien) et Sam (avec son peps actuel). 

Ca commence mal vu que ce matin, pas d'électricité à Rotherens, depuis hier soir 22h. Le vent a fait des siennes, déracinant de nombreux arbres sur le terroir local. J'ai cru comprendre qu'à Chamonix, ça avait bien cartonné aussi. Dès les premiers mètres de course à pieds, je me dis que ça va être compliqué : Je suis rincé de la sortie d'hier, les quadris durs comme des poteaux de cage de hand, et mon énergie est proche du 0%. Je subis donc cet entraînement malgré la bonne compagnie et les paysages toujours aussi ravissants :

2012-04-29-11.07.52.jpg

Belledonnes prise des Tours de Montmayeur

Je rentre après 2 heures d'entraînement (saute mouton sur les nombreux arbres tombés sur nos sentiers) dans un état médiocre. Bof bof!!! Pas au top le lolo! Dis donc! Heureusement, ce soir c'est Barbuc! Si il ne s'est pas envolé avec la tempête d'hier.

Retour en arrière : "Phare" de Chambéry, les joueurs passent au salon privé pour vérifier si Jean-Michel, The star, avait bien mis une cravate!!!

2012-04-28-21.58.18.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Et ça commence fort avec un Sam en grande forme et un Manu en plein bourre.... Du coup, 1500m de D+ sur 18km fortement accidenté autour de Prodin sur un rythme véloce on va dire.

2012-04-28-14.44.46.jpg

Sam, qui a définitivement adopté le sac Oxsitis, témoignage test à venir prochainement

3 montées et descentes successives à se mettre de bonnes cartouches en compagnie de ces fauves affâmés d'effort. Moi, ben je crache mon chlore ingurgité hier soir à la piscine, dépose mon cerveau et tente de suivre ces sparring-partner de luxe. Wow!!!! j'ai les jambes bien crâmées, ainsi que mes poumons...

Ca, c'est fait!!! Direction "LE PHARE" à Chambéry, pour voir un match de handball : Chambéry / le Tremblay, et demain, suite du programme avec mon Sam... Pffff! J'espère qu'il sera calmé l'affreux! Car il faudra remettre à nouveau ça lundi.... et lundi, sortie de 6h au moins vers la Roche du Guet et la Galopaz!

2012-04-28-14.44.52-copie-1.jpg

Manu, arrive à Prodin

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Mardi soir, direction Orcières Merlette pour participer en tant que consultant (pour un grand groupe de conseil en stratégies du changement) au rassemblement Codir de la société Labellemontagne afin d'évoquer un sujet passionant : "comment améliorer la performance?".

J'intervenais en tant que sportif, capitaine d'une équipe de raid aventure extrême, expliquant les concepts de la performance en prenant comme support nos aventures extrêmes non stop : préparation, objectifs, motivation, équipe.... Comment tout mettre en oeuvre pour arriver à la performance? Le tout illustré par des images de raid aventure, films et photos sublimes donnant une touche ludique et intéressante à cette thématique!

logo-labellemontagne-292.jpg

http://www.labellemontagne.com/

Et quel auditoire! Le comité de direction dans son intégralité dont les 8 directeurs de stations de ski (Orcières, Pralognan, La Bresse, la Schlucht, Saint-François Longchamp, Crest Voland, Notre Dame de Bellecombe, Praz sur Arly) et leurs chefs de secteurs, d'équipes, comptables, responsables de caisses,.... Le groupe Labellemontagne étant un opérateur spécialisé dans l'aménagement, l'exploitation et la gestion de stations de ski à taille humaine, ce que j'affectionne particulièrement.

2012-04-24-19.29.03.jpg

Ce fût pour moi, un très bon moment d'échanges, de discussions et de partages auprès des collaborateurs (trices) de Labellemontagne. Cela confirme le grand plaisir que j'ai à participer à ce genre de séminaires, conférences et présentations liées à ma passion sportive en tant qu'intervenant.

2012.04.25-Orci-res---Codir-Labellemontagne---L.Valette--3-.JPG

Grand merci à Philippe mon coéquipier-consultant binôme et à Olivier Reydellet, le capitaine de notre sympathique équipe ainsi qu'à l'accueil que nous a réservé la société! Une présentation qui je pense plairaît à de très nombreuses sociétés!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

Chambéry métropole organise le 24 juin prochain une rando à vélo qui permettra de découvrir les aménagements cyclables de l'agglomération en passant par des sites inédits de l'agglomération. L'organisation a été confiée à la FSGT de Savoie et notamment Didier Iket, trailer, raider et organisateur du trail MSM.

2 parcours seront proposés au départ du Parc Buisson Rond à partir de 8h30 :

- 15km

- 30km

Bandeau_mailing_undimancheavelo.JPG

 

Les personnes sont invitées à venir pédaler en famille ou avec des amis; et à participer à un pique-nique géant à l'arrivée des parcours. Des animations seront proposées tout au long de l'itinéraire ainsi qu'au village départ et arrivée. Les enfants pourront ainsi profiter d'activitées ludiques comme les chateaux gonflables, stand maquillage, trampolline,...

 

L'inscription est obligatoire pour participer à la manifestation et tient compte d'un cadeau bienvenue et finisher, des ravitaillements en cours de parcours, des animations, du balisage, de la sécurité,.... :

10€ par famille

5€ par individuel

L'occasion unique de traverser à vélo des sites prestigieux de notre agglomération comme le Phare, les traboules, et bien d'autres surprises. Alors n'hesitez pas!!!

Plus de renseignements :

http://www.chambery-metropole.fr/3778-un-dimanche-a-velo.htm#par11528

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

La finale du championnat du monde de raid aventure 2013 aura lieu au Costa Rica entre les mois d'octobre et novembre 2013. il sera composé de 90 équipes! A lire sur :

http://www.sleepmonsters.com/racereport.php?race_id=9437&article_id=7565&page_count=1&page_action=rep

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Voilà un tableau bien sympathique qui peut répondre à la question : Ils courent à quelle vitesse (km/h) en moyenne sur les records du monde du 100m.... aux 100km, voire 24h.... :

records.jpeg

référence : Sport et Vie N°131

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Et c'est de saison en ce moment avec ce temps misérable avec ces rincées quotidiennes du genre averses, giboulées! Quasiment pas une sortie sans revenir imbibé avec les chaussures qui font floc-floc! Alors comment les sécher rapidement pour pouvoir les utiliser à nouveau 24h après?

Déjà ce qu'il ne faut pas faire :

- les laver à la machine et sécher au sèche linge : Vous les ressortirez dans un bel état esthétique mais elles perderont leurs technicités et leur pouvoir respirant pour certaines.

- les sécher sur le radiateur : Il m'est arrivé une fois de le faire et de retrouver mes semelles "gel" complètement vrillées, la température émise sur le radiateur est trop importante.

- les sécher en plein cagnard (soleil) comme des lézards (margouillats) : Même avis que précédemment, la chaleur et la radiation du soleil peuvent venir perturber la qualité de la chaussure. J'ai une fois laisser une paire chaussure en plastique (genre sabots) en plein soleil, bilan : elles ont perdue 2 pointures (incroyable!).

Ce que vous pouvez faire : Rien, mais elles ne seront pas sèches 24h après!

2012-04-21-18.29.22.jpg

Le conseil : A l'ancienne, le papier journal.

Tout d'abord, ôtez les semelles, celles-ci sècheront rapidement et cela permettra d'enlever l'humidité située entre la structure de la chaussure et la semelle sinon, gare aux moisissures et aux odeurs (et au développement des bactéries).

Roulez en boule des feuilles de papier journal et remplissez la chaussure.

Mettez-les soit à l'extérieur si la température n'est pas trop chaude ni trop froide mais le mieux est de les laisser à température ambiante à l'intérieur de la maison.

Au bout d'une heure, enlevez les boulettes de papier, elles auront joué le rôle d'un buvard, absorbant l'humidité. Plus qu'à laisser les chaussures s'aérer pendant la nuit. Si elles sont vraiment imbibées; recommencez à nouveau et laissez passer la nuit avec le papier dans le chaussure.

Le lendemain, vos semelles seront impeccables et vos chaussures sèches ou légèrement humides.

Alors c'est dommage de se priver du confort de courir avec des chaussures sèches, surtout pour 5 minutes de travail de préparation la veille...

Conseil N°2 : Suite à la parution de l'article, je viens de découvrir un systême de séchage naturel à base de copeaux de bois de cèdre, le stuffitts : à tester ..... très vite un retour sur ce système!

www.stuffitts.fr

stuffitts-cedre-desodoriser-desinfecter-chaussures.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Crâmé aujourd'hui, contracturé et au ralenti complet, mais bon, besoin d'air et d'espace!!!! Alors je gare la Modus + à Arbin (à côté de Montmélian) puis direction les vignes et le sentier des Buis. Je tente de courir tout du long, mais non! Ca ne le fera pas alors j'alterne course et marche rapide dans les grosses bosses. Arrivé proche du sommet, je me tape des giboulés de grêle sur la caboche!! pfffff.... Mais bon ça valait le coup quand même!

2012-04-18-13.32.12.jpg

Sensation étrange entre soleil et nuage, paradis et enfer... Mais beau! Très beau, on aperçoit le parcours du Grand Raid 73! Par contre, tout plein de neige sur la Galopaz et le Grand Colombier, je te le confirme Christian pour ta reco de samedi!

2012-04-18-13.32.27.jpg

Ca c'est fait! J'ai les cannes encore plus crâmées qu'avant l'entraînement, mais bon! Place à l'escalade et au RPM de demain.... Soigner le mal par le mal, paraît-il que ça marche parfois!!

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog