Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Edhec 2010

Le prologue une fois lancée, les étapes s'enchaînent une à une nous offrant de nombreux trails accidentés, des parcours Vtt au fort dénivelé, et des activités ludiques sur lesquelles nous pouvons nous éclater : rafting, Via, Canyoning,...

L'étape 1 nous a permis de prendre un bonne avance suite à un Trail matinal rondement mené, un parcours vtt de plus de 1000m de dénivelé positif effectué à un rythme d'enfer grâce à notre tracteur tchèque, Ludek et à un ultime trail sur lequel Sandrine tracta Lolo pour la 1ère moitié de la montée et Ludek pour la 2ème moitié. Le rafting nous amène au campement de Breil sur Roya, terre de François Falocci, super raider et boss de sa boite de canyoning, rafting,...

copyright Xtof

L'étape 2 nous transporte sur des sommets sauvages magnifiques. Notre point fort est le trail et notamment les descentes sur lesquelles nous envoyons du très lourd à chaque fois ce qui nous permet de prendre l'avantage sur cette discipline. A nouveau un parcours VTT à fort dénivelé suit ce trail en passant par une descente très technique sur laquelle je galère grave. Nous raterons complètement la C'O au Score de fin de journée ce qui nous fait perdre 70 minutes sur Raid 74, très bon dans cet exercice.

Le soirées sont géniales, discussions, massages, bonne bouffe et échanges, quelle ambiance, j'adore.

copyright Xtof

L'étape 3 commence à nouveau par un départ Trail. Nous sommes avec Raid 74 puis creusons un peu l'écart. Mais quelques petites erreurs et coupes non effectuées font qu'au détour d'un virage, j'aperçois furtivement Raid 74 en contrebas qui ont repris de l'avance.

Lolo voit rouge, et je met le feu sur cette descente taquet. Nous revenons sur 5 équipes, puis Raid 74, et c'est avec 9 minutes d'avance que nous arrivons au Canyon, secoués comme des bouteilles d'Orangina.

Après avoir pris le frais dans le Canyon comportant quelques sauts forts sympathiques, nous repartons sur un parcours Vtt sportif. Ludek tracte d'entrée de jeu Sandrine pour une montée de 600m de D+. Il nous met le feu, le rythme et grâce au rouleau compresseur, nous remporterons cette 3ème étape avec ... 11 minutes d'avance sur nos meilleurs ennemis.

copyright Xtof

Dernière soirée au sein de la colonie avec la fameuse bière du dernier soir. Je dors dehors à la belle étoile, j'ai bien choisi mon jour car il fait très doux. Plus qu'une étape qui commence par la Via Ferrata de Peil, un trail et un parcours VTT qui nous amène à Nice, Ville arrivée de cette superbe édition du raid Edhec 2010.

Copie de P1040478

Je pique une tête dans le mer (enfin) puis c'est la remise de prix. Nous remportons une inscription gratuite pour 2011. Il est temps de se quitter de de repartir chacun dans nos foyers et nos vies respectives. Nous reviendrons avec grande joie en découdre dans ces superbes décors de l'arrière pays niçois.

27759_428514054922_722474922_5625405_4546589_n.jpg

Et voilà les stars (ci-dessus) : Un grand merci à vous, belle et sympathique équipe organisatrice, BRAVO, et très bonne continuation à vous.

Sandrine, Ludek et Dens, merci à vous pour cette belle aventure vécue en commun dans une si belle et bonne ambiance.

A lire :

compte rendu de Dens : http://www.raidlight.com/Raid-Edhec-un-Raid-original-et.html

compte rendu de la puce : http://moncarnetdecourses.over-blog.com/article-raid-edhec-victoire-de-l-equipe-planete-tonique-51169940.html

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Edhec 2010

Copie de P1040366

Christophe Aubonnet a mitraillé le Raid Edhec de son talent de photographe en action, Merci pour ces beaux souvenirs. 

A lire sur le site internet d'Endurance Mag : http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-raid.php?id=1093

Et l'Album photo est en ligne en copyright Xtof.

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Dans le "sport et Vie" de Mai-Juin, un article très intéressant sur le phénomène Kilian et notamment sa manière de s'alimenter sur les Ultras. 

Cliquez sur les 2 articles pour les agrandir et bonne lecture. A se demander si on ne mange pas trop??

sport 001

vie 001

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Edhec 2010

Copie-de-P1040296-copie-1.JPG

copyright Xtof

Le grand saut, Canyon EDHEC.... WAOUHHH

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Raid Edhec, une rencontre avec une fille extra et adorable, Laurence de Rancourt, féminine de l'équipe de raid "La Cordée". Quelques échanges avec Laurence me font comprendre que cette fille est atypique. J'apprend qu'en 2009, elle faisait partie d'une équipe de 4 filles qui ont traversé l'Atlantique à la rame remportant la Woodvale Challenge... Waouh!!! lire : http://atlantique.blogs.liberation.fr/

Rame-Lo1.JPG

Cette expérience de traversée n'a pas suffit à Laurence qui se lance sur un nouveau projet exceptionnel et jamais réalisé par deux filles : La traversée de l'océan Indien en équipe de 2 avec sa coéquipière Laurence Grand-Clément. Elles partiront le 17 avril 2011 de Geraldton en Australie en direction de l'ile Maurice, sur un canot de 8m de long en autonomie complète. Plus de 3 mois de mer, 6000km, pour 1 budget de 60 000€. La moitié des tentatives ont échoué mais ces 2 sportives au mental d'acier vont tenter et réussir j'en suis sur ce défi hors norme.

Alors si vous souhaites les soutenir, les aider, n'hésitez pas à contacter Laurence à l'adresse mail suivante :

loderancourt@yahoo.fr

N'hésitez pas à les aider à réaliser leur rêve, leur si beau et difficile défi.

www.atlantique-au-feminin.com

bientôt des news sur :

http://www.2zell.org

Les 2 rameuses soutiendront lors de cette aventure l'association de Christine Janin :"A chacun son Everest", véritable coup de coeur pour les 2 Laurence.

 http://www.achacunsoneverest.com


Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Edhec 2010

Après une arrivée matinale à Nice (en faisant un "stop" la veille chez les parents de Dens à St Raph), nous embarquons dans un car direction La Brigue. Ce sera donc le village départ de l'étape 0, qu'on peut également appelé Prologue. Au programme, 25km de Trail en orientation IGN. En résumé, une bonne moitié du parcours au profil montant, l'autre moitié étant descendante.

med JYM 17eme Raid 0133 20 mai 2010

Distribution des cartes aux équipes et c'est parti pour le traçage. Nous ne le savons pas encore, mais nous allons faire une "option brésilienne". Qu'est ce qu'un option brésilienne?

Et bien c'est choisir un itinéraire que personne ne va prendre, se persuadant que c'est une très bonne option mais en émettant des doutes sur son succès (il suffit que le sentier ne soit pas entretenu ou ait disparu). Cette option se prend toujours en début de course : soit c'est la grande classe! Soit c'est nul! pas d'intermédiaire. Nous l'appelons brésilienne car c'est ce que nous avons fait au championnat du monde au Brésil en 2008. Nous étions au milieu des dunes, tout le monde est parti à gauche et nous à droite, vous imaginez bien que ce fût une option ratée, prise dès le départ, ce qui n'est pas fait pour mettre en confiance une équipe.

Revenons à l'Edhec. Top départ, toutes les équipes exceptées la notre et celle de "la Cordée" partent dans le village. Fiers de notre itinéraire, nous partons en sens inverse pour prendre une sente qui monte raide, très raide.... trop raide, et ..... c'est raté, la sente est à l'abandon et nous nous empalons dans les sapins. Le sac est lourd, nous montons à la verticale, j'suis complet cramé... Ca commence bien! Et nous arrivons sur le sentier ""officiel" sur lequel toutes les équipes sont passées, nous voilà tout simplement en fin de classement. Ca c'est fait! Il ne reste plus qu'à retrouver le rythme et à entamer une remontée au train.

med_MLO_17eme_Raid_0046_20_mai_2010.jpg

L'équipe est zen, pas d'agacement, tranquille, nous revenons progressivement sur toutes les équipes sauf Ville La Grand qui bascule en tête au sommet. Oui mais il reste au moins 14km de descente, et la descente, on aime ça chez les Planète. Nous les avons en point de mire, c'est parti, taquet pour une séance trail comme on les aime. Dens oriente parfaitement et nous fondons sur Ville la Grand. Puis après quelques sentes en leur compagnie, l'écart se creuse progressivement pour arriver avec 4 minutes d'avance sous la banderole. 

Voilà qui commence bien!

Direction les kinés pour ma section préférée (massage) avant d'enchaîner avec une course d'orientation dans le village de La Brigue. Tous ce passe pour le mieux, le prologue se terminant à la tombée de la nuit pour certaines équipes.

Reste plus qu'à partager le repas de manière très conviale avec l'organisation et les autres team. 

Ludek et Dens ont la très bonne idée de dormir à la belle étoile, Je suis donc seul dans le tente Ripair avec la puce. Je passerai une très mauvaise nuit, non pas à cause de Sandrine, mais de ma tension qui reste élevée. J'ai beaucoup de mal à m'endormir, d'autant plus que ces barbares d'organisateurs ont prévu un réveil à 3h pour un départ en sens inverse du classement à 4h.... ppffff.... Tu parles de vacances..

med_MLO_17eme_Raid_0021_20_mai_2010.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

C'est décidé, pour affiner la préparation UTMB, je serai présent sur cette nouvelle formule de TRAIL'Orientation en équipe de 2 avec mon speed gamin, Julien Moncomble. Un autre façon ludique de "trailer"....

 

Présentation de la course :

 

LE 1ER MAXI TRAIL-ORIENTATION DES KARELLIS 10 Juillet - Endurance-Convivialité-Authenticité

 

Première organisation d'une course à pied d'orientation par équipe de deux concurrents traversant des paysages grandioses.
La Station de Montagne été/hiver des Karellis (1650-2520m) dans la vallée de la Maurienne, en Savoie dans les Alpes françaises accueille cet événement. Entourée par les mythiques cols des Alpes, comme le col du Galibier, qui sont également connus pour être les plus redoutables.
L’occasion d’en prendre plein la vue et de côtoyer de somptueux sommets comme les Aiguilles d’Arves.
Sans oublié le charme et la tradition des hameaux de montagne typiques comme Albanne et Albiez.
Un parcours grandiose remplit d’authenticité.

Une course d'Orientation

Course d’orientation ce qui permettra à chaque équipe de planifier son parcours, d’étudier l’itinéraire et de tracer mentalement sa course. Anticiper, observer le terrain pour profiter pleinement d’un environnement exceptionnel et être au plus proche de la nature, montagne.
Un défi à relever en équipe de deux, partager, s’entraider.
Une course d’endurance mais qui correspond également aux valeurs de convivialité, bien connues de la Station.

maxi-trail-orientation-des-karellis_medium.jpgUne Station dynamique

Une station dynamique qui propose une montagne d’activités pour tous et en même temps le meilleur plan famille en Montagne. Plus d’une vingtaine d’activités, des semaines à thème originales et sportives.
En même temps que le Trail, semaine sur les Cerfs-Volants et 16ème Triathlon des arts (concours international artistique. Par équipe de 3 artistes, regroupant la peinture, la sculpture et la photographie. Sur un thème laissé libre, chaque artiste devra réaliser une œuvre dans son domaine. Jury professionnel et public. Possibilité de remporter les œuvres primée par le biais d'une tombola).

Suivez cet événement comme si vous y étiez grâce à notre site Internet : www.karellis.com

Départ de la course le samedi 10 Juillet.
Epreuve d'environ 80 kilomètres à travers la montagne.
3550 mètres de dénivelé positive, 6 ravitaillements, bâtons autorisés, Raid Montagne-Orientation (FFME), plusieurs check points (25).
La progression se fera exclusivement en orientation. Les cartes (IGN) et road-book seront distribués la veille du départ, le 9 Juillet, parcours secret.
Attention des barrières horaires seront établies. Tout passage hors délais entraine la déviation des équipes sur des parcours de substitution.

Tarifs Inscriptions : 60 euros par équipe avant le 15 Juin 2010

70 euros par équipe après le 15 Juin 2010
Date limite d'inscription le 9 Juillet 2010
Dotations : Séjours, Lots, Cadeaux
Informations, Inscriptions OT Karellis

 

info@karellis.com
04.79.59.50.36
Saurez-vous relever le défi?
www.karellis.com

Contact Presse :
Alternative Média
Morgan Le Lann
+33 (0)610422204 / +33 (0)479073332
morgan@ampr.fr

PARTENAIRES :

Sport 2000 Saint Jean de Maurienne
La Commune de Montricher-Albanne
Le Club des Sports des Karellis
Les Villages de Vacances des Karellis : Balcons de Maurienne, Arc en ciel, Les Carlines, Renouveau gîtes et porte brune, Odesia et Azureva.
Imprimerie Salomon
Endurance magazine
Riso

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Retour de Nice dans la nuit de lundi à mardi avec le trophée en poche, le team Planète Tonique remporte le raid Edhec devant Raid 74 et Ville La Grand. Nous sommes tous très heureux de cette belle aventure vécue dans le cadre majestueux des Alpes Maritimes. Un beau voyage erreintant avec plus de 10 000m de déniv+ et plus de 250km au compteur. Merci à Sandrine, Denis et Ludek, coéquipiers de chocs pour ces très bons moments de sport et de convivialité (entre nous et toutes les équipes). Le compte rendu viendra très vite, juste le temps de se remettre dans le bain et de récupérer un peu...

Copie-de-P1040478.JPG

copyright Xtof

Grand merci pour vos encouragements et à l'équipe organisatrice.

 med JYM 17eme Raid 0133 20 mai 2010

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

roye-valette-robin.jpg

http://www.facebook.com/#!/pages/Nutratletic/140156796770?ref=sgm

Waouh... Ca le fait!! Vu sur le site Nutratlétic...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

tn_affiche_17_eme_raid.jpg

Présentation du Raid : Le Raid EDHEC Mazars est un raid en semi autonomie et en orientation sur 5 jours(habituellement un prologue plus court et quatre jours d'épreuves). Il se court par équipemixte de quatre personnes (au moins une personne de chaque sexe). Les équipes proviennent de tous milieux (étudiants ou non étudiants).

Le parcours est tenu 
secret cependant ses caractéristiques sont inchangées d'année en année. Il totalise 250 km sur 10 000 m de dénivelé positif réparti de façon équilibrée entre du VTT et du trail, le tout dans l'arrière-pays niçois. Chaque jour s'accompagne également d'une épreuve de corde ou d'eau ou d'une course d'orientation. Ainsi les épreuves couramment pratiquées sont Via Ferrata, Canyoning, Kayak, Rafting et Courses d'Orientation.

Ce sera pour l'équipe Planète Tonique sa 3ème participation après une victoire en 2007, une deuxième place en 2008, nous revenons sur Nice pour en découdre avec de très belles équipes.

Nous sommes ravis de participer à nouveau à ce Raid exigeant physiquement, aux paysages somptueux, et à l'ambiance très conviviale.

Jeudi matin, nous serons donc sur les terres niçoises, l'équipe sera composée de Sandrine Béranger qui vient de remporter le Gévaudathlon ce week-end en mixte, Denis Merlin qui lui était sur les Chemins du Soleil en VTT, Ludek Holis et moi-même.

Reste plus qu'à "envoyer" et profiter pleinement de cette région magnifique...

Vous pourrez suivre les étapes au jour le jour et nous envoyer des messages via le site internet du RAID : 

http://www.raidedhec.com/accueil-17eme-raid-edhec.html


Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog