Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Athlète du Team X-Bionic, je suis tombé sous le charme des photos et donc du Blog de Rémi Loubet, voyageant ainsi avec lui et participant un peu à ses belles expéditions. A visiter, cliquez sur la photo :

aout-2010-0020.JPG

 

 http://tibophotos.over-blog.com/40-categorie-10072681.html

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

 

 

moment sympa avec un Trailer exceptionnel, autant l'homme que le champion qu'il est.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

A ne rater sous aucun prétexte, organisé notamment par Vincent Faillard, ça va envoyer et brasser de la neige :

crbst RAID 20BLANC 20DES 20MONTAGNES 20DE 20L 27AIN 2020110

Un terrain de jeu vierge et sauvage, des combes imaculées et des passages secrets, la chaine des Alpes avec le Mont Blanc en toile de fond, voici le décor du raid blanc des Montagnes de l'Ain 2011. Une progression en ski nordique et raquettes avec un itinéraire à construire selon vos motivations et à l'aide d'une immense carte IOF.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Pas très bricoleur le Lolo, c'est vrai. En plus je n'y connais rien en voiture, j'assume et d'ailleurs, ce n'est pas moi qui les achète et qui les répare.... J'assume toujours! Par contre je suis reponsable du pôle Machine à laver, et oui, ça le fait, non? Alors? Comment doit-on laver les textiles techniques?

 

Déjà, lire la notice mais si il y a des doutes, voilà les conditions générales de lavage, notamment pour toute la gamme des tenues X-Bionic :

  - 30°C max - pas d'assouplissant, jamais, ça bouche les pores respirants  - pas d'agent blanchissant - pas de lessive 1er prix (agents trops agressifs) - pas de repassage, sinon, c'est sur qu'il sera aéré votre textile mais avec un gros trou  - pas de sèche linge - pas de nettoyage à sec
727_blonde003bis-copie-1.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Et bien quel temps! Un peu radical ces saisons, on est passé du très chaud au froid en un rien de temps. Et comme par hasard, il faut que ça tombe le week-end du raid Métro vert de Grenoble. Métro pas comme le métro de Lyon , mais comme le nom de la communauté d'agglomération qui organise ce raid au fort succès.Vous constaterez lors de ce compte rendu quelques anotations roses, qui vous l'aurez deviné, proviennent de ma coéquipière.

Cette épreuve était pour Mélissa et moi l'occasion de courir à nouveau ensemble, suite à des premières tentatives peu concluantes. Mais nous étions motivés pour tenter l'aventure en signant notre contrat de "non agression, non volonté de chercher la performance, et de tout simplement finir le Raid".

Après un samedi dédié à un déménagement et à participer à une bien belle soirée crémaillière, une petite nuitée, direction dimanche aux aurores à Genoble-les-Bains.

Nous sommes à l'heure et prêts à en découdre. 1er effort pour moi : être à l'heure !!! OK, j'avais prévu 20 min de rab et on était pile à l'heure.

P1040186.JPG

Le départ est donné pour 1.5km de course à pieds, puis on enchaîne avec une bonne section montante VTT : Boulette pour lolo, puisqu'en disant à Mélissa de prendre un peu d'avance, le temps de chausser mes chaussures VTT, je ne la reverrai pas.... En effet, pensant qu'elle était devant, je trace en vtt, ne la voyant pas sur le parcours, jusqu'au CP2, oubliant de demander au CP1 s'ils avaient vu passer le N°6! Bref, le raid a failli se terminer dès le départ puisque c'est moi qui avait la carte, et Mélissa m'attendait au CP 1 sans carte. Il n'a pas d'excuses, il ne lui reste plus qu'à se faire pardonner. C'est à priori dans le sous sol du parking que je l'aurai passé, sans la voir.. snif! Nous sommes donc à ce moment précis dernier du raid grâce à moi.

Après ce début plutôt très moyen pour conserver une bonne relation d'équipe et de couple (surtout de couple), nous surmontons ce dysfonctionnement pour enfin faire équipe. J'enchaîne sur petite boulette en vtt (qui sera la seule en orientation) surement encore perturbé par ce départ catastrophe.

La suite est bien meilleure, après une grimpée sportive, nous arrivons avant la 1ère porte horaire au changement Trail. On voit Arnaud sans Fred qui à priori a cassé le vélo (pas de chance). Mélissa crampe un petit peu du fait du vélo, mais ça passe un peu et nous arrivons au sommet dans la neige (grrrrr)(trop bien la neige) et dans le froid.

Mélissa s'envoit la tyrolienne en émettant quelques effets sonores caratéristiques qui réveillent tous les raiders présents sur un rayon d'1 km. Elle était quand même impressionante cette tyrolienne. Nous enchaînons sur la descente trail'Orientation puis nous enfourchons nos vtt (comme si je n'avais pas suffisamment mal aux fesses, il faut remettre ça) pour 18km de retour en direction du Bois Français.  Mélissa me bluffe dans les descentes. Pour ma part, je ne manque pas l'occasion de m'envoyer en l'air (avec le VTT), m'assommant à moitié avec le vélo qui me retombe sur la caboche casquée (ppfff).

Départ pour la section Orientation, Mélissa aux commandes pour 4 balises (non, 5) avant de me redonner la carte pour la 2ème moitié. Tout se passe bien, ça roule, et en parlant de rouler, il est temps de faire la section Roller. Nous sommes agréablement surpris de voir qu'il reste une vingtaine de sacs rollers (comme quoi on est remonté un peu quand même). Je m'éclate sur les patins, ça filoche le long de la piste cyclable, impeccable. Arrive donc la section Kayak, et là, ça dépotte... Nous reprenons même 3 équipes... Ok, une tournait en rond depuis un moment, une autre avait un pagayeur un peu faignant, vous savez, celui qui se cache derrière... mais je pense qu'on a fait une belle section. Déjà 9 heures de raid, nous arrivons enfin au stadium Olympique de Grenoble, accueillis par les arsouilles en folie. Le Chrono est terminé, nous sommes congelés mais enchaînons sur une Tyrolienne qui traverse le stadium (enfin quand je dis nous, c'est moi, car une personne par équipe), puis un biathlon (tir couché) :  Mélissa mettra les 5 cartouches laser dans la cible, moi que 4 (pfff). Erreur constatée par Meije... qui a aussi constaté que quand il fallait courir c'était papa le plus fort...

P1040218-copie-3.JPG

Voilà, c'est fait, on a terminé le Raid, ensemble et passé toutes les sections. Pas de clash mis à part le départ qui a failli tout faire capoter.

Grosse journée quand même et ce raid Vert, quasi blanc sur les sommets nous a bien fait plaisir. Merci mon n'homme.

Bilan 4ème équipe mixte et 42ème sur 66 arrivants, ben c'est pas si mal ..... Comme quoi, un départ raté mais une course bien rattrappée...

IMGP7461_modifi--1.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

46722_normal.jpg

Après une saison 2010 de tous les records, le spécialiste de ski-alpinisme a décidé de stopper sa carrière sportive de haut niveau. Il s'attaque à un autre défi, une formation dans le social. A lire :

http://www.nouvelliste.ch/fr/news/sports/il-arrete-en-pleine-gloire-12-223432

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

flo.jpg

Et oui, de bien belles retrouvailles avec mon Fly Flo (récent 14ème de la CCC). Après avoir organisé le Raid du Castor 5 ans de suite, c'est donc en tant que coureurs que nous allons redécouvrir le Grand PArc NAture Miribel Jonage. On va se mettre une bonne cartouche mon Florian (Racinet).

Pour tout renseignement sur le raid du Castor : http://www.grand-parc.fr/

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Ca y est, après s'être enfin inscrit sur Facebook, Julien, le poulain (et oui, toujours des noms d'animaux), a enfin son bloggy, ... Alors, il est temps d'aller rendre visite à ce jeune multisportif qui va vous faire vivre ses aventures, entraînements et sa pratique multiple du sport.

  aout-2010-1821-copie-1.JPG

Site :

http://julienraidaventure.over-blog.com/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Quel spot quand même :

aout-2010 0732

Quel reflet et quelle "huile"... Pas une ride sur le lac d'Aiguebelette pour à nouveau une séance de pagayage d'1h30 en partant de VERTES SENSATIONS. J'enchaîne sur le Tour du Lac (17,5km) en sens inverse de la semaine dernière question de varier un peu le paysage. Je trouve que ce sens est plus dur mais je mettrais 2 minutes de moins... Comme Quoi!!

3 heures de multisport au soleil, j'sais pas vous mais moi je l'aime bien ce mois de septembre.

aout-2010-0721.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Sur la piste des Cistes, à voir sur

http://www.cistes.net/

 

Ce site propose une activité ludique, excitante et pleine de surprises : la recherche de cistes !

II ne s'agit pas d'une chasse au trésor, mais d'un jeu de piste gratuit, ouvert à tout le monde, idéal à pratiquer en famille ou avec des amis. Montée d'adrénaline garantie !....

top.jpg

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog