Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Ca y est, Chambéry métropole a sa salle omnisport et spectacle avec des jauges à 6000 places. Superbe ouvrage avec un éclairage "magique" la nuit.
Inaugurée cette semaine, ce week end est réservé aux entreprise et associations.
Après une journée passée àla Féclaz, on redescend à temps pour que je puisse passer au stand d'Activasport.

Je croise Julien (Chorier) avec qui j'échange quelques mots avant de rejoindre le stand.
A 17h, Sylvie Négro et un peu plus tard, le vice champion du monde des 24h, Fabien Hobléa nous rejoignent.
Un moment surper sympathique au sein d'une salle en Fête, qui ouvrait ses portes pour tous les locaux, dans l'attente des futures spectacles : Indochine, Tryo, ... , et des nombreux matches de handball des Chambéry..

http://www.le-phare-chambery-metropole.fr/index.php

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Après avoir fait 30 minutes de footing en récupération lundi, mardi j'enchaîne des 30"/30" entre midi et deux et je monte à la Féclaz avec Fred et Sylvain, vainqueur du raid ESC Hiver avec Marc Balaskovitch. Nous partons au taquet avec Fred alors que Sylvain se balade avec son "spot" qui éclaire pratiquement tout le plateau du Revard. On fait environ 28km by night puis redescendons sur le bassin chambérien. Super sortie et petit cours technique donné par coach Sylvain qui est en grande forme pour le chamineige de ce week.

Raid ESC : On a confirmation du résultat de ce week end, 4ème équipe mixte à 10 minutes des 3ème et 10ème scratch sur 30..

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Quelle magnifique journée!
Faut que les organisateurs du raid partent vite jouer au loto, car le soleil s'est invité ce dimanche alors que la veille, c'était neige, pluie et brouillard et que demain, ça recommence avec les intempéris. En tout cas, bravo à vous, les "Esprit Raid" pour ce sympathique et dynamique raid hivernal.

Avec Caro, ben on a fait ce qu'on a pu pour enchaîner les :

3km de ski de fond avec les raquettes sur le sac
8 ou 10 km de Raquettes C'O
6km de ski de fonds (avec raquettes sur le sac)
Tir couché et debout
9km de ski de fond (avec les raquettes sur le sac)
 
Le départ est donné avec dès le début 1,5km de descente.... Imaginez des skieurs qui se prennent des pelles dans tous les sens (hein Fred?)... Caro nous fera une cascade juste avant la remontée en direction du Chalet de la Platte, point de changement de section. On tire notre épingle du jeu pour se retrouver avec les futurs 2ème et 3ème du Raid. Je galère dans la neige m'enfonçant et me prenant des gauffres (j'ai même manger la neige). On se retrouve 4ème à une petite minute de Davy et Flavie avant le tir. Je commence ma série, couché et patatrac, je rate 2 cibles sur 5 (2 minutes de pénalité par cible ratée). Caro enchaîne par le tir debout et fera 2 sur 5. On a donc 10 minutes de pénalités.
On repart pour la dernière section en ski de fond, mais on va perdre du temps entre la perte d'un mousqueton, une perte de raquette, Caro tombe alors que je la tractais en ski, l'élastique claque , mes raquettes voles et Caro se fait fouetter ... Oups ... Bref, on fait ce qu'on peut et on arrive à la 4ème place (dans l'attente de la confirmation du classement). Pas grave, on pris l'air, le soleil et on a revu tout plein de potes. Bravo Mélissa et Fred qui s'en sont également bien tirés. Bon ben "petite Caroline" comme dirait Erwan, on n'était pas loin du podium, et quel beau podium.. voir ci-dessus). Markus et Manue gagnent nettement devant Raid 74 et Davy/Flavie.
Sympa de t'avoir revu mon ex biathlète tchèque préfére (Ludek)

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Mardi soir prochain, je programme sur sortie skating by night à la féclaz de 18 à 20h30 sur la piste du Hibou, avec pour ceux à qui ça dis un resto à la fin (après le vin chaud)?
Allez c'est parti pour les réservations, je suis sur que les lyonnais, grenoblois, savoyards vont préférer une séance à la frontale au lieu de s'affaler devant Kohlanta...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Il faut donc que je me rende à l'évidence, je ne suis pas Highlander, je ne suis pas indestructible.. Et pourtant, il y a une bonne semaine, j'enquillais des super sorties de skating, de course à pieds, surfant sur le sommet de la vague de la forme. 
Mais, mais, trois fois mais, lorsque j'ai ces sensations, je sais que malheureusement, le revers de la médaille arrive bientôt et que la vague va se fracasser tel un tsunami.
Et patratrac, je suis passé du sommet de la vague à la plage, la tête dans le sable. C'est ça le sport, il paraît.. Faut il encore être au sommet de cette sacré vague le jour "J", c'est tout l'art d'une bonne préparation... 3 jours avant, c'est nul, 3 jours après c'est archi nul.. Alors, il est où le druide du Val Gelon qu'il me requinque avant le raid ESC Chambéry??....

Allez on se rassure car après une vague, il en arrive une autre, alors, c'est parti, je prend mon surf et j'y retourne...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
Titre provocateur certe quand on connaît la dificulté de ces courses extrêmes, mais le constat est sans appel... Avant de se lancer dans des plans d'entraînements dantesques pour parvenir à franchir la ligne d'arrivé d'un Ultra, faut-il être certain d'être inscrit sur la liste de départ. L'UTMB avait été un premier exemple de saturation du nombre des inscrits : En 9 minutes chrono pour 2300 concurrents. Depuis de nombreuses courses référentes font le plein dès la 1ère journée d'ouverture des inscriptions. Dernier exemple en date : Le Grand Raid du Mercantour. Cet Ultra a lieu tous les 2 ans, réputé magnifique et dur (106km, 6800m de D+), je me faisais une joie de tenter l'aventure. Ouverture des inscritions mi janvier à 10h. Je suis au boulot et me dis que je m'inscrirai le soir. 20h15, je me connecte heureux de pouvoir valider ma buletin et que vois-je? Inscriptions closes? Je n'en crois pas mes yeux, je me dis qu'ils n'ont pas réactualisé le site depuis le dernière édition... Et bien non, Complet, 500 inscrits en moins de 5h. Bilan, je vais me diriger vers un autre Ultra mais je suis très surpris par cet engouement pour les ultras.
En plus des qualités d'endurance extrême et de metal, l'ultra runner doit également développé des qualités d'explosivité et de réactivité s'il veut pouvoir prendre le départ des courses. A suivre...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo
MGMT, abréviation du groupe The Management, la révélation électro pop 2008. En écoute en ce moment sur le blog : une petite révolution musicale pour ces deux jeunes hippies techno de Brooklyn de 25 ans, Andrew VanWyngarden et Ben Godwasser, rencontrés sur les bancs de la fac de musicologie à middletown en 2002. Ils se lancent en tournant non stop aux USA, font les 1ères parties de Beck, Radiohead (et oui.. Quand même).
Leur Album Oracular Spectacular est un brassage sans complexes de pop rock psychédélique électro... Une vrai nouveauté, enfin...

http://www.youtube.com/watch?v=bIEOZCcaXzE

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Après 5 années de co-organisation du Raid du Castor au sein du Grand Parc Nature Méribel Jonage, l'équipe Planète Tonique se retire de l'édition 2009. 
Les préparatifs de l'édition 2008 ont été très éprouvants notamment pour Florian Racinet et moi même. De nombreux allers retours Chambéry - Lyon, beaucoup de reconnaissances, des soirées entières à tracer les cartes, reconnaître encore, assister aux réunions, quasiment piloter toute l'organisation.
Le raid du Castor a été pour moi et pour notre team l'occasion de faire découvrir les raids multisports, de créer le raid famille qui me tient tant à coeur (courir avec son fils et sa fille). Ce raid familial dynamise l'organisation de ce week end de raid, la joie des enfants et cette fierté d'avoir fait équipe avec papa ou maman, le temps d'un après-midi, un vrai régal et beaucoup d'émotions pour nous.

Mais j'ai pour ma part laissé beaucoup de plumes dans cette aventure. Car toutes ces heures passées à tenter de satisfaire les raiders de tout niveau sont autant d'instants que je n'ai pas passé auprès des miens. Les membres de notre équipe se sont éloignés petit à petit du site du Grand Parc (Annecy, Grenoble, La Rochette, Pérouge), et il est donc devenu très difficile d'organiser de loin un tel rendez-vous.
Le team s'est toujours donné à fond et ne souhaitant pas "baclé" ou "raté" le Raid du Castor, nous préférons nous retirer officiellement de l'organisation de la prochaine édition 2009.

Je souhaite à chacun de passer un jour du côté de l'organisation. Cette expérience a été très riche et  nous a permis de voir à quel point l'organisation parfaite n'existait pas. Cela m'a permis de "vivre" différemment les courses auxquelles je participe. Je n'en veux pas à l'organistion si quelques erreurs apparaissent, si une balise manque, si il y a un souci, car je sais que c'est très difficile de tout maîtriser. L'erreur est humaine et parfois pas que de notre fait, même si certains compétiteurs ont du mal à l'accepter...

Les éditions 2007 et 2008 ont été très appréciées, Vive l'édition 2009 que verra certainement le Raid du Castor prendre un nouveau visage...

Un grand merci à l'équipe Planète tonique, à nos amis et à nos familles qui nous ont aidé, généreusement, amicalement,... Merci au Club multisport du Grand Parc et aux Fun raiders et bon courage à vous pour 2009, Merci au GRAND PARC et à son directeur pour avoir eu confiance en nous et à tous les participants en espérant qu'ils garderons un bon souvenir de ce "Castor", que je n'ai d'ailleurs jamais vu...






Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Il y a des jours comme ça, on ne s'arrêterai pas! Déjà samedi j'avais eu de bonnes sensations en skiant avec Fred et Christian. Mais aujourd'hui, je profite à nouveau d'une super glisse à la Féclaz pour enquiller 42km (en 2h33), un marathon avant de retrouver les arsouilles pour un goûter collectif bien mérité. Je pense que je commence à digérer les séances de ski de fond du début d'année pendant ma semaine iséroise à Autrans. J'étais revenu un peu sur les rotules mais en ce moment, je touche du bois, car ça revient pas mal... Pourvu que ça dur...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Le 1er raid de l'année approche, et c'est avec Caro que je ferai équipe, représentant ainsi le team Planète Tonique sur le parcours très varié du raid Esc Chambéry organisé par la sympathique équipe de l'asso Esprit Raid.

14km de raquette Orientation
18km de ski de fond
Tir

Impec, pour une reprise des raids, de plus à Saint François de Sales, sur mon spot de ski de fond... et en plus avec Caro... Un beau programme en perspective...

Alors vivement le 25 janvier. http://espritraid.fr/raid-hiver

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog