Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Vendredi soir, départ pour les vacances bretonnes, Crozon, la côte accidentée et sauvage du Finistère et le Festival Interceltique de Lorient, Retour le 9 août. BONNES VACANCES A TOUS

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Le Trail de Lolo, c'est ça :
(voir photo : Laurent Tissot dans la descente au refuge de férice)

5h20 du matin, le réveil sonne, je prend le petit dej avec Laurent, arrivé la veille au chalet. Florian racinet (The fly) arrive de Lyon à 5h55. On part à 6h, retrouvant Raph au centre du village de Rotherens et c'est parti pour le parcours entraînement concocté par mes soins.

L'occasion de s'entraîner sur un parcours long entre amis et passionés de sport nature.


Col de Champ-Laurent, Col du Petit et Grand Cucheron, Col du champet, Col de la Perche, Pointe de Rognier, Col de la Perrière, Pointe de la Fraiche, Tête de la Perrière, Col d'Arpingon, Refuge de Férices, Kharma Ling..
Un parcours magique, très accidenté, de temps en temps roulant, mais surtout des paysages extraordinnaires.
En haut de la Pointe de Rognier, nous tomberons sur des Trailers qui préparent le Défi de l'Oisant.

(table d'orientation de la Pointe de Rognier)

Nous enchaînons les montées, descentes, parcourant de nombreuses crêtes, avec comme objectif de se faire plaisir, de durer et de débrider nos muscles et articulations. A 4 c'est plus facile de faire des km, on papotte, on échange nos points de vues sur les ultra trails, du coup, le temps passe vite et c'est au bout de 11h30 d'efforts que nous arrivons au chalet après avoir parcouru 63km, 4100m de Déniv  positif.
Flo ayant déchiqueté ces New Balance les balance dans ma poubelle.... Des baskets de collections, est ce que je les garde en expo : Les baskets de Fly Flo, 4ème de la sainté Lyon quand même!... En tout cas, il est bien chaud pour la CCC.
Raph, champion de canicrosse découvre le long, serre les dents avec pour but de finir avec nous ce parcours long.

(Kharma Ling, St Hugon de Chartreuse, à 5km de la fin de parcours)

Ca y est, l'entraînement est terminé, on se quitte avec une grande sérénité, quelques coups de soleils, et l'envie de nous revoir très vite. le prochain entraînement long aura lieu le 9 ou 10 août, 3 semaines avant l'UTMB.

Nous serons certainement à nouveau tous de la partie car à plusieurs, c'est génial, convivial et on s'entraide pour terminer...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements


Au moins 10h d'entraînement trail de prévu avec laurent Tissot et The Fly "Florian Racinet" ainsi que Rah Neyret demain matin à l'Aube. départ 6h du matin de chez moi pour un parcours magique, magnifique et accidenté.... avec 2 bolides de l'Ultra

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Photo Pirlouiiiit

Manu Chao, live Aix-les-Bains, 17 000 personnes acquises à sa cause, motivées et enthousiastes à l'idée de voir sur les terres savoyardes l'explosif Manu. Le concert démarre sur les chapeaux de roues, enchaînant non stop les titres allongés, travaillés, ré-orchestrés avec du "Dumb", de la grosse basse, de l'électrique et surtout cette rythmique typique et festive, brésilienne, jamaicaine, et d'amérique du sud. Le guitariste hors norme, monstrueux comme le dit lui-même Manu Chao lors d'une interview (concert privé Canal+).
2 heures passent avant le 1er rappel, impec, ils reviennent de suite pour mon plus grand plaisir car ce 1er retour est ponctué de morceaux de la Mano Négra.... Et là, je dois avouer que je passe personnellement ma meilleure partie du concert car la Mano.... Quand même!!! Le percu, ex Mano, nous balance le "Sidir Bibi" dynamitant l'esplanade Aixoise. Une fin de 2ème partie géniale, sur un morceau, les musiciens quitent 1 à 1 la scène, petit à petit, jusqu'à esseuler le guitariste. Petite déception personnelle pour une 3ème partie réservée à quelques chansons françaises qui "cassent" le rythme endiablé jusqu'alors fort bien emmené.
Enfin le bouquet final sur un ultime morceau sans fin, plus de 3h de concert, on est crevé, lui pas vraiment...Une vrai pile électrique. Ca me rappelle les concerts de la mano qui se terminaient sur les parkings du Transbordeur à Lyon, les musiciens continuant la fiesta à l'extérieur de la salle.
Mon avis : Je ne peux pas dire que j'ai passé un ENORME moment et que c'est le concert du siècle. Par contre, j'ai passé un TRES BON moment. La joie du groupe, cette convialité faisait plaisir à voir. Pas de fioriture, de jeux de lumières, de jeux de scène, mais simplement un groupe de musique et un chanteur heureux d'être là, se donnant à 4000% comme dirait la Marion et partageant leurs joies avec un public heureux d'être là également.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Mercedi, 14h30 :Après avoir garé la Modus+ au Chalet du Sire, je pars sur les crêtes direction la Croix du Nivoler et descend par les Echelles, la Chèvrerie pour remonter au pied de la Via ferrata. Je m'engage sur la AD/D avec un couple qui rebroussera chemin du fait des jambes tremblantes de Madame.


Arrivé au sommet, descente par le Col de la Doria et sa fameuse cascade.

Je retrouve Mélissa, Marion, Thierry et Arnaud vers St Alban Leysse pour une remontée collective à La Croix du nivolet soit 1250m de déniv+.
Vue magnifique sur Chambéry, la Chartreuse, le lac du Bourget. On repart en direction des crêtes pour basculer superbement sur le Chalet du Sire, caressés par ce doux soleil de fin de soirée.
cette belle soirée se termine au Chalet du Sire, autour d'un très bon repas local. Si vous avez l'occasion de vous y arrêter, commandez en dessert la tarte aux myrthilles, une pure merveille.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel
Cette sortie Trail d'aujourd'hui (47km, 2350 déniv+) m'a permis de tester le sac Revo Salomon 20 très gentillement prêté par Lolotte. Je compte l'utiliser pour l'UTMB, du coup ce test grandeur nature m'a permis de bien le "secouer".
Points positifs :
- Sa légèreté : à peine 300gr,
- le maintien : les ceintures de serrages sont très bien placées (pour les hommes et les femmes (ceinture poitrine peut se décler selon... les tailles),
- Une seule poche avant suffisante pour stocker les barres ou autre nourritures. Par contre on a un petit souci d'équilibre des poids du coup
- la poche à eau se situe dans une poche désolidarisée du contenu du sac,
- 2 poches "filet" de côté faciles d'accès,

Points négatifs :
- ci joint la photo de la place de la poche à eau. Le souci est qu'il n'y a pas d'accroches pour maintenir la poche à eau en l'air. C'est certainement à cause des poches à eau Salomon qui se mettent "à l'envers". Je vais donc devoir trouver un système pour accrocher ma poche.
Sinon, pas d'autres points.
Avec une capacité de 17 litres, je pense que ce sac est parfaitement adapté à des Ultras trails.
D'ailleurs j'ai besoin d'un autre sac pour l'UTMB alors si vous pouvez m'en avoir une autre en prêt ou bon pris... Je suis preneur.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Ce matin, 8h30 : "Allo! Raph, Alors? On y va?"
Pas de problème "Laurent, c'est parti"
C'est donc parti pour un parcours très sympathique au-dessus de la maison, je pars même en courant du chalet, de Rotherens. Les orages ont claqué cette nuit, ce matin il pleut et la brume est au rdv, mais pas de pluis diluvienne.
On monte au Col de Champ-Laurent, direction le Fort Montgilbert (photo d'une des nombreuses batteries du fort).
Col du Petit Cucheron qui est d'ailleurs plus haut que le fameux Col du Grand Cucheron.
On enchaîne avec le Col du Champet, le Grand Chat.
Ce parcours nous donne tout simplement l'occasion de parcourir toutes les crêtes qui dominent le Bourget de l'Huile et la légendaire Vallée des Huiles.
On termine par 1700m de dénivelè négatif en passant par le Chalet Grande Montagne, Prodin,....

Ouf j'arrive à l'heure pour que Mélissa puisse partir aux Musilacs.
47km, 2350m de D+, 7 heures de sport plaisir. Toujours en x-bionic, impeccable même par temps humide, un textile vraiment REVOLUTIONNAIRE.
Rendez-vous est pris avec Florian racinet (prépa CCC) et Laurent Tissot (prépé UTMB) pour un entraînement long en commun samedi prochain, peut-être l'occasion de faire tout le parcours que j'avais programmé aujourd'hui...
En tout cas de très bonnes sensations et qlqs tests grandeur nature très intéressants.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Prépa UTMB : Il est temps de faire un parcours long. Et comme au-dessus de chez moi, c'est le paradis, et bien je vais faire une rando trail de 8 à 10h max. Et oui, Mélissa a rdv avec ses copines pour aller à Musilac voir .... M.I.K.A (no comment)....
Du coup j'ai jusqu'à 17h pour filocher dans la montagne...
Je vais donc partir à 7h du mat avec sandwitch, barres, appareil photos....
Pour ceux qui connaissent :
En partant de chez moi, direction Champ Laurent, le Fort Montgilbert, et un parcours de crêtes somptueux : Col du Petit et Grand Cucheron, Col du Champet, Col de la Perche, Pointe Rognier, Col de la Perrière, Pointe des Grands Moulins..... Possibilité de prendre très régulièrement de l'eau aux nombreux abris.

Bref "the" tour à ne pas rater sur un rythme cool, le but étant de durer avec certainement une montée un peu rythmée et un travail de durée dans les descentes sur un rythme UTMB. L'occasion pour celles et ceux qui le souhaitent de découvrir mon "univers" d'entraînement.
Possibilité de m'accompagner que sur certaines parties également (car on passe pas très loin du Bourget en Huile, de Val Pelouse,....)
Alors si l'aventure vous tente à mes côtés...
redescente en passant au Kharma Ling....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
C'est en compagnie de Raph Neyret, champion de France 2008 de canicrosse, que je pars pour une rando de trail de 1300m de D+ au-dessus de chez nous. Prodin, Col de la Perche, Refuge de Plattière, Sources du Gargotton.
15,5km fortement valloné sur un petit circuit magnifique à 5 minutes de la maison.
Lumière exquise du fait des récentes précipitations, Le Col de la Perche, "perché" à 2000m, au pied de la pointe Rognier.

Tous deux chaussés en XT Wings, Impeccable

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

L'occasion nous a été donné de faire notre batême planeur à Mélissa et moi sur la base de vol à Voile de Challes les Eaux. Je ne vous cache pas que pour moi, c'est un sacré effort car je sais que je suis malade en voiture, en car, en ski lorsqu'il fait jour blanc..... Alors ce baptême sera pour moi l'occasion de voir la chapelle St Michel d'un autre oeil, mais aussi de me retrouver avec l'estomac au niveau de la gorge.
Le lancement du planeur se fait comme une catapulte : nous sommes tirés par un cable et envoyés au 7ème ciel en direct live... Impressionant le départ. Mieux que sur un grand huit. Après le principe c'est de se faire porter par des vents ascendants qui se trouvent souvent très près des montagnes et des falaises. Cependant, pour monter vite et profiter des ces vents ascendants, le planeur monte parfois en spirale, c'est à dire qu'il fait des ronds pour profiter un max de ce vent porteur...
Oui mais,là, le Lolo, il ne peut plus fixer un point fixe pour se repérer et ainsi ne pas avoir le tournis.... La transpiration m'envahit, des fourmillements dans les mains apparaissent..... Je manque d'air et suis en sueur.... Le pilote me dit : "Comment ça va"? Un "bof bof" sort de ma bouche suivi de rals reconaissables (et oui mais j'avais depuis le début un sac plastique prévu à cet effet)...
Après ce travail d'abdos, nous poursuivons notre chemin mais je ne me sens vraiment pas très bien. Du coup, nous attérisserons un peu plus tôt que prévu du fait de ma paleur et de ma sale tête de lolo barbouillé.
Mélissa quant à elle s'est régalée, elle débarque peu de temps après moi, toute excitée et heureuse de ce voyage dans les airs. Moi, ben, j'ai l'impression de me réveiller un lendemain de cuite, le foie à l'envers, l'estomac au niveau de la gorge, les yeux jaunes et la peau pâle....

Pas grave, je peux dire au moins que je l'ai fait, et que je ne referai plus.... Mais un grand merci aux organisateurs de cette soirée....

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog