Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo

Il existe des endroits comme ça, où les paysages, les habitants, les belles âmes se mélangent pour donner vie à un site d'une beauté incroyable : L'archipel des Lofoten.

Les Lofoten, c'est simple, c'est comme recevoir une énorme claque émotionnelle, qui renverse, qui bouleverse à jamais. J'avais ressenti ce sentiment sur l'île aux trésors, Rodrigues dans l'océan Indien. Et en ce mois de juin 2016, c'est au-dessus du cercle arctique que je retrouve cette magnifique sensation qui secoue le palpitant et donne des frissons; c'est ce qu'on peut appeler le coup de foudre.

Et c'est à Svolvaer que nous atterrissons avec mes parents fin mai de cette année 2016 pour découvrir ce spot nature et m'immerger totalement à l'occasion de l'Ultra Trail de "The Arctic Triple" organisé par Maria.T et Franck qui vont nous accueillir en toute simplicité avec une grande gentillesse et un coeur gros comme ça. Maria m'avait dit : "Tu va vivre bien plus qu'un Ultra trail ici". et elle avait bien raison.

Nous découvrons alors cette multiplication d'îles réunies par des ponts ou tunnels sur des kilomètres avec un émerveillement de tous les instants : Les caraïbes Nordiques!

Je profite d'une journée off pour prendre quelques photos avec "The photographe" Alex Berg (grandtrail).

Et le jour de la course arrive. Je suis aligné sur l'UtraTrail, long de 165km. Nous sommes une petite troupe d'une vingtaine de coureurs, tels des conquérants, partant du bout du bout des Lofoten à Reine. Mes parents viendront également me supporter sur certains points ravitaillement grâce à l'organisation et à super Maja.

Les conditions climatiques sont mauvaises malheureusement et je découvre les Lofoten sous l'eau, le froid et le vent qui auront raison de moi au 117ème km. L'immersion était totale en compagnie de la 1ère fille Maria Nordfjel, mais mon corps en a décidé autrement. mais ce que j'ai vu était vraiment incroyable.

Il y avait même les viking pour accueillir le lolo congelé et anéanti par l'abandon qui suivra dans les bras de Maria (photo). Mais maintenant, je sais, je connais et je veux y retourner pour franchir la ligne d'arrivée à Svolvaer et "voyager" encore et encore au coeur de cet endroit improbable.

Quelle joie aussi d'avoir partagé ce séjour en compagnie de mes parents qui ont découvert eux aussi, après Eidfjord et le Norseman 2014, ce petit monde magnifique. Et cerise sur le gâteau, en juin, le soleil ne se couche jamais. C'est bien la 1ère fois qu'on ne me demande pas de prendre une frontale dans le matériel obligatoire car à minuit, fait plein jour, la preuve :

Alors si l'aventure vous tente du 1er au 4 juin prochain, il n'y a plus qu'à... Pour ma part, j'ai une course à terminer et des amis à revoir :-)

http://www.thearctictriple.no/

FILM :

https://www.facebook.com/thearctictriple/?hc_ref=NEWSFEED

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo

Et de 5! 5ème année consécutive que j'ai cette incroyable chance de me retrouver sur l'île aux trésors. 18km de long, 8km de large et un lagon qui fait le double de la taille de l'île. Une île comme tu les rêves, en fait!

En 5 ans, je me suis fait des amis pour la vie que je retrouve de manière intense et toujours avec autant de joie. Et quel plaisir de s'entendre dire : "Lolo? Mais oui je connais, tu fais partie de la famille du Trail de Rodrigues!" A fondre....

Cette année, après un échec au Grand Raid de la Réunion, c'est d'autant plus important pour moi d'être ici de de pouvoir participer à la fête et ces 42km et 2000m de D+ d'un des plus beaux trails du monde.

Une année particulière aussi car mes amis Valérie, Cédric et mon Jérem sont présents. Moi, qui leur vante Rodrigues tout au long  de l'année ils vont enfin voir et vivre l'île pour de vrai. Je retrouve toute la joyeuse bande de l'Université de la Réunion, mon Ludo "The animateur" et The Boss, Eric avec qui je partage un gîte exceptionnel à la Villa Mon-Trésor avant "The hôtel" le TéKoma.

Mais évidemment, quelle joie de retrouver mes amis rodriguais, comme si nous nous étions jamais quitté. Bien évidemment, Rodrigues ne serait pas Rodrigues si je n'allais pas rendre visite à ma vieille fidèle tortue N°1 de 101 ans, mise en quarantaine car à priori trop "excitée" dans tous les sens du terme.

C'est aussi l'occasion de nouvelles belles rencontres avec les invités "élite" que sont Mano Bourgeois et Yann Stuck le barbu baroudeur à la bonne humeur contagieuse.

Au programme, visite de l'île, reconnaissance du parcours, gastronomie locale et bien-sûr la participation à la fabuleuse course qu'Arnaud, Aurèle, Patrice et toute l'équipe organisatrice du Road Trail nous a concocté. Alors cette course?

Je pars au contact de Mano Bourgeois un temps, puis de Valérie avant de me caler sur un rythme de croisière loin d'être endiablé, mais correct pour tenir la distance et éviter de me refaire la cheville déjà bien secouée au Grand Raid.

Le parcours est magnifique comme d'habitude et cette année, je sais que Carine tient un stand ravito et que c'est elle qui a préparer certaines douceurs. J'arrive au 30ème km avec grande faim, et je prends le temps de ma taper ses gâteaux au rhum et à la patate douce. Ouf!!! Tes douceurs m'ont bien requinqué Carine, t'es au Top!

Je termine la course 27ème ce qui me contente vu que je n'étais pas certain de prendre le départ vu l'entorse réunionnaise.

S'ensuit un "after apéro" chez Aurèle, puis un apéro organisé par l'office de tourisme en présence des commissaires aux sports et au tourisme. Enfin tout se termine au SAFARI bien-sûr pour la 3ème mi-temps rituelle de fin de séjour.

Grand Merci pour ce séjour mes amis Rodriguais et une belle pensée pour mon amie Marie-James, perle rodriguaise d'une gentillesse incroyable qui fait découvrir sa si belle île en tant que guide, alors n'hésitez pas!

Je vous dit à 2017 mes amis, avec GRANDE JOIE, et encore BRAVO pour cet événement sportif, vous pouvez en être fier, c'est une "pépite" ce Trail de RODRIGUES.

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog