Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Après la petite séance hivernale d'aujourd'hui, direction Paris>MAurice>Rodrigues pour 4/5 jours au "Paradis", puis une bonne cartouche au Trail du Perroquet en compagnie de Cadors comme Raymond Fontaine, Xavier Thévenard, Paul René Vitry, Jenifer Smith, Itoo, et bien d'autres, de vrais bips bips... Ca va être dur d'entrer dans les 15.... pour le coyotte de Lolo ;-)

20080424000557 rodrigues-155

Mais bon, je vais faire pour le mieux.... comme toujours et profiter de cette vague de chaleur (+30°)... TOP!!

Vous pouvez d'ailleurs suivre des news via la page du Trail de Rodrigues (et aimer la page) :

http://www.facebook.com/TrailDeRodrigues

N'hésitez pas également à "aimer" également 2 autres pages :

SIPAS SPORT FRANCE

http://www.facebook.com/sidassportfrance

X-BIONIC FRANCE

http://www.facebook.com/xbionic.fr

0143B15

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Et oui, fallait quand même y aller! Hier soir, j'ai reçu un texto m'annonçant que quelques kilomètres de pistes avaient vu le jour au Petit Canada! Alors direction la Paradis Blanc pour un pique-nique et une sortie skating en famille... un 30 octobre! Trop bon!

2012-10-30 15.14.01

Ca fait trop du bien, départ des 4 chemins, par contre faut des skis cailloux....

2012-10-30 14.50.19

La saison commence YES!!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #ITW cash

Vainqueur pour la 2ème fois du Grand Raid de La Réunion, Emy revient sur cette belle victoire, et sur cette 10ème place extraordinaire au classement général!

13556824

Emilie, quel exploit! Réalises-tu ce que tu viens de réaliser?

Avant de parler d'exploit, je ressens tout d'abord la satisfaction de l'objectif atteint : Celui de m'être fait plaisir tout au long de cette 20ème édition, sur ces terres magiques du Grand Raid. Ensuite, je suis effectivement très contente du classement qui en découle. Faire dans les 10, c'est inespéré; une belle cerise sur le gateau!!

Lors de ton record du GR20, ce qui ressortait, c'était ton incroyable fraicheur comme à priori sur ce Grand Raid. Comment fais tu pour gérer aussi bien cet état?

Je ne sais pas si on peut réellement parlé de fraicheur? Je suis en fait très heureuse d'être là, et j'affiche ce bonheur sans doute sur mon visage. Je pense que c'est une chance énorme que de pouvoir tenter de réaliser ses rêves. Alors quand on peut les vivre, le partager, simplement par un sourire ou de la bonne humeur, il me semble que c'est peu de choses en contre partie de la richesse d'émotions, de sensations, de souvenirs que cela nous procure.

Prendre autant de plaisirs en envoyant du lourd, c'est possible?

On peut très bien faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux! On évolue dans une contexte outdoor dans lequel nous fixons nos propres limites même si il y a bien sûr des règles à respecter. Personne ne nous oblige à faire ce que l'on fait! Nous avons la chance de pouvoir choisir nos courses dans ce calendrier débordant d'épreuves toutes aussi alléchantes que les autres avec autant de formats, de profils différents, c'est un vrai luxe! Alors pourquoi ne faudrait-il pas savourer ce que l'on est venu chercher? 

Diag2JC

Quels ont été tes pires moments sur cette Diagonale?

Je n'ai pas vraiment eu de pires moments! Un bon coup de chaud dans la montée du Taibit, ça c'est clair.. ainsi qu'un coup de mou également à possession. Mais je ne l'ai pas vécu comme un moment insupportable.

Et la nourriture?

Et bien disons que cette année, j'ai pris l'option : "je ne me balade pas avec mon sandwich écrasé dans la main";-) et ça a marché :-))

Et les meilleurs instants de la course?

Les meilleurs?

Chaque fois que je retrouvais mon chéri aux ravitaillements, chaque fois que je recevais des SMS de mes amis ou de la famille, le soutien de Seb (Talotti) et Vince (Delebarre) depuis Sans Souci jusqu'à l'arrivée. Le ravito si apaisant de Roche Plate par mon ami Dav que j'ai contraint à courir à fond la caisse dans le descente du Maido pour être à l'heure à Roche Plate (:-)). Chaque fois que je pouvais plaisanter avec les bénévoles; chaque mot, chaque sourire que j'ai pu recevoir des gens le long du parcours; et bien sûr, le franchissement de la ligne d'arrivée, La REDOUTE!!! et chaque regard que j'ai pu poser sur ce magnifique décor de La Réunion.

EmilieLecomteCarrre

Avec ton record du GR20 et cette victoire sur le Grand Raid, tu entres dans le cercle des grandes ultra traileuses! Le réalises-tu, le regard des autres sur toi a t-il changé?

Non, je ne sais pas si j'entre ou pas dans ce cercle! Ce que je sais, c'est que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir. Ce qui compte surtout, c'est de continuer à me faire plaisir.

Et maintenant?

La saison 2012 est terminée. De projets pour 2013, il y en a plein.. Trop peut-être! Au jour d'aujourd'hui, rien n'est défini, il va encore falloir faire des choix ;-)

copyright Mel 12

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Bon nombre de trails imposent d'avoir sur soi un gobelet pour s'abreuver et siroter les elixirs et potions magiques proposéss sur les ravito. Pas de gobelet pas de boisson qu'ils nous disent même au départ! Ecologie, éco-responsable, économie, éco-traileur tu seras!

Et bien le squale de Détrier, Loïc Gaudry, m'a proposé l'astuce suivante fort ingénieuse : 

- Prendre un paquet de coquillettes (pas en boite en carton, non, celles contenues dans un plastique rigide)

- Faire sa propre pasta-party en le dévorant la veille de course

- Conserver le paquet vide et le couper au 1/3 de sa hauteur

Ca donne ça :

2012-09-19-17.56.14-copie-1.jpg

souple mais rigide, léger comme l'air, pliable ou enroulable, imbattable!

Merci le squale, ça c'est un sacré bonne idée!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Et c'est parti depuis ce matin 7h00, les inscriptions pour THE NORSEMAN ont commencé! Devant l'ordinateur, j'écris mon CV en Anglais, et je remplis toutes les cases en tentant d'être accepté en tant qu'athlète Elite, moi qui ne suis pas un IRONMAN! Si je ne suis pas choisis parmi une vingtaine de sélectionnés, place à la loterie... A partir de maintenant, on va dire que je ne maîtrise plus rien! Place au paiement en ligne, 2750 NOK soit environ 370€ obligatoire!! Et paf! Je suis bloqué par ma banque... pfff! J'attends 9h, je j'appelle le banque leur expliquant l'urgence de débloquer la situation. Je tombe sur une personne très compréhensive et c'est reparti... Je me retape tout en anglais, paiement accepté!!!! YES! Plus qu'à attendre la décision finale.....

2758013992 004e6f30751

www.nxtri.com

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids
Maman, écoute bien, ça parle italien... très belle vidéo!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Comme une évidence, il me semble reconnaître le meilleur Traileur du monde....

Diag2JC

Et peut-être l'Ultra traileuse française de l'année 2012.... 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #ITW cash

Erik, quelle performance : 4ème du Grand Raid de Le Réunion 2012! Et pourtant, le début de course fût loin d'être facile, explique-nous?

Et bien j'ai certainement trop mangé le jour du départ, et du coup, j'ai eu des lourdeur d'etomac qui ont induit des vomissements. A force de vomir dans la montée du volcan, j'ai eu quelques crampes d'estomac qui ont duré jusqu'à Mare à Boue, c'est à dire au 50ème km.

Comment as tu pu reprendre le dessus?

Et bien, après mes vomissements, j'ai réussi à me réalimenter, difficilement, mais suffisemment pour faire passer ces maux, et j'ai pu reprendre le fil de la course. Malheureusement, j'ai perdu beaucoup de temps, mais la course était longue, j'ai donc eu tout le loisir de revenir.

diag3JCOK

copyright Johanna Clémencet

Au niveau des sensations, des hauts et des bas ou de mieux en mieux jusqu'à La Redoute?

En fait, pour les sensations, c'était mitigé. Dans un premier temps, j'étais bien en jambes, mais le ventre n'a pas suivi. Lorsque le ventre m'a permis d'aller mieux, j'ai eu une bonne période, de Mare à Boue jusqu'au cirque de Cilaos. Mais avec l'entrée dans Mafate, c'est le début des difficultés liées à la longueur de l'épreuve, et donc, j'ai ressenti la fatigue.
Malgré tout, la sortie de Mafate c'est bien passée avec une bonne seconde moitié de montée du Maido, et un très bon dernier 50km ou j'ai repris progressivement ceux ayant trop donné sur le début.

As tu pu faire ta course ou t'es tu accroché aux premiers?

Je voulais faire ma course, mais le départ a finalement été rapide. La tentation de courir à coté de Killian était trop grande, du coup j'ai fait les 10 premiers km avec lui ! Mais après, avec mes soucis intestinaux, j'ai été contraint de ralentir, et d'aller plus prudemment par la suite. C'est certainement aussi ce qui m'a sauvé !! Et en fait, j'ai été de mieux en mieux jusqu'à l'arrivée. Du moins, je me suis accroché jusqu'à l'arrivée avec un physique que j'ai réussi à pousser jusqu'au bout ! Heureusement, après le Volcan, j'ai retrouvé Antoine (Guillon), qui m'a permis de trouver un super rythme régulier, sans aller trop vite, sans trop me fatiguer. C'était top et il y avait une super ambiance. Ca m'a beaucoup aidé ! Nous sommes allé ensemble presque jusqu'au gite du Piton des neiges !

Et ce parcours alors?

Le parcours...un truc de malade ! déjà, sur le papier, le dénivelé et la longueur avait de quoi faire peur à quelques personnes. Mais en plus, nous avons eu des conditions météo très difficiles. De la pluie, du froid alterné avec de la chaleur...et les corps ont beaucoup soufferts. Preuve en est, le nombre d'abandon. Pour moi, la fin a été très dure. Lassitude de courir. 30h de course non stop, c'est long et je ne connaissais pas. Et j'étais plus pressé d'arriver que finalement de courir après le 3ème !!!

Oui mais aller jusqu'au bout à La Redoute, ça fait quoi?

La Redoute...quel soulagement ! Lorsque je dominais le stade, je me suis arrêté pour contempler...et je me suis dit... "je l'ai fait" ! C'est immense comme sensation ! Après 30h, enfin arriver, après tant de douleur et tant d'effort dans ces conditions. Je crois que j'ai rarement autant apprécié de voir un stade !!

Et ce monde de l'Ultra alors? Tu y reviendras?

Ahh l'ultra ! C'est dur ! Oui, c'est dur...mais c'est tellement bon. On souffre tant d'heures, mais au final, on est tellement heureux lorsque la ligne est franchie ! C'est une telle victoire. On a un sentiment d'avoir atteint quelque chose de plus. Un nouveau palier. OUI, J'Y RETOURNERAIS !!!


Et maintenant?

Pour moi, cette course a conclu ma saison. Je crois que maintenant, après une très belle saison, je dois me reposer, recharger les batteries, profiter de la famille et de la maison. Mis à part la CCC, je n'ai rien à jeter cette année, donc je vais m'arrêter là pour 2012...maintenant, place aux projet 2013, avec en tête de lice les championnats du Monde !

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Grand merci à Johanna Clémencet pour cette superbe photo! Tu as de sacrés beaux talents de photographe, j'adore!!!

Copyright J.Clémencet

Clemencet

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog