Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
19150438_m.jpgSuite à un contrôle positif à la Nicethamide présente dans la Coramine Glucose lors des Templiers 2007, Samuel Bonaudo a été suspendu 5 mois pour manque de vigilance. C'est à dire qu'il est accusé de ne pas avoir lui même vérifié qu'un produit prescrit par un spécialiste n'était pas sur la liste des produits interdits.
De plus, aux Templiers, Samuel avait abandonné, c'est alors qu'il dit avoir pris ce médicament juste avant l'arrêt et un après pour éviter des vertiges et des gros coups de fatigue, symptômes qu'il ressent depuis l'UTMB, et malgré son abandon, il a du se soumettre à un contrôle.
Cet article n'a pas pour but de polimiquer sur le dopage, ou sur Samuel, je pense seulement que cet épisode doit nous inciter à tout vérifier et à être très vigilant sur des crêmes massantes, des anti fatigues ou autres médicaments.
Attention... Ca n'arrive pas qu'aux autres....

Lire le droit de réponse de Samuel sur
http://www.endurance-mag.com/endurance-actus.php?id=273

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
Je devais monter à la Féclaz, mais vu le temps, je suis parti faire une séance avec le sac MDS et mon sparing patner local, Raph, champion de Canicross (dans les meilleurs français). Après un échauffement, de 3,5km, on enchaîne 12km en 56 minutes, ce qui nous fait passer les 10km en 46'40 avec 7kg sur le dos en résitance douce. Ca calme bien, ces séances au seuil paieront dans 2 mois, mais là, j'ai mal aux cannes....
Merci Raph ..... et Flo, oui, toi labas qui te caches derrière ton programme d'entraînement, Florian Racinet, tu as la chance de courir vite parce qu'avec ce que tu me fais subir, si je te chope....

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #test matériel
undefinedATTENTION SKIS VENDUS


Et oui, cause double emploi, je vais lâcher mes super skis skating Salomon Equipe 10, WARM STIFF, 191cm, avec des fix SNS PILOT EQUIPE SKATE.
Le très haut de gamme de chez Salomon de la saison dernière. Prix : 180€

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #test matériel
SAC018_3.jpg1ère semaine de préparation officielle pour le MDS, l'occasion pour moi de me procurer mon sac à dos Evolution 2 de raidlight en utilisant mon bon d'achat remporté au Raid ESC chez Activasport.
Semaine bien remplie avec des séances de 400m mardi (10km), 40km de ski de fond mercredi, séances de 500m jeudi(13km), repos vendredi, 35km de skating samedi et ce matin, dimanche 23km avec le sac à dos pour 3x5000m (Flo, tu vas me tuer avec ton plan).
Test grandeur nature avec ce sac adapté pour l'épreuve désertique qui nous attend. Très bonnes sensations et je pense avoir déjà trouvé le bon équilibrage. 2/3 choses à régler, notamment les sangles avant qui supportent le petit sac, qui ont tendance à se desserer avec les multiples secousses. Pas de problèmes au niveau de la solidité sur cette 1ère sortie malgré un sac chargé quasiment en conditions course, même avec des vitesses de courses sur les 5000 assez élevées donc beaucoup de secousses (et oui, je ne vole pas moi, commes les marocains sur les dunes...).
Un très bon 1er test qui me rassure, reste à faire tous les réglages et surtout commencer à tout peser :
Nourriture, affaires de rechange, duvet,....

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
undefinedLe Raid ESC terminé, Florian Racinet, mon coach m'autorise 1 jour de repos avant d'attaquer dès mardi avec 8x400m. Mercredi, grandbeau et c'est donc en skating que je me fais une séance d'endurance (40km). Aujourd'hui, 10x500m et demain repos...?

La préparation Marathon des Sables a donc démarré très sérieusement. J'ai profité d'un bon d'achat Activasport gagné sur le podium du raid hivernal pour me procurer le sac Raidlight Evolution 2.
J'ai reçu toute la nourriture liophylisée "Voyager", je suis quasi prêt au niveau du matériel.

Sur le site du MDS, il y a également de l'animation, on commence à avoir des infos sur les concurrents et les nations présentes.
Ainsi, pour la France, 306 participants dont
Gilles Diehl (F), Albert Vallée (F), Salameh Aqra (JOR), Nourredine Sobhi (F), Denis Caillibot (F) Mohamed Al Swaiti (JOR), Johan Serazin (F) et Katell Corne (F) ainsi que Stéphane Grivel, Dominique Nugrepour l'Elite de la course ré-inscrit au bureau France.
A suivre également en tête de course chez les femmes Isabelle Degrand (F) et chez les hommes Lionel Eveno (F),Lotfi Benmrad (F) André Sicot (F) et 4 nouveaux venus Hamid Larhalmi (MAR) marathonien niveau national, Guerino Ferrin (F), + de 100 victoires sur course et trail, Philippe Charasse (F) 1er V1 championnat de France de course de montagne et Jean Marie Rouault (F) 2 victoires marathon du Schott. 
Christian Ginter (F) participera à son 21ème MDS. Du beau monde donc sans compter les 77 américains, les 42 italiens avec "el phénomèno" Marco Olmo, 77 espagnols dont Luis Enrique Martinez Garcia ancien footballeur du Real Madrid et du FC Barcelone, 57 allemands, le luxembourgeoise Simone Kayser plusieurs fois vainqueur du MDS, des coréens et japonais....
Du coup, je profite de ma visite sur le site pour voir mon N° de dossard?
N°127


Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
Communiqué :
Le futur championnat du monde des raids au Brésil aura lieu du 30 octobre au 7 novembre 2008. Ces dates me conviennent bien car je pourrai être présent pour le Raid du Castor...

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids

C'est sous un soleil printanier que la 2ème édition du raid esc Chambéry a eu lieu dimanche dernier. De nombreuses équipes avaient répondu présent, une quarantaine sur les deux circuits proposés.
Je retrouve donc Mag vers 8h15, et c'est l'occasion de tester les raquettes à neige et de tirer quelques plombs sur le site de tir.
Départ 10h, nous décidons de fairele parcours dans le sens inverse des N° de balises. Ce choix aurait pu être intéressant si je n'avais pas "jardiné" sur 2 balises. Mag ne m'en a pas voulu même si ses jambes commencent à se durcir et que la forme n'est pas trop au rdv. On arrive avec pas mal de retard sur la section ski de fond. 4 boucles de 5km au programme, on remonte 4 équipes mixtes avant de passer sur le pas de tirs. 6 plombs chacun pour descendre 5 cibles. Impeccable, pas de tours de pénalités. Après un "coup de fouet" Mag serre les dents et on enchaîne sur le dernier parcours de raquette'Orientation. On arrive 3ème, bien contents de faire le podium car à mi course, ce n'était pas gagné, d'autant plus qu'on arrive pas trop loin des 2 premières équipes mixtes.

Mag, ma coéquipière de choc, j'espère que tu ne m'en veux pas trop de t'avoir embarqué sur ce raid
DSC03621.JPG
DSC03624.JPGLuc Beguin, et madame Béguin, nos amis suisses 2ème
DSC03626.JPGEt les 1ers hommes, Vincent Faillard et Fischer
vainqueurs également du raid IGWA en Guadeloup

Un grand merci à l'équipe organisatrice pour ce beau raid hivernal. C'était vraiment, sympa, convivial, avec un plateau relevé et des raiders ravis. Merci encore pour la proposition de parrainage de cette belle épreuve et bon courage pour l'organisation du raid format été.
Reste pour ma part à convaincre Mag de participer à ce 2ème épisode pour tenter un classement général au challenge raid ESC. 
190-7.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
Bonsoir Alexis, on est jeudi soir alors dis moi, Que nous réserves tu pour ce raid blanc ESC Chambéry?

Et bien tout d'abord, nous voilà rassuré au niveau enneigement. Vendredi dernier, c'était juste au niveau neige mais depuis, ça n'arrête pas, on est tranquille avec plus de 80cm en bas du domaine nordique.
Concernant les parcours, je peux te donner quelques infos :
Parcours Expert : 
Vous partirez sur un 1er parcours en raquette orientation, environ 10km. Puis vous enchaînerez 4 boucles de 5km en ski de fond pour un total de 20km. Le biathlon vous attend alors avec une séance de tirs et 5 cibles à toucher. Si vous ratez vous aurez alors une pénalité genre tours de penalités. Vous repartez ensuite pour une nouvelle boucle de 5km en raquette Orientation.
ATTENTION : Les raquettes seront obligatoires, pas de portage, interdiction de les enlever.
Parcours Découverte :
Départ en ski de fond pour 2 boucles de 5km, tir et enchaînement avec 7,5km de raquette Orientation

Et bien voilà une bonne nouvelle, as tu des infos concernant le nombre d'équipes?

Cette semaine, les inscriptions arrivent en masse, pour l'instant, on en est à 40 équipes découvertes et 35 équipes Expert. Je pense qu'on aura environ 80 équipes dimanche.

Dis moi, dans ta liste, tu as quelques équipes qui visent le podium?

Oui, le niveau unenouvelle fois élevé cette année. 
En équipe homme expert, on peut citer les équipes suivantes :
L'équipe locale des triathlètes de Mizuno Sport 2000, Les suisses de Scott Neuchaventure, Sport 2000 Lafuma avec Sylvain Montagny, Outdoor Expérience présente 2 équipes : les vainqueurs du raid IGWA Fischer/Faillard, les expérimentés Ardito/Daille.
En équipe mixte, le couple Béguin de Neuchaventure sera présent, Bol d'Air avec Garcin/Gallindo, team extreme Aventure, l'équipe NB2R et j'ai cru comprendre que Planète tonique proposait une équipe assez sympathique également.

Merci à toi, bon courage et à dimanche matin, pour le 1er raid de l'année 2008
undefinedhttp://www.raidnature.esc-chambery.com/

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
C'est avec un grand plaisir que la famille "Valette" a reçu Laurence et Eric Archambault au chalet pour une soirée raclette sympathique. Mais chez les "Valette", soit on élimine avant, soit après. Du coup, ce matin direction la Féclaz. Il pleut des cordes à la Rochette et puis, plus on monte à la station et moins il pleut. Puis le brouillard laisse place à un temps doux et ensoleillé (on tombe pile poil dans la fenêtre d'éclairicie, comme ils disent à la météo). 
Il est temps d'en découdre sur le terrain avec Eric. Durant 2 heures de temps, on va s'envoyer une bonne cartouche, un bon mano à mano et 28km bien accidentés avec une glisse moyenne sur la rouge Féclaz / Revard...
On a le tarif tous les deux, ça .... C'est fait
DSC03615.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements

Encore un très bon week end de passé en compagnie des "Bonhomme" : On a enfin pu se planifier un petit week avec Pat http://mamanpat.over-blog.com/, Fabrice et les deux arsouilles Melvin et Mathiew. Samedi matin, le temps est mauvais et la neige a fait son apparition à Rotherens. Pas de ski de fond mais je pars faire 14km avec un sac à dos chargé en footing. Les"Bonhomme" arrivent et Mélissa part faire les circuit des Etelles avec Pat. A leur retour, je fais une 2ème séance avec Fabrice, à nouveau 15km direction le Col de Cochette. Après ces 29km, l'apéro arrive bien à point pour arroser en compagnie de nos hôtes ce beau week end, la croziflette maison nous requiquant en vu de la journée de dimanche. 
Dimanche matin, tout le monde debout et direction La Féclaz. 30cm de neige tombée en 24h, Grand soleil, génial. On arrive, et Mélissa part skier avec Pat, rejointes par Caro, Thibaud et Marion. De mon côté, je gère les deux arsouilles en ski alpin. Puis à mon tour d'aller tâter de la neige sur mon domaine préfére. Beaucoup de monde mais la journée est vraiment agréable.
Il 'y a plus qu'à commencer la semaine en forme.

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog