Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
bonne.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #test matériel
DSC03554.JPG
J'ai utilisé le collant skins une fois en running et c'était pour la sainté Lyon, en le mettant comme un collant sans couche supplémentaire. Je n'ai pas eu froid aux jambes, mais je pense qu'il faudrait l'utilser en 1ère couche, sans slip, en remettant un léger collant par dessus. 
C'est ce que je fais actuellement en ski de fond. Les sensations sont bonnes. En enchaînant 3 sorties consécutives, un matin j'ai eu mal aux jambes en me réveillant. J'ai mis le skins + un autre collant, et les deux heures se sont bien passées. Effet placébo, réelle efficacité? Dur à dire car c'est comme les chaussettes BVSport, tu ne sais pas ce que ça aurait donné "sans"...
En tout cas la sensation est agréable mais je le conseille quand même en 1ère couche. Attention aux tailles, j'ai pris un M et c'est juste, le S aurait peut-être pu aller??? Il faut que ça moule, et que le collant ne glisse pas...
Je trouve le produit un peu cher mais bon....

A suivre en running, mais pour l'instant, en ski de fond, ça lefait bien, tout comme je pense en Alpin ou ski de rando...

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
Un article récent sur "sport et vie" nous permet d'en savoir plus sur l'Ultra Trailer Italien. Cela permet d'y voir un peu plus clair sur el Phénomèno italiano, Marco, âgé de 59 ans et double vainqueur de l'UTMB.
Déjà, on apprend qu'il a commencé le sport tardivement à 27 ans, qu'il pèse 66 kilos pour 1,81m. La rumeur le disait ex skieur de fond de haut niveau alors qu'en fait son niveau était provincial. Il ne fait jamais de fractionnés.Il bât à 35 pulsations au repos, et fait de l'anémie. Sur l'UTMB, son arrêt le plus important était de 8 minutes. On le trouve parfois habillé bizarrement, style années 80. En fait il utilise les produits techniques les plus confortables. Il a complètement recousu son petit sac à dos pour que les poches soient le plus accessibles possible. Il parle même des soupçons de dopage qu'il entend par ci par là, mi amusé, il répond que tous les contrôles sanguins et urinaires sont négatifs. Il est apparemment réputé pour repérer minutieusement les parcours afin de faire des coupes dès qu'il le peut... Il ne s'en défend pas même s'il s'empresse de répondre qu'il n'est pas le seul à agir de la sorte.
Sa longévité peut également venir du fait qu'il ne court jamais sur l'asphalte préférant ainsi les sentes des montagnes. Il a ainsi pu préservé ses articulations en bon état. Il est végétalien, apparemment manger de la viande le mettait dans un certain état de fatigue.
Je l'ai pour ma part rencontré lors du marathon des sables 2006, il m'avait impressionné. Son allure saccadée me faisait pensé qu'il n'allait pas allé bien loin. C'est cela oui.... 6ème au scratch...

Le coureur barbu au style bien particulier fera sans doutes encore parler de nombreux détracteurs, mais le "phénomène" est là et bien là... Et pour l'instant, il est en plus devant ... C'est pour ça d'ailleurs qu'on en entend parlé.
marco.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
DSC03550-copie-1.JPG
Incroyable en effet, la Carine vient sur mes "terres", à la Féclaz, le lendemain de l'ouverture des Vallons de la "Meije" ou apparemment, Mélissa, Lolotte, Carine et Oliv ont bien envoyé. C'est donc en compagnie d'Oliv qu'ils sont venus visiter sous un beau soleil le domaine nordique du "Petit Canada".
DSC03549.JPG
La, il y a du style....
















L'occasion pour moi de faire un bien bonne journée, 50km au compteur, ça c'est fait, heureusement que j'avais des sparing partner....

En fin de parcours, j'en profite pour skater pour la première fois sur le plateau sud : Le parcours en lui-même est assez facile, le pysage est par contre magnifique, une superbe vue sur les Belldonnes et Margeriaz.
DSC03553.JPG

DSC03552.JPG

Ca y est, je suis prêt, le dindon aux marrons n'a qu'à bien se tenir.

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
remise-des-prix-grand-raid-manikou-104-copie-1.jpgUn grand bravo à mon idole, Sandrine, qui a encore frappé un grand coup sur le Grand Raid Manikou en Martinique avec une très belle 2ème place sur les 127km d'un ultra Trail à priori pas des plus passionants en terme de paysages, sur un parcours trop goudroné.
Mais accompagnée de son Den's, Sandrine termine 16ème au classement scratch sur environ 300 participants, les pieds fracassés. Bravo à tous les 2 de rentrer dans le top 20 de cet Ultra, de finir malgré tout car le raid n'a pas été d'après vos dires "palpitants"... Mais alors Sandrine, quel panache!

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
p010.jpg
RAID ESC CHAMBERY HIVER
Alors que j'étais au téléphone avec Alexis Bedel afin de lui confirmer que je participerai bien au Raid Blanc, j'entend alors une phrase qui m'a touché profondément : "Laurent, accepterais tu d'être le parrain du Raid?"....
N'en croyant pas mes oreilles, je lui répond que de nombreux champions locaux auraient pu être sollicités pour une telle proposition. Et ben, non, son dévolu ainsi que celui de ses étudiants, motivés pour organiser le raid, s'est jeté sur moi. Certes, nous avons eu quelques échanges sur les raids, sur les disciplines, sur notre passion du sport outdoor, mais Alexis, depuis maintenant 5 ans que je suis dans les raids aventure avec ma dream team Planete Tonique, je t'avoue que c'est avec une grande fierté que j'accepte ce parrainage, d'autant plus sur un site, que dis je....un spot exceptionnel d'entraînement, d'être ce parrain, passionné de sport outdoor en te souhaitant bon courage pour finaliser ce raid hiver, qui nous manque tant... car les raids multisports hivernaux sont peu nombreux.

J'en profite pour vous encourager à venir participer à l'aventure Expert ou découverte, à 25 minutes de Chambéry...Si l'aventure vous tente au sein du "petit Canada"
Ci-dessus unephoto de la reco de l'équipe organisatrise

J'en profite donc pour annoncer que je participerai au raid blanc en équipe mixte avec.......
Magaly Chavanne, championne de ski de fond et de raid.....va falloir que je progresse en skate ou que je trouve le super bon fart, car il va falloir la suivre la gazelle

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Meije et Erwan
DSC02738.JPG
Petite Perle des montagnes, Meije, 3 ans déjà, .... Très bon anniversaire
ps : je t'aime 
ton papaye
DSC03101-bis.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
DSCN3211.JPGRien à dire, les 60cm en bas des pistes sont bien là. L'occasion pour ma 4ème sortie de la saison d'aller prendre l'air à la Féclaz (-3°C en station) entre midi et deux. Le domaine est très bien préparé, dommage que le brouillard persiste, car il fait beau de partout mais on voit cette brume restée accrochée à la Croix du Nivolet.
En tout cas, tout ceci nous annonce une saison nordique de très bonne qualité.
Vivement demain pour deux entraînement plus longs..... On remonte avec les petits et on alternera ski de fond, luge, .....
Quand je pense que Mélissa est là-haut cet après-midi.....pffff.... Elle va avoir le soleil elle.....

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
DSC03490.JPGDSC03480.JPG
Après une semaine de repos complet, la reprise a eu lieu en cette fin d'après-midi par une séance de 40 minutes d'ergomètre. Ce travail en endurance m'a permis de remobiliser toute la masse musculaire, sans traumatisme. Je vais terminer l'année par de l'entretien physique, footings, ski de fond et ergo sans trop en faire avant de me lancer dans une préparation spécifique pour le marathon des sables : Début janvier, 3 mois d'entraînement avant l'épreuve mythique fin mars.

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
DSC03474.JPG

Préparation : 30 mn Cuisson : 3h30

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1,5 kg de vielles pommes de terre
- 200 g de prunneaux dénoyautés
- 100 g de raisins secs
- 15 tranches de poitrine fumée très fines
- 1 verre de lait

Préparation :

Râper les pommes de terre avec une râpe à gros trous et bien les égouter. Leur ajouter tous les ingrédients.

Tapisser un moule à farcement beurré avec les tranches de poitrine fumée. Y verser la préparation.

Ajouter le lait et mettre à cuire 3 heures au four au bain marie.

Servir avec de la charcuterie, des diots et de la salade


Avec un temps pareil, rien de tel que de s'essayer à des découvertes gastronomiques. Lolotte nous avait convié hier soir (Avec carine et Oliv) à déguster ce farcement haut savoyard dans un magnifique chalet de Montmin.
Bien évidemment, difficile comme je suis, j'ai commencé par dire que je n'aimais pas les pruneaux. Pas grave car la Carine à boulotté tous les miens alors qu'Oliv, en manque cruel de calories du fait de sa sortie de ski de rando à bougnafé la moitié du gateau.
En tout cas je peux dire maintenant que je connais ce plat typique haut savoyard. Dommage que je faisais pas d'ultra aujourd'hui car je suis certain que j'aurai pu faire 70km sans rien avaler (j'ai au moins ingurgité 4000 calories hier soir)

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog