Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

La veille de l'UTMB, nous sommes allés voir INCEPTION, un film complexe avec des effets spéciaux exceptionnels. 2h26 passés en un éclair. Pour ceux qui souhaitent le voir, prévoir de ne pas s'absenter, de ne pas embrasser madame ou de regarder au fond du paquet de pop-corn, sinon, vous êtes "out complet'...

inception-tdk.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Jeudi, canicule sur Chamonix, dimanche grand beau. Oui mais entre, et bien ce n'était pas ça. Le jour le plus apocalyptique était le vendredi, et la nuit à suivre. Et bien évidemment, le pauvre UTMB a subi les foudres de ce désastre climatique emportant avec lui les 2300 coureurs venus du monde entier.

 J'aurai donc quasiment tout vécu sur l'UTMB :

3 premières participations et 3 abandons à Courmayeur, La Fouly et Les Chapieux.

1 place de finisher l'année dernière (Trop bien).

1 arrêt de course pour raison de sécurité aux Contamines après 4 heures de courses.

Que dire? Que faire? Que penser? S'énerver? S'agacer? En vouloir à la terre entière?

Rien, il suffit que je me remémore un raid aventure multisport passant par le Col du Bonhomme en pleine tempête de neige et pluie diluvienne (pourtant en plein mois de juillet) et de "jour" pour que je comprenne aisément qu'il était certainement impossible de passer les Cols du Bonhomme et de Seigne dans ces conditions (possible peut-être pour certains habitués mais n'oublions pas que nous sommes 2300 avec des niveaux et des expériences de la montagne complètement diférents).

 

Je retiendrai :

- les larmes de japonais apprenant la nouvelle.

- Pascal Lillaz qui fait le Grand chelem : UTMB, TDS, PTL et CCC, Bravo mec, t'es un as et peut-être le seul à avoir couru les 4 courses proposées par l'organisation.

- le courage des coureurs qui se sont alignés à nouveau dimanche matin pour une course proposée à la dernière minute, chapeau bas.

- une adorable équipe de supporters assistants aux Pélerins d'en haut.

- un récupération du coup plus rapide pour Lolo....

 

C'est la vie, c'est comme ça, et c'est mieux ainsi.

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Tic-tac, tic-tac, c'est à la fois très loin et très proche, à la fois long et très court, pourtant, dans 3 jours, les gladiators du sport d'endurance extrême ont rendez-vous vendredi soir, pour en découdre autour d'un des plus beaux sites du monde : Le Mont-Blanc.

1228911604_gladiator.jpg

Sauf que nous n'aurons pas à nous battre contre quelqu'un, non. Il faudra nous battre contre nous-même. Stress, angoisse, excitation, un bien beau mélange des genres. Un départ : 2300 âmes en transe lorsque la musique de Christophe Collomb envahira les rues de Chamonix. Puis les fauves seront lâchés pour l'Aventure, l'expédition, le périple, à la quête du graal, le tour du Mont-Blanc en moins de 46 heures. Les moments d'euphorie laisseront place à des grands moments de solitude et de "coups de moins bien", une alternance de joie et de pleurs, de rire et de doutes pour finalement franchir une ligne d'arrivée correspondant au grade de "Finisher".

nl5_photo_edito.jpg

Combien réussiront? Comme d'habitude environ 60%. Il y aura donc des heureux et des déçus, les "élus" et les autres qui, terrassés par la fatigue et les efforts, devront se résoudrent à rendre les armes. Ferais-je parti à nouveau des finisher? Comment le savoir aujourd'hui, lorsqu'on sait que sur ces parcours tortureux, tout peut arriver, tout peut se passer. Je l'espère et j'y crois tout simplement, comme tous les engagés.

Dans tous les cas, j'ai l'envie, et ça, quelques soit l'entraînement, avoir l'envie et la motivation, c'est déjà ça! C'est même le principal. Sur cette épreuve démesurée, j'ai déjà tout connu : 3 échecs consécutifs, et une réussite l'année dernière. Je pars donc confiant, avec dans ma tête le stress en moins de me dire "vais-je la finir un jour?". Sur cette édition 2010, je suis serein et libre dans ma tête.

 

Alors je souhaite à tous les participants de connaître un jour ce bonheur d'être "finisher" sur cette course maintenant devenue légendaire, 166km, 9500 mètres de Déniv+.

 

Je porterai le dossard N°144. Vous pourrez comme chaque année suivre les membres de votre famille, vos amis, vos copains sur le site de l'UTMB.

 

Alors comme l'écrivait Mike Horn dans latitude 0 :

"Je suis dans la situation d'un homme qui sortirait par la porte principale, avancerait tout droit sans jamais faire demi-tour, et rentrerait chez lui par la porte de derrière."

Une autre manière de dire qu'il nous faut boucler le Tour du Mont-Blanc, notre petit tour du monde à nous....

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Enfin! Sébastien Peltier, mon nutritioniste via le Laboratoire Lescuyer-Nutratlétic qui a été de très bons conseil pour le Marathon des Sables se lance sur la toile avec des articles de très bonne qualité concernant notre alimentation. A ne pas rater pour les participants à la CCC-TDS-UTMB, son dernier article sur "les conseils de dernière minute"...

http://nutritiondusportif.over-blog.com/

Sébastien sera présent au Village UTMB, n'hésitez pas à passer le voir...

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

"Apporter un peu de sable chaud, au sein d'une station de ski"

 

Mercredi dernier, 21h, dans l"Auditorium de Renouveau-Vacances aux Karellis, je suis intervenu pour présenter mon "Marathon des Sables". Quel plaisir de pouvoir partager cette aventure auprès d'une cinquantaine de personnes : Curieux, intrigués, sportifs, tous étaient réunis pour voir un petit film, un diaporama défilant sur mes musiques préféres et échanger durant une heure sur cette belle aventure.

DSC02234.JPG

Mélissa s'est transformée en régisseuse, moi, j'étais aux anges. Un homme d'environ 65 ans me dit qu'il avait toujours rêvé de le faire, je vois un père accompagné de son fils de 12 ans envoûtés par les photos, un marocain à l'air tout simplement ravi de voir des images du Maroc,... Puis vient l'heure de l'échange, les questions fusent de toute part, sur tous les sujets, quel bel échange, à refaire...

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Il en fallait un dernier, et c'est donc aux Karellis, ce jeudi, que s'achève ma préparation à l'UTMB. Une sortie de 2h45 avec Raphaël, Emmanuelle et Jean-François qui nous a tracé un superbe parcours sur les crêtes de la station.

aout-2010-0665.JPG

Très beau balcon avec une vue sur l'Aiguille Noire

aout-2010 0666

Emmanuelle avec en arrière plan la pointe d'Emy (2792m)

aout-2010-0667.JPG

Jean-François, le long des Crêtes

Et maintenant, place à une semaine d'affûtage avant les 166km de l'UTMB et ses 9600m de déniv+. Une semaine de repos avec au programme, un peu de vélo dimanche, une sortie d'une heure de vélo mardi et un footing de 30 minutes très léger mercredi.

"Les Karellis", un super terrain d'entraînement pour s'entraîner et se préparer sur nos épreuves de Trails, d'Ultras et de Raids...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Hier mardi, grand soleil sur la station, l'occasion d'en profiter et de partager une sortie rando trail avec Raphaël, qui bosse chez renouveau vacances et qui avait participé au Maxi Trail des Karellis. Quel bonheur!

aout-2010-0651.JPG

Une superbe crête quelque peu escarpée nous amène de Casse Massion à 2450m vers la Croix d'Albier. Cette fameuse Croix que nous n'avons pas pu franchir mon Julien lors du Trail.

aout-2010-0654.JPG

Raphaël, descente de la crête en direction de la Croix.

aout-2010-0647.JPG

Une magnifique rando trail de 2h15 avec 850 de Déniv + en soirée, vraiment grandiose.

 

Ce soir présentation officielle du Marathon des sables avant un ultime entraînement demain jeudi... à J-7 avant l'UTMB

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Ok, on n'est pas arrivé très tôt samedi, genre vers 17h30 sous une pluie diluvienne (tiens! tiens! Ca me rappelle quelque chose, genre une fin de Maxi Trail mais sans l'orage). Pas grave, on est en vacances en demi-pension, le top, pas de courses à faire et donc pas de cuisine et donc pas de vaisselles...

aout-2010-0628.JPG

 

Après un petit dej copieux et à volonté, nous partons en famille faire une promenade sur le sentier découverte avec comme objectif, un lac et la Fête du Village d'Albanne. Sauf que nous trouverons que le Village (beau toute fois) sans Fête qui a été annulée à priori. Demi-tour donc pour les Arsouilles qui reviennent aux Karellis quelque peu fatigués (2h15 de rando).

aout-2010-0629.JPG

Après un sandwich (toujours pas de vaisselles) et une bonne sieste, je pars pour petite sortie trail que je dois raccourcir du fait de grondements (tonnerre) et heureusement car dès mon retour aux Karellis, une belle averse tombe sur la cabosse des derniers touristes piégés encore à l'extérieur.

 

La météo s'annonce meilleure avec tout de même un 5° annoncé demain matin et une pointe à 11° l'après-midi. C'est vrai qu'on réside à 1600m...

 

Mercredi soir, à 21h c'est avec grand plaisir que je présenterai en conférence le Marathon des Sables...

 

A suivre donc....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs
Labruguière se situe au sud est du département du Tarn(81) à quelques kilomètres de Castres et pour situer plus large entre Toulouse et Béziers. Ce 1er LABRUGUIERE TRAIL se fera en 2 boucles distinctes de 12 et 22 km;  4 épreuves inscrites : la PISTE JAUNE , 34 km, à faire soit en solo soit en relais à 2 (12 et 22 km) , le 12 km LA CROIX DU PIOCH et aussi une randonnée sur le 12 mais en sens inverse des coureurs.  la Piste Jaune fait partie du challenge des trails du sud ouest  et ce sera la finale. Le parcours vous fera découvrir une partie du flanc nord de la belle Montagne Noire (superbe point de vue); la première boucle est relativement facile(< à 300m+) et accessible à tous, par contre la 2ème est plus délicate avec prés de 1000 m+ avec des paysages magnifiques et variés : vous découvrirez tout cela en sillonnant dans les nombreux monotraces et pistes forestières. Cela suivi des remises des prix de la course et du challenges et d'un repas.
AFICHE COUL NEW
Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, allez visiter le site:
www.trotteurs-den-laure.com
DSC00195.JPG
pour joindre l'organisation :
par mail : lestrotteursdenlaure@live.fr
ou appeler Yves au 06 30 72 42 50

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog