Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

C'est un pro dans son domaine et il le prouve en nous apportant d'excellents conseils via son blog.

Nicolas met en ligne un comparatif des barres, gels, boissons énergétiques du marché (attention il y a des surprises). Il explore également notre univers trail en nous conseillant sur les produits à prendre ou non lors des courses, puis nous livre quelques recettes de cuisines diététiques.

 

Alors à visiter sans modération :

 

Nicolas.jpghttp://www.nicolas-aubineau.com/categorie-12234986.html

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Un rassemblement X-Bionic se veut être convivial : "Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux"! Et avec les athlètes du team, nul doute qu'on est servi au niveau ambiance, sport et échanges sympathiques autour d'un bon repas. Charlotte, Laura et Pierro y sont également pour beaucoup, acceptant d'organiser ce week-end dans la pampa enneigée de Villard de Lans.

Le Vercors nous accueille avec la neige, question de tester une nouvelle fois nos tenues sous des conditions humides et froides, mais ça, c'est pas un problème, au contraire, ça les amuse même!

2013-20130428_113331.jpg

Après place au travail, un peu quand même, avec une boisson énergétique ou énergisante,... (un Apéro meeting qu'on l'a baptisé notre rencontre team)

DSC03451.JPG

Un belle soirée d'échanges, d'essayage de tenues, et de discussions au sujet de la saison 2013, 2014.

DSC03504--2-.jpg

Rigolade, joie, super ambiance même si j'ai été la cible de lancés de boules de neige par tout le team! "C'est pas juste!"

DSC03484.JPG

Bref, un team, une petite famille X-Bionic, sans prise de tête, juste pour le plaisir, et ça!!! C'est Enorme de pouvoir compter sur toutes ces perles.

 

Trop fier le Lolo!!!

Bonne continuation, PierrO, tu vas nous manquer, FORZA dans ta nouvelle Vie!!! 

DSC03454.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo

WOW, top! Direction Villard-de-Lans pour le meeting annuel X-BIONIC! Malgré le temps plus que miséreux, on va tous se retrouver dans le VERCORS, et ça c'est le TOP!!

Heureusement que je n'ai pas démonté mes pneus neige :-)

2012 0740 (2)

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

C'est couvert, limite pluie, oui mais quand même! Pour marquer la fin de la semaine, une aller-retour au refuge Grande Montagne s'impose. Et c'est avec Adé que nous nous tapons une montée quasi sèche jusqu'au refuge situé à plus de 1700m.

2013-04-26-18.59.21.jpg

On trouvera la neige vers 1500m d'altitude, ça tombe bien, je suis entrain de tester mes supernova Riot 5 sorties de la boite à chaussures ce jour, et pour un test tout terrain, je suis gâté. Ca c'est du bizutage!

2013-04-26-18.31.25.jpg

Par contre j'étais habillé hyper léger, du coup on ne traine pas et redescendons sur un terrain glissant jusqu'aux Plagnes. Voilà une sortie sympa qui lance ma préparation pour le raid EDHEC, le but est d'être "EN FORME" pour ce RAID!

Et au refuge Grande Montagne, on est toujours bien accueilli, mais c'est pas nous qui avons tout siroté :-)

2013-04-26-18.28.02.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

SOLEIL! Du coup, aujourd'hui je termine la journée par du vélo de route pour tournicoter les gambettes et profiter de ces belles couleurs.

2013-04-24-16.37.37-copie-1.jpg

Ca fait un bien fou cette douceur, et ce mixte fleurs / montagnes / neige est assez magique.

2013-04-24-17.14.05.jpg

Je termine la vadrouille par le Col de Cochette, normal, pour le panorama (Belledonne)

2013-04-24-16.37.50.jpg

Un dernier petit regard sur la dent d'Arclusaz, et hop, a la casa! D'autant plus que j'ai l'autre vélo à laver depuis le XSport Drôme et une section tondeuse à gazon à faire... Pfff, ça pousse à vue d'oeil!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Enfin, un produit efficace! Après m'être fait dévorer par les mosticos Savoyards sur la Terrasse, une nuit quasi blanche à sentir la cheville me démanger un max... Je suis même allé me mettre de la glace dessus pour calmer les démangeaisons...
Le miracle est arrivé grace à Mélissa et ce spray aux 11 huiles essentielles.
Prévention, et surtout calme et apaise les piqures... Un vrai bonheur... OUF.

Description : Les 11 huiles essentielles de ce spray ont des vertus protectrices et préventives par leur effet répulsif, idéal pour éloigner les insectes et animaux piqueurs tels que : moustiques, guêpes, abeilles, frelons, taons, tiques, aoûtats, mouches, cousins, araignée, puces...

 

Elles sont également anti-inflammatoires, antiseptiques, antalgiques et régénératrices cellulaires et sont donc idéales en cas piqûres, pour désinfecter, apaiser la douleur et la démangeaison. Elles facilitent, de plus, la cicatrisation.
http://www.cosmetik-paris.fr/servlet/ShowP?M=S138SFX0XFN2956NFC0CF

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Et pourtant, je ne pensais par participer à nouveau au X-Sport Drôme après l'édition 2011, où je m'étais mis une bonne cartouche à tenter de suivre mon Juju National. Mais comme 3 équipes X-Bionic pouvaient être présentes sur ce RAID, c'était l'occasion de faire équipe avec Elo.

ELO.JPG

 Elo, sur une brochure pour découvrir l'Ardêche

 

Avec Elo, on a l'habitude de faire équipe : Elle me masse (et oui c'est son métier) et moi, je me fais masser! Jusque là, les rôles étaient distribués équitablement il me semble :-).

Mais bon, cette fois-ci, je fais équipe avec la raideuse et non la masseuse; j'ai pourant tout essayé pour avoir un petit soin réparateur en cours de route, mais rien n'y a fait. Pfff...

 

Bon petit raid que ce X-Sport Drôme, avec environ 62km au compteur (pas le mien, moi je n'en avais pas). Je suis toujours surpris de voir des ardéchois sur les terres drômoises, mais un "07" dont je tairai le nom me disait qu'il venait sur ce raid, car il y avait une très belle vue sur l'Ardêche. Je comprends mieux en effet!

 

14 km de vtt : Tout va bien à part quelques aller-retours du fait du balisage qui joua des tours aux Chauds patates et à Quechua notamment!

10km de run and bike en orientation : On a pas mal géré la C'O avec Elo. Normalement au run and bike, je ne fais que le bike (depuis le Maroc, j'ai décidé ça, ne voulant jamais donné le vélo à Juju). Mais là, parfois ça montait, alors je filais le vélo à Elo (lol).

9 km de trail. On s'est retrouvé un peu seul et du coup, malgré un rythme de croisière correct, je pense qu'on s'est un peu endormi malgré la visite du Chateau fort sympathique.

4km de Vtt'O : Voilà pas que je me retrouve avec la carte IGN, tiens bon!!!! On n'a pas fait de boulettes mais on n'est peut-être pas allé au plus court, mais on a trouvé les balises quand même.

12km de Vtt : plutôt roulant, tant mieux....

2km de C'O : Parfaite entente avec Elo, j'ai même trouvé une balise tout seul!!!!

 

Arrivée : 4ème mixte à 10 minutes des 3ème les amis d'XTT du Maroc.

2013-04-21-16.00.54-1-.jpg

 

Super victoire de Clément (la mule) et Ophélie, et belle 3ème place de Jérémy et Juju. Et belle 6ème place de Mélissa qui faisait équipe avec Fred! je te propose toujours 500€ pour ton vélo si ça peut de dépanner Fred, pas de soucis!

Merci Elo pour ces 5h09 de vadrouille drômoise, maintenant à toi de jouer, faut me réparer ;-), c'est ta dernière section....

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

C'est officiel depuis quelques temps, mais encore plus aujourd'hui : C'est avec un immense plaisir que pour la 2ème année consécutive, je vais participer à l'Xtrème Dodo Trail, sur l'île paradisiaque Maurice le 7 juillet prochain. Grace à l'invitation de Yan et Yannick, grands G.O de ce superbe trail aérien et "roots"qui traverse une partie de l'île.

A partir du mois de Juin, je ne serai plus sur les Raids aventures multisports mais sur les trails.

CR O.GARGNE14

copyright Ombeline

Ce petit joyau de Trail situé dans l'Océan indien à tout d'une grande, passant de l'Enfer au Paradis en crapahutant avec les mains certains Pitons de l'île; ce sera une préparation idéale pour la Diagonale des Fous en Octobre prochain. Car l'île Maurice et surtout le parcours de l'Xtrême Dodo, ça envoit du lourd, accidenté à souhait, le tracé fait quand même 3500m de D+ sur les 50km alternant des singles, des chemins roulants, de la boue, des racines, des paysages ressemblant à la savane, des montées et des descentes à fort... très forts pourcentages (ça pîque)! Et de sompteux panoramas avec des vues imprenables sur le lagon.

2012-07-15 14.09.39

Ambassadeur de la course depuis 2012, quelle joie de jouer à nouveau ce rôle en compagnie de grands champions que sont notamment mon ami Xavier Thévenard avec qui j'avais partagé la chambre sur l'île de Rodrigues et Néréa Martinez Urruzola.

CR O.GARGNE9

L'année dernière, nous avions partagé de très bons moments avec Céline, Pascal Blanc, Ombeline, Eric Lacroix, Erik Clavery, Stéphane, Yannick et Yan ainsi que les trailers Réunionais et Mauriciens. Des rencontres incroyables à l'autre bout du monde comme je les aime.

2012-07-17 15.38.19 (2)

L'Océan Indien sera ma thématique 2013 puisqu'après le Dodo Trail à Maurice, je serai sur la "Légende" : La Diagonale des Fous sur l'île de La Réunion en octobre, puis sur l'île de Rodrigues le 3 novembre.

3 îles, 3 trails, 3 pépites, 3 voyages, ..... , une si belle trilogie!

Endurance mag fr200 (2)

ps : Grand merci Yan et Yannick

www.dodo-trail.com


Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

J'ai eu l'occasion de voir ce film lors d'une voyage, dans un avion, il y a quelques temps. Mais en reparlant de l'histoire, l'ambiance avec un pote ce midi, je me suis rappelé que c'était une petite perle noire, en granit pur, à fleur de peau! A revoir, tiens...

drive.jpg

On aime ou on n'aime pas, moi j'ai bien aimé et je suis vite entré dans l'ambiance sombre et noire de ce film, la bande son magique y étant également pour beaucoup.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Il n'y a que le raid aventure qui peut apporter autant de bonheur sportif "partagé", car faire de belles choses en trail, ultra c'est bien.... Mais quand tu peux en plus le partager c'est juste trop bon!

JF-Jobert-0305.JPG

copyright Polo Transmarocaine

JF-Jobert-0528.JPG

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog